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Logan

Casse moteur 170 000 Km


Invité §luc101xe

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Invité §luc101xe

Salut à tous !

 

 

Ça fais un moment que je n'ai rien posté,

 

Bon voilà il y'a 2 semaines j'ai eu un gros pépin, sur mon MCV 1.5 dci, comme l'indique le titre.

 

Remise en contexte : je rentre chez moi via l'autoroute, j'étais a 130. Normal. Puis d'un coup, baisse du regime moteur bruit, bruit infernal de claquement, je me mets sur le bas côté. Je fais quelque metres supplémentaires afin de me stationner tranquillement et sans danger.

 

 

Bon je vous passe l'attente au bord de l'autoroute.

 

On arrive enfin dans le dépôt du dépanneur il descend la voiture du plateau. Mets la 5 ieme, il essaye de la pousser elle ne bouge pas.

 

Verdict MOTEUR BLOQUÉ. A 170 000 km. De la folie. :mad:

 

Je parle un peu avec lui il m'explique que chez Renault ils changent les coussinets de bielle a 100 000. Ok. Il fallait le savoir.

 

 

Bon je ne suis pas tout blanc dans l'histoire : elle faisait un bruit de claquements depuis quelques temps, mais j'étais persuadé que c'était la poulie Damper. Que je n'ai pas changé lors de la distri. :ange:

 

 

Suite a cet incident je suis vraiment déçu par Renault , comment peuvent-ils proposer des moteur aussi fragile ? Je me le demande vraiment.

 

 

Du coup direction casse et achat d'un nouveau moteur: 600 euros.

 

 

Voilà voilà ! Et vous qu'en pensez-vous ?

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Je parle un peu avec lui il m'explique que chez Renault ils changent les coussinets de bielle a 100 000. Ok. Il fallait le savoir.

 

 

Bonsoir

c'est du grand n'importe quoi et pourquoi pas à chaques vidanges aussi ?

170 000 c'est pas mal , d'autre mécanique plus réputé ne les font même pas

 

est ce que l'huile a toujours été changé en temps et en heure ?

jamais roulé avec un niveau faible ?

ect , les causes provoquant cette pannes sont multiples et aléatoires

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Salut à tous !

 

Ça fais un moment que je n'ai rien posté,

 

Bon je ne suis pas tout blanc dans l'histoire : elle faisait un bruit de claquements depuis quelques temps, mais j'étais persuadé que c'était la poulie Damper. Que je n'ai pas changé lors de la distri. :ange:

 

 

Suite a cet incident je suis vraiment déçu par Renault , comment peuvent-ils proposer des moteur aussi fragile ? Je me le demande vraiment.

 

Voilà voilà ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Tu réponds toi-même à la question :bah:

 

Fallait acheter une Essence :p

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Salut à tous !

 

 

Ça fais un moment que je n'ai rien posté,

 

Bon voilà il y'a 2 semaines j'ai eu un gros pépin, sur mon MCV 1.5 dci, comme l'indique le titre.

 

Remise en contexte : je rentre chez moi via l'autoroute, j'étais a 130. Normal. Puis d'un coup, baisse du regime moteur bruit, bruit infernal de claquement, je me mets sur le bas côté. Je fais quelque metres supplémentaires afin de me stationner tranquillement et sans danger.

 

 

Bon je vous passe l'attente au bord de l'autoroute.

 

On arrive enfin dans le dépôt du dépanneur il descend la voiture du plateau. Mets la 5 ieme, il essaye de la pousser elle ne bouge pas.

 

Verdict MOTEUR BLOQUÉ. A 170 000 km. De la folie. :mad:

 

Je parle un peu avec lui il m'explique que chez Renault ils changent les coussinets de bielle a 100 000. Ok. Il fallait le savoir.

 

 

Bon je ne suis pas tout blanc dans l'histoire : elle faisait un bruit de claquements depuis quelques temps, mais j'étais persuadé que c'était la poulie Damper. Que je n'ai pas changé lors de la distri. :ange:

 

 

Suite a cet incident je suis vraiment déçu par Renault , comment peuvent-ils proposer des moteur aussi fragile ? Je me le demande vraiment.

