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Logan

Casse moteur 170 000 Km


Invité §luc101xe

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Invité §luc101xe

Moi y'a un truc qui m'interpelle : tu dis que les claquements ont commencé après changement de la courroie de distrib...

Ça me fait penser soit au haut moteur à cause d'un décalage, soit à la pompe injection, à cause d'un décalage ou autre souci.

 

En aucun cas je ne vois le rapport avec les coussinets. Même si une coïncidence est possible bien sûr...

 

Je te conseillerais soit de déposer le carter d'huile et inspecter l'embiellage, soit de faire analyser l'huile par un spécialiste. Ça coûte environ 70€.

Tiens, d'ailleurs faut que je le fasse avant la prochaine vidange. :jap:

 

 

 

Yes, je trouve cela étrange aussi mais le bruit aurait dû apparaître des le redémarrage après la distri. Et il y'aurais eu des signes pour l'injection ?? Perte de puissance des trucs comme ca??

 

Analyses de l'huile ? Je ne savais pas que ca existais, je serais curieux de voir comment c'rst realisée

 

Là le bruit a commencé quelques temps après (je me suis mal expliqué :ange: ).

 

Peut-être que je me trompe et en fait le bruit a commencé a haut régime seulement et petit a petit a tout le temps, la lolo était devenu un tracteur :lol:

 

Je sais que je suis grandement responsable de ce qui m'arrive. J'aurais du aller dans un garage, mais bon, ils auraient pas trop chercher à comprendre je pense avec lui bruit ils m'auraient dit sue le moteur etais HS.

 

Maintenant je sais qu'il faut faire attention a tout les bruits

 

Donc avec tout ce que vous m'avez dit, et vu que je n'ai pas toucher au moteur :

 

C'est soit les coussinet de bielle

 

Injection

 

Distri décalé

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Moi y'a un truc qui m'interpelle : tu dis que les claquements ont commencé après changement de la courroie de distrib...

Ça me fait penser soit au haut moteur à cause d'un décalage, soit à la pompe injection, à cause d'un décalage ou autre souci.

 

En aucun cas je ne vois le rapport avec les coussinets. Même si une coïncidence est possible bien sûr...

 

Je te conseillerais soit de déposer le carter d'huile et inspecter l'embiellage, soit de faire analyser l'huile par un spécialiste. Ça coûte environ 70€.

Tiens, d'ailleurs faut que je le fasse avant la prochaine vidange. :jap:

 

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Invité §oul767Da

 

 

Yes, je trouve cela étrange aussi mais le bruit aurait dû apparaître des le redémarrage après la distri. Et il y'aurais eu des signes pour l'injection ?? Perte de puissance des trucs comme ca??

 

Analyses de l'huile ? Je ne savais pas que ca existais, je serais curieux de voir comment c'rst realisée

 

Là le bruit a commencé quelques temps après (je me suis mal expliqué :ange: ).

 

Peut-être que je me trompe et en fait le bruit a commencé a haut régime seulement et petit a petit a tout le temps, la lolo était devenu un tracteur :lol:

 

Je sais que je suis grandement responsable de ce qui m'arrive. J'aurais du aller dans un garage, mais bon, ils auraient pas trop chercher à comprendre je pense avec lui bruit ils m'auraient dit sue le moteur etais HS.

 

Maintenant je sais qu'il faut faire attention a tout les bruits

 

Donc avec tout ce que vous m'avez dit, et vu que je n'ai pas toucher au moteur :

 

C'est soit les coussinet de bielle

 

Injection

 

Distri décalé

 

Avant de faire des analyses d'huile , le plus simple est de faire vérifier le calage de la distribution. A mon avis aussi soit la distribution a été mal calée, soit une dent à sauté. Ce n'est pas une opération compliquée et onéreuse.

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Invité §luc101xe

Avant de faire des analyses d'huile , le plus simple est de faire vérifier le calage de la distribution. A mon avis aussi soit la distribution a été mal calée, soit une dent à sauté. Ce n'est pas une opération compliquée et onéreuse.

 

 

 

Oui mais j'aurais du l'entendre directement après la distri là y'a eu un délais. D'un mois a peu près. Donc ça m'étonnerait.

