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Logan

Logan ne demarre plus


Invité §Ano261fq

Messages recommandés

Invité §Ano261fq

Bonjour,

Je demande votre aide pour essayer de comprendre les causes de la panne de la Logan de mom père

 

Dacia Logan MCV

1.5 Dci 86cv 2008 140000kms

 

Tout a commencé avec un ralenti instable sur plusieurs semaines (qui a fait caler le moteur quelquefois), puis un demarrage de plus en plus difficile.

Puis aujourd'hui refuse de demarrer, cependant elle démarre sans trop de difficulté si on la pousse!

 

2 bougies de préchauffage sont HS mais elle démarrait très bien avec ce défaut.

 

Le mecano a fait un controle des retours des Injecteurs et 1 serait apparement HS.

Un injecteur HS pourrait empecher le démarrage ?

 

Merci pour vos avis.

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salut,

oui, un injecteur HS empêche de démarrer tout simplement parce que la pression est commune aux 4 injecteurs et si un injecteur perd la pression (par le retour), les autres n'ont plus suffisamment de pression pour démarrer (il faut 220 bars mini pour démarrer)

il y a un topic similaire au tien : Logan ne demarre plus

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Invité §Ano261fq

Bonjour

Merci pour votre réponse

Dans ce cas, elle ne devrait pas pouvoir demarrer même si on la pousse, sauf que dans mon cas, si on la pousse elle démarre.

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si et pour plusieurs raisons, déjà, la tension batterie est plus élevée et le régime moteur aussi ce qui peut suffire à faire démarrer le moteur

de toutes façons, si un injecteur est HS, ton moteur ne démarrera pas ou très difficilement au démarreur

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Invité §Ano261fq

Bonjour,

Je voulai quand même changer les capteurs PMH et AAC

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Ham475HT

Bonjour

Bon, après changement d'un injecteur défectueux, elle redémarre normalement.

Malheureusement le ralenti instable est toujours présent!

Pouvez vous me conseiller pour ce défaut?

 

Merci tout de même à Wilfranck pour son analyse

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salut,

déjà, si ça démarre, c'est déjà bien

ce que tu peux tenter de faire (car les autres injecteurs ne sont peut être pas au top) c'est de remplir le filtre à gasoil d'huile de direction assistée (Dextron II) voir même tremper l'aspiration pompe dans un bocal d'huile de DA, ça fera du bien à tes injecteurs

a fait, le nouvel injecteur a t-il été programmé ? (avec la diag et le code IMA)

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salut,

déjà, si ça démarre, c'est déjà bien

ce que tu peux tenter de faire (car les autres injecteurs ne sont peut être pas au top) c'est de remplir le filtre à gasoil d'huile de direction assistée (Dextron II) voir même tremper l'aspiration pompe dans un bocal d'huile de DA, ça fera du bien à tes injecteurs

a fait, le nouvel injecteur a t-il été programmé ? (avec la diag et le code IMA)

Salut Wil'

Je sens bien que cette manip' est un chouilla en mode "Débrouille" mais dans le sens positif du terme :love:

 

Tu peux expliquer un peu plus STP :sol:

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tous les diesels peuvent rouler à l'huile, ça fonctionne mais il vaut mieux pas mettre n'importe quoi dans les DCI, l'huile de friture est à réserver aux vieux diesels

l'huile de DA est fluide et tient très bien la T° de combustion sans brûler (et donc sans laisser de résidus)

les gasoils qu'on trouve en pompe sont tous aditivés et sont assez secs (surtout l'excelium), il faut savoir que tout le système HP est lubrifié par le gasoil, y compris la pompe HP mais on ne peut pas dire que le gasoil soit très lubrifiant, les pompes HP s'usent en partie à cause de ça et les injecteurs "grippent" (c'est pas le mot mais s'ouvrent et se ferment moins rapidement qu'au début)

le fait de faire tourner le moteur quelques minutes avec de la dextron II regraissera tout le système et "libèrera" les injecteurs qui peuvent repartir pour un bon moment, ça marche pas à tous les coups mais j'ai déjà réussi plusieurs fois à refaire tourner correctement des DCI grâce à ça, ça s'amorce très bien et ça démarre très bien et en plus, ça ne fait pas de mal

après, aller acheter de la dextron exprès pour ça si le moteur tourne bien ou a peu de bornes, je ne pousserais pas les gens à le faire mais si on en a sous la main, ça vaut le coup d'en mettre un peu de temps en temps, et si il y a des soucis d'injecteurs pas trop réguliers, aussi

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Invité §Ano261fq

Merci pour cette astuce pour lubrifier le système d'injection ;)

En ce qui concerne mon injecteur,

le mécano a en fait changé la valve de l'injecteur défectueux (qui été probablement grippée), donc normalement pas besoin de re- programmation .

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oufff, c'est pire que tout de faire ça, les code IMA sont définis par des débits mesurés par des programmes et les débits sont au micron, bricoler un injecteur fera que le code marqué dessus ne correspondra plus à son débit ce qui fait que ce sera un injecteur impossible à paramétrer correctement

je pense qu'il ne te reste plus qu'à trouver un injecteur complet et programmer le calcuateur via le diag 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Ano261fq

Oups. :eek2:

Quel sont les risques de laisser un injecteur mal parametré ?

Quels défauts cela peut provoquer?

 

Merci :cry:

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bin, ton moteur tourne mal, risque de consommer, de polluer, de chauffer et vraiment dans les cas extrêmes de percer un piston

en fait, si tu as du bol, ça peut bien tourner mais ça, personne ne peut le savoir vu que les mesures de débits ne sont pas connues

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