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Duster

Batterie Duster a surveiller


glougreg1

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Bonjour,

 

Une petite info pour les nouveaux proprio de Duster à propos de la batterie.

Achat de mon Duster TCE 125 en aout dernier (5000km) et depuis 1 mois je me suis aperçu que j'avais des petites baisses d'intensités après avoir roulé quelques km (légere diminution éclairage ou ventilation).

Ayant lu je ne sais plus où que les Dacia avaient des soucis de batterie, je vois donc mon garagiste dans le doute et après examen, ma batterie est en effet à seulement 35% restant ! Donc le probleme des batteries est réelle.

Mon garagiste m'a parlé de la marque d'origine qui est connue pour ça. En fait, le calculateur reconnait la faiblesse de la batterie et gère le véhicule pour utiliser un peu moins de ressources d'ou les baisses constatées d'intensité.

 

Après, la batterie rentre dans la garantie donc pas de problème mais c'est dommage que Dacia ne change rien à la base. (a part cela, je reste très content de ce véhicule :sol: )

 

Sachant que le froid s'installe, cette info sera je l'espere utile pour certains...

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Salut :) ,

 

Quelle marque, la batterie de ton Duster ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les ROMBAT sont réputées pour leur longévité, leur endurance.

Sur mon Lodgy 1.2 TCe de fin 2012, c'était une RENAULT-NISSAN (VARTA) CALCIUM-PLOMB de seulement 50 Ah et 450 A.

Elle a commencé à flancher après même pas un an et je me suis résolu à la virer début 2015 ; d'après wilfranck, cette "mort" précoce est intervenue parce que le Lolo parcourt peu de kilomètres et reste souvent une semaine, voire plus, sans bouger d'un cm, ce qui a provoqué un sulfatage accéléré des plaques de plomb.

J'ai refusé un remplacement sous garantie par une identique et ai acheté une VARTA calcium-argent de 77 Ah - 780 A autrement plus performante, que j'ai raccordée, sur les conseils de wilfranck, à un petit panneau solaire de 3W qui assure des cycles journaliers de charge/décharge.

@ + ;) ,

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salut,

où ton garagiste a t-il vu que la batterie était à 35% de capacité ?

si elle est réellement à 35%, ton véhicule ne démarrerait même pas

par contre, si il a regardé à la diag, ce qu'il a vu c'est le pourcentage de charge alternateur, le duster comme tous les véhicules récents, a un alternateur dit "intelligent", c'est à dire qu'il est piloté en puissance par le calculateur d'injection et l'oscillation des phares ou ventilation est tout à fait normale

lorsque le véhicule tourne au ralenti ou en accélération, la charge alternateur est réduite, lorsque le véhicule est en frein moteur, la charge passe à 100%

tu peux faire le test, tu mets en pleins phares de nuit et tu accélères à fond pour prendre de la vitesse puis tu te laisses ralentir en frein moteur, tu verras que les phares éclairent bien plus lorsque tu es en frein moteur, tu peux même pousser le vice de mettre un voltmètre pour vérifier (un peu léger comme test mais on voit quand même la différence)

le souci ne vient pas de la batterie mais des normes antipollution qui obligent à avoir ce genre d'alternateur pour ne pas consommer en accélération, c'est toute la base de ce qu'ils appellent commercialement "la récupération d'énergie au freinage"

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Ma batterie est une Rombat. Pour répondre à wilfranck, mon garagiste à pris un testeur après une manip sur les feux (allumage qq min puis extinction avant de mesurer)...et le testeur montrait 35% . je ne comprends pas tout à ton explication d'alternateur (désolé :non: ) mais je n'ai pas vu de différence en frein moteur ou en acceleration. Ma baisse d'intensité se faisait en roulant vitesse constante et après quelques km.

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Invité §mcv345bg

Batterie ROMBAT dans le MCV de 2007 et toujours vaillante malgré le froid.

J'aimerais bien retrouver la mème . Mais ou ?...

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Exactement la même 9 ans plus tard, ce serait probablement difficile, l'ami Michel.

Mais chez le vendeur auprès duquel j'ai acheté la VARTA calcium-argent pour mon Lodgy, y'a une flopée de batteries ROMBAT ;

http://www.power-manutention.f [...] _1127.html

Avec les références de celle de ton vieux fidèle carrosse, tu devrais trouver ton bonheur, ;) ; comme c'est une motorisation diesel, je suppose que c'est au minimum une 70 Ah - 600/650 A.

