Invité §one017uu 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 salut a tous, je vais vous poser quelques questions technique aujourd'hui je prend un exemple: 90km/h sur un plat. vaut t'il mieux rouler en 4 à 3000, 3500 tr/mn ou en 5 a 2000tr en 4eme, la voiture est a peu près dans sont régime idéal en 5eme, la voiture est en limite sous régime. en 4eme, le turbo tourne surement plus vite que en 5eme en 5eme, le turbo tourne moins vite mais un moteur essence a 2000tr, c'est pas génial, encrassement usure etc ... en 4 la conso est similaire voir mieux que la 5eme car la voiture force plus en 5eme, donc moins de reprise, donc plus longtemps appuyer sur l’accélérateur. un turbo s’échauffe a haut régime ( je pense ), mais un moteur essence et fait justement pour tournée a haut régime, je trouve cela contradictoire comme choix. vaut t'il mieux dans c'est condition rouler en 4eme ou en 5eme. vous avez 2 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 Roule en 4 à 90 car à 2000tr t'es en sous régime À mon avis faut passer la 5 à 100km/h pas avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 Ah oui c'est vrai qu'on est vendredi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 oui je roulé en 4 toutes manière, mais cela risque pas de détérioré plus vite le turbo ? l'indicateur de rapport est très optimiste lui aussi =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 oui je roulé en 4 toutes manière, mais cela risque pas de détérioré plus vite le turbo ? l'indicateur de rapport est très optimiste lui aussi =). aucune crainte! T'es pas en surégime de toutes facons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 salut a tous, je vais vous poser quelques questions technique aujourd'hui je prend un exemple: 90km/h sur un plat. vaut t'il mieux rouler en 4 à 3000, 3500 tr/mn ou en 5 a 2000tr en 4eme, la voiture est a peu près dans sont régime idéal en 5eme, la voiture est en limite sous régime. Si tu sais parfaitement quand tu es au régime idéal et quand tu es en sous régime, pourquoi poses tu la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 Si la boite à 5 rapports ils doivent être tous utilisés. Après tu peux toujours n'utiliser en rapport maxi que la quatrième à 90 km/h mais bon ta conso' va s'en ressentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 Je ne sais plus combien tu as de km Oneil, mais pendant le rodage le moteur semble en effet en sous régime en 5ème dans certaines circonstances mais après roule ma poule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 salut les amis, pour Seboun, j'ai 4500 km a peu près. pour Gilles, en effet, si je roule en 4, sa va se sentir. quoi que peu être moins qu'un moteur qui force. A la limite, pour le moment, je préfère consommé un peu plus et avoir un moulin qui force pas trop, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San888tw 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 A moins de rouler avec une voiture toujours chargée à bloc, le TCe 90 n'a aucun mal à déplacer la voiture à 90 km/h en cinquième qui plus est sur du plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 je ne dit pas quelle a du mal, les reprises sont par contre plus longue, ce qui est normal. je demande surtout si il vaux mieux rester en haut regime, ce qui est bien pour le moteur mais pas pour le turbo OU rester au regime minimal avec un moteur qui forceras forcement plus, qui risque a terme de s'encrasser mais d'avoir un turbo qui souffre moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Perso je profite des sorties de rond-points, des voies d'accèl', des sorties de péages et des dépassements (je tombe la 3ème parfois) pour éviter l'encrassement Le reste du temps c'est en 5ème au régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 C'est une petit cylindrée, il ne faut pas s'attende non plus à avoir une voiture de course, à priori le petit Tce ne rechigne pas à monter dans les tours, et le turbo n'est pas en pleine charge tout le temps, si tu as peur pour cet organe il fallait prendre une atmosphérique. Comme le disait Fernand Raynaud "C'est étudié pour!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 je cherche a préservé au mieux ma voiture c'est bien de savoir ce qu'il vaut mieux faire pour le moteur ^^ le 1.2 etais trop pauvre a mon gout. j'aime mon tce, même si j'ai encore des accoues en passage de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Perso je profite des sorties de rond-points, des voies d'accèl', des sorties de péages et des dépassements (je tombe la 3ème parfois) pour éviter l'encrassement Le reste du temps c'est en 5ème au régulateur Sympa pour ceux qui profitent du bruit en habitant près des ronds-points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 je cherche a préservé au mieux ma voiture c'est bien de savoir ce qu'il vaut mieux faire pour le moteur ^^ le 1.2 etais trop pauvre a mon gout. j'aime mon tce, même si j'ai encore des accoues en passage de vitesse. Moi j'ai une règle d'or, quelle que soit la voiture : - Jamais de sur-régime lorsque le moteur est froid - Jamais de sous-régime exagéré, ça vibre de partout.(je ne tiens jamais compte des indications bidons d'éco-conduite au tableau de bord. Je pars du principe qu'une fois le moteur est chaud, on peut lui demander ce qu'on veut. Sur les rapports intermédiaires, la meilleure plage d'utilisation se situe entre 2000 et 3000 tours. Ca dépends des moteurs et ça à tendance à baisser au fil des années et des progrès technologiques. Si tu tentes de dépasser le régime maxi, une sécurité te coupe l'injection donc aucun risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Moi j'ai une règle d'or, quelle que soit la voiture : - Jamais de sur-régime lorsque le moteur est froid - Jamais de sous-régime exagéré, ça vibre de partout.