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Lodgy

[Présentation] Dacia Lodgy Stepway 7pl. 1.5 dCi 110


Invité §Lin058Rs
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Je me suis livré à une configuration de Lodgy sur le site de DACIA Belgique.

La sellerie cuir n'est disponible que sur la version Prestige ; impossible de la sélectionner avec les 4 autres niveaux d'équipements, Ambiance, Liberty, Anniversary et Stepway.

Autre constatation ;

http://asset.email-match.com/1 [...] iceType%3D

http://asset.email-match.com/1 [...] iceType%3D

 

 

 

 

 

http://www.dacia.be/css/skin/logo/logo.png

 

[h1]Dacia Lodgy http://www.dacia.be/fr/gamme-d [...] hot_08.png[/h1]

 

 

 

 

 

[h3]RÉCAPITULATIF[/h3]

 

4498Longueur hors tout

1751Largeur hors tout

2004Largeur hors tout avec rétroviseurs extérieurs

1682 (5p) / 1679 (7p)Hauteur à vide

378Longueur de chargement au sol derrière la banquette arrière

NCLongueur de chargement au sol banquette arrière rabattue

1510Longueur de chargement maxi

 

 

CONFIGURATEUR

 

Motorisations TCe 115 BVM

Puissance maxi (ch) 120

 

Puissance maxi (kW) 85

Boîte de vitesses NON

Enjoliveurs de roues et jantes alu Alu16 Panache

 

 

 

 

 

 

 

 

http://3dv1.renault.com/ImageF [...] ile=CFG350

 

 

[h5]Prix conseillé[/h5][h3]16.600,00 €[/h3]

[h6]MA CONFIGURATION[/h6]

  • Ma version:16.000,00 € Prestige 7pl TCe 115

 

  • Mes préférences :
  • Motorisation : essence
  • Nombre de places : 7

 

  • Extérieur 400,00 € Gris Platine D69

 

  • Intérieur 0,00 € Sellerie Cuir / Harmonie Carbone Foncé

 

  • Mes options :100,00 €Carte Europe de L'Ouest
  • 100,00 € Roue de secours normale

 

http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , y aurait-il 5 bourrins de plus sous le capot ou est-ce une erreur matérielle ?

 

Le même que le mien sauf que je n'ai pas pris le GPS et les jantes alu, mais il a le pack confort, 15200e.....franchement rapport qualité prix imbattable !

Alors linstit après quelques jours content de ton acquisition ?

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Invité §Lin058Rs

Pour l'instant, tout va très bien ... mais bon, seulement 220 km et pas d'autoroute. Par contre, 200 km A/R jeudi soir et encore une fois autant vendredi, avec mes filles et leurs copines. De quoi refaire un compte-rendu ce week-end.

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Pour l'instant, tout va très bien ... mais bon, seulement 220 km et pas d'autoroute. Par contre, 200 km A/R jeudi soir et encore une fois autant vendredi, avec mes filles et leurs copines. De quoi refaire un compte-rendu ce week-end.

 

"Tout va très bien, Madame la Marquise,

Tout va très bien, tout va très bien.

Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,

On déplore un tout petit rien :

Un incident, une bêtise,

...

Mais, à part ça, Madame la Marquise

Tout va très bien, tout va très bien."

:lol:

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Tiens, une question, l'instit'.

Dans ce topic-ci, MediaNav créé en mai dernier par un des compatriotes, ce dernier signalait l'existence d'une option DAB+ à 100 € pour le Media Nav Evolution au pays des Helvètes.

D'après les infos que j'avais glanées sur internet, il s'agit d'un boîtier additionnel à connecter à l'arrière du Media Nav Evo.

Cette option est-elle toujours d'actualité chez vous ?

@ + ;) ,

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Invité §Lin058Rs

Depuis cet automne, le DAB+ et la cartographie Europe sont en option gratuite, voire d'office livré avec les véhicules. Le mien a les 2.

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http://stkr.es/p/zu8, non seulement, vous avez des options qui n'existent pas chez nous mais, en outre, y'en a qui sont gratuites, bande de veinards, :triste: , :ouin: .

