Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

On est loin de l'histoire de la bagherra

 

Matra était une grande entreprise et la bagherra à été produite longtemps et a eu un certain succès...

 

 

Pour l'aspect "look et accessoires sportifs", cela y ressemble un peu. Du reste, pas vraiment de ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

 

N'importe quoi.

 

 

Pourquoi ? Expliquez-vous.

 

 

La Matra-Simca Bagheera, une 3 portes avec de petits moteurs essence de 84cv à 90cv, un look extérieur orienté sportif, juste 3 sièges avant plutôt avenants (faisant penser à des sièges sports de cette époque) et rien à l'arrière, et un poids allant de 960 à 1.015 kg (source wikipedia).

 

En comparaison : MPM PS160, une 5 portes avec un 1.6L essence de 100cv pour un poids de 1.225kg, un look extérieur sportif, des sièges baquets à l'avant et une banquette arrière où...l'espace est fort étriqué (tout comme à l'avant d'ailleurs).

 

La différence de rapport poids/puissance entre les deux voitures n'est pas énorme : compter +/- 88cv/tonne pour la Bagheera et 82cv/tonne pour la PS160.

 

Ma comparaison s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D déjà l'emplacement du moteur est moins noble ! :jap:

 

 

Moins noble, cela se discute: Enzo Ferrari lui même disait: "Les chevaux tirent la charrue, ils ne la poussent pas"

 

....Avant de sortir la 512 BB à moteur arrière, en 1976 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins noble, cela se discute: Enzo Ferrari lui même disait: "Les chevaux tirent la charrue, ils ne la poussent pas"

 

....Avant de sortir la 512 BB à moteur arrière, en 1976 :ange:

 

:spamafote: sur la Bagheera ils ne poussent ni ne tirent.... :o ils sont au centre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ? Expliquez-vous.

 

 

La Matra-Simca Bagheera, une 3 portes avec de petits moteurs essence de 84cv à 90cv, un look extérieur orienté sportif, juste 3 sièges avant plutôt avenants (faisant penser à des sièges sports de cette époque) et rien à l'arrière, et un poids allant de 960 à 1.015 kg (source wikipedia).

 

En comparaison : MPM PS160, une 5 portes avec un 1.6L essence de 100cv pour un poids de 1.225kg, un look extérieur sportif, des sièges baquets à l'avant et une banquette arrière où...l'espace est fort étriqué (tout comme à l'avant d'ailleurs).

 

La différence de rapport poids/puissance entre les deux voitures n'est pas énorme : compter +/- 88cv/tonne pour la Bagheera et 82cv/tonne pour la PS160.

 

Ma comparaison s'arrête là.

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Une carotte ne peut pas être comparée à un navet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins noble, cela se discute: Enzo Ferrari lui même disait: "Les chevaux tirent la charrue, ils ne la poussent pas"

 

....Avant de sortir la 512 BB à moteur arrière, en 1976 :ange:

 

 

 

Une Ferrari, à moteur V12 AV ou V8 transversal AR, c'est toujours noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

pas sur ,le nom laisse rêveur mais la réalité pourrait être bien différente nasdrovié tavarich !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on fait une recherche Google c'est une patineuse. :lol:

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=604

 

Par contre ce profil Facebook serait déjà plus réaliste surtout avec une publication que cette personne à faite:

 

https://www.facebook.com/alexaslife

 

Si ce sont bien ses photos elle est plutôt jolie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, depuis l'ouverture de ce sujet, celui qui "a" mis de l'argent, n'a pas essayé grand chose.

Heureusement pour moi que personne ne répondait au téléphone ni au mail l'année dernière...

A lire ce sujet, Vandeins pourra nous en dire + la semaine prochaine... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Une carotte ne peut pas être comparée à un navet

 

Relisez l'un de mes messages précédents :

 

 

Pour l'aspect "look et accessoires sportifs", cela y ressemble un peu. Du reste, pas vraiment de ressemblance.

 

Et concernant les carottes et les navets, je ne sais pas vous, mais dans mon potager, j'ai déjà eu l'occasion de récolter des navets en forme de petites carottes et des carottes en forme de navets. Donc, oui, il est possible de les comparer, mais uniquement sur un point ou deux, ce qui ne signifie pas que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

En attendant, depuis l'ouverture de ce sujet, celui qui "a" mis de l'argent, n'a pas essayé grand chose.

Heureusement pour moi que personne ne répondait au téléphone ni au mail l'année dernière...

A lire ce sujet, Vandeins pourra nous en dire + la semaine prochaine... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Etrangement, sur le site web de MPM Motors, ils ne parlent pas des performances de l'auto, ni de ses consommations d'ailleurs (à part consommation du moteur de 7,2L sans aucune précision) alors que ces informations sont pourtant importantes à communiquer aux visiteurs qui apprécient de savoir ce qu'il en est.

 

 

 

A part : que signifie vraiment "Made in France" ?

 

Est-ce dans le sens "assemblé en France" ou "fabriqué et assemblé en France" ?

 

D'après MPM Motors : " LaPS160 est entièrement assemblée dans l'usine MPM Motors de l'agglomération Saint Quentin en Yvelines."

 

Mais les pièces sont fabriquées où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

Arrêtez de fantasmer les filles ,les mamans vont être jalouse!! , je monte a Trappes avec mon collegue qui est patron 2 centres techniques auto . et c'est un mecano de haut vol . C'est moins sexy mais ca sera plus efficace a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

4 400 euros je crois

 

Mdr

 

Merci la France !!

 

Comment tuer toute initiative !!

 

Proposer une voiture au look sportif pour un budget de moins de 13.000 euros est le crédo de MPM Motors (d'après leur site web). 9.500 à l'achat + 3.660 de taxe eco (2018) = 13.160 euros, on y est presque et çà reste encore abordable pour ce type de concept.

 

 

Rejet CO2 : 158gr/km.

Malus 2017 : 2.453 euros.

Malus 2018 : 3.660 euros.

 

Mieux vaut en acquérir une cette année si quelqu'un désire l'acheter. Mais comme c'est un modèle de pré-série, peut-elle être homologuée par un conducteur lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...