 

 

Du coup direction casse et achat d'un nouveau moteur: 600 euros.

 

 

Voilà voilà ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Excellent le dépanneur pour le diagnostic, vu ses connaissances, il a des capacités pour décrocher un job plus valorisant.

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Invité §mic273wp

Le dépanneur ne dit peut être pas n'importe quoi, ça dépend de l'age de la voiture en question:

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] x-t79.html

 

http://www.automobile-magazine [...] ci-renault

 

 

J'ai parcouru rapidement le fil sur 60 millions de consommateurs, et certaines 1.5 Dci avec ce pb de coussinets de bielles dataient de 2007. Foutu pour foutu, c'est vérifiable en démontant le carter inférieur et en enlevant les chapeaux de bielles pour regarder la tête des coussinets et des manetons.

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"Un cas isolé", des Dci depuis 2001 (les plus fragiles) il en est sorti quelques milliers, pour rappel en 1.5 (qui équipe les Dacia) c'est la motorisation la plus fiable dans sa catégorie donc de là à en faire une généralité et dire "comment peuvent-ils proposer des moteur aussi fragile ? Je me le demande vraiment" faut pas exagérer non plus. :bah:

 

C'est triste ce qui t'arrive et je compatis mais comme dis plus haut l'entretien a-t'il été scrupuleusement suivi, d'autres paramètres peuvent aussi en être la cause.? :bah:

 

Bon courage pour la suite. ;):jap:

Donnes nous des news si tu en sais plus sur les causes de cette casse par la suite. :jap:

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Le dépanneur ne dit peut être pas n'importe quoi, ça dépend de l'age de la voiture en question:

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] x-t79.html

 

http://www.automobile-magazine [...] ci-renault

 

 

J'ai parcouru rapidement le fil sur 60 millions de consommateurs, et certaines 1.5 Dci avec ce pb de coussinets de bielles dataient de 2007. Foutu pour foutu, c'est vérifiable en démontant le carter inférieur et en enlevant les chapeaux de bielles pour regarder la tête des coussinets et des manetons.

 

 

 

Ce problème de qualité des coussinets, avait concerné le tout début de commercialisation de ce moteur 1,5 Dci sur Clio et un rappel avait été envoyé aux clients.

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Ce problème de qualité des coussinets, avait concerné le tout début de commercialisation de ce moteur 1,5 Dci sur Clio et un rappel avait été envoyé aux clients.

 

Oui tout à fait, ma première Clio 2 de 2001 était passée en atelier pour cette opération. :)

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l histoire des coussinets de bielles est bien connu sur ce moteur suffit de fouiller un peu dans les forums , ils ont fiabilisé depuis, la on parle de la generation anterieur a 2010, en tout etat de cause sa ne reste pas un cas isolé sur cette premiere generation de moteur.

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Invité §luc101xe

Entretien suivi par mes soins, vidange faites en temps et heures, non vraiment je ne comprends pas comment un moteur réputé fiable a pu casser a ce kilometrage.

 

Et puis ce qui m'interpelle c'est qu'appart le bruit la voiture tournais bien, tres bien même. Elle ne fumais pas ou quoi que ce soit !

 

Et pour l'essence je ne pense pas que ce soit rentable pour moi. En 1 ans de permis j'ai fais 30 000 km.

 

170 000 km, ce n'est pas énorme. On me prête une 206 2.0 hdi en attendant qui tourne comme une horloge ! Avec 320 000 km.

 

Donc je vais la récupérer après la reparation du moteur. Moteur comme je l'ai dit acheter en casse, mais après achat et inspections, avec mon père nous avons remarqué du jeu au niveau du vilebrequin ! Moteur avec 69 000 km. C'est de nouveau etrange. Retour chez le casseur, il nous propose une réparation donc changement des bagues de jeux de vilebrequin.