J'ai simulé une config' de Lodgy 1.2 TCe 7 places Stepway sur le site de DACIA Suisse ; http://www.dacia.ch/fr/vehicul [...] ceType=TTC

18.100 CHF, ça fait 16.723 € avec les quelques options payantes proposées (Pack Advantage - incluant la sellerie cuir, les sièges avant chauffants, le radar et la caméra de recul -, la roue de secours) ; ce n'est même pas 150 € de plus que le prix payé en 2012 pour notre version Laureate avec toutes les options disponibles à l'époque, c'est à dire, pas de déclinaison Stepway, ni sellerie cuir ni sièges avant chauffants, ESP payant, Media Nav 1 à 490 € ...

Le même en finition Prestige, seul niveau d'équipements disponible avec la sellerie cuir en Belgique, coûte 16.850 € mais sans sièges avant chauffants ni DAB + ...

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Invité §Lin058Rs

En Suisse - et peut-être ailleurs aussi - les prix ont baissé ces derniers 12/24 mois. J'ai essayé un Lodgy 1.5 dCi 110 qui avait un an, sans tous les équipements du mien, et qui était annoncé neuf à plus de 22 000 chf. Le mien, mieux équipé et en 7pl. m'a coûté 10% de moins.

Il faut dire que chez nus, la TVA est à 8 % !

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En Suisse - et peut-être ailleurs aussi - les prix ont baissé ces derniers 12/24 mois. J'ai essayé un Lodgy 1.5 dCi 110 qui avait un an, sans tous les équipements du mien, et qui était annoncé neuf à plus de 22 000 chf. Le mien, mieux équipé et en 7pl. m'a coûté 10% de moins.

Il faut dire que chez nous, la TVA est à 8 % !

 

En tout cas pas en Brel Geek, :pfff: .

Et la TVA sur les voitures est à 21% ... :gun:

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Invité §Lin058Rs

Non, je pense que c'est depuis que le change chf/€ est aux environs de 1.10chf=1€. Quand je suis arrivé en Suisse (2003), c'était 1.50chf=1€. Il a fallu du temps pour que les prix baissent mais c'est finalement arrivé ... et c'est une catastrophe pour le marché d'occasion de beaucoup de choses : le prix d'occasion récent est presque aussi cher que le neuf dans bien des cas.

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Invité §Lin058Rs

Hier, j'ai doublé les kilomètres au compteur !

 

Aller-retour chez mon frère hier dans la soirée, 100 km aller, autant pour le retour. Autoroute uniquement.

Pour l'aller, pas mal de circulation sur le contournement de Lausanne, 25 km d'accordéon. Pour le retour, fluide, régulateur de vitesse à 122, sauf dans les tunnels.

Que dire ?

  • La consommation tout d'abord, env. 5.9 au retour, un peu moins é l'aller à cause de la vitesse plus basse due à la circulation. C'est une estimation étant donné qu'il n'y a pas de compteur et comptage pour le trajet sur l'odb.
  • Niveau bruit tout d'abord, à 120 sur l'autoroute, avec de la musique, on entend relativement peu les bruits extérieurs, et pas du tout le moteur. D'après mes lectures, c'est vraiment un bon en avant par rapport aux premières Dacia françaises.
  • Pour la conduite, on est vraiment dans un minibus, hauteur et sensation de pencher dans les virages, prendre les grandes courbes sur l'autoroute demande à s'y habituer ... je viens d'un châssis sport et rabaissé, c'est certainement à cause de cela.
  • Le volant demande à s'habituer : je le trouve trop fin et trop "léger". De plus, il faut beaucoup le tourner dans les virages, certainement une adaptation monospace mais bon ...
  • L'installation sono de base (Media Nav Evo) est bonne pour autant que l'on écoute de la musique "normale". Dès que l'on a plus de basses, la porte passager ne résiste pas et vibre. Vu que je ne suis pas DJ, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
  • Dans l'aspect général, la voiture fait très léger mais rien de problématique ... juste la sensation de ne pas être très enveloppé et donc la sensation d'être moins en sécurité ... mais seulement la sensation.
  • Aucun rossignol, même en passant sur des bosses ou lignes transversales ... c'est bon ça !