@ +, le clown alsacien :lol: ,

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Invité §mcv345bg

Exactement la même 9 ans plus tard, ce serait probablement difficile, l'ami Michel.

Mais chez le vendeur auprès duquel j'ai acheté la VARTA calcium-argent pour mon Lodgy, y'a une flopée de batteries ROMBAT ;

http://www.power-manutention.f [...] _1127.html

Avec les références de celle de ton vieux fidèle carrosse, tu devrais trouver ton bonheur, ;) ; comme c'est une motorisation diesel, je suppose que c'est au minimum une 70 Ah - 600/650 A.

@ +, le clown alsacien :lol: ,

Y faut qu'je regarde la marque exact car y'a plusieurs options .

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Invité §mcv345bg

Exactement la même 9 ans plus tard, ce serait probablement difficile, l'ami Michel.

Mais chez le vendeur auprès duquel j'ai acheté la VARTA calcium-argent pour mon Lodgy, y'a une flopée de batteries ROMBAT ;

http://www.power-manutention.f [...] _1127.html

Avec les références de celle de ton vieux fidèle carrosse, tu devrais trouver ton bonheur, ;) ; comme c'est une motorisation diesel, je suppose que c'est au minimum une 70 Ah - 600/650 A.

@ +, le clown alsacien :lol: ,

Chez Oscaro la batterie 12V 70 Ah Rombat pilot est à 71,96 euros

Sur le site Power manutention, la mème est 2 euros moins cher. :jap: expédition gratuite.

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Chez Oscaro la batterie 12V 70 Ah Rombat pilot est à 71,96 euros

Sur le site Power manutention, la mème est 2 euros moins cher. :jap: expédition gratuite.

 

C'est chez Power Manutention que j'avais acheté la nouvelle batterie pour mon Lodgy, Michel, également avec livraison gratuite, même en Belgique, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; je l'avais réceptionnée en 3 jours ouvrables http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Cerise sur le gâteau pour toi (http://nos-gateaux.com/media/com_hikashop/upload/foret-noire.jpg bien entendu, :lol: ), il est situé à Reichstett, près de Straßburg.

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Invité §mcv345bg

C'est chez Power Manutention que j'avais acheté la nouvelle batterie pour mon Lodgy, Michel, également avec livraison gratuite, même en Belgique, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; je l'avais réceptionnée en 3 jours ouvrables http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Cerise sur le gâteau pour toi (http://nos-gateaux.com/media/c [...] -noire.jpg bien entendu, :lol: ), il est situé à Reichstett, près de Straßburg.

 

 

Pas loin d'chez moa. :love:

T'as l'adresse STP ?

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Pas loin d'chez moa. :love:

T'as l'adresse STP ?

 

Je m'couperais en quatre pour te faire plaisir, mon ami ; 4 Rue de l'Embranchement, 67116 Reichstett ;

Et toi, c'est à Drüsenheim que tu crèches, si j'me souviens bien, ma vieille bille de clown alsacien ?

Effectivement, c'est à même pas 25 bornes de chez toi, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

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Invité §mcv345bg

Je m'couperais en quatre pour te faire plaisir, mon ami ; 4 Rue de l'Embranchement, 67116 Reichstett ;

Et toi, c'est à Drüsenheim que tu crèches, si j'me souviens bien, ma vieille bille de clown alsacien ?

Effectivement, c'est à même pas 25 bornes de chez toi, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Wouai! le plus beau village du monde http://stkr.es/p/1luv

 

Merci pour l'adresse.

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Bonjour, suite a l'ouverture du sujet je fais un petit point liée à la garantie Dacia : batterie non changée à ce jour ( d'ailleurs je n'ai pas de probleme de démarrage malgré le froid) car ce qui est pas mal c'est que Dacia propose une batterie plus petite que celle d'origine. Leur préconisation est une batterie d'env 400A alors que la mienne fait au moins 600A ...et du coup le garagiste doit faire des courriers etc etc...

 

Ce que je me demande en regardant sur internet, c'est que les sites proposent des batteries Duster essence allant de 400A à 700...a croire que le 400A est suffisant ?? Ou est ce lié à la transmission car mon Duster est un TCE 125 4x2 ?

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