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Sandero

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km


Invité §ced314Ar

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Invité §gar734Od

Bonsoir

j'ai tout lu et je suisz juste déçu de ne pas savoir quelle est la cause réelle de la casse du moteur de la Sandero de cedric. Sinon ce topic ressemble hélas à beaucoup d'autres avec du bon, du moins bon et du n'importe quoi.

Merci à tous ceux qui ont su me faire sourire, ils se reconnaitrons

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J'ai lu avec intérêt ce sujet, ayant une logan MCV avec ce petit trois cylindre depuis janvier dernier.

 

je dois dire que cela fait froid dans le dos. Moteur flingué au bout de 600 kms.

 

Ce moteur est assez récent et on n'a pas beaucoup de recul. Je suis intérêssé par tous les retours concernant cette motorisation.

 

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Plus de 50000kms pour mon TCE et RAS ;)

 

4 ans dans 1 mois

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Le dépanneur arrive au bout de 3/4 d'heure et là son diagnostic va me laisser complètement blazé : moteur H.S, un piston aurait perforé le moteur et il constate qu'il n y a plus une goutte d'huile dans le moteur et du coup il pense que la culasse du moteur devait être défectueuse d'usine. Il est surpris car il me dit d’emblée, quand on teste une voiture quand elle perds de l'huile on le vois... Bref.

 

 

 

Difficile de comprendre le diag du dépanneur . . .

Est-ce une bielle qui a perforée le bas moteur ? ? ?

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Je pense que c'est bien plus simple que ça!

À mon avis vu que le dépanneur a constaté qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur c'est qu'il n'y en avait que très très peu au départ juste de quoi faire 600 bornes!

Déjà vu ça sur une R25 achetée neuve en 1985(et oui j'ai pas 17 ans) ou même pas 100 km avaient été parcourus car plus d' huile!

Cette dernière avait été échangée illico presto d'ailleurs!

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Invité §nin660Iu

Cédric, avais-tu déjâ regardé le niveau d'huile avant ton problème ?

 

Petite note : j'ai déja pu constaté sur Renault / dacia neuves le niveau d'huile est au dessus du niveau max de quelques mm.

Est-ce une généralité pour autant ?

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Invité §ced314Ar

 

 

Cédric, avais-tu déjâ regardé le niveau d'huile avant ton problème ?

 

Petite note : j'ai déja pu constaté sur Renault / dacia neuves le niveau d'huile est au dessus du niveau max de quelques mm.

Est-ce une généralité pour autant ?

 

Non je n'ai pas vérifié le niveau d'huile. Manquerai plus que ça sur une voiture neuve....

Par contre le voyant d'huile s'est allumé d'un coup le soir du "drame" au moment où le moteur a claqué.

Cela laisse penser à une grosse fuite non ? Ou gros problème d'étanchéité ??

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Invité §nin660Iu

 

Non je n'ai pas vérifié le niveau d'huile. Manquerai plus que ça sur une voiture neuve....

Par contre le voyant d'huile s'est allumé d'un coup le soir du "drame" au moment où le moteur a claqué.

Cela laisse penser à une grosse fuite non ? Ou gros problème d'étanchéité ??

 

 

 

Fuite ou tout simplement très peu d'huile dans le moteur.

Je te demandais si tu avais regardé car moi et je ne suis pas le seul je vérifie (même si c'est neuf) :p

Je comprends aussi très que tu n'ai pas vérifié. ;)

Je compatis pour cette histoire et rejette les commentaires critiques, stupides que j'ai pu lire dans ce sujet.

Bonne chance pour le futur. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §nin660Iu

J'imagine la scène la bagnole sort le l'usine sans ou presque sans huile.

Le mécano du garage ne doit-il pas contrôler les niveaux et pressions ? Si bien entendu. Enfin tout ça n'est que supposition :lol:

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perso, le jour de la remise des clefs, le commercial a fait le tour de la voiture avec pas mal d'explications et AUSSI le"tour" du moteur avec tous les niveaux ( nous avons remarqué que le liquide de refroidissement était au mini donc il a fait venir un mécano qui en a remis)

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Par contre rares sont ceux qui contrôlent la pression de pneus avant livraison du véhicule, la plupart du temps ils sont sur-gonflés, il faut donc les remettre à la pression préconisée et ré-étalonner le système TPMS (plusieurs cas relatés sur la section). :pfff:

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J'imagine la scène la bagnole sort le l'usine sans ou presque sans huile.

