Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Si elle peu rouler en Europe c'est qu'elle est homologuée ! le revendeur doit avoir vérifié avant de se lancer aussi ....

Réponse vendredi

Bof, je m'attends à tout. :jap:

 

Vu que personne n'en a encore vu une rouler en vrai, et que personne n'a pu l'essayer, ça ne m'étonnerait pas que les seules qui roulent soient encore des prototypes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §van282hD

Bon pour te répondre je l'essaye demain vers 11 h ,je vais demander les homologations bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

une petite extrapolation perso pour nos amis carrossiers

blanche arr proto.jpg,et elle vaut le coup our sa transformabilte cette caisse ,c'est sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je m'attends à tout. :jap:

 

Vu que personne n'en a encore vu une rouler en vrai, et que personne n'a pu l'essayer, ça ne m'étonnerait pas que les seules qui roulent soient encore des prototypes. :jap:

 

 

Si Vandeins a eu un contact, il est déjà en avance sur moi... :lol:

 

Par contre, même si je me répète, il y avait une offre l'an dernier pour noël et aucune ne circule... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je m'attends à tout. :jap:

 

Vu que personne n'en a encore vu une rouler en vrai, et que personne n'a pu l'essayer, ça ne m'étonnerait pas que les seules qui roulent soient encore des prototypes. :jap:

 

 

Pour ce genre de voitures, dont le volume de fabrication ne devrait pas dépasser les 1000 véhicules/an, il y a un protocole de d'homologation particulier, mais je n'en connais pas le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

Bon , je vous la fait assez court car 1100km today..

La ligne est assez voir très agréable en fin de compte mais le sentiment devient très variable selon la couleur de magnifique a bof ..l'angle de vu donne différentes impressions .on a testé une blanc nacrée superbe

Dans le parc on a vu des immat allemandes ,une française ,une voiture vendue en suisse hier .150 AU TOTAL ,l'homologation est hollandaise (pourquoi? mystère)

 

Des progrès globaux sur certaines partis: traitement inter, sièges nouveau skai etc

Des choses perfectibles qualité des peintures,des ajustements encores imparfaits et pas qu'un peu , des petites imperfections par ex arriere colonne de direction toujours aussi mal coupee que sur aquila .

un point problématique :rigidité des portieres sur leur axe .

Un point rédhibitoire mais qui pourrait s’améliorer assez vite selon le boss : le chassis non galavanisé mais juste peint et ca c'est pas bon avec des routes salées ,pour nous çà bloque la .quid d'un châssis juste peint en 2 ans ....???

L'essai:ca se conduit ,rapport du levier de vitesse un peu trop long , il faudrait juste couper ce levier trop long pour avoir moins de debattement lol ,c'est assez raide (mais bon on arrivait de 550 bornes avec ma skoda octavia combi..),rien de plus pour l'instant sur la conduite

Moteur 1.5T mitsu ou ford sous 5mois choix en cours

vitesse maxi du 1.6 atmo actuel 180 kmh

veritables sièges recaro montable +3000€ (testé ca et change tout)

de nouveaux sieges fabriqué en interne sont en cours de développement doivent ressembler aux recaro avec assise et dos plus large que les skai actuels ,donc ça devrait le faire de ce point de vu

radio gps 2 din montee sur un véhicule proto .

voila pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

oui il y avait des ouvriers mais russes pour beaucoup ,ca produit lentement mais ca produit, il faudrait de contremaitres francais pour donner de la rigueur a tout ca ,c'est trop monté a l'arrache amha il produisent en répétant des processus tagaz pas au top ,ce n'est pas la bonne démarche . Mais je redis il faudrait 2-3 vrais cursus automotive la au milieu pour donner du sens a tout ca c'est dommage l'dee est bonne ,la connaissance automobile moderne :non

Je dirai qu'avant de savoir si on change de siege on valide le chassis ,les assemblages globaux et step by step ..et ca ,ca m'enerve car c'est une evidence qu'il faut reprendre les points depuis la base 'j'espere que Mr Paramonov entendra cela .

excellente journee a vous , j'ai quelques photos mais je suis pas fort en photos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

Très jeune le boss et sympa , j’espère vraiment qu'il saura entendre la mise en place des process modernes et rigoureux de base l'avancement step by step en amélioration continue ,moi j'ai pas du tout l'impression d'actions suivis,juste du coup par coup en fonction des remarques ,il doivent avancer dans la rigueur maintenant ! ,c'est dommage .Car ils ont réellement un truc sympa faire ces gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait des ouvriers mais russes pour beaucoup ,ca produit lentement mais ca produit, il faudrait de contremaitres francais pour donner de la rigueur a tout ca ,c'est trop monté a l'arrache amha il produisent en répétant des processus tagaz pas au top ,ce n'est pas la bonne démarche . Mais je redis il faudrait 2-3 vrais cursus automotive la au milieu pour donner du sens a tout ca c'est dommage l'dee est bonne ,la connaissance automobile moderne :non

Je dirai qu'avant de savoir si on change de siege on valide le chassis ,les assemblages globaux et step by step ..et ca ,ca m'enerve car c'est une evidence qu'il faut reprendre les points depuis la base 'j'espere que Mr Paramonov entendra cela .

excellente journee a vous , j'ai quelques photos mais je suis pas fort en photos ..

 

 

 

des ouvriers russes illégaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

non vous êtes médisant lol! je pense que quand 'il ya pluralité de nationalité ,c'est éventuellement un atout d'avenir ! mais il manque les vrais chef d'orchestre comme déjà dit amha .AVEC 2-3 GRAND MESSES et de lamise au carré moderne, il peuvent arriver au niveau .On ne monte pas des caisses sans structuration autre que celle du bureau d’étude (par ailleurs loin de l'usine,ce qui pre-suppose de la latence entre les analyses problemes relevés et les réponses .apportées.dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

la peinture: ils ont un processus , une sorte de minium gris , mais les actions de meulage faites ultérieurement ne protègent plus correctement le châssis ,s'il n'y a pas de dépôt électrolytique par traitement de surface ,ca ne tient pas sur les route salées .les pattes et cornières du châssis pressentaient des points de rouille sur un véhicule récemment sortie d'usine .(modèle blanc nacré):on ouvre le capot et on vois ça , ça doit d’être une priorité de correction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous êtes médisant lol! je pense que quand 'il ya pluralité de nationalité ,c'est éventuellement un atout d'avenir ! mais il manque les vrais chef d'orchestre comme déjà dit amha .AVEC 2-3 GRAND MESSES et de lamise au carré moderne, il peuvent arriver au niveau .On ne monte pas des caisses sans structuration autre que celle du bureau d’étude (par ailleurs loin de l'usine,ce qui pre-suppose de la latence entre les analyses problemes relevés et les réponses .apportées.dommage .

 

 

l'argent des oligarques ne peut pas sentit bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

possible que tu ai raison. mais ce n'est pas l'objet en fait ,je me dis seulement que ca file du boulot par ici y compris pour des sous traitants en partie francais ... c'est une bonne chose . y'a t'il du pognon clair encore sur terre ? (c'est la meme question que:fabriquer des armes nous meme ou les laisser fabriquer par d'autre pays.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

Ce qui m’intéresse c'est l’idée ,elle est belle ,et surtout comment réussir un projet des son début , passer d'un MODE virtuel de bureau de conception a un projet physique bien bouclé ,c'est en ca qu j'applaudis leur courage ou leur folie au choix , ils doivent maintenant travailler le sérieux des processus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...