 

C'était vraiment un bruit qui venait d'en bas.

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Invité §oul767Da

 

 

Oui mais j'aurais du l'entendre directement après la distri là y'a eu un délais. D'un mois a peu près. Donc ça m'étonnerait.

 

C'était vraiment un bruit qui venait d'en bas.

 

En bas c'est probablement l'embiellage?

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je veux pas dire mais si c'est simplement les coussinets qui ont grippés sur le vilo, on trouve des vilos neufs sur la bay pour 250€, on rajoute un jeu de coussinets à 60€ (voir moins sur oscar***), un joint de carter et les spis et on refait un bas moteur pour moins de 500€, c'est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle, tant que le système d'injection fonctionne bien, ça vaut le coup

exemple : http://www.ebay.fr/itm/Kurbelw [...] SwG-1WufGO

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je veux pas dire mais si c'est simplement les coussinets qui ont grippés sur le vilo, on trouve des vilos neufs sur la bay pour 250€, on rajoute un jeu de coussinets à 60€ (voir moins sur oscar***), un joint de carter et les spis et on refait un bas moteur pour moins de 500€, c'est du boulot mais le jeu en vaut la chandelle, tant que le système d'injection fonctionne bien, ça vaut le coup

exemple : http://www.ebay.fr/itm/Kurbelw [...] SwG-1WufGO

 

C'est de la pièce d'origine ce vilo ? :beuh:

Parce-que c'est même pas le prix d'un vilo de 125 monocylindre...

 

Si oui, faut pas se priver. Voir même reconditionner le moteur HS et le revendre derrière.

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non, ce n'est pas de la pièce d'origine, mais pour le prix, vaut 100x mieux acheter un vilo comme ça plutôt qu'un moteur en casse qui sera peut être HS dans peu de temps vu qu'il a été démonté et stocké on ne sait pas comment et il a peut être pris la poussière et l'humidité (les bouchons peuvent avoir été mis plusieurs jours après)

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Invité §luc101xe

non, ce n'est pas de la pièce d'origine, mais pour le prix, vaut 100x mieux acheter un vilo comme ça plutôt qu'un moteur en casse qui sera peut être HS dans peu de temps vu qu'il a été démonté et stocké on ne sait pas comment et il a peut être pris la poussière et l'humidité (les bouchons peuvent avoir été mis plusieurs jours après)

 

 

 

J'avais réfléchi à cette solution la, mais c'est plus compliqué à réparer, ou trouver un garagiste honnête.

 

 

Après le dépanneur à dit qu'il y'avais une histoire de piston a changer aussi, donc on a laissé tomber.

 

Moi je suis pas chaud du tout pour le moteur acheté en casse... Mais que voulez-vous je ne gère pas les finances et mon père en a décidé ainsi. Donc on verra bien.

 

Mais en ce moment je suis en plein dilemme, soit je récupère mon MCV après que mon père est tout réparer, ou je prend une 206 qu'on me donne. Mais qui est de 2000.

 

Affaire à suivre ! Je vous donnes des nouvelles de la réparation les jours qui arrivent. :hello:

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Invité §oul767Da

 

 

J'avais réfléchi à cette solution la, mais c'est plus compliqué à réparer, ou trouver un garagiste honnête.

 

 

Après le dépanneur à dit qu'il y'avais une histoire de piston a changer aussi, donc on a laissé tomber.

 

Moi je suis pas chaud du tout pour le moteur acheté en casse... Mais que voulez-vous je ne gère pas les finances et mon père en a décidé ainsi. Donc on verra bien.

 

Mais en ce moment je suis en plein dilemme, soit je récupère mon MCV après que mon père est tout réparer, ou je prend une 206 qu'on me donne. Mais qui est de 2000.

 

Affaire à suivre ! Je vous donnes des nouvelles de la réparation les jours qui arrivent. :hello:

 

Bon . Fais comme cela. La 206 est fiable surtout en essence. Au moins tu n'est pas à pied.

