Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Achat occasion sandero essence gpl ??


gabhubert

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes!! Je regarde les voitures sandero d' occasion...je n'en trouve pratiquement aucune "essence" et un grand nombre " essence-gpl" !Je pense aux véhicules des années autour de 2010. Etant assez loin d'une ville,il n'y a aucune station avec GPL...et je ne souhaite d'ailleurs pas en utiliser. Je remarque que les occasions "essence-gpl" ne se vendent pas facilement,au vu de la date des annonces.Quels sont,à votre avis, leurs principaux inconvénients ?? Je vous demande un avis,car ce sujet n'est pas directement abordé sur le forum. Merci pour une(ou quelques) réponse et bonne journée à vous!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z po je suis convaincu que tu a eu de bon moment avec ta gpl .

mais...gabhubert est loin d'une ville , les gpl sont invendable ou bradées ...entretien coûteux et bien des problèmes techniques ....

à chaque fois les vendeurs disent que c'est formidable ...tout comme dans les années 80 , puis fin 90 et à nouveau dans les année 2.000 pour des raison fiscal , politique, écolo ,et technique dû au co2 .

bien sur , certain tout comme toi on eu de bonne expérience mais dans l'ensemble ça a été une catastrophe pour de multiple raisons

bien trop de gens ont acheté du fuel et aujourd'hui il n'y a que ça !!!! hélas .

l'essence sur bien des points a fait ces preuves . pour moins de 20.000 kmh ans l'essence me parait moins risquée . surtout dans de l'occasion..un simple injecteur diesel se paye une fortune .

gabhubert les essences sont rares car malheureusement peu vendu et les gens les conservent .

bonne chance à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z po je suis convaincu que tu a eu de bon moment avec ta gpl .

mais...gabhubert est loin d'une ville , les gpl sont invendable ou bradées ...entretien coûteux et bien des problèmes techniques ....

à chaque fois les vendeurs disent que c'est formidable ...tout comme dans les années 80 , puis fin 90 et à nouveau dans les année 2.000 pour des raison fiscal , politique, écolo ,et technique dû au co2 .

bien sur , certain tout comme toi on eu de bonne expérience mais dans l'ensemble ça a été une catastrophe pour de multiple raisons

bien trop de gens ont acheté du fuel et aujourd'hui il n'y a que ça !!!! hélas .

l'essence sur bien des points a fait ces preuves . pour moins de 20.000 kmh ans l'essence me parait moins risquée . surtout dans de l'occasion..un simple injecteur diesel se paye une fortune .

gabhubert les essences sont rares car malheureusement peu vendu et les gens les conservent .

bonne chance à toi .

 

 

 

Rien n'empêche d'acheter une sandero GPL d'occasion et de rouler en configuration essence. A plus forte raison, si le prix de transaction est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empêchera pas les problèmes ... autonomie limité ""culbuteur à régler"" bravo le progrêt quand ont bâcle un véhicule pour le mette au norme gpl .

après tout le monde peu pensé ce qu'il souhaite , mais nous avons une personne que nous devons au mieux conseiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empêchera pas les problèmes ... autonomie limité ""culbuteur à régler"" bravo le progrêt quand ont bâcle un véhicule pour le mette au norme gpl .

après tout le monde peu pensé ce qu'il souhaite , mais nous avons une personne que nous devons au mieux conseiller :jap:

 

 

 

Pourquoi, autonomie limitée, le réservoir d'essence doit être identique en volume à une version non GPL. Il est vrai que trouver un mécano sachant régler les culbuteurs, ça ne court pas les rues, c'est une race en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos réponses !! Je vais préciser où je suis : c'est en Bresse,les villes les plus proches où il y a du GPL sont :Lons le Saunier à 30 kms,Chalon sur Saone à 40 kms et Bourg en Bresse à 50 kms...je ne me doutais d'ailleurs pas qu'il fallait aller aussi loin pour en trouver...merci pour la carte des stations. J'avais un peu pensé comme possible d'acheter une Sandero bicarburation tout en n'utilisant que de l'essence car on trouve des voitures avec environ 80.000 kms pour 4500 euros,avec allure de bon état. Ceci dit,si on n'utilise pas de GPL, on est quand mème obligé de "règler les culbuteurs " et de faire un controle technique comme si on l'utilise ?? Si je comprends bien..il n'y aurait aucun moyen de prouver que l'on ne met rien dans le réservoir GPL...quitte à l'enlever,si c'est faisable ?? Personne n'aurait pensé à celà,sachant qu'on ne trouve vraiment aucune Sandero essence en occasion!! Merci pour vos réponses très compétentes! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes!! Je regarde les voitures sandero d' occasion...je n'en trouve pratiquement aucune "essence" et un grand nombre " essence-gpl" !Je pense aux véhicules des années autour de 2010. Etant assez loin d'une ville,il n'y a aucune station avec GPL...et je ne souhaite d'ailleurs pas en utiliser. Je remarque que les occasions "essence-gpl" ne se vendent pas facilement,au vu de la date des annonces.Quels sont,à votre avis, leurs principaux inconvénients ?? Je vous demande un avis,car ce sujet n'est pas directement abordé sur le forum. Merci pour une(ou quelques) réponse et bonne journée à vous!! ;) ;)

 

 

J'ai passé une annonce samedi soir à 22h30 pour vendre ma Sandero GPL de 2010. A 23h00 on m'appelait au téléphone. Dimanche à midi, visite de la personne. 1/2 heure plus tard, l'affaire était faite....

