Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster ou Lodgy à votre avis pour un achat?


kikeriki

Messages recommandés

Bonjour à vous,

;

 

4 ans plus tard

Ma vie change, quand j'ai acheté mon suzuki swift il y a 4 ans, j'étais seul, avec mon chien, faisais pratiquement que de la route de montagne et nationale et un peu d'autoroute. 4 ans plus tard, nous sommes 3, le chien toujours présent, et je ferais beaucoup d'autoroute (8000 km par an sur de longues distance).

 

En gros il me faudrait un véhicule où l'on se sentirai plus au large que dans ma swift (j'ai essayé une nissan note et je trouve que c'est encore un peu serré), où l'on pourrait avaler 10 h d'autoute sur une journée sans être cassé par l'inconfort, le bruit; il me faudrait une position un peu surélevée suite à des problème de dos,e t avec un gros coffre.

 

Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je partirais sur les moteur dci 110 cv avec notamment leur boite 6 vitesse.

 

Au final, dans la gamme dacia, pour un prix similaire (vers 18000 euros), je me retrouve avec un duster ou un lodgy...

 

Selon vous, lequel des 2 vous parait remplir le plus de critères?

 

Si des utilisateurs de ces 2 modèles lisent mon post, je suis intéressé par leur avis sur le comportement autoroutier de ces véhicules

 

Je suis ouverts si vous avez d'autres suggestions de modèles ou moteurs.

 

Achat souhaité vers avril pour une réception en juillet.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

J'ai le mien depuis un mois. Que du bonheur. (Duster Prestige, blanc)

La position haute de conduite me convient parfaitement, moteur 110 DCI économique.

Étrangement l'intérieur est bien insonorisé, coffre suffisant.

Détails moins que tous connaissent: Ecran nav trop bas,

l'option accoudoir central me gêne pour passer les vitesses et pour se servir du frein à main, la galère. Donc je relève cet accoudoir en ville et je ne le mets en position basse que pour les trajets autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Restsud tu as un 4x2 ou 4x4?

 

Sur autoroute l'accoudoir est il bien positionné?

 

Niveau consommation tu es à combien environ sur autoroute?

 

Je compte me passer de l'écran nav...pas pratique de conduire la tete baissée

 

 

coté passager avant il a de la place ou bien est il réduit genre pour se pencher pour chercher son sac à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Consommation mixte 5 l aux cent km. (j'ai le pied léger et je passe les vitesses montantes rapidement) (voir mode éco)

C'est un 4X2, pas l'utilité d'un 4X4.

De la place à l'avant pour le passager.

Ne pas se passer de l'écran car il y a aussi le bluetooth bien pratique et autres bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Si tu cherches un véhicule avec énormément de place, kikeriki, le Lodgy s'impose largement devant le Duster, avec le meilleur volume de chargement dans la catégorie des monospaces compacts, 2.600 litres quand la banquette 3 places est rabattue et même 3.000 dm³ en l'enlevant carrément.

Pour pouvoir la retirer, il suffit de la déboulonner du plancher.

Perso, je conduis un 1.2 TCe 7 places Laureate depuis bientôt 4 ans et j'en suis enchanté.

Je pense qu'il est plus confortable que le Duster dont les suspensions doivent être plus fermes, SUV oblige, et la position de conduite est au moins aussi haute, si pas davantage.

Je m'y sens en tout cas tout à fait à l'aise avec mon gabarit de 188 cm et 98 kg ; même avec mon Stetson sur la tête, je ne touche pas le pavillon.

Nous avons effectué, fin juillet 2013 et 2015, deux trajets Belgique - Aveyron en 14-15h incluant les pauses régulières toutes les 2h à l'aller comme au retour, soit chaque fois 2 X 965 km à quelques jours d'intervalle, sans avoir le dos en capilotade malgré nos soixante berges.

Un reproche commun à tous les modèles DACIA ; le manque de profondeur et de maintien latéral des sièges et banquettes : j'y ai remédié au moyen de couvre-sièges enveloppants avec des soutiens lombaire et latéraux.

Je confirme partiellement ce que Retsud 83 a écrit au sujet de l'accoudoir central ; il rend le serrage/desserrage du frein à main impossible quand il est rabattu : il ne me gêne par contre pas pour tricoter du levier de vitesses.

Toutefois, sur les nouveaux Lodgy (et Dokker ?) avec motorisation à la norme Euro 6, l'accoudoir central, en option, est dorénavant fixé sur le siège du conducteur et donc positionné plus haut que quand il était fixé sur la console du frein à main, pour que le conducteur puisse accéder sans problème au bouton de (dés)activation manuelle du Stop & Start.

Je suppose que, du même coup, l'utilisation du frein à main s'en trouve aussi facilitée.

Question bruit, l'imposante surface frontale du Lodgy génère évidemment beaucoup de remous d'air mais ça reste supportable ; nul besoin de gueuler pour tenir une conversation ni de pousser le volume à fond pour écouter de la zique.

Quant au Media Nav, si c'était à refaire, je ne prendrais plus cette option ; il est effectivement mal placé, comme dans la plupart des véhicules automobiles par ailleurs.

Depuis environ un an, j'utilise pour le guidage routier une tablette tactile 7 pouces - GPS - caméra embarquée, positionnée sur la casquette des compteurs de manière à se trouver directement dans mon champ de vision, en toute légalité aussi bien en France que dans mon pays, la Belgique.

Avec une BV automatique ou robotisée, le Lodgy aurait presque fait un sans-faute pour moi.

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...