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non, ce n'est pas de la pièce d'origine, mais pour le prix, vaut 100x mieux acheter un vilo comme ça plutôt qu'un moteur en casse qui sera peut être HS dans peu de temps vu qu'il a été démonté et stocké on ne sait pas comment et il a peut être pris la poussière et l'humidité (les bouchons peuvent avoir été mis plusieurs jours après)

Ok. :jap:

 

Oui, ça se discute. Quoique ça dépend du casseur. Le mien est fiable et garantit ses produits, j'ai 100% confiance. Et il sait ce qu'il vend, il peut conseiller... Un vrai pro. :bien:

 

Tu as des retours sur ces vilos ?

 

 

 

J'avais réfléchi à cette solution la, mais c'est plus compliqué à réparer, ou trouver un garagiste honnête.

 

 

Après le dépanneur à dit qu'il y'avais une histoire de piston a changer aussi, donc on a laissé tomber.

 

Moi je suis pas chaud du tout pour le moteur acheté en casse... Mais que voulez-vous je ne gère pas les finances et mon père en a décidé ainsi. Donc on verra bien.

 

Mais en ce moment je suis en plein dilemme, soit je récupère mon MCV après que mon père est tout réparer, ou je prend une 206 qu'on me donne. Mais qui est de 2000.

 

Affaire à suivre ! Je vous donnes des nouvelles de la réparation les jours qui arrivent. :hello:

A mon avis c'est plus simple de changer un vilo qu'un moteur complet... ;)

 

Mais je ne vois pas de dilemme : tu prends la 206, tu roules avec, et pendant ce temps là tu refais tranquillement le MCV. Une fois fini, tu vends la voiture de trop. :jap:

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Invité §luc101xe

A mon avis c'est plus simple de changer un vilo qu'un moteur complet... ;)

 

Mais je ne vois pas de dilemme : tu prends la 206, tu roules avec, et pendant ce temps là tu refais tranquillement le MCV. Une fois fini, tu vends la voiture de trop. :jap:

 

 

Un mcv avec moteur changer ça ne doit pas coûter bien cher je me trompe ?

 

Et vu que la 206 sera une sorte de cadeaux, ce sera ma perçu de la revendre :ange:

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Un mcv avec moteur changer ça ne doit pas coûter bien cher je me trompe ?

 

Et vu que la 206 sera une sorte de cadeaux, ce sera ma perçu de la revendre :ange:

 

Ca cote sans doute moins qu'un MCV d'origine (quoique, faut voir comment ça a été changé, perso je m'intéresse surtout à la mécanique quand j'achète une voiture), mais c'est toujours plus rentable de vendre une voiture qui roule, qu'une voiture épave. ;) Même si il faut réinvestir un peu avant.

 

Dans ce cas, soit tu vends la MCV et tu gardes la 206 (mais franchement, la MCV est meilleure partout), soit tu rends la 206 à celui qui te l'a donné une fois la MCV réparée. :bah:

Tu vas quand même pas la garder au fond du jardin sous prétexte qu'on te l'a donné, non ? :D

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Invité §luc101xe

Ca cote sans doute moins qu'un MCV d'origine (quoique, faut voir comment ça a été changé, perso je m'intéresse surtout à la mécanique quand j'achète une voiture), mais c'est toujours plus rentable de vendre une voiture qui roule, qu'une voiture épave. ;) Même si il faut réinvestir un peu avant.

 

Dans ce cas, soit tu vends la MCV et tu gardes la 206 (mais franchement, la MCV est meilleure partout), soit tu rends la 206 à celui qui te l'a donné une fois la MCV réparée. :bah:

Tu vas quand même pas la garder au fond du jardin sous prétexte qu'on te l'a donné, non ? :D

 

 

Je pense que je vais récupérer cette 206, le gentil donnateur me la répare et fait l'entretien. Et elle a moins de 200 000 km. En plus c'est le 2.0 hdi. J'adore ce moteur il est fantastique sur 206 ! :sol:

 

Je la garde 1-2 ans et je verrais ce que j'en fait.

 

Et je suis d'accord avec toi, la mcv a ses qualités :c'est plus grand, plus récent...

 

Mais niveau conduite je préfère la 206, on est centrée dans le siege, les rebords sont plus haut. C'est bien plus confortable.

 

Je pense que durant quelques temps je vais économiser. Afin de m'acheter un truc récent, j'exclu pas une sandero, elle me fait de l'oeil elle est jolie bien équipé donc à voir !