 

 

Suite au prochain épisode, aujourd'hui, c'est reparti pour 200 km, dont 80 à 7, avec mes filles et leurs copines pour les conduire à l'animation scolaire. Plus de news bientôt.

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Invité §fr5008Lw

 

  • Aucun rossignol, même en passant sur des bosses ou lignes transversales ... c'est bon ça !

 

 

 

 

Heureusement avec 400 km au compteur :W

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Invité §Lin058Rs

 

Heureusement avec 400 km au compteur :W

 

 

C'est sûr ... mais cela trahit peut-être l'image que j'avais de Dacia. Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'ai été bien étonné de voir combien la qualité était bien au-dessus de ce que je m'imaginais. Après. c'est clair, je réalise toute une série de choses qui pourraient être mieux. Reste à savoir si ça vaut 10 à 20 000 .- de plus. Pour ma femme, c'est sûr que non, pour moi ... je teste encore sans, et certainement pour longtemps.

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Invité §Lin058Rs

Et c'est reparti ... les 600 km sont dépassés.

 

 

200 km aujourd'hui, dont une petite centaine aujourd'hui avec mes filles et leurs copines (2-6 ans).

Installer tout ce monde avec leurs sièges n'est pas une mince affaire. Et là on se rend compte des limites de la "flexibilité" low cost :

  • le basculement du siège isolé de la 2e rangée frotte contre le siège enfant de la place du milieu - et pas qu'un peu ! (mais j'imagine que ce n'est pas que chez Dacia ! D'autres, avec leur siège du milieu tellement étroit ne permettent même pas d'y poser un siège pour enfant !
  • Rabattre la 3e rangée est vraiment compliqué : ça frotte contre la 2e rangée, et rabattre partiellement celle-ci empire les choses. Avec 2 sièges isofix, il faudrait tout enlever et la rabattre entièrement pour le faire sans effort. J'ai enlevé les 2 appuie-tête de la 3e rangée et c'est déjà mieux, mais pas tout à fait convaincant.
  • Le fait de rabattre le 3e siège en portefeuille est une bonne idée ... mais il faut enlever le siège isofix d'abord !

 

Par contre, il a aussi des bons points :

  • l'espace pour crocher les ceintures des 3 sièges de la 2e rangée est plus grand - devrais-je les ceintures sont plus accessibles ! vu qu'ils se touchent - que dans mon précédent Verso.
  • l'espace pour les enfants à la 3e rangée, même des 4-5 ans avec de gros sièges est agréable : leurs pieds ne frottent pas le siège de devant !
  • la possibilité de rabattre en portefeuille le 3e siège de la 2e rangée permet à un adulte d'installer et d'attacher facilement les ceintures des enfants qui sont dans le coffre.

 

Côté coffre 7pl, on y met quand même pas mal de choses (25% de plus que le Verso) : la poussette canne, les sacs des filles, des chaussures, les plots, ... avec un système de filet vertical, ça doit être bien pratique. Quelqu'un en a-t-il installé un ?

Au niveau conduite, c'est très agréable et je n'ai pas senti de différence notoire entre rouler à vide ou avec "100 kg d'enfants" !

Côté consommation, ça semble être une bonne surprise : sur autoroute, en restant en-dessous des 2500 tr, je suis à 5.8 (oui, en dCi). En laissant monter les tours jusqu'à 2500 tr dans les petites vitesses (2-3-4) après 40-50 km d'autoroute - donc un moteur bien chaud - on sens qu'il y a de l'énergie. Je me suis surpris plusieurs fois à 130 ... ça marche plutôt bien !

Je commence à prendre de l'assurance et à m'habituer à la direction. Ça devient agréable !

