Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

 

Une nouvelle annonce sur leboncoin

 

www.leboncoin.fr/voitures/1093345060.htm?ca=19_s

 

De ce matin, à 8500€

 

A croire que les voitures neuves "made in france", on est obligé de les immatriculer en allemagne...

 

Un volontaire pour jouer l'intéressé ? :D

 

http://www.palais-de-la-voitur [...] ument.html

 

Ça en parle par là, mais pas vraiment côté information, juste en parler.

 

À part la première et dernière, le reste est hideux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

À part la première et dernière, le reste est hideux...

 

Personnellement j'aime bien le cabriolet et le break, la 2ème aussi pour concurrencer les RCZ par exemple, mais en 2 portes, pas 4 portes comme présenté.

 

Le break je lui trouve comme un petit côté "présidentiel" qui ferait super classe en noir, et bien imposant tout en étant pratique à l'intérieur vu les volumes proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un blog qui pousse le concept un peu plus loin, pas quelque chose d'officiel ou quoi que ce soit, juste du blabla autour de la marque. Ce qui plairait au blogueur en question.

 

Edit : d'ailleurs c'est @Th_72 qui tient ce blog donc si t'as des questions autant les poser directement ;)

 

 

 

Les blogueurs et journaleux ne diffusent que de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi quoi. :o:ddr:

 

 

 

Un journaleux ou un blogueur vivent en principe sur ce qu'ils publient, heureusement qu'il y a des gogos comme toi pour avaler des couleuvres. Si un jour un mensuel sérieux comme Echappement publie un essai de ce genre de voiture, je lirai avec grand intérêt ce qui aura été écrit. Surprenant qu'une autre revue, comme le Moniteur automobile n'a pas encore envoyer ses fins limiers sur la piste de ce produit, pas plus d'ailleurs qu'un excellent site comme vroom.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un journaleux ou un blogueur vivent en principe sur ce qu'ils publient, heureusement qu'il y a des gogos comme toi pour avaler des couleuvres. Si un jour un mensuel sérieux comme Echappement publie un essai de ce genre de voiture, je lirai avec grand intérêt ce qui aura été écrit. Surprenant qu'une autre revue, comme le Moniteur automobile n'a pas encore envoyer ses fins limiers sur la piste de ce produit, pas plus d'ailleurs qu'un excellent site comme vroom.be

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Roland,

 

Comme l'a mentionné Meta, je suis l'auteur de l'article (merci pour le clin d'œil ;) ), à aucun moment mon article n'avait vocation a annoncé des nouveautés, c'est tout l'inverse même !

 

Un peu de second degré ne fait jamais de mal, non ?

 

Quand à vivre d'un blog et des infos que l'on publie, ce n'est pas ce que je recherche, je ne suis pas dans le buzz.

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Roland,

 

Comme l'a mentionné Meta, je suis l'auteur de l'article (merci pour le clin d'œil ;) ), à aucun moment mon article n'avait vocation a annoncé des nouveautés, c'est tout l'inverse même !

 

Un peu de second degré ne fait jamais de mal, non ?

 

Quand à vivre d'un blog et des infos que l'on publie, ce n'est pas ce que je recherche, je ne suis pas dans le buzz.

 

Bonne soirée à tous :)

 

Je suis ton blog depuis quelques temps et je t'avais repéré via ta signature sur le forum. En tous cas c'est du bon boulot, beaucoup de boulot, et une passion et non un revenu à tes yeux, et ça se sent.

 

Enfin apparemment certains l'ont pas compris, et ont pas pris le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec un ratio bien supérieur à 10kg/ch, on est loin d'une sportive :pfff:

 

Une bonne vieille Logan 1 Berline (2006/2008) fait largement mieux en rapport poids/puissance, pas loin de ce chiffre "10", le tout avec un coffre de 510l et 5 vraies places :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

De toute façon avec un ratio bien supérieur à 10kg/ch, on est loin d'une sportive :pfff:

 

 

 

d'autant que je me demande quels trésors d'ingéniosité ont fait passés l'aquilla ps511 de 1450kgs à la ps160 donnée pour 1250kgs ... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

ils ont du enlever tous les renforts nécessaires à la survie des occupants sur les routes russes ...