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Je pense que je vais récupérer cette 206, le gentil donnateur me la répare et fait l'entretien. Et elle a moins de 200 000 km. En plus c'est le 2.0 hdi. J'adore ce moteur il est fantastique sur 206 ! :sol:

 

Je la garde 1-2 ans et je verrais ce que j'en fait.

 

Et je suis d'accord avec toi, la mcv a ses qualités :c'est plus grand, plus récent...

 

Mais niveau conduite je préfère la 206, on est centrée dans le siege, les rebords sont plus haut. C'est bien plus confortable.

 

Je pense que durant quelques temps je vais économiser. Afin de m'acheter un truc récent, j'exclu pas une sandero, elle me fait de l'oeil elle est jolie bien équipé donc à voir !

 

 

C'est une véritable bombe la 206 2.0 HDi 90 :love:

 

J'en ai eu une pour bosser pendant 15 jours (XT Prémium en 2000), un bonheur, surtout que je sortait d'une 206 1.8 D :cry:

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Une réflexion d'un amateur : Moi même

 

C'est vrai : Les 1.5 dCi, il y a des années à problèmes !

Les diesels d'autres constructeurs, c'est pareil !

 

Bon, le MCV qui nous intéresse, c'est relativement recherché un MCV !

Le MCV premier du nom bien sûr !

Peut être s'en séparer à bon prix, c'est une solution !

il y a des moments ou il faut trancher !

 

 

 

 

Bricoler un tel bloc, avec un vilebrequin d'une auto A, des bielles d'une auto B, et des pistons d'une auto C, c'est pas génial !

Le moteur qu'on aura, on peut le prendre en photo et c'est tout...

Même avec un bon contrôle des pièces...

Différents niveaux d'usure et de des jeux à certains endroits, le moteur ne tiendra pas longtemps !

 

Passer par un spécialiste, avec un échange standard/moteur reconditionné avec garantie, c'est plus cher !

 

Récupérer à bon prix l'ensemble moteur boîte d'une auto qui a cartonné, est ce possible... Bon, je n'y crois pas trop !

 

 

 

 

Maintenant, j'avais lu que certains font réaliser sur leur voitures Renault ou autres Dacia (avant d'avoir des bruits suspects) le changement des coussinets incriminés, lors de gros entretiens !

Mais ça coûte, il faut le savoir !

 

C'est du préventif !? Peut être pas !

Un investissement !?

Oui !!

Si on considère, que l'on a une carrosserie spéciale ! Un MCV, c'est quand même un véhicule assez "unique" dans le paysage automobile français !

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C'est une véritable bombe la 206 2.0 HDi 90 :love:

 

J'en ai eu une pour bosser pendant 15 jours (XT Prémium en 2000), un bonheur, surtout que je sortait d'une 206 1.8 D :cry:

 

Oui enfin, bombe... :ange:

Disons que ça fait la même chose qu'une sandero dci 90 quoi. :D

Et encore, quand le turbo est neuf... Parce-que si ce moteur est solide, ce n'est pas le cas du turbo, qui vieillit relativement vite. Mais sans autre conséquence qu'une puissance en baisse.

 

 

Maintenant, j'avais lu que certains font réaliser sur leur voitures Renault ou autres Dacia (avant d'avoir des bruits suspects) le changement des coussinets incriminés, lors de gros entretiens !

Mais ça coûte, il faut le savoir !

 

C'est du préventif !? Peut être pas !

Un investissement !?

Oui !!

Si on considère, que l'on a une carrosserie spéciale ! Un MCV, c'est quand même un véhicule assez "unique" dans le paysage automobile français !

 

J'y pense fortement à le faire en préventif...

Et finalement ce n'est pas si cher que ça : environ 300€, de mémoire. Mais une analyse d'huile est déjà un très bon indicateur pour savoir à quoi s'en tenir.

Et comme tu dis: le MCV1 est unique, et très difficile a remplacer. À tel point que je me demande si il ne faudrait pas un break et un utilitaire pour le remplacer...

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Oui enfin, bombe... :ange:

Disons que ça fait la même chose qu'une sandero dci 90 quoi. :D

Et encore, quand le turbo est neuf... Parce-que si ce moteur est solide, ce n'est pas le cas du turbo, qui vieillit relativement vite. Mais sans autre conséquence qu'une puissance en baisse.