 

Côté ordinateur de bord - j'aime l'informatique ! - c'est mieux que Toyota (Verso 2009) mais il y a mieux chez les cousins allemands - et peut-être même chez Renault :

- passer en revue toutes les fonctions pour afficher les éléments de base (température extérieur, compteur kilométrique, ...) est vraiment casse-pied

- ne pas avoir un retour à 0 genre compteur journalier pour les infos du trajet en cours uniquement est un manque - mais Toyota ne le faisait pas non plus !

- avoir la fonction Cruise ou Limite qui s'affiche au bout de quelques secondes lorsqu'ils sont enclenchés n'est pas très pratique si on veut suivre une autre fonction, la consommation instantanée par exemple.

 

Au niveau des accessoires, j'ai finalement :

  • acheté le tapis de coffre version 7pl de Azuga : il suffit de découper le centre pour passer la fixation de la banquette et tout est bon. Il est possible aussi de découper les encoches pour les crochets au fond du coffre, je dois encore le fait.
  • la grille à chien prévue nécessitait le montage fixe de 2 pièces métalliques plutôt dangereuses en utilisation 7pl. Je lui ai préféré un modèle standard qui se prend dans les appuie-têtes. bien sûr, ce n'est pas aussi solide mais l'objectif est simplement de retenir les bagages, plutôt légers en sommet de chargement, pas de bloque une malle de 300 kg.

 

 

La voiture devient sale, surtout avec le brouillard, le sel et la terre des routes et chemins empruntés ... Il va falloir penser à la laver, déjà ... son premier bain ... ou plutôt sa première douche !

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Invité §fri776yQ

Bonne et longue route (au moins aussi longue que la mienne avec mon Octavia :lol: ) avec ton nouveau (gros) bébé !!

La finition Stepway lui va comme un gant, et sa présentation est sublimée par tes talents de photographe.

Je viendrai zieuter régulièrement par ici pour lire tes retours d'expérience avec ton Lodgy. Parce que pourquoi pas passer, moi aussi, chez Dacia pour changer ma Skoda (vivement la découverte du prochain Duster) :foudtag:

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Et c'est reparti ... les 600 km sont dépassés.

 

 

200 km aujourd'hui, dont une petite centaine aujourd'hui avec mes filles et leurs copines (2-6 ans).

Installer tout ce monde avec leurs sièges n'est pas une mince affaire. Et là on se rend compte des limites de la "flexibilité" low cost :

  • le basculement du siège isolé de la 2e rangée frotte contre le siège enfant de la place du milieu - et pas qu'un peu ! (mais j'imagine que ce n'est pas que chez Dacia ! D'autres, avec leur siège du milieu tellement étroit ne permettent même pas d'y poser un siège pour enfant !
  • Rabattre la 3e rangée est vraiment compliqué : ça frotte contre la 2e rangée, et rabattre partiellement celle-ci empire les choses. Avec 2 sièges isofix, il faudrait tout enlever et la rabattre entièrement pour le faire sans effort. J'ai enlevé les 2 appuie-tête de la 3e rangée et c'est déjà mieux, mais pas tout à fait convaincant.
  • Le fait de rabattre le 3e siège en portefeuille est une bonne idée ... mais il faut enlever le siège isofix d'abord !

 

Par contre, il a aussi des bons points :

  • l'espace pour crocher les ceintures des 3 sièges de la 2e rangée est plus grand - devrais-je les ceintures sont plus accessibles ! vu qu'ils se touchent - que dans mon précédent Verso.
  • l'espace pour les enfants à la 3e rangée, même des 4-5 ans avec de gros sièges est agréable : leurs pieds ne frottent pas le siège de devant !
  • la possibilité de rabattre en portefeuille le 3e siège de la 2e rangée permet à un adulte d'installer et d'attacher facilement les ceintures des enfants qui sont dans le coffre.

 

Côté coffre 7pl, on y met quand même pas mal de choses (25% de plus que le Verso) : la poussette canne, les sacs des filles, des chaussures, les plots, ... avec un système de filet vertical, ça doit être bien pratique. Quelqu'un en a-t-il installé un ?