 

 

Encore une fois étrange cette histoire.

 

On verra ce qu'il en est après remontage.

 

Ce qui m'embête vraiment c'est que cette voiture est nickel. J'y fais tres tres attention. Extérieur comme interieur. Donc pas le choix d'investir dans les réparations ! 1400 euros au total ...

 

Et ce ne sera peut-être pas fini, car il fallait faire les amortisseurs. L'embreyage et faire une petite vidange de la boîte. Et enfin une géométrie.

 

Pfff les voiture c'est vraiment un gouffre financier. C'est une voiture acheté neuve. Et en 170 000 km la voiture a connu 2 moteur différents et un troisième maintenant ! :voyons:

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Entretien suivi par mes soins, vidange faites en temps et heures, non vraiment je ne comprends pas comment un moteur réputé fiable a pu casser a ce kilometrage.

 

Et puis ce qui m'interpelle c'est qu'appart le bruit la voiture tournais bien, tres bien même. Elle ne fumais pas ou quoi que ce soit !

 

Et pour l'essence je ne pense pas que ce soit rentable pour moi. En 1 ans de permis j'ai fais 30 000 km.

 

170 000 km, ce n'est pas énorme. On me prête une 206 2.0 hdi en attendant qui tourne comme une horloge ! Avec 320 000 km.

 

Donc je vais la récupérer après la reparation du moteur. Moteur comme je l'ai dit acheter en casse, mais après achat et inspections, avec mon père nous avons remarqué du jeu au niveau du vilebrequin ! Moteur avec 69 000 km. C'est de nouveau etrange. Retour chez le casseur, il nous propose une réparation donc changement des bagues de jeux de vilebrequin.

 

 

Encore une fois étrange cette histoire.

 

On verra ce qu'il en est après remontage.

 

Ce qui m'embête vraiment c'est que cette voiture est nickel. J'y fais tres tres attention. Extérieur comme interieur. Donc pas le choix d'investir dans les réparations ! 1400 euros au total ...

 

Et ce ne sera peut-être pas fini, car il fallait faire les amortisseurs. L'embreyage et faire une petite vidange de la boîte. Et enfin une géométrie.

 

Pfff les voiture c'est vraiment un gouffre financier. C'est une voiture acheté neuve. Et en 170 000 km la voiture a connu 2 moteur différents et un troisième maintenant ! :voyons:

 

 

N'oublies pas que le moteur de ton MCV est resté 4 ans sans tourner. Pour le casseur, je passerai mon chemin. Ce sera plus cher, fait une visite sur le site i.turbo.

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Gloups ,170.000 km La faute a pas de chance .

En général bon moteur ,certain on plus de 250.000 km

Consolation ca arrive dans d'autre marque plus prestigieuse .

Question du jour ( ne serait' il pas plus sage de changer de voiture )

Godefroy5

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Invité §luc101xe

Gloups ,170.000 km La faute a pas de chance .

En général bon moteur ,certain on plus de 250.000 km

Consolation ca arrive dans d'autre marque plus prestigieuse .

Question du jour ( ne serait' il pas plus sage de changer de voiture )

Godefroy5

 

 

Le problème est que je n'ai qu'un petit budget : 3500 euros maximum. Vu le marché de l'occasion c'est peu évident de trouver chaussure a son pied ! Les voitures a ce prix la sont un peu veillotes, et puis la traçabilité me fais un peu peur.

 

Je ne suis pas fan de tout ce qui est petite voiture. Seule la 206 me plait bien, en ayant une actuellement je trouve ca vraiment chouette. L'assise est confortable et c'est joli. J'ai 19 ans, le look ca a de l'importance :ange:

 

Donc je préfère attendre quelques mois afin d'augmenter le budget vers 5000-7000 euros afin de m'acheter quelque chose de vraiment bien.

 

Et puis je m'y suis attaché a cette Logan. J'ai voyagé avec, et puis c'est pratique ! Un vélo rentre sans souci dans le coffre.