 

 

En 2000, neuve, au milieu des Citadines essence et diesel, de 70ch environ, c'était une bombe :p

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Ce n'était déjà plus le fameux 1905 cm³, mais un 1870 de mémoire, 70 ch effectivement

 

Effectivement, le XUD avait cédé sa place au dw8 ( une vraie merde ce moulin) mais ça restait un 1.9.

Le 1.8 n'a jamais été monté sur la 206, contrairement à la 306.

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Invité §luc101xe

C'est une véritable bombe la 206 2.0 HDi 90 :love:

 

J'en ai eu une pour bosser pendant 15 jours (XT Prémium en 2000), un bonheur, surtout que je sortait d'une 206 1.8 D :cry:

 

 

Je suis d'accord avec toi le 2.0 hdi c'est une merveille. J'adorais le 1.5 dci sur mon MCV mais le moteur etais soit trop petit pour la voiture ou l'inverse :ange:

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Invité §luc101xe

Une réflexion d'un amateur : Moi même

 

C'est vrai : Les 1.5 dCi, il y a des années à problèmes !

Les diesels d'autres constructeurs, c'est pareil !

 

Bon, le MCV qui nous intéresse, c'est relativement recherché un MCV !

Le MCV premier du nom bien sûr !

Peut être s'en séparer à bon prix, c'est une solution !

il y a des moments ou il faut trancher !

 

 

 

 

Bricoler un tel bloc, avec un vilebrequin d'une auto A, des bielles d'une auto B, et des pistons d'une auto C, c'est pas génial !

Le moteur qu'on aura, on peut le prendre en photo et c'est tout...

Même avec un bon contrôle des pièces...

Différents niveaux d'usure et de des jeux à certains endroits, le moteur ne tiendra pas longtemps !

 

Passer par un spécialiste, avec un échange standard/moteur reconditionné avec garantie, c'est plus cher !

 

Récupérer à bon prix l'ensemble moteur boîte d'une auto qui a cartonné, est ce possible... Bon, je n'y crois pas trop !

 

 

 

 

Maintenant, j'avais lu que certains font réaliser sur leur voitures Renault ou autres Dacia (avant d'avoir des bruits suspects) le changement des coussinets incriminés, lors de gros entretiens !

Mais ça coûte, il faut le savoir !

 

C'est du préventif !? Peut être pas !

Un investissement !?

Oui !!

Si on considère, que l'on a une carrosserie spéciale ! Un MCV, c'est quand même un véhicule assez "unique" dans le paysage automobile français !

 

 

Une fois réparée je mettrais la voiture en vente, d'après mes estimations, je dirais qu'en là mettant a 2800-3000 euros y'a une chance qu'elle parte, c'est une 7 places, et il y'a le radar de recul, autoradio Bluetooth :lol:

 

Donc tres bien équipés !

 

 

J'ai adoré cette voiture. Mais en tombant en panne elle m'as brisé le cœur. :non:

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Salut à tous !

 

 

Ça fais un moment que je n'ai rien posté,

 

Bon voilà il y'a 2 semaines j'ai eu un gros pépin, sur mon MCV 1.5 dci, comme l'indique le titre.

 

Remise en contexte : je rentre chez moi via l'autoroute, j'étais a 130. Normal. Puis d'un coup, baisse du regime moteur bruit, bruit infernal de claquement, je me mets sur le bas côté. Je fais quelque metres supplémentaires afin de me stationner tranquillement et sans danger.

 

 

Bon je vous passe l'attente au bord de l'autoroute.

 

On arrive enfin dans le dépôt du dépanneur il descend la voiture du plateau. Mets la 5 ieme, il essaye de la pousser elle ne bouge pas.

 

Verdict MOTEUR BLOQUÉ. A 170 000 km. De la folie. :mad:

 

Je parle un peu avec lui il m'explique que chez Renault ils changent les coussinets de bielle a 100 000. Ok. Il fallait le savoir.