Le mécano du garage ne doit-il pas contrôler les niveaux et pressions ? Si bien entendu. Enfin tout ça n'est que supposition :lol:

 

 

Régler les phares (Y'a un Topic là-dessus) et vérifier qu'il n'y a pas de rayures sur la carrosserie, monter les enjoliveurs, aussi :o

 

Mieux vaut faire tous ces contrôles soi-même, quand on voit comment les livraisons ressemblent à de l'abattage :pfff:

 

La Plupart des Renault/Dacia sortent des concessions avec + de 3 bars dans chaque pneus :cry:

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Régler les phares (Y'a un Topic là-dessus) et vérifier qu'il n'y a pas de rayures sur la carrosserie, monter les enjoliveurs, aussi :o

 

Mieux vaut faire tous ces contrôles soi-même, quand on voit comment les livraisons ressemblent à de l'abattage :pfff:

La Plupart des Renault/Dacia sortent des concessions avec + de 3 bars dans chaque pneus :cry:

 

:o:ange:

 

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km

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Invité §ced314Ar

 

 

@cedricg31120,

As tu des infos sur l'origine de la panne finalement ?

 

Toujours pas.

Par contre cet après-midi la commerciale Dacia de la concession m'a appelé pour que je passe signer l'extension de garantie à 5 ans.

J'y suis donc allé et effectivement j'ai signé un contrat 3+2 ou 100 000 km.

Ce contrat est offert par la concession (c'est précisé sur le contrat).

 

Quand au courrier de Dacia sur les causes du problème et la prise en charge je l’attends toujours.

 

Par contre pour tous ceux qui disent qu'avec la Cactus ça ne sera pas mieux, je voudrais juste leur dire que quand j'ai acheté la voiture il y a avait deux petites rayures de rien du tout sur le par-choc arrière.

Le garage où je l'ai acheté à insisté pour que je la ramène pour la laisser à leur carrossier et me la rendre "parfaite".

Je suis donc passé ce soir pour laisser la Cactus.

Le garage m'a préparé une 308 pratiquement neuve en voiture de prêt, modèle haut de gamme 2.0 BlueHDI 150 Feline, pour s'excuser du désagrément.

Tout ça pour une C4 Cactus, achetée d'occasion, à un prix bien négocié et pour 2 rayures de rien du tout, que je n'aurais même pas pensé à faire enlever.

 

Ca mesdames, messieurs ça s'appelle du service client.

Rien à voir avec ce que propose Dacia/Renault. Mais alors rien à voir.

A coté Dacia/Renault est en dessous de tout.....

 

Quand je pense qu'il a fallu que je rame une semaine chez Dacia/Renault pour obtenir autre chose qu'une Twingo....

Pour une voiture neuve avec un grave problème mécanique en plus....

 

Alors vous pouvez y aller de vos commentaires, mais là je me régale, j'ai vraiment trouvé un vrai garagiste avec du vrai service.

Tel qu'il aurait fallu qu'il soit chez Dacia.....

 

De la à dire que le service est mauvais chez Renault/Dacia, il n'y a qu'un pas...

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Ben moi pour le service Dacia je n'ai pas à me plaindre, aujourd'hui entretien des 40 000, dépôt de la voiture chez mon agent à 14h00, raccompagnement à la maison et véhicule révisé et vidangé ramené devant la porte de mon domicile à 16h00. :sol:

 

J'adore mon p'tit agent de campagne. :lover::love::rs:

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Toujours pas.

Par contre cet après-midi la commerciale Dacia de la concession m'a appelé pour que je passe signé l'extension de garantie à 5 ans.

J'y suis donc allé et effectivement j'ai signé un contrat 3+2 ou 100 000 km.

Ce contrat est offert par la concession (c'est précisé sur le contrat).

 

Quand au courrier de Dacia sur les causes du problème et la prise en charge je l’attends toujours.

 

Par contre pour tous ceux qui disent qu'avec la Cactus ça ne sera pas mieux, je voudrais juste leur dire que quand j'ai acheté la voiture il y a avait deux petites rayures de rien du tout sur le par-choc arrière.

Le garage où je l'ai acheté à insisté pour que je la ramène pour la laisser à leur carrossier et me la rendre "parfaite".

Je suis donc passé ce soir pour laisser la Cactus.

Le garage m'a préparé une 308 pratiquement neuve en voiture de prêt, modèle haut de gamme 2.0 BlueHDI 150 Feline, pour s'excuser du désagrément.