 

En 2010, compte tenu de l'écobonus de l'époque (2000 €), il se vendait plus de Sandero GPL que de Sandero essence. Il est normal de les retrouver maintenant sur le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empêchera pas les problèmes ... autonomie limité ""culbuteur à régler""

Culasse fragile ( refection des filetage de bougies impératif ) , reservoir GPL qui rouille ( à vérifier si renault à pris en charge le remplacement )

moteur poussif d'une autre époque

le bruit a bord qui ma rapellé mon enfance dans la 4TL familliale des années 70

le ralentis qui ne tient pas , le moteur cale sans cesse

des capteurs et sonde régulierement en panne

sécurité passive désastreuse , la caisse à éclaté comme un oeuf suite à un simple choc à l'arriere , les deux sieges avants on cédé avec tous les risque de sous marinage que cela comporte

 

bien content qu'elle ai finis à la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse fragile ( refection des filetage de bougies impératif ) , reservoir GPL qui rouille ( à vérifier si renault à pris en charge le remplacement )

moteur poussif d'une autre époque

le bruit a bord qui ma rapellé mon enfance dans la 4TL familliale des années 70

le ralentis qui ne tient pas , le moteur cale sans cesse

des capteurs et sonde régulierement en panne

sécurité passive désastreuse , la caisse à éclaté comme un oeuf suite à un simple choc à l'arriere , les deux sieges avants on cédé avec tous les risque de sous marinage que cela comporte

 

bien content qu'elle ai finis à la casse ...

 

Bonjour

Oui ,mais ça ,c'était avant !! Sur Sandéro II, rien de tout celà , si ce n'est ,et ce pour certain le manque de pêche du moteur qui personnellement me convient

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui ,mais ça ,c'était avant !! Sur Sandéro II, rien de tout celà , si ce n'est ,et ce pour certain le manque de pêche du moteur qui personnellement me convient

 

Bruno

 

Une sandero II en 2010 :??:

de toute façon la caisse reste la même la sécurité passive est tout aussi faible

tout comme le moteur qui à remplacé le1400 MPI , un peut plus fiable mais pas plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sandero II en 2010 :??:

de toute façon la caisse reste la même la sécurité passive est tout aussi faible

tout comme le moteur qui à remplacé le1400 MPI , un peut plus fiable mais pas plus performant

 

Je n'ai jamais dit que la Sandéro II exisait en 2010 ;sauf erreur de ma part ,les premières Sandéro II sont arrivées en France à la mi/2013 http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi tu nomme la sandero II sur un topic dédié au sandero d'occasion de 2010 ? ...

Je parle de Sandéro II sur ce topic pour donner mon avis entre deux générations d'une même voitures .Un comparatif n'a jamais fait de tord ,et tous les avis sont à prendre avec le bon et le mauvais

 

Bruno http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse fragile ( refection des filetage de bougies impératif ) , reservoir GPL qui rouille ( à vérifier si renault à pris en charge le remplacement )

moteur poussif d'une autre époque

le bruit a bord qui ma rapellé mon enfance dans la 4TL familliale des années 70

le ralentis qui ne tient pas , le moteur cale sans cesse

des capteurs et sonde régulierement en panne

sécurité passive désastreuse , la caisse à éclaté comme un oeuf suite à un simple choc à l'arriere , les deux sieges avants on cédé avec tous les risque de sous marinage que cela comporte

 

bien content qu'elle ai finis à la casse ...

 

 

Eh eh... En 6 ans, rien de tout çà ne m'est arrivé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh eh... En 6 ans, rien de tout çà ne m'est arrivé... :)

 

tant mieux pour toi

mais les filetages arraché et les reservoirs rouillé personne ne peut le nié , les exemples sont légion ne serais ce qu'ici ainsi que pour le ralenti

l'entretien fréquent sur ces fichus culbuteurs personne n'y échappe non plus

les test euro NCAP sont la pour démontré le retard en sécurité passive

les performances en retrait sont lisible sur les fiches essais

le bruit ambiant , ça c'est forcément subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwanwilly abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

le gaz et déjà à problème sur un véhicule de qualité supérieur alors en bas de gamme ....

en fait le gaz et apparu pour servir un moteur aimé de peut de gens ! dans l'urgence en france pour des raisons obscures .

et une fiabilité idem ,preuve le gaz n'a jamais prit ! les motifs chacun aura son idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement oui

le matériel GPL choisis par Renault sur ça gamme est vétuste et hors d'âge comme ces motorisations et c'est bien dommage

on ajoute à ça des garagistes totalement incompétents ou anti GPL et se carburant est forcément condamné

 

sur le nord de la France je ne connais que deux GPListe réellement compétent , le reste bricole ou ne valent même pas la peine d'etre contacté

 

le mieux a faire sur une occasion de 2010 est de faire neutralisé le systeme GPL une fois qu'il est en panne et l'oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

personnellement, il est possible de rouler uniquement à l'essence avec un modèle bicarburation.

dans ce cas, pas besoin de faire l'entretien type "GPL": pas de changement de filtres à gaz, pas de réglage de culbuteur (car le moteur chauffe moins) pas besoins de raccourcir les changements de bougies.

 

seule contrainte, au contrôle technique, il faudra quand même vérifier l’installation GPL (avoir un peu de gaz dans le réservoir et chez nous cela coûte 20€ de plus)

le plus gros défaut du 1.4MPI, c'est la courroie de distribution tout les 4 ans ou 90.000km

si c'est pour rouler uniquement à l'essence, voir pour trouver un 1.2 (avec une courroie de distribution tout les 6 ans ou 120.000km)

 

j'ai fait 170.000km en logan GPL et cela roule bien (pas trop vite c'est vrai mais la voiture démarre tout les jours été comme hiver)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...