 

 

Bon je ne suis pas tout blanc dans l'histoire : elle faisait un bruit de claquements depuis quelques temps, mais j'étais persuadé que c'était la poulie Damper. Que je n'ai pas changé lors de la distri. :ange:

 

 

Suite a cet incident je suis vraiment déçu par Renault , comment peuvent-ils proposer des moteur aussi fragile ? Je me le demande vraiment.

 

 

Du coup direction casse et achat d'un nouveau moteur: 600 euros.

 

 

Voilà voilà ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

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elle est de quelle année ta voiture? tu faisais tes vidanges régulièrement aussi?

je regarde toujours l'huile justement pour voir si les coussinets s'usent anormalement

 

600 € le moteur, c'est pas cher, il est aussi kilométeux que le tien?

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Entretien suivi par mes soins, vidange faites en temps et heures, non vraiment je ne comprends pas comment un moteur réputé fiable a pu casser a ce kilometrage.

 

Et puis ce qui m'interpelle c'est qu'appart le bruit la voiture tournais bien, tres bien même. Elle ne fumais pas ou quoi que ce soit !

 

Et pour l'essence je ne pense pas que ce soit rentable pour moi. En 1 ans de permis j'ai fais 30 000 km.

 

170 000 km, ce n'est pas énorme. On me prête une 206 2.0 hdi en attendant qui tourne comme une horloge ! Avec 320 000 km.

 

Donc je vais la récupérer après la reparation du moteur. Moteur comme je l'ai dit acheter en casse, mais après achat et inspections, avec mon père nous avons remarqué du jeu au niveau du vilebrequin ! Moteur avec 69 000 km. C'est de nouveau etrange. Retour chez le casseur, il nous propose une réparation donc changement des bagues de jeux de vilebrequin.

 

 

Encore une fois étrange cette histoire.

 

On verra ce qu'il en est après remontage.

 

Ce qui m'embête vraiment c'est que cette voiture est nickel. J'y fais tres tres attention. Extérieur comme interieur. Donc pas le choix d'investir dans les réparations ! 1400 euros au total ...

 

Et ce ne sera peut-être pas fini, car il fallait faire les amortisseurs. L'embreyage et faire une petite vidange de la boîte. Et enfin une géométrie.

 

Pfff les voiture c'est vraiment un gouffre financier. C'est une voiture acheté neuve. Et en 170 000 km la voiture a connu 2 moteur différents et un troisième maintenant ! :voyons:

 

les logan aussi, la mienne a plus de 300 000 et que deux pannes au tableau, un turbo (de notre faute) et un tendeur

 

je comprend pas, les amortisseurs se font très facilement soi-même :non:

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Invité §luc101xe

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elle est de quelle année ta voiture? tu faisais tes vidanges régulièrement aussi?

je regarde toujours l'huile justement pour voir si les coussinets s'usent anormalement

 

600 € le moteur, c'est pas cher, il est aussi kilométeux que le tien?

 

 

 

Elle est de début 2008. Tout étais suivi régulièrement sauf ce bruit...

 

Non il a 70 000 km

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Invité §luc101xe

les logan aussi, la mienne a plus de 300 000 et que deux pannes au tableau, un turbo (de notre faute) et un tendeur

 

je comprend pas, les amortisseurs se font très facilement soi-même :non:

 

 

 

Oui je veux bien te croire c'est peut etre faute a pas de chance :cry:

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Oui je veux bien te croire c'est peut etre faute a pas de chance :cry:

 

 

Il y a eu aussi la période ou Renault s est foutu de nous

 

J ai perdu mon moteur d espace à 180 000 km

Honteux furent les arguments pour pas payé les défauts que nous connaissons tous aujourd'hui

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Invité §Log450Bx

Oui la. Pas chance. Ma 1.5 dci de 2008 à fait 250000 sans aucun frais anormal ni panne. Super content pour ma part. Je l ai revendu 700€. Maintenant je roule en lolo mcv te 90. Super content. Ps: j espère être aussi content.

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Oui la. Pas chance. Ma 1.5 dci de 2008 à fait 250000 sans aucun frais anormal ni panne. Super content pour ma part. Je l ai revendu 700€. Maintenant je roule en lolo mcv te 90. Super content. Ps: j espère être aussi content.

 

C'était une berline ou mcv ?

En 70 ou 85ch ?

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