Tout ça pour une C4 Cactus, achetée d'occasion, à un prix bien négocié et pour 2 rayures de rien du tout, que je n'aurais même pas pensé à faire enlever.

 

Ca mesdames, messieurs ça s'appelle du service client.

Rien à voir avec ce que propose Dacia/Renault. Mais alors rien à voir.

A coté Dacia/Renault est en dessous de tout.....

 

Quand je pense qu'il a fallu que je rame une semaine chez Dacia/Renault pour obtenir autre chose qu'une Twingo....

Pour une voiture neuve avec un grave problème mécanique en plus....

 

Alors vous pouvez y aller de vos commentaires, mais là je me régale, j'ai vraiment trouvé un vrai garagiste avec du vrai service.

Tel qu'il aurait fallu qu'il soit chez Dacia.....

 

De la à dire que le service est mauvais chez Renault/Dacia, il n'y a qu'un pas...

En 1 : Ton extension de garantie c'est le pire que tu puisses obtenir car maintenant ta voiture est mariée pendant 5 ans avec la marque (il y a de grandes chances que Dacia gagne plus d'argent avec ta voiture grâce à cette extension) alors tu parles d'une négociation commercial ! :lol:

Et pour finir voici une petite anecdote : Il se trouve qu'à la sortie des premières Sandero GPL il y a eu un probleme avec l'huile de boite qui sentait le gaz. A l’époque ma Sandero a été l'une des toutes premières en France à avoir été "auscultée" par le Techocentre et je peux t'assurer que j'ai été traité comme un Roi (prêt d'un véhicule neuf pendant l'hospitalisation de la Sandero et beaucoup mieux qu'une extension de garantie).

Petite precision : Et tout ça sans travailler depuis iXe années dans le monde du SAV :)

 

A te lire, le seul truc que tu devrais faire c'est tourner la page définitivement et certainement pas resigner pour 2 années supplémentairement avec la marque Dacia. Ta voiture est mal née et quoi qu'il soit fait comme effort par Dacia tu n'arriveras jamais à gommer le passif vis à vis de cette marque. C'est bien dommage mais c'est humain de réagir comme tu le fais...mais bordel poses toi un peu et accepte de faire un trait définitif sur la marque car si tel n’était pas le cas tu risques (inconsciemment ?) d'en faire voir des vertes et des pas mûres à ta Dacia avec à la clé de nouveaux problèmes.

Ps : Si ça t'intéresse il y a un topic sur la section concernant les bouffées de gaz des premières Sandero GPL. ;)

 

Silvino (qui n'a aucune action chez Dacia)

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Toujours pas.

Par contre cet après-midi la commerciale Dacia de la concession m'a appelé pour que je passe signer l'extension de garantie à 5 ans.

J'y suis donc allé et effectivement j'ai signé un contrat 3+2 ou 100 000 km.

Ce contrat est offert par la concession (c'est précisé sur le contrat).

 

Quand au courrier de Dacia sur les causes du problème et la prise en charge je l’attends toujours.

 

Par contre pour tous ceux qui disent qu'avec la Cactus ça ne sera pas mieux, je voudrais juste leur dire que quand j'ai acheté la voiture il y a avait deux petites rayures de rien du tout sur le par-choc arrière.

Le garage où je l'ai acheté à insisté pour que je la ramène pour la laisser à leur carrossier et me la rendre "parfaite".

Je suis donc passé ce soir pour laisser la Cactus.

Le garage m'a préparé une 308 pratiquement neuve en voiture de prêt, modèle haut de gamme 2.0 BlueHDI 150 Feline, pour s'excuser du désagrément.

Tout ça pour une C4 Cactus, achetée d'occasion, à un prix bien négocié et pour 2 rayures de rien du tout, que je n'aurais même pas pensé à faire enlever.

Ca mesdames, messieurs ça s'appelle du service client.

Rien à voir avec ce que propose Dacia/Renault. Mais alors rien à voir.

A coté Dacia/Renault est en dessous de tout.....

 

Quand je pense qu'il a fallu que je rame une semaine chez Dacia/Renault pour obtenir autre chose qu'une Twingo....

Pour une voiture neuve avec un grave problème mécanique en plus....

 

Alors vous pouvez y aller de vos commentaires, mais là je me régale, j'ai vraiment trouvé un vrai garagiste avec du vrai service.

Tel qu'il aurait fallu qu'il soit chez Dacia.....