;)

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Invité §luc101xe

N'oublies pas que le moteur de ton MCV est resté 4 ans sans tourner. Pour le casseur, je passerai mon chemin. Ce sera plus cher, fait une visite sur le site i.turbo.

 

 

 

Pas le choix ce dernier ne reprends pas le moteur ! :fou:

 

Donc c'est reparation ou 600€ perdu, heureusement c'est pris en garantie ..

 

 

C'est vrai pour les 4 ans mais quand on l'as redemarrée elle tournais comme une horloge...

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Pfff les voiture c'est vraiment un gouffre financier. C'est une voiture acheté neuve. Et en 170 000 km la voiture a connu 2 moteur différents et un troisième maintenant ! :voyons:

Je ne peux pas en dire autant de la mienne. A 186000km elle m'aura coûté, hors entretien normal, 2 silent-bloc de barre stab, et 3 bougies de préchauffage.

Et je crois que c'est tout. :cyp:

 

Mais ton histoire de coussinets ne me rassure pas, ça fait longtemps que j'hésite à les changer en préventif...

La mienne est de fin 2007, mais dci68...

 

Pour rebondir qu'une voiture est un gouffre financier:

 

 

StyleCapture_2016-11-28_14-11-58_699.png;)

Boaf, y'a pire, j'ai des mobs assurées à l'année qui font à peine 20km par an. :ddr:

Ca doit tourner dans les 3€/km quoi. :w:

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Invité §luc101xe

Y a t'il une certitude pour les coussinets ou est-ce la courroie de distribution ?

 

 

 

Non pas la distri, changé a 157 000 km. Avec pompe a eau. La première chose que l'on a fait à été de démonter le carter de la courroie pour voir si elle était toujours en place. Et c'était le cas.

 

Le bruit a commencé après le changement de la distri. Mais je n'arrive pas a faire le lien entre la casse et ca ?

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Non pas la distri, changé a 157 000 km. Avec pompe a eau. La première chose que l'on a fait à été de démonter le carter de la courroie pour voir si elle était toujours en place. Et c'était le cas.

 

Le bruit a commencé après le changement de la distri. Mais je n'arrive pas a faire le lien entre la casse et ca ?

 

Peut-être un décalage de dents lors du remontage de la courroie. :voyons:

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Invité §oul767Da

Peut-être un décalage de dents lors du remontage de la courroie. :voyons:

 

C'est possible? Mais les premiers DCI 1,5L ont été montés avec des coussinets de bielle assez léger pour une question de rentabilité. Résultat le moteur casse aux alentours de 50000 km. C'est arrivé à ma belle soeur et à mon neuveu sur des Scenic. Je lui déconseille d'acheter un moteur à la casse. On ne sait pas sur quoi on tombe? Mais plutôt de faire un échange standard du bloc à moins que le moteur soit réparable? Il peut aussi demander une participation au constructeur . Ce défaut de fabrication est un vice caché.

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Invité §luc101xe

Peut-être un décalage de dents lors du remontage de la courroie. :voyons:

 

 

 

Peut-être mais il y aurait eu des signes non ?

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Invité §luc101xe

C'est possible? Mais les premiers DCI 1,5L ont été montés avec des coussinets de bielle assez léger pour une question de rentabilité. Résultat le moteur casse aux alentours de 50000 km. C'est arrivé à ma belle soeur et à mon neuveu sur des Scenic. Je lui déconseille d'acheter un moteur à la casse. On ne sait pas sur quoi on tombe? Mais plutôt de faire un échange standard du bloc à moins que le moteur soit réparable? Il peut aussi demander une participation au constructeur . Ce défaut de fabrication est un vice caché.

 

 

 

Trop tard pour le moteur ! Il est acheté.

 

Un échange standard ? Sur une coquille de 170 000 je reste perplexe. Et Renault ne voudra rien faire car les derniers entretiens n'ont pas été fait dans le réseau.

