Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Dacia Lodgy Stepway 7pl. 1.5 dCi 110


Invité §Lin058Rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lin058Rs

Ça roule, ça fait le job ... et c'est même vif ... on vient de dépasser les 16 000 km. Le rapport coût / qualité est imbattable ... après, à voir ce que l'on en fait et ce dont on a besoin. Pour l'instant, c'est voiture à faible coût et priorité famille. a vrai dire, à part les sièges ne tiennent pas du tout le corps en montagne, rouler avec est loin d'être un supplice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule, ça fait le job ... et c'est même vif ... on vient de dépasser les 16 000 km. Le rapport coût / qualité est imbattable ... après, à voir ce que l'on en fait et ce dont on a besoin. Pour l'instant, c'est voiture à faible coût et priorité famille. a vrai dire, à part les sièges ne tiennent pas du tout le corps en montagne, rouler avec est loin d'être un supplice :)

 

:hello: ,

 

Très bonne année 2018 à tous les Lodgystes :) .

C'est hélas le cas pour tous les modèles DACIA sauf, semble-t-il, le tout nouveau Duster II dont les sièges ont été redessinés avec des soutiens latéraux.

J'ai, pour ma part, remédié à ce défaut en équipant les 7 places de mon Lolo 1.2 TCe de couvre-sièges "enveloppants", intégrant des soutiens d'assise, de dossier et lombaire.

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule, ça fait le job ... et c'est même vif ... on vient de dépasser les 16 000 km. Le rapport coût / qualité est imbattable ... après, à voir ce que l'on en fait et ce dont on a besoin. Pour l'instant, c'est voiture à faible coût et priorité famille. a vrai dire, à part les sièges ne tiennent pas du tout le corps en montagne, rouler avec est loin d'être un supplice :)

 

 

D'accord :p

Oui ma grand-mère a une Sandero 1 et on a eu un Duster première génération il y a quelques années à la maison c'est vrai que le maintiens des sièges n'étaient pas tops :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

J'ai repris mon Lodgy après 1300 km au volant d'un camping-car intégral plutôt récent. Eh bien, outre le fait qu'on se sent tout à coup très bas, on trouve le Lodgy super silencieux, on n'entend plus le moteur, on ne se rend plus compte du bruit à passé 100 km sur autoroute et, surtout, il n'y a plus rien qui couine. Comme quoi, tout est question de comparaison.

Entretemps, le Lodgy a passé les 20 000 km et a repris ses roues d'été, ce qui ne change pas grand chose (même taille de roue et de pneus hiver comme été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Eh oui... 14000 en un an, maintenant 6000 en 4 mois ! je la trouve de plus en plus agréable cette petite Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Et voilà, dans quelques jours, le Lodgy aura 2 ans et 29000 km.

 

Service fait, rien à signaler, si ce n'est un rappel pour la cartographie du moteur... pas vu beaucoup de changement après quelques kilomètres. A voir sur le prochain trajet en parcours mixte.

 

C'est reparti pour un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le Suisse :) ,

 

Content d'avoir de tes nouvelles.

29.000 km en 2 ans, ce n'est peut-être pas beaucoup mais, pour un moteur à essence, 14.500 km annuels constituent une bonne moyenne.

Notre gentil transport de troupes 1.2 TCe, qui fêtera ses 6 ans le 27 décembre prochain, n'a que 50.116 km.

Déjà un excellent weekend ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le Suisse :) ,

 

Content d'avoir de tes nouvelles.

29.000 km en 2 ans, ce n'est peut-être pas beaucoup mais, pour un moteur à essence, 14.500 km annuels constituent une bonne moyenne.

Notre gentil transport de troupes 1.2 TCe, qui fêtera ses 6 ans le 27 décembre prochain, n'a que 50.116 km.

Déjà un excellent weekend ;) .

 

 

Oui effectivement quand je dis peu c'est vis-à-vis de la motorisation ;)

J'ai un véhicule essence et entre son achat le 10 juin 2017 et le 10 juin 2018 j'ai parcouru ... 14400 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai qu'on ne roule pas beaucoup (80 km par jour en train pour aller travailler). Nous habitons en centre-ville, donc beaucoup de déplacements à pied. Par contre, quand on va au chalet ou en vacances, à 5 maintenant avec les bagages et le matériel de camping, le 1.2 Tce était trop léger. Avec le 1.3 130, certainement qu'on serait restés en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne roule pas beaucoup (80 km par jour en train pour aller travailler). Nous habitons en centre-ville, donc beaucoup de déplacements à pied. Par contre, quand on va au chalet ou en vacances, à 5 maintenant avec les bagages et le matériel de camping, le 1.2 Tce était trop léger. Avec le 1.3 130, certainement qu'on serait restés en essence.