 

De la à dire que le service est mauvais chez Renault/Dacia, il n'y a qu'un pas...

 

Tout cela dépend de la concession/Agence, que ce soit pour Renault/Dacia, PSA ou tout autre réseau de constructeur :bah:

 

J'ai déménagé il y a 4 ans et ai donc changé d'agent Renault pour les révisions de la Clio du boulot que je fais réaliser les samedis matin: je suis passé du véhicule de prêt systématique: de la Laguna D'occaz à la Clio RS :love: à .... rien du tout :cry:

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Je peux même ajouter que la concession Toyota ou j'ai acheté ma yaris est sûrement pire que celle de notre cher Cédric

Ils ne savent ni faire une vidange ni mettre la qualité d'huile préconisée par le constructeur,comme quoi!

Avec une voiture sans soucis c'est pas trop grave mais à l'inverse comme Cédric ça craint!

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Invité §Mod861hO

Bon et bien vu la tournure que prend ce topic dans les dernières pages et que les derniers messages n'apportent rien de nouveau si ce n'est que fights et règlements de comptes, on verrouille.

 

Dommage pour ceux qui étaient intéressés sur la finalité de cette affaire.

 

Peut-être l'auteur reviendra poster (sur un autre topic, à moins qu'il ne demande la ré-ouverture de celui ci) si il a des informations sur les causes de cette casse moteur.

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Invité §Mod861hO

ce sujet ayant beaucoup dérivé et ayant nécessité une grosse intervention de modération, nous vous rappelons ce que nous n'accepterons pas et fera l'objet de suppression ou de sanctions : HS, attaques persos, contestation de modération, critique de la modération, fight stérile. Merci de revenir au sujet initial :jap:

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alors, faudrait vous décider entre tous

quand c'est fiable, c'est moteur Nissan

quand il y a des soucis, c'est moteur Renault

sauf que ces moteurs sont tous les mêmes

là, le souci n'est clairement pas un souci moteur mais un souci de mode dégradé, ça peut être un rien comme un souc grave mais ce qui est certain, c'est que ça vient d'un problème ELECTRONIQUE et non pas de moteur

vu les millions de moteurs 1.5 ou 1.6 DCI qui roulent, pas de quoi fouetter un chat, quand ça roule bien, on en entend pas parler, quand ça merde, on entend que ça

comme déjà dit, sur des millions de véhicules, il y en a quelques uns qui ont des souci mais la majorité n'en a pas

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alors, faudrait vous décider entre tous

quand c'est fiable, c'est moteur Nissan

quand il y a des soucis, c'est moteur Renault

sauf que ces moteurs sont tous les mêmes

là, le souci n'est clairement pas un souci moteur mais un souci de mode dégradé, ça peut être un rien comme un souc grave mais ce qui est certain, c'est que ça vient d'un problème ELECTRONIQUE et non pas de moteur

vu les millions de moteurs 1.5 ou 1.6 DCI qui roulent, pas de quoi fouetter un chat, quand ça roule bien, on en entend pas parler, quand ça merde, on entend que ça

comme déjà dit, sur des millions de véhicules, il y en a quelques uns qui ont des souci mais la majorité n'en a pas

 

 

pas de problème moteur, électronique sans doute...............

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Salut @§ced314Ar

Je viens de tomber par hasard sur ton topic et je voudrai partager avec toi mon point de vue sur ta situation

 

Je suis une (jeune) homme de 31 ans et j'ai bossé pendant un temps dans l'automobile. De plus, une partie de ma belle famille est cadre sup dans le secteur auto en France et à l’étranger (non je ne dirai pas la marque)

donc il y a quelques points de ton histoires où je peux apporter mon avis.

 

Pour avoir été propriétaire de beaucoup de voitures depuis mes 18 ans ( 9 voitures et bientôt la 10ieme dans quelques jours ), j'ai fais le tour de beaucoup de marque et de beaucoup de concession/Garage/atelier.

Tout d'abord, je voudrai te dire que le choix d'une marque Low cost ne conditionne ni la qualité du service client, ni de la qualité des voitures.

Cela dépend de la politique de la marque, de l'argent qui est injecté dedans mais aussi, et surtout, de la qualité de la concession avec qui tu marchande.

Il y a quelques années, par exemple, j'ai bossé pour une concession Mercedes/smart. Les deux marques étaient gérées par la même personnes et pourtant, il y avait une vraie disparité dans les services entre Mercedes et Smart. Les clients merco étaient vraiment laissés de coté Par le groupe Mercedes ( pièces de rechanges qui prenaient 3 plombes à arriver, vendeurs blasés par la politique de la marque, pannes à répétition ) et les clients smart, c’étaient les rois.

