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Dokker

Puissance de ventilation instable


Invité §Sal885Bh

Messages recommandés

Invité §Sal885Bh

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message, car j'ai remarquer que sur mon Dokker lorsque j'actionne la ventilation surtout sur 3 et 4 (car le bruit de ventilation est le plus bruyant), je remarque qu'en fonction du régime moteur, la ventilation est instable, ce qui ce traduit par des variations de puissance de soufflerie.

 

Comme çi le moteur demandais + d'énergie en roulant, du coup la ventilation perd cette énergie.

 

La ventilation est plus forte à l'arrêt, qu'en roulant.

 

Avez-vous déjà remarquer cela sur votre Dokker?

 

Merci d'avance.

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Invité §chi603TL

oui c'est normal. l'alternateur est délesté pendant les accélérations, d'où moins de tension et moins de puissance

pour la ventilation. sauf si tu allumes les phares, dans ce cas l'alternateur n'est plus délesté.

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salut,

oui, c'est ce qu'on appelle des alternateurs intelligents, il y a plusieurs messages qui en parlent dans divers sujets, en fait, c'est le calculateur d'injection qui gère la charge de l'alternateur, en phase d'accélération, la charge est diminuée en fonction de plusieurs paramètres (tension batterie, appui sur l'accélérateur, consommateurs en fonction, température, etc....) et en phase de décélération, l'alternateur charge au maximum, c'est de la récupération d'énergie au freinage (hé oui, beaucoup de monde pense que la récup d'énergie au freinage est un système compliqué mais non, c'est juste piloté par le calculateur d'injection et c'est simplement un alternateur piloté)

désolé mais je n'avais pas vu ton topic

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Invité §Ano614ov

Merci pour l'info, si je comprends bien avant c'était "alternateur à fond" pour remonter la batterie quitte à perdre un peu de puissance à l'accélération, alors qu'aujourd'hui pour la même accélération on consomme moins, mais la batterie remonte aussi moins vite ?

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Invité §Ano614ov

Si ça s'entend au niveau du ventilateur habitacle, ça éclaire aussi moins bien la route en accélérant :voyons:

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non, car c'est en fonction de la demande de courant, si tu as les phares allumés, l'alternateur chargera plus

d'ailleurs, avec la diag, tu peux voir dans les paramètres du calculateur d'injection le % de charge de l'alternateur en fonction de la demande de courant

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Invité §Ano614ov

Ah ok. Donc pour ceux qui remarquent le régime du ventilateur baisser à l'oreille, ils mettent les phares et hop le régime remonte ?

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Invité §Sal885Bh

Merci beaucoup pour toutes ses explications, effectivement pour les phares j'avais remarquer à l'accélération une légère baisse de luminosité.

 

N'étant pas à mon premier véhicule, je n'ai jamais eu ce genre de variations de ventilations.

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Merci pour l'info !

 

Moi j'ai remarqué que quand je tourne le volant, la ventilation baisse. Ce doit être la direction assistée qui pompe du courant alors...

Au moins un truc qui bizarre qui doit être normal sur cette satanée voiture...

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