 

 

Ah oui effectivement si vous roulez souvent chargé, ça peut se comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous créchons aussi en plein centre-ville et nous nous déplaçons la plupart du temps pedibus cum jambis ;) .

Je ne pense pas que la puissance du moteur 1.3 TCe soit déjà connue pour les Lodgy et Dokker ; sur le configurateur de DACIA France, le Duster 2 est proposé avec ce bloc en versions 130 ou 150 ch : https://www.dacia.fr/gamme-dac [...] r/#/motors

Comme c'était 125 ch contre 115 ch pour le défunt 1.2 TCe, je pencherais pour une motorisation 1.3 TCe 120 ch sur les Lodgy et Dokker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ou peut-être qu'on rêve totalement et que ça ne viendra jamais ! Trop puissant, ce serait dangereux avec un Lodgy, mais s'il n'y a pas une vraiment montée - en couple au moins - le diesel restera plus puissant...

Après, en ce qui nous concerne, le Lodgy montre ses limites dans la modularité : il faut enlever les sièges enfants pour les remettre derrière lorsqu'on passe de 5 à 6... pas top. Pour la prochaine... soit il n'y aura plus autant de siège autos, soit on partirait plutôt sur un petit minibus, genre nouveau Citroën/Peugeot... mais pour l'instant, on continuera comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Zieute les nouveaux "triplés" chez PSA, PEUGEOT Rifter - CITROËN Berlingo - OPEL Combo Life ; https://www.caradisiac.com/com [...] 172222.htm

Ils existent en versions 4,40 et 4,75 m avec 5 ou 7 places, sur lesquelles l'assise centrale est constituée de 3 sièges indépendants et s'escamotant dans le plancher. En outre, les deux sièges indépendants à l'arrière peuvent coulisser .

Excellent soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Exact... ou le Ford... mais seulement 120 ch pour presque 2 t, c'est pas très réactif ! Bonne soirée à toi aussi le Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Premier souci (pas trop grave) : les capteurs arrières ne donnent plus de signal (où est la panne ?). Heureusement qu'il reste la caméra. Il faudra que je vérifie les fusibles et que je la passe en concession si ça ne vient pas de là... heureusement que nous avons pris l'extension de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le Suisse ;) ,

 

Je suppose que, sur ton Lodgy, il y a, comme sur le mien de fin 2012, un interrupteur permettant de (dés)activer le radar de recul.

Sur cette photo http://carsdelmar.ma/wp-content/uploads/2016/02/dacia-lodgy-2014-images-259770.jpg , c'est celui, marqué P, avec un témoin lumineux, qu'on aperçoit entre les branches gauche et centrale du volant, à droite de celui de l'ESP.

As-tu vérifié s'il ne serait par hasard pas en position OFF ... :int:

Tschüß :) ,

 

L'Aclot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

En effet, il y a bien ce bouton. Il reste rouge peut importe le nombre de fois que l'on appuie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , dans notre Lodgy, un appui sur ce bouton allume la LED-témoin rouge qui indique la désactivation du radar de recul ;

 

IMG_20190125_154340[1].jpg

 

Un autre appui, elle s'éteint et l'assistance au stationnement arrière est de nouveau opérationnelle ;

 

IMG_20190125_154357[1].jpg,

 

Il reste à trouver l'origine du dysfonctionnement de cette commande dans le tien ...

Tschüß ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je vais regarder les fusibles quand j'aurai l'occasion. Si tout est OK, j'irai à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Fusibles découverts et vérifié (n° 21) : il est OK. C'est donc le système du BIP qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Il semble pas... lorsque j'appuie, il y a un "déclic" sonore, comme lorsqu'un contact se fait ou s'arrête. De plus, la lumière réagit (clignotements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

J'ai laissé la voiture au garage pour la réparation : c'était bien la "boîte à bip". Remplacement sous extension de garantie. Ça se finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...