Je me souviens avoir flingué le moteur de ma smart fortwo et en même temps, au garage ( je précise que je ne travaillais plus pour la concession à ce moment là, j’étais d'ailleurs pas en super bon terme avec le boss ) il y avait un client avec une coupé sport amg qui avait elle aussi, le moteur mort. La bagnole avait genre 5000 bornes. Je me souviens bien de cette histoire car quand je suis aller chercher ma smart à l'atelier et que les réparations avait été super rapide (échange standard moteur) le mec avait sa Mercedes bloquée depuis 3 mois sans que personne n'ai de renseignement à lui donner. Il gueulait comme un dingue. Sa voiture faisait facile le quadruple du prix de la mienne et pourtant, j’étais mieux traité. Donc deja, le prix n'est pas égal au service.

 

Ensuite, pour ce qui est de la qualité dacia, voila ce que j'en pense:

Comme tu le sais, les Dacia sont des produits 100% renault et les technologies appliquées sur

les voitures de la marques sont, pour la plus part, amorties et testé depuis des années. Donc en gros, les problèmes de jeunesses sur dacia, c'est statistiquement moins possible d'en avoir que sur une renault clio qui vient juste de sortir.

Cependant, le TCE 90 est un moteur relativement jeune sur lequel la politique du downsizing a été appliqué. Les moteurs downsizés demande beaucoup plus de lubrifications que les moteurs normaux. Donc si il y a plus d'huile, le moteur claque. Normal. Pour ma part, je pense que tu a joué de malchance dans ta panne.

 

Enfin, pour ton histoire de relations clients, je vais te faire partager ma GRAAANDE expérience: CHANGE DE CONCESSION.

Moi par exemple, j'ai réussi a m'engueuler avec 90 % des garages chez qui j'ai acheté mes voitures. Les deux derniers en dates étaient une concession Peugeot qui voulais me facturer un changement d'embrayage sur ma 207 hdi au prix de 1200 euros ( finalement j'en ai eu pour 490 euros chez Vulco ) et la concession FIAT de ma région qui avait détruit mon tableau de bord pendant la revision de ma fiat 500 twinair et qui voulait pas le remplacer.

Maintenant j'ai trouvé mon bonheur dans une concession skoda.

Les voitures me plaisent t elles? Non.

Mais je peux te dire que j'ai l'esprit vraiment cool maintenant quand je pense voiture. Le vendeur et l'atelier nous arrange tellement que cela fait 3 voitures qu'on achète chez eux et je fais TOUT mon entretien chez eux.

Pourquoi? Parce que je suis traité comme le client que je suis. 100% pur service.

Quand je suis a patte? Y a tjrs un véhicule à me passer pour me dépanner. Meme une vieille twingo si il lui reste plus que ça. Meme le VD du patron si il faut. Ensuite quand je viens commander une bagnole, si le prix ne me va pas, il trouve TOUJOURS une solution.

Alors est ce que skoda est une marque magique? Non MDR. Si tu va sur le forum skoda, tu trouvera des clients pas contents de leurs CC ( après, skoda c est une marque pour qui les relations clients comptent à mort ) mais à force de faire le tour, j'ai trouvé une bonne équipe pour me prendre en charge.

Si Dacia est une marque qui te plait vraiment, essaye les concessions aux alentours de chez toi.

 

Il te suffit juste de trouver chaussure à ton pied :)

 

Bon courage

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Invité §oul767Da

Salut @§ced314Ar

Je viens de tomber par hasard sur ton topic et je voudrai partager avec toi mon point de vue sur ta situation

 

Je suis une (jeune) homme de 31 ans et j'ai bossé pendant un temps dans l'automobile. De plus, une partie de ma belle famille est cadre sup dans le secteur auto en France et à l’étranger (non je ne dirai pas la marque)

donc il y a quelques points de ton histoires où je peux apporter mon avis.

 

Pour avoir été propriétaire de beaucoup de voitures depuis mes 18 ans ( 9 voitures et bientôt la 10ieme dans quelques jours ), j'ai fais le tour de beaucoup de marque et de beaucoup de concession/Garage/atelier.

Tout d'abord, je voudrai te dire que le choix d'une marque Low cost ne conditionne ni la qualité du service client, ni de la qualité des voitures.

