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mon lodgy et mésaventures


Invité §pap453oj
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Invité §pap453oj

bonjour, je poste ce sujet aperçu sur un duster diesel il y a pas mal de temps, mais sans informations sur la résolution du défaut. J'avais signalé l'apparition de l'allumage de ce voyant, seul sur le tableau de bord, apparu le 10 septembre, sur mon lodgy tce 115 stepway, qui venait d'afficher 1050 km. En revenant de la concession ou j'avais récupéré mon carnet d'entretien, non disponible quand j'avais pris possession du véhicule, et ou j'avais fait l'éloge de mon lolomobile, ce feu d'alerte s'est illuminé 1 à 2 secondes, 3 fois de suite, au cours d'une descente de côte, longue et sinueuse, ou la vitesse ne peut dépasser les 30 km.h. C'était un samedi et atelier fermé, on attend le lundi. rien dimanche, rien lundi, et le mardi ou je suis monté au garage, festival d'allumage, quel que soit la vitesse de la voiture ou le régime moteur (du ralenti à 2800 tours). rendez vous était pris pour ce matin, du fait d'emploi du temps chargés. Ce défaut est apparu, plutôt pendant les journées tempérées, supérieure a 22°, jamais par de températures de 10 a 15° que nous avons eu il y a peu.

quelquefois, l'allumage était plus long, atteignant les 10 secondes, ce qui m'a permis de l'immortaliser sur mon téléphone , voiture a l'arrêt., et il y a eu comme des trous de carburation ou d'allumage ne durant que 1, 2 seconde. Sauf qu'hier, le moteur a calé, alors que j'étais arrêté dans une file de voiture, sans utiliser le S&S.

Le diagnostique ne s'est pas fait attendre, moins d'une heure après avoir confié le lodgy ce matin, le chef d'atelier vint m'annoncer qu'il fallait remplacer la pédale d'accélérateur.

La commande électronique associée est défectueuse et il faut commander la pièce( 1380 km seulement). J'ignorais que la commande d'accélération était électronique, j'en était resté au bon vieux câble. j'attend son appel début semaine prochaine pour le remplacement. :mouais:

 

Si certains rencontre ce problème, cela peut les rassurer sur la prise en charge dacia. Il faut aussi dire que c'est le 2eme souci que j'ai sur une voiture neuve. Je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser mon coffre, le weekend ou j'ai pris possession de la voiture, mais dès que j'ai voulu ouvrir mon coffre, fermé avec le verrouillage centralisé, impossible, même avec la clé, mécaniquement c'était très dur. Passage au service carrosserie pour remonter la serrure correctement. Aurais-je une voiture assemblée un lendemain de cuite, pardon, on dit un lendemain de pot de départ :na:

 

 

003.jpg

Merci à Wilfranck pour ses conseils, et Bonnes vacances à Scorpioleuven A+

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Salut papou :) ,

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif pour la création de ton topic personnel, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Je n'ai heureusement pas rencontré, en 3 3/4 ans et 37933 km parcourus avec mon Lolo 1.2 TCe 115 Laureate 7 places, le dysfonctionnement que tu décris.

J'apprends, du même coup, que la commande de l'accélérateur est entièrement électronique, :jap: .

J'espère que le remplacement - sous garantie, je suppose - de la pédale des gaz fera disparaître ce problème.

Et ce que tu expliques au sujet de la difficulté pour ouvrir le hayon me fait furieusement penser à ce que j'ai connu en janvier 2015 ; le bris du dispositif électromécanique au niveau d'un manchon en plastique noir dissimulé sous le cache visible sur la 1e photo ;

 

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Heureusement, grâce à wilfranck qui a signalé que c'était un défaut de fabrication bien connu chez DACIA et qu'il y avait même eu un rappel de Lodgy en 2012 pour ce motif, la réparation a été effectuée sous garantie.

Je te conseille donc de te rendre chez ton concessionnaire afin de faire vérifier l'état de cette pièce qui intègre le bouton-poussoir extérieur.