Au niveau conduite, c'est très agréable et je n'ai pas senti de différence notoire entre rouler à vide ou avec "100 kg d'enfants" !

Côté consommation, ça semble être une bonne surprise : sur autoroute, en restant en-dessous des 2500 tr, je suis à 5.8 (oui, en dCi). En laissant monter les tours jusqu'à 2500 tr dans les petites vitesses (2-3-4) après 40-50 km d'autoroute - donc un moteur bien chaud - on sens qu'il y a de l'énergie. Je me suis surpris plusieurs fois à 130 ... ça marche plutôt bien !

Je commence à prendre de l'assurance et à m'habituer à la direction. Ça devient agréable !

 

Côté ordinateur de bord - j'aime l'informatique ! - c'est mieux que Toyota (Verso 2009) mais il y a mieux chez les cousins allemands - et peut-être même chez Renault :

- passer en revue toutes les fonctions pour afficher les éléments de base (température extérieur, compteur kilométrique, ...) est vraiment casse-pied

- ne pas avoir un retour à 0 genre compteur journalier pour les infos du trajet en cours uniquement est un manque - mais Toyota ne le faisait pas non plus !

- avoir la fonction Cruise ou Limite qui s'affiche au bout de quelques secondes lorsqu'ils sont enclenchés n'est pas très pratique si on veut suivre une autre fonction, la consommation instantanée par exemple.

 

Au niveau des accessoires, j'ai finalement :

  • acheté le tapis de coffre version 7pl de Azuga : il suffit de découper le centre pour passer la fixation de la banquette et tout est bon. Il est possible aussi de découper les encoches pour les crochets au fond du coffre, je dois encore le fait.
  • la grille à chien prévue nécessitait le montage fixe de 2 pièces métalliques plutôt dangereuses en utilisation 7pl. Je lui ai préféré un modèle standard qui se prend dans les appuie-têtes. bien sûr, ce n'est pas aussi solide mais l'objectif est simplement de retenir les bagages, plutôt légers en sommet de chargement, pas de bloque une malle de 300 kg.

 

 

La voiture devient sale, surtout avec le brouillard, le sel et la terre des routes et chemins empruntés ... Il va falloir penser à la laver, déjà ... son premier bain ... ou plutôt sa première douche !

 

 

Merci pour ton "reportage", ;) .

Installer des sièges pour 4 enfants n'est certainement pas une mince affaire ; les quelques fois où j'ai eu à le faire, j'en ai positionné deux sur la 3e rangée et deux latéralement sur la banquette centrale : je bouclais aussi par le coffre la ceinture de sécurité aux places 6 et 7.

Pour replier complètement la banquette 2 places, il vaut effectivement mieux d'abord rabattre celle à 3 places contre les sièges avant ; il est possible de le faire sans cela mais, alors, il faut forcer au risque d'abîmer la sellerie.

En configuration 7 places, la capacité du coffre fait 207 litres ; ça paraît peu mais, en s'y prenant bien, on parvient à y ranger pas mal de choses.

Ayant effectué quelques déménagements avec notre Lolo, j'ai constaté que, de manière tout à fait logique, la suspension arrière sautille moins en charge.

5,8 l/100 km sur autoroute, ça me semble beaucoup, même en rodage, pour une motorisation 1.5 dCi 110 ; à 90-100 km/h, j'arrive à contenir celle du 1.2 TCe 115 à 5,6 l

Contrairement à d'autres, je n'ai jamais rien eu à reprocher à la direction assistée.

Il est vrai que c'est fastidieux de devoir faire défiler les infos l'une après l'autre sur l'ODB ... :pfff: .

Tu peux remettre le compteur journalier à zéro après chaque trajet en affichant l'information et en appuyant sur le bouton au bout du levier de commande des essuie-vitres jusqu'à ce que les chiffres passent sur 0000 en clignotant, que ce soit pour le nombre de kilomètres parcourus ou la quantité de carburant consommé depuis le dernier passage à la pompe.