Cela dépend de la politique de la marque, de l'argent qui est injecté dedans mais aussi, et surtout, de la qualité de la concession avec qui tu marchande.

Il y a quelques années, par exemple, j'ai bossé pour une concession Mercedes/smart. Les deux marques étaient gérées par la même personnes et pourtant, il y avait une vraie disparité dans les services entre Mercedes et Smart. Les clients merco étaient vraiment laissés de coté Par le groupe Mercedes ( pièces de rechanges qui prenaient 3 plombes à arriver, vendeurs blasés par la politique de la marque, pannes à répétition ) et les clients smart, c’étaient les rois.

Je me souviens avoir flingué le moteur de ma smart fortwo et en même temps, au garage ( je précise que je ne travaillais plus pour la concession à ce moment là, j’étais d'ailleurs pas en super bon terme avec le boss ) il y avait un client avec une coupé sport amg qui avait elle aussi, le moteur mort. La bagnole avait genre 5000 bornes. Je me souviens bien de cette histoire car quand je suis aller chercher ma smart à l'atelier et que les réparations avait été super rapide (échange standard moteur) le mec avait sa Mercedes bloquée depuis 3 mois sans que personne n'ai de renseignement à lui donner. Il gueulait comme un dingue. Sa voiture faisait facile le quadruple du prix de la mienne et pourtant, j’étais mieux traité. Donc deja, le prix n'est pas égal au service.

 

Ensuite, pour ce qui est de la qualité dacia, voila ce que j'en pense:

Comme tu le sais, les Dacia sont des produits 100% renault et les technologies appliquées sur

les voitures de la marques sont, pour la plus part, amorties et testé depuis des années. Donc en gros, les problèmes de jeunesses sur dacia, c'est statistiquement moins possible d'en avoir que sur une renault clio qui vient juste de sortir.

Cependant, le TCE 90 est un moteur relativement jeune sur lequel la politique du downsizing a été appliqué. Les moteurs downsizés demande beaucoup plus de lubrifications que les moteurs normaux. Donc si il y a plus d'huile, le moteur claque. Normal. Pour ma part, je pense que tu a joué de malchance dans ta panne.

 

Enfin, pour ton histoire de relations clients, je vais te faire partager ma GRAAANDE expérience: CHANGE DE CONCESSION.

Moi par exemple, j'ai réussi a m'engueuler avec 90 % des garages chez qui j'ai acheté mes voitures. Les deux derniers en dates étaient une concession Peugeot qui voulais me facturer un changement d'embrayage sur ma 207 hdi au prix de 1200 euros ( finalement j'en ai eu pour 490 euros chez Vulco ) et la concession FIAT de ma région qui avait détruit mon tableau de bord pendant la revision de ma fiat 500 twinair et qui voulait pas le remplacer.

Maintenant j'ai trouvé mon bonheur dans une concession skoda.

Les voitures me plaisent t elles? Non.

Mais je peux te dire que j'ai l'esprit vraiment cool maintenant quand je pense voiture. Le vendeur et l'atelier nous arrange tellement que cela fait 3 voitures qu'on achète chez eux et je fais TOUT mon entretien chez eux.

Pourquoi? Parce que je suis traité comme le client que je suis. 100% pur service.

Quand je suis a patte? Y a tjrs un véhicule à me passer pour me dépanner. Meme une vieille twingo si il lui reste plus que ça. Meme le VD du patron si il faut. Ensuite quand je viens commander une bagnole, si le prix ne me va pas, il trouve TOUJOURS une solution.

Alors est ce que skoda est une marque magique? Non MDR. Si tu va sur le forum skoda, tu trouvera des clients pas contents de leurs CC ( après, skoda c est une marque pour qui les relations clients comptent à mort ) mais à force de faire le tour, j'ai trouvé une bonne équipe pour me prendre en charge.

Si Dacia est une marque qui te plait vraiment, essaye les concessions aux alentours de chez toi.

 

Il te suffit juste de trouver chaussure à ton pied :)

 

Bon courage

100% d'accord avec toi. Lorsque le prestataire n'est pas à la hauteur, il faut en changer! D'ailleurs un bon agent de marque souvent moins cher peut très bien faire l'affaire. Toutes les marques connaissent des déboires. C'est le service et l'écoute du client qui font la différence. Même les Porsche connaissent des avaries plus ou moins graves. Certains moteurs ont cassé il y a quelque années suite à un défaut de conception.

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