Comme tu es assez bricoleur, tu pourrais d'ailleurs jeter toi-même un coup d’œil.

Pour cela, il faut démonter la garniture intérieure du hayon en commençant par ôter les deux vis TORX situées dans la cuvette du bas ; c'est nettement plus facile avec le hayon ouvert.

Ensuite, il faut déclipser le hayon à partir du bas ; le mieux, c'est d'utiliser une "fourchette de mécanicien", autrement dit, un outil spécifique de démontage des garnitures automobiles :

 

UO10577.jpg

 

Quand c'est fait, la garniture reste accrochée dans le haut par deux pattes métalliques entrant dans la carrosserie juste en dessous de la vitre arrière ; il suffit des les désengager en poussant le hayon vers le haut.

Puis, tu soulèves le cache visible sur la 1e photo et tu examines attentivement le plastique noir en actionnant le mécanisme, afin de déterminer s'il est fissuré ou pas.

Pour remettre en place la garniture du hayon, il faut bien entendu commencer par glisser à nouveau les deux pattes métalliques dans leurs encoches respectives, puis appuyer sur les côtés à partir du haut pour enfoncer les clips en plastique dans leurs logements et terminer avec les deux vis TORX du bas.

Déjà un excellent weekend :sol: ,

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Invité §pap453oj

Salut scorpio et heureux de te retrouver. j' avais vu ces photos en consultant le net à ce sujet et ou j'ai découvert toutes vos astuces. Perso, je n'ai pas voulu commencer à démonter une voiture qui n'avait pas une semaine! rendez vous au service carrosserie qui a résolu le problème, ( un défaut de montage) dixit le mécano, en une demi heure. et depuis ras de ce coté.

j'ai commencé aussi cette semaine à modifier le feu arrière gauche pour le 2 eme feu de recul. je mettrai de photos de la modif complète, quand j'aurai démonté la barre de seuil de coffre , passé mon câble et raccordé. La seule vrai difficulté rencontrée est l'élimination des copeaux plastique, qui ont une fâcheuse tendance à s'infiltrer entre les réflecteurs et le bloc optique. une durite montée sur un aspirateur aurait pu me faciliter le tâche.

 

Pour en revenir à mon défaut, sujet de ce topic, je constate qu'il empire, et que l'affichage dure plus longtemps cet après midi, avec un blocage du régime moteur, assez bas, quel que soit l’accélération demandée. Je ne fait que de court trajet en ville, mais cela ne me rassure pas de devoir attendre que l'on me dise que la pièce vient d'arriver. Je vais éviter les trajets sur grand axe ce weekend.

A bienôt :cry:

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Content pour toi que le problème d'ouverture du hayon ait été résolu si vite, papou.

J'espère toutefois que le mécanisme n'aura pas subi de dommages du chef de son mauvais fonctionnements, particulièrement la pièce en plastique noir ...

J'avais, pour ma part, dû attendre 3 semaines avant que la réparation soit effectuée sous garantie.

Concernant le dysfonctionnement de la pédale d'accélération, il me semble déjà avoir lu, ici et là sur le forum, des exposés de cas semblables et qu'il y avait été remédié par le démontage du contacteur (sans doute la commande électronique citée par le chef d'atelier) et un petit bricolage dont je ne me souviens plus.

Un expert comme wilfranck devrait pouvoir en dire plus à ce sujet.

Excellent weekend malgré tout ;) ,

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salut,

ton défaut est très très fréquent sur les clio 2 et kangoo, par contre, sur les Dacia, la pédale d'accélérateur est légèrement différente et le problème n'est pas connu, à ma connaissance, tu es le premier à avoir un souci de pédale d'accélérateur sur un lodgy

pour info, tous les DCI sont à accélérateur électronique depuis 2001 et les gammes juste avant (DTI par exemple) avaient un câble qui tirait sur un double potentiomètre électronique

 

A+ ;)