Le régulateur de vitesse n'était pas encore dispo en option en 2012 ; quant au limiteur en option à l'époque et devenu obligatoire depuis dans l'UE, étant très respectueux de la signalisation routière, je ne l'utilise jamais.

Le tapis de coffre pour Lodgy 7 places acheté sur eBay comporte d'origine les découpe centrale et latérales arrière.

Eh oui, nos beaux carrosses rutilants se salissent malheureusement très vite, :pfff: ; à quand des peintures autonettoyantes ?

Excellent weekend :sol: ,

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Invité §Lin058Rs

Bonne et longue route (au moins aussi longue que la mienne avec mon Octavia :lol: ) avec ton nouveau (gros) bébé !!

La finition Stepway lui va comme un gant, et sa présentation est sublimée par tes talents de photographe.

Je viendrai zieuter régulièrement par ici pour lire tes retours d'expérience avec ton Lodgy. Parce que pourquoi pas passer, moi aussi, chez Dacia pour changer ma Skoda (vivement la découverte du prochain Duster) :foudtag:

 

 

Merci beaucoup, @fritch59 !

 

Merci @scorpioleuven pour les commentaires, je vois que j'ai assez bien compris comment ça fonctionne.

 

Bon week-end.

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Invité §Lin058Rs

Dans notre région de bout de lac, le brouillard est fréquent et tenace. Pourtant, il suffit de monter de quelques centaines de mètres pour avoir chaud et contempler les merveilleuses couleurs du soleil hivernal. C'était donc le cas encore aujourd'hui.

 

Lodgy-Dacia Lodgy-MC0_9690-HDR-Modifier.jpgLodgy-Dacia Lodgy-MC0_9694.jpg

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Dans notre région de bout de lac, le brouillard est fréquent et tenace. Pourtant, il suffit de monter de quelques centaines de mètres pour avoir chaud et contempler les merveilleuses couleurs du soleil hivernal. C'était donc le cas encore aujourd'hui.

 

Lodgy-Dacia Lodgy-MC0_9690-HDR-Modifier.jpgLodgy-Dacia Lodgy-MC0_9694.jpg

 

 

Tiens chez mon père c'est pareil souvent dans le brouillard et ma mère qui habite à aller 3 km à vol d'oiseau ne l'a quasiment jamais :p donc même pas la peine de monter en alti :p (bon les 2 sont à 1000m)

Sinon vraiment super jolies tes photos ;)

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Invité §Lin058Rs

Premier plein fait : 770 km pour 45.18 litres, l'odb indiquait 5.8 de moyenne, en réalité, 5.87. Je ne pensais pas être si bas pour un premier plein, surtout avec le froid et les pneus neige. Maintenant, je compte encore descendre, mais venant de 9 l nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif , c'est déjà bien ! legardois.gif.53bb2706c02e1d9391fb281419993656.gif

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Invité §Lin058Rs

3 semaines et déjà 100 km

 

Lodgy1000km-05.jpg

 

Aujourd'hui, le cap des 1000 km a été passé en partant au chalet pour les fêtes. 1000 km, rien à signaler, et toujours en mode eco comme on peut le voir sur le photo.

 

C'était aussi le premier départ en vacances avec le Lodgy : la route n'est pas très longue - 120 km - dont une bonne centaine d'autoroute et une dizaines de routes de montagnes. 2 adultes, 2 enfants, et autant de bagages que l'on en mettant dans l'Octavia, ce qui a rempli le coffre du Lodgy aux ⅔, banquette rabattue contre la 2e rangée. Il y a encore de la réserve !

 

Côté route, les vitesses s'enchaînent rapidement. Profitant de la fin de l'après-midi, la route n'est pas encore trop encombrée et on reste en 6e la plupart du temps. Tiens, cette 6e, même pour accélérer en sortant des tunnels de Saint-Maurice, par une légère côte, elle fait le job, tranquillement, sans trop se presser. C'est clair que pour les performances, la 5e, sans le mode éco, ferait plus l'affaire, mais ça marche.

