Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Nle Sandero à 7990€, qu'est ce qui cloche ?


Invité §tdc852ue

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

L'idée de ce Topic vient de R16-59 ; la sandero de base gagne beaucoup de chose., pare choc peint, enjoliveurs intégraux, moteur hyper moderne et ça, sans augmentation de prix dèja ultra bas soit 7990€ !!!! Qu'est ce qui cloche ? Qu'à enlever Dacia pour faire rentrer l'équation prix dans la cette sandero ? Si vous avez des pistes, partagez ! voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1kp5-fr, Tonton, :) .

Il en va certainement de même pour le Lodgy ; le nombre de versions de base 5 places à 9.990 € vendu doit être insignifiant.

Le prix n'a pas non plus changé en dépit de l'ajout de série de l'ESP, du TPMS, du Stop & Start, ..., ainsi que de l'implémentation d'une motorisation 1.6l SCe 100 CV récente en remplacement de l'antédiluvien 1.6l 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

...Le prix n'a pas non plus changé en dépit de l'ajout de série de l'ESP, du TPMS, du Stop & Start...

 

Bonjour,

 

Ce sont là des modifications soit imposées par la nouvelle règlementation, soit nécessaires au regard des normes anti-pollution, donc dans tous les cas une amélioration de la dotation de base "obligatoire" pour le constructeur.

 

Et comme le dit Tonton Seboun, et ce que m'a confirmé mon concessionnaire, les ventes des modèles Dacia de base à prix d'appel sont plus que marginales ; 90 % des ventes concernent les modèles suréquipés. Excellent coup marketing pour Dacia ! Le problème c'est que dans 10 ans, Dacia fera comme Skoda et aura perdu son image de constructeur low-coast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de ce Topic vient de R16-59 ; la sandero de base gagne beaucoup de chose., pare choc peint, enjoliveurs intégraux, moteur hyper moderne et ça, sans augmentation de prix dèja ultra bas soit 7990€ !!!! Qu'est ce qui cloche ? Qu'à enlever Dacia pour faire rentrer l'équation prix dans la cette sandero ? Si vous avez des pistes, partagez ! voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

 

 

Sur le site allemand qui n'est pas mis à jour, la SanderoII phase 1, appelée Sandero Essentiel, qui semble correspondre à la version de base pour la France, était facturée 6890 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont là des modifications soit imposées par la nouvelle règlementation, soit nécessaires au regard des normes anti-pollution, donc dans tous les cas une amélioration de la dotation de base "obligatoire" pour le constructeur.

 

Et comme le dit Tonton Seboun, et ce que m'a confirmé mon concessionnaire, les ventes des modèles Dacia de base à prix d'appel sont plus que marginales ; 90 % des ventes concernent les modèles suréquipés. Excellent coup marketing pour Dacia ! Le problème c'est que dans 10 ans, Dacia fera comme Skoda et aura perdu son image de constructeur low-cost.

 

Certes mais rien n'interdit aux constructeurs automobiles d'en répercuter le coût sur le prix de vente de leurs véhicules ; la plupart ne s'en privent d'ailleurs pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nos notions de prix des équipements correspondent aux prix "publics", qui n'ont qu'un très lointain rapport avec le coût de revient de production. ;) Ceci concerne les équipements, mais aussi la voiture entière... :)

 

Tout à fait ; d'ailleurs, un véhicule acheté en pièces détachées coûterait au bas mot 3 à 5 fois celui du même vendu assemblé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Certes mais rien n'interdit aux constructeurs automobiles d'en répercuter le coût sur le prix de vente de leurs véhicules ; la plupart ne s'en privent d'ailleurs pas.

 

+1, sachant que dacia est assez coutumier du fait d'enlever certaines choses pour le remplacer par d'autres, d'où ce Topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

l'outil industriel est rentabilisé aussi

les machines sont ammortie , quand elles produisent ça ne coute plus que le cout de l'entretien et l'électricité

le personnel enfin formé produit plus vite et mieux , donc moins de retouche en bout de chaine qui coute cher

 

au bout du compte le produit fini est moins couteux à produire donc peut être soit plus rentable soit mieux équipé , soit les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif hyper moderne !! un trois cylindres hyper moderne alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est vrai que ce moteur est tres vieux.... prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Donc, cette sandero de "base" est 1 excellente affaire mais encore + qu'avant ! ;) Diantre, elle ne fait pas "bas coùt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...