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pour info aussi, c'est un double potentiomètre, une valeur fait la moitié de l'autre, si une des valeur ne fait pas exactement la moitié de l'autre, le véhicule se met en défaut afin d'éviter en cas de court circuit d'une des deux pistes des potentiomètres que le véhicule accélère tout seul

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salut,

ton défaut est très très fréquent sur les clio 2 et kangoo, par contre, sur les Dacia, la pédale d'accélérateur est légèrement différente et le problème n'est pas connu, à ma connaissance, tu es le premier à avoir un souci de pédale d'accélérateur sur un lodgy

pour info, tous les DCI sont à accélérateur électronique depuis 2001 et les gammes juste avant (DTI par exemple) avaient un câble qui tirait sur un double potentiomètre électronique

 

A+ ;)

 

 

Ce qui est tout de même bien + simple pour concevoir un RLV

 

C'est ce qui explique que les essence "Génération 2" Dacia Tce (et 1.2 16V) ont perdu leur câble d’accélérateur :bah:

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Ce qui est tout de même bien + simple pour concevoir un RLV

 

C'est ce qui explique que les essence "Génération 2" Dacia Tce (et 1.2 16V) ont perdu leur câble d’accélérateur :bah:

 

On n'est loin du bon vieux Normalur® qui agissait sur le câble via un moteur électrique et qui tombait très souvent en panne. :)

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Invité §pap453oj

salut a tous, he bien, il faudrait peut être que je me replonge le nez sous les capots, j'ai roulé ces dernières années avec un scenic 1 phase 2, une clio diesel societé , tout deux de 2000 et une twingo a boite séquentielle, et toutes les commandes de carburation étaient classique, ou , je n'ai jamais eu a m'en soucier. En optant pour Dacia, je pensais y trouver des techniques simples, sures et éprouvées, et bénéficier d'une sécurité de fonctionnement, ne gardant une partie électronique moderne que pour le média nav, grosso modo. Nouvelle voiture, nouvelle technologie, nouveaux problèmes? :lol:

 

Pour le double potentiomètre, c'est pas idiot comme principe, je voit très bien la fonction de comparaison, et peut être une explication à rester à un régime ralenti pendant l'alerte que je constate depuis quelques jours. ( je me souviens avoir conçu un système de sécurité sur de capteurs de mouvement de grue de chantier , et éviter les collisions, il y a déjà 20 ans)

J’espère que la pièce sera disponible très rapidement pour le lodgy, même si le problème est nouveau.

Bon weekend a tous

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salut a tous, hé bien, il faudrait peut être que je me replonge le nez sous les capots, j'ai roulé ces dernières années avec un Scenic 1 phase 2, une Clio diesel société , tout deux de 2000 et une Twingo a boite séquentielle, et toutes les commandes de carburation étaient classique, ou , je n'ai jamais eu a m'en soucier. En optant pour Dacia, je pensais y trouver des techniques simples, sures et éprouvées, et bénéficier d'une sécurité de fonctionnement, ne gardant une partie électronique moderne que pour le Media Nav, grosso modo. Nouvelle voiture, nouvelle technologie, nouveaux problèmes? :lol:

 

Pour le double potentiomètre, c'est pas idiot comme principe, je voit très bien la fonction de comparaison, et peut être une explication à rester à un régime ralenti pendant l'alerte que je constate depuis quelques jours. ( je me souviens avoir conçu un système de sécurité sur de capteurs de mouvement de grue de chantier , et éviter les collisions, il y a déjà 20 ans)

J’espère que la pièce sera disponible très rapidement pour le Lodgy, même si le problème est nouveau.

Bon weekend a tous

 

 

Le Lodgy ayant été commercialisé il y a 4 ans 1/2, on ne peut plus vraiment parler de "nouvelle voiture, nouvelle technologie", papou, ;) .

http://stkr.es/p/zu8, le Media Nav moderne ? faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , il est l'équivalent d'un ordinateur d'il y a environ 15 ans avec un processeur monocœur 667 MHz, 256 Mo DDR2 RAM et 4 Go d'espace de stockage, dont plus de 2 Go accaparés par Windows CE et le logiciel de navigation NNG avec sa cartographie HERE.