 

Question consommation : 5.8, pour l'autoroute entre 100 et 140 compteur, et les 10 km de routes de montagne qui côtent fort et demandent de bien jouer avec la boîte de vitesse, sans quand même devoir repasser la 1e.

 

Volume et économie restent les maîtres mots du Lodgy ...

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Invité §Lin058Rs

Deuxième plein terminé, un peu au-dessus de 6.3 l, mais avec pas mal de petites routes de montagne, et d'autoroute bien chargé à 130-140 au régulateur ... espérons que ça baisse dans les prochains milliers de kilomètres, ce dont je ne doute pas.

 

Les 1500 km étant passés, je vais repousser le bouton "eco" et voir ce qu'elle a dans le ventre. Dans l'ensemble, pas de souci de puissance, mais les reprises en charge et en montées ne devraient être que meilleures.

 

Petite question avec le stop & start : on dit qu'il faudrait laisser "reposer" le turbo quelques 10aines de secondes après l'emploi, comme le moteur se coupe tout de suite, y a-t-il des risques pour le turbo ? Merci de vos éclairages.

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Dans notre région de bout de lac, le brouillard est fréquent et tenace. Pourtant, il suffit de monter de quelques centaines de mètres pour avoir chaud et contempler les merveilleuses couleurs du soleil hivernal. C'était donc le cas encore aujourd'hui.

 

Lodgy-Dacia Lodgy-MC0_9690-HDR-Modifier.jpgLodgy-Dacia Lodgy-MC0_9694.jpg

 

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

http://stkr.es/p/1luv tes photos !

 

Tu devrais participer au petit concours photo qu'il y a chaque mois sur la section Dacia.

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3 semaines et déjà 100 km

 

Lodgy1000km-05.jpg

 

Aujourd'hui, le cap des 1000 km a été passé en partant au chalet pour les fêtes. 1000 km, rien à signaler, et toujours en mode eco comme on peut le voir sur le photo.

 

C'était aussi le premier départ en vacances avec le Lodgy : la route n'est pas très longue - 120 km - dont une bonne centaine d'autoroute et une dizaines de routes de montagnes. 2 adultes, 2 enfants, et autant de bagages que l'on en mettant dans l'Octavia, ce qui a rempli le coffre du Lodgy aux ⅔, banquette rabattue contre la 2e rangée. Il y a encore de la réserve !

 

Côté route, les vitesses s'enchaînent rapidement. Profitant de la fin de l'après-midi, la route n'est pas encore trop encombrée et on reste en 6e la plupart du temps. Tiens, cette 6e, même pour accélérer en sortant des tunnels de Saint-Maurice, par une légère côte, elle fait le job, tranquillement, sans trop se presser. C'est clair que pour les performances, la 5e, sans le mode éco, ferait plus l'affaire, mais ça marche.

 

Question consommation : 5.8, pour l'autoroute entre 100 et 140 compteur, et les 10 km de routes de montagne qui côtent fort et demandent de bien jouer avec la boîte de vitesse, sans quand même devoir repasser la 1e.

 

Volume et économie restent les maîtres mots du Lodgy ...

 

Y n'manquerait pas un zéro, là l'instit ?

Si tes élèves voient ça, ... :lol:

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Invité §Lin058Rs

Et un mois de passer au volant du Lodgy, pour un peu plus de 1700 km (déplacements de Noël & Nouvel-An) oblige.

 

 

Le cap des 1500 km étant passé, j'ai déconnecté le mode ECO - en montée sur une rampe d'autoroute. Quelle différence ! Je retrouve des sensations un peu plus proches de mon TSI 200, et ça redevient plaisant - et plus sécurisant - à conduire.

Le jour de l'an, nous sommes montés à 6 - 4 adultes et 2 enfants - du côté de Villars-sur-Ollon, aucun souci de puissance pour monter, aucun visage vert non plus ...

Ça continue bien.

 

Côté consommation, on est un peu a-dessus des 6,3 avec les voyages en montagne. Ce serait cool que ça baisse de 10 à 20% une fois le rodage terminé.

 

 

DaciaNoel-MC1_0072.jpg

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