 

Je pourrais éventuellement faire jouer le fait que c'est le second moteur que la voiture ai connu suite a l'échange standard a 500 km du véhicule ?

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Invité §oul767Da

 

 

Trop tard pour le moteur ! Il est acheté.

 

Un échange standard ? Sur une coquille de 170 000 je reste perplexe. Et Renault ne voudra rien faire car les derniers entretiens n'ont pas été fait dans le réseau.

 

Je pourrais éventuellement faire jouer le fait que c'est le second moteur que la voiture ai connu suite a l'échange standard a 500 km du véhicule ?

 

Comme tu a acheté ton moteur hors réseau, Renault ne fera rien. Il ne te reste plus qu'à le faire monter.

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Invité §luc101xe

Comme tu a acheté ton moteur hors réseau, Renault ne fera rien. Il ne te reste plus qu'à le faire monter.

 

 

 

Oui mais dans l'hypothèse que je l'aurais acheter dans le reseau. Tu pense qu'ils auraient fait un petit quelque chose ? Parce que bon en 170 000 km une voiture qui connait trois moteur différents c'est pas commun.

 

C'est juste pour savoir...

 

 

Au fait avant le drame, j'avais la boite de vitesse qui accrochais une vidange pourrais lui faire du bien ?

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Invité §oul767Da

 

 

Oui mais dans l'hypothèse que je l'aurais acheter dans le reseau. Tu pense qu'ils auraient fait un petit quelque chose ? Parce que bon en 170 000 km une voiture qui connait trois moteur différents c'est pas commun.

 

C'est juste pour savoir...

 

 

Au fait avant le drame, j'avais la boite de vitesse qui accrochais une vidange pourrais lui faire du bien ?

 

Dans le réseau le moteur aurait eu une garantie. De plus les coussinets de bielles auraient été remplacé par les nouveau plus épais et qui ne posent plus de problème.

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Invité §luc101xe

Dans le réseau le moteur aurait eu une garantie. De plus les coussinets de bielles auraient été remplacé par les nouveau plus épais et qui ne posent plus de problème.

 

 

 

Ah d'accord je ne savais pas du tout

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Invité §luc101xe

Mais le moteur dont on parle si j'ai bien compris: c'est le 2 ieme celui qui a cassé qui provient d'un echange standard fait a 500 km le moteur n'etais plus garantie ou oui ?

 

Parce que si c'est le cas je pourrais faire quelque chose..

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Invité §oul767Da

Mais le moteur dont on parle si j'ai bien compris: c'est le 2 ieme celui qui a cassé qui provient d'un echange standard fait a 500 km le moteur n'etais plus garantie ou oui ?

 

Parce que si c'est le cas je pourrais faire quelque chose..

 

En général les moteurs sont garantis un an. Ce moteur vient d'ou?

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Invité §luc101xe

En général les moteurs sont garantis un an. Ce moteur vient d'ou?

 

 

 

Ouh la la il a bien plus d'un an ! Donc c'est pas la peine

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Invité §luc101xe

Petite question quand même, est ce que le fait d’être 4 ans à l’arrêt avec les rats (vu sur ton topic de présentation) n'aurai pas "usé" le moteur même si celui-ci à bien redémarré après sa pose :??:

 

 

 

Quand même il ne son pas rentré dans le moteur mais ont fait du degat de surface.. :spamafote:

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Moi y'a un truc qui m'interpelle : tu dis que les claquements ont commencé après changement de la courroie de distrib...

Ça me fait penser soit au haut moteur à cause d'un décalage, soit à la pompe injection, à cause d'un décalage ou autre souci.

 

En aucun cas je ne vois le rapport avec les coussinets. Même si une coïncidence est possible bien sûr...

 

Je te conseillerais soit de déposer le carter d'huile et inspecter l'embiellage, soit de faire analyser l'huile par un spécialiste. Ça coûte environ 70€.

Tiens, d'ailleurs faut que je le fasse avant la prochaine vidange. :jap:

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