 

 

Dans ce cas, elle devrait peser dans les 800 KG maxi!!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Quelques news:

 

http://www.mpm-motors.com/news/

 

 

 

De par sa conception en châssis tubulaire alliée à une carrosserie composite la PS160 absorbe particulièrement bien les impacts.

 

Avec notamment un très faible enfoncement du moteur lors du choc frontal et la colonne de direction qui ne rentre pas dans l'habitacle.

Il est à noter aussi qu’il n’y a pas de déformation des portes ce qui permet donc d'ouvrir sans efforts les portes après l’impact frontal.

 

Ce test a été un succès dès le premier essais ce qui constitue une bonne base pour nos projets à venir.

 

Configurateur opérationnel sur le site du constructeur:

 

http://www.mpm-motors.com/configurateur-ps160/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

le lancement sera normalement révue en septembre/octobre 2017

 

il sont dans de bonne voie, je continue a parlé avec eu, il mérite d’être connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

ca doit pouvoir se tuner un peu pour ameliorer le look fenêtre arriéré sinon elle est belle cette caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

serieusement :un moteur 1.5l turbo à L’étude suite tel d'hier,mais manque clairement de dynamisme commercial faudrait qu'ils se réveillent amha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

je leur ai aussi dit que s'ils remplaçaient l'auto radio a 14.95euro par un 1DIN gps usb cam de recul a 90euros ils avaient alors un véhicule a nouveau au gout du jour.. aux airbag passager prés ... j'ai aussi posé des questions sur la protection corrosion du chassis ..j'attends des réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

enfin j'ai fait une demande de prix pour une blanc perlé ,jante noir étrier rouge .. j'attends devis.

a ce prix avec le 1.5t je suis prés a essayer sans pb ..wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

C'est avec des passionnés que les petits constructeurs embaucherons en France évidemment on discerne un passé incertain et/ou sulfureux aux relents de vodka ici ...mais bon elle est belle cette caisse et avec un léger relooking en covering carbone elle peut carrément envoyer ! ce serai dommage car ils n'ont pas grand chose a faire pour exister MPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Cela fait quelques mois que je regarde de temps en temps s'il y a des infos dans l'un ou l'autre magasine sur cette petite low-cost au look sportif, mais il n'y a pas grand chose à lire pour le moment au sujet de cette marque.

 

En allant voir sur leur site ce soir, le prix semble avoir augmenté de...1.000 euros (8.500€ il y a encore quelques mois et maintenant 9.500€ pour une voiture de...pré-série), une telle augmentation due...à quoi ?

 

Alors, d'accord, c'est plutôt bon marché pour une auto de plus de 4m de long, qui semble pas trop mal équipée en accessoires à visuel sportif (siège baquets à l'avant, jantes alu, étriers de freins colorés...), mais du point de vue de sa finition et de son assemblage en général...çà laisse à désirer...

 

 

De plus, au vu de diverses vidéos, c'est le genre d'autos dans laquelle les conducteurs de >1m75 doivent sentir le plafond du haut de leur crâne, donc pas accessible à tout le monde.

 

Que la voiture n'ait qu'un "petit" 1600cc de 100cv (d'origine Mitsubishi) pour un poids de 1.225kg n'est pas un problème en soi. Au vu du prix en neuf, pouvait-on s'attendre à mieux pour du "assemblé en France" (coût de la main d'oeuvre, etc...) ? Et puis...c'est une voiture au look sportif, pas une voiture de sport.

 

Par contre, sur le site, il est écrit que la garde au sol arrière est de 31,5cm et 22,3cm à l'avant, j'ai bien du mal à le croire (cela ne se voit pas sur les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...