(je ne tiens jamais compte des indications bidons d'éco-conduite au tableau de bord. Je pars du principe qu'une fois le moteur est chaud, on peut lui demander ce qu'on veut. Sur les rapports intermédiaires, la meilleure plage d'utilisation se situe entre 2000 et 3000 tours. Ca dépends des moteurs et ça à tendance à baisser au fil des années et des progrès technologiques. Si tu tentes de dépasser le régime maxi, une sécurité te coupe l'injection donc aucun risque. Il n'y a pas comme une contradiction dans ces deux phrases ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Le surrégime est atteins bien avant que le rupteur se déclenche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Sympa pour ceux qui profitent du bruit en habitant près des ronds-points... Ce n'est pas un bruit mais un son ! Et c'est hors agglo évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Le surrégime est atteins bien avant que le rupteur se déclenche. Apprenez à lire les mecs, j'ai bien fait la distinction entre surrégime et régime maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Ce n'est pas un bruit mais un son ! Et c'est hors agglo évidemment Ah, si c'est un son alors...:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Non Alors tu confonds sur-régime et régime élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 oui, je comprend ce qu'il veux dire, on le comprend tous, ne pinaillons pas héhé ^^ ce que je retient : -Ca dépends des moteurs et ça à tendance à baisser au fil des années et des progrès technologiques. cela voudrais dire que nous pouvons moins monter dans les tours avec une essence récente, mais s'encrasse t'elle autant ... mystère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Alors tu confonds sur-régime et régime élevé. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Cela voudrais dire que nous pouvons moins monter dans les tours avec une essence récente, mais s'encrasse t'elle autant ... mystère L'encrassement d'un moteur essence actuel est un mythe qui date de l'époque lointaine du carburateur et de l'essence de mauvaise qualité. Il suffit de voir l'état des bougies au bout de 60 000 km actuellement, à part l'usure normale des électrodes, les bougies sont comme neuves visuellement. C'est fini cette époque où on déculassait pour éliminer la calamine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 merci bien pour ce detail, je ne le savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 oui, je comprend ce qu'il veux dire, on le comprend tous, ne pinaillons pas héhé ^^ ce que je retient : -Ca dépends des moteurs et ça à tendance à baisser au fil des années et des progrès technologiques. cela voudrais dire que nous pouvons moins monter dans les tours avec une essence récente, mais s'encrasse t'elle autant ... mystère Ca veut dire que les moteurs ont plus de couple qu'autrefois et plus tôt dans le tours. Quand à l'encrassement, je suis d'accord avec Palatino. Ça fait bien longtemps qu'avec essence en conduite normale, il n'y a aucun encrassement particulier à craindre. Il n'y a que les vendeurs d'additifs qui disent le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 L'encrassement d'un moteur essence actuel est un mythe qui date de l'époque lointaine du carburateur et de l'essence de mauvaise qualité. Il suffit de voir l'état des bougies au bout de 60 000 km actuellement, à part l'usure normale des électrodes, les bougies sont comme neuves visuellement. C'est fini cette époque où on déculassait pour éliminer la calamine. En fait c'était l'essence plombé qui fixais la calamine depuis qu'elle n'existe plus ( trente ans quand même ) le soucis a disparus et quand bien même il fallait mettre un paquet de bornes à un moteur 4 temps pour géné le travail des soupapes ou couvrir la tête du piston au point de modifié le taux de compression seul les deux temps en soufrais vraiment mais cette calamine avais un intérêt à être conservé pour garantir un certaine étanchéité du cylindre , il ne fallait jamais la décapé sur le pourtour du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 30 ans Non, pas 30 ans, mais bientôt 17 ans que le super plombé n'est plus distribué en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one017uu 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 merci , j'ai les réponse a mes questions, j'ai appris pas mal de chose, je ne savais pas qu'un essence s'encrasser pas ou peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 C'est vrais que j'ai vus large et partais du début des années 90 ou l'état avec 30 ans de retard s'aperçevais qu'on pouvais moins pollué mais même en 92 quand il a été officiellement remplacé par le SP c'était déjat d'autre additifs que le plomb tétra-éthyle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 1993 a été une année importante : - obligation du pot catalytique sur tout moteur essence et obligation d'utiliser du SP sur ces moteurs. - passage aux ampoules blanches pour la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 L'achat de ma FORD Escort Clipper 1.8D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 1993 a été une année importante : - obligation du pot catalytique sur tout moteur essence et obligation d'utiliser du SP sur ces moteurs. - passage aux ampoules blanches pour la France. + les plaques d'immat rétro-réfléchissantes: fond blanc à l'AV et Jaune à l'AR (écriture noire) http://www.parisbalade.fr/wp-content/uploads/2014/11/Renault-Clio-Baccara.jpg http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/03/Baccara-05-Ph2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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