DACIA est bien obligé de suivre le mouvement de l'évolution technologique, notamment pour respecter les nouvelles réglementations de sécurité et de réduction des émissions polluantes en Europe.

Les DACIA/RENAULT commercialisées dans des pays "émergents" comme l'Inde ou la Russie où ces normes sont beaucoup moins sévères, voire inexistantes ..., ne pourraient pas être homologuées dans l'Union Européenne car elles ne sont pas équipées de tous les dispositifs qu'on trouve sur les nôtres.

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salut a tous, he bien, il faudrait peut être que je me replonge le nez sous les capots, j'ai roulé ces dernières années avec un scenic 1 phase 2, une clio diesel societé , tout deux de 2000 et une twingo a boite séquentielle, et toutes les commandes de carburation étaient classique, ou , je n'ai jamais eu a m'en soucier. En optant pour Dacia, je pensais y trouver des techniques simples, sures et éprouvées, et bénéficier d'une sécurité de fonctionnement, ne gardant une partie électronique moderne que pour le média nav, grosso modo. Nouvelle voiture, nouvelle technologie, nouveaux problèmes? :lol:

 

Pour le double potentiomètre, c'est pas idiot comme principe, je voit très bien la fonction de comparaison, et peut être une explication à rester à un régime ralenti pendant l'alerte que je constate depuis quelques jours. ( je me souviens avoir conçu un système de sécurité sur de capteurs de mouvement de grue de chantier , et éviter les collisions, il y a déjà 20 ans)

J’espère que la pièce sera disponible très rapidement pour le lodgy, même si le problème est nouveau.

Bon weekend a tous

 

 

salut,

pour le scenic 1 phase 2, tout dépend de la motorisation

essence = câble

DTI = câble à la pédale + potard dans le compartiment moteur

DCI = potard (pédale électronique)

 

pour la clio de 2000 (donc avec pompe à injection EPIC), tu as un câble qui entraine un double potard sous la batterie et ensuite, c'est le calculateur qui donne l'info électroniquement à la pompe, les dernières pompes à câble sur les 1.9D datent de 1998, il n'y avait que la régulation de pompe qui était électronique et se faisait via deux électrovannes situées sur le coté de la pompe à injection

si c'était une DTI, tu avais aussi le câble et le double potard sous la batterie ;)

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Invité §pap453oj

ok, le medianav n'est nouveau que pour moi, je ne m’intéressais pas plus que ça à l’évolution des voitures, ayant d'autres centres d’intérêts, et côté ordi,il faudrait que je pense à remplacer mon oric :pt1cable: .Blague à part, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des infos sur l’équipement des haut de gamme , Renault et autres, mais je suppose que cela doit être équivalent à la panoplie des Iphones.

Mon scenic, achetée d'occasion en 2002, est passé dans les mains de mon gendre, pour remplacer sa mégane en attendant une prochaine DACIA. C'est une 1.6 16 soupapes, version clim et toutes les nouveautés de l'époque. Je n'ai jamais connu le nom de la configuration, car elle avait été customisée, avec spoiler et becquet et toute trace de version masquée. je suis sur d'une transmission par câble sur l'accélération.

La clio société était un 1.9 diesel, peut être antérieure à 2000, et où je me souviens d'un câble, mais le souvenir est plus flou. Elle m'a lâché à 6 mois de la retraite. Remplacée par une twingo d'occasion, à boite semi auto, et qui a été une vrai catastrophe sur le plan électronique; défaillance des capteurs en cascade, tous pris en garantie.

encore bravo pour toutes ces connaissances partagées.

Mon copain, à maintenant plus de 3000 km avec son lodgy, et aucun souci. Nous comparons nos performances et côté consommation somme sensiblement proche, même secteur, même mode de conduite pépère sans a coup, avec une conso d'environ 10l difficile à réduire dans notre secteur urbain.

Bon dimanche

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Un ORIC ?

Crévingdiou, c'