Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Panne essuie glace arrière sandero 2


Invité §Tho051ga
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano780xZ

Bonjour j ai aussi un soucis de'essuis glace arriere véhicule acheter ya 15 jours occaz je suis au niveau du démontage et devant moi ce trouve les lamelles.

Comment savoir si tous est bon ou si quelque chose est coupé svp merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang576CO

en premier lieu fait les test avec lampe pour savoir si commodo et les fils sont ok apres tu peut tj tester l moteur a part en direct sans passer par le commodo et la voiture batterie + sur fil marron le noir - si ce test ne donne rien soit moteur hs ou lamelle deformee ne faisant plus contact en premier lieu bien souvent c pas grand chose le plastique noir ne plaque pas super bien bien malgre les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R o233Xe

Merci angels tous déjà fait aujourd huit pblm resolu lamelles a retordre reste à trouver les rivets pour refixer cdlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007PF

Perso à la place des rivet j'ai pris des cheville molly c nickel en reprenant les entretoise alu et caoutchouc juste à repérer les entretoise du diamètre des rivet 8.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747yA

Bonjour.

Propriétaire d'une Dacia Lodgy 1.5 CDi de 3/2013 je rencontre un soucis (une bizarrerie) avec l'essuie-glace arrière.

En activant le commodo l'EG fonctionne pendant +/- 7 secondes (+/- 4 balayages) puis il s'arrête. Plus rien ne se passe, même commodo activé.

Pour relancer son fonctionnement, je dois attendre 1 minute après l'arrêt de l'EG pour relancer une nouvelle fois au commodo et ainsi de suite.

Il est à noter que lorsque je passe la marche arrière l'EG arrière ne démarre pas (plus).

Toute aide sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il semblerait que ça arrive fréquemment chez Dacia, mon frère vient de faire changer le moteur sur son Lodgy de la même année que le vôtre et sur ma Sandero de 2013 aussi, il fonctionne au démarrage et après plus rien ! Quand je serais décidé à y remédier je pense que je me fendrais d'un petit courrier au service client Dacia histoire de gratter une prise en charge partielle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy854hr

J'ai bien l'impression que mon essuie-glace fonctionne à l'inverse de ce qu'il devrait. A savoir, faire un balayage toutes les 7 secondes. Ne serait-ce pas finalement l'unité centrale de commande qui serait en cause plutôt que le moteur ? Honnêtement dit, je ne cherche pas à réparer à tout prix. Je cherche surtout à comprendre d'où viendrait ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Propriétaire d'une Dacia Lodgy 1.5 CDi de 3/2013 je rencontre un soucis (une bizarrerie) avec l'essuie-glace arrière.

En activant le commodo l'EG fonctionne pendant +/- 7 secondes (+/- 4 balayages) puis il s'arrête. Plus rien ne se passe, même commodo activé.

Pour relancer son fonctionnement, je dois attendre 1 minute après l'arrêt de l'EG pour relancer une nouvelle fois au commodo et ainsi de suite.

Il est à noter que lorsque je passe la marche arrière l'EG arrière ne démarre pas (plus).

Toute aide sera la bienvenue.

salut,

je pense que ce souci vient bien du moteur

dans le moteur il y a un circuit interne avec un fil qui repart à l'UCH pour informer cette dernière de la position 0 de l'essuie glace, si l'UCH ne reçoit pas cette info de position, elle garde l'essuie glace en fonction durant quelques secondes puis le coupe car elle détecte un défaut

donc c'est soit le moteur qui n'envoie pas cette info, soit le fil qui est coupé quelque part (souvent dans le soufflet de l'articulation du hayon donc à vérifier en priorité)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747yA

Bonsoir et merci pour votre retour wilfranck. Pouvez-vous me rappeler quelle information est retournée à UCH par la position Zero du moteur SVP? Est-ce une masse ou une tension positive de 12 volts ou ??? Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy854hr

Vous avez raison wilfrank. Il y a bien un faux-contact dans les circuits sur le moteur. Je peux ouvrir le boitier où se trouvent toutes les barrettes de liaisons mais je n'ai aucun moyen de les fixer pour les empêcher de bouger ou vibrer. L'essuie-glace arrière fonctionne donc de manière aléatoire : parfois c'est ok, avec un balayage toutes les 7 secondes, parfois il balaye durant 7 secondes puis s'arrête... on peut relancer le balayage après une minute de délai. Finalement dans les 2 cas il fonctionne. Pour moi cela ne nécessite pas un investissement de près de 120,00€ pour acquérir un EG arrière neuf. J'attendrai donc une occasion "intéressante". Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011vV

Perso à la place des rivet j'ai pris des cheville molly c nickel en reprenant les entretoise alu et caoutchouc juste à repérer les entretoise du diamètre des rivet 8.5

 

Bonjour ,

Comment avez vous enlever les anciens rivets , juste en les perçants ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011vV

Bonjour ,

Comment avez vous enlever les anciens rivets , juste en les perçants ?

Bien à vous

 

J'ai réussi à enlever le moteur en forçant un peu avec un tournevis, une fois ouvert, une lamelle était légèrement déconnecter! Je l'ai redressée et depuis tout fonctionne !

Merci énormément pour vos messages !

Dommage qu'on puisse pas mettre des photos directement car ça pourrait aider d'autres personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à enlever le moteur en forçant un peu avec un tournevis, une fois ouvert, une lamelle était légèrement déconnecter! Je l'ai redressée et depuis tout fonctionne !

Merci énormément pour vos messages !

Dommage qu'on puisse pas mettre des photos directement car ça pourrait aider d'autres personnes !

Pour poster des photos il faut être inscrit et ne pas poster en anonyme (l'inscription est gratuite). :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

comme beaucoup ici, mon Moteur d’Essuie Glace Arrière (MEGA) ne fonctionne pas sur ma sandero.

J'en ai commandé un, livré sans rivets de montage bien sûr, et après remplacement, il ne fonctionna pas mieux.

 

Est-ce que d’après vous cela incrimine directement le commodo ? Comme j'ai déjà réparé le gauche... je suis chaud.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

regardes plus haut, tout est expliqué

faut déjà regarder que les fils ne soient pas coupés dans le hayon, au niveau de l'articulation

après, ça peut être un fusible aussi, le comodo d'E-G c'est quand même assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477CK

je copie mon MP, ça pourra servir à d'autres membres

 

salut,

il n'y a pas de relais, c'est l'UCH qui gère l'essuie glace arrière (Unité Centrale Habitacle, c'est un calculateur)

ce qu'il faudrait déjà c'est passer à la valise voir si il n'y a pas un souci d'information de position du moteur d'essuie glace arrière parce qu'en fait, il y a un fil qui envoie une masse au calculateur lorsque le moteur est en position 0 et à ce moment là, le calculateur coupe l'alimentation du moteur pour qu'il s'arrête, si le moteur n'envoie pas de masse, la calculateur détecte une erreur et n'alimente plus le moteur, ce fil est vert au niveau du moteur, tu peux vérifier déjà si il y a bien une masse lorsque le moteur est en position 0 (si telle est sa position)

ensuite, il faudrait voir si sur le fil marron il y a du courant toutes les 7 secondes environ et vérifier que le fil noir soit bien à la masse en permanence

il faudrait aussi vérifier au niveau du comodo voir sur le plot N°13 (fil beige) si il y a bien du courant lorsque l'essuie glace arrière est en fonction (les chiffres sont marqués en minuscule aux extrémités de la broche)

tiens moi au courant de l'avancée de tes essais

 

A+ ;)

 

et je rajoute un petit schéma

 

 

Capture.jpg

 

 

Très bonne info, merci pour le temps que vous y passez. J'ai le même problème d'essuie-glaces AR sur le Dacia Sandero II. Il a d'abord été intermitent, pui il s'est totalement arrêté, ce qui semble indiquer un faux contact du fil de masse. Mais je ne sais pas comment démonter le plastique arrière qui couvre le moteur de l'essuie-glaces, ni comment voir s'il y a du courant dans un fil ou non ... qu'est-ce qu'on utilise ? un ampèremètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai120NQ

Coucou,

déjà, merci beaucoup à tous les contributeurs de ce thread, qui m'ont permis de circonscrire le problème!

 

Mon EG arrière a été bloqué de manière intermittente il y a quelques jours, mais maintenant, il est à l’arrêt complet, et pas en position 0 (il est presque au milieu de la vitre quoi).

Le jet de liquide lave-glace fonctionne, je ne sais pas si on peut en tirer une quelconque conclusion sur l'état électrique.

 

D'après ce que j'ai compris des contributions précédentes, le fait qu'il soit arrêté en milieu de course exclut que la panne vienne de la communication avec le calculateur, que ce soit en masse ou en +. Ai-je bon ?

Il reste deux option donc :

 

 

rupture de courant dans l'alim moteur (fil coincé, tordu, sectionné ?)

OU

 

 

Moteur HS.

J'ai toujours bon ?

 

Je vais regarder comment passe les fils électriques de l'essuie glace (jamais regardé), et si pas de problème, il faut que je démonte le cache moteur et teste le jus au cosses (comme dit dans la page un avec le beau schéma) ??

Si pas de pb de jus, c'est donc le moteur. SI c'est le moteur, alors je démonte et regarde les lamelles (là je n'ai pas d'idée de à quoi cela ressemble).

Et si cela ne vient pas de là, il faut le changer je suppose....

 

Que pensez-vous de mon raisonnement ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurel

Salut !

Je tente un petit up car je suis embeté sur un dokker de 2013

L'essuis glace arriere ne fonctionne pas

comodo ok

faisceau articulation coffre ok

moteur EG ok

fusible ok...

Quelqu'un a deja eu le cas ?

BSM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité dd

Bonjour, j'ai également le même souci d'essuie glace et le cache plastique du moteur ne veut pas s'enlever

il faut juste le tirer et il est sensé venir ou faut-il le faire glisser , avant que je n'arrache tout car il résiste fortement pour la partie élec les posts précédent sont très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

C'est agrafé ...mais ça tient bien..

Avec le froid les agrafes peuvent casser...

Il faut glisser un outil  en plastique de préférence ...entre la tole et la garniture pour faire levier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité dd

Bonjour, et merci pour la réponse, je viens de retirer le cache plastique masquant le moteur il est venu facilement maintenant que les températures extérieures sont bien bien remontées. Le moteur fonctionne bien en l'alimentant en "direct" sur la batterie et ok pour le top 0 , par contre rien en arrivée coté alim sur le connecteur femelle. 

Y a-t-il un connecteur dans l'habitacle du coté gauche derrière le support de tablette du coffre pour savoir si mon fil ne serait pas coupé dans le soufflet du hayon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurgan21

Bonjour à tous et merci pour votre aide !

 

J'ai le même problème avec mon moteur d'essuie glace arrière sur ma sandero. 

J'ai bien lu toutes vos réponses et j'ai une question : quand je branche mon voltmètre à la connectique qui doit venir se brancher sur le moteur, j'obtiens une tension de 5volts (commande enclenchée), est ce normale ? Ou devrais je obtenir du 12v ?!

 

Merci pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loren
Le 03/06/2018 à 22:02, wilfranck a dit :

ton test est bon, tu as bien une impulsion de 4 secondes sur un fil (la commande du moteur), sur le fil vert, c'est normal qu'il n'y ait rien, ce fil est un coup à la masse et un coup au + et c'est le moteur qui envoie le + ou la masse sur l'UCH, c'est en fonction de la position du moteur et c'est uniquement lorsque le moteur est en position 0 (normalement masse sur le vert) que l'UCH décompte la temporisation et renvoie du + sur le marron au bout de 7 secondes

essayes, lorsque tu n'as plus le + sur le marron, envoies une masse sur le vert durant 1 à 2 secondes, 7 secondes après tu devrais avoir du + sur le marron

apparemment c'est ton moteur qui est HS

Bonjour

Merci beaucoup pour tous les renseignements @wilfranck

Par contre mon problème est différent.

Avec l'ampoule ça fonctionne nickel, toutes les 7sec quand on change le fil vert de position comme indiqué

Le moteur tourne en continu avec une batterie 12V 

Par contre depuis le comodo, on entend un clac, le multimètre affiche 12V, clac, ça passe à 0. Mais ça ne le fait qu'une fois (sinon il faut éteindre le contact, attendre, et recommencer) et le moteur d'essuie glace ne tourne pas, même au premier clac...

 

Donc deux questions :

pourquoi au premier clac le moteur d'essuie glace ne fait pas au moins un tour ? 

pourquoi les clacs ne se suivent que lorsque qu'on change manuellement le fil vert (pendant l'essai avec l'ampoule)

 

On a démonté le moteur d'essuie glace, tout va bien, les lamelles semblent faire contact et la roue est propre. J'ai essayé avec un deuxième moteur. Même problème, même reaction

 

Merci bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...