lecatesien59 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Bonjour à tous le monde ! fan de Dacia ! ma petite question est à quoi sert le petit radiateur additionnelle sur le coté du grand radiateur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Bonjour je pense à l'échangeur pour le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 ouep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecatesien59 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2016 Bonjour je pense à l'échangeur pour le turbo l'échangeur de quoi ? quel est son role ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 j'explique très mal mais je vais essayer l'air qui sort du turbo est chaud, la quantité d'oxygène contenue dans 1L d'air à 20° est plus importante que dans 1L d'air à 60° tout simplement parce que la même quantité d'air prend moins de place quand sa température est basse le rôle de l'échangeur air/air est de refroidir l'air sortant du turbo afin de faire rentrer un maximum d'oxygène dans le moteur, certains rajoutent même des injecteurs d'eau sur la surface de l'échangeur pour le refroidir encore plus, c'est de la performance supplémentaire gratuite en énergie vu qu'on se sert du déplacement du véhicule pour refroidir cet échangeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Ben voila , tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecatesien59 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2016 j'explique très mal mais je vais essayer l'air qui sort du turbo est chaud, la quantité d'oxygène contenue dans 1L d'air à 20° est plus importante que dans 1L d'air à 60° tout simplement parce que la même quantité d'air prend moins de place quand sa température est basse le rôle de l'échangeur air/air est de refroidir l'air sortant du turbo afin de faire rentrer un maximum d'oxygène dans le moteur, certains rajoutent même des injecteurs d'eau sur la surface de l'échangeur pour le refroidir encore plus, c'est de la performance supplémentaire gratuite en énergie vu qu'on se sert du déplacement du véhicule pour refroidir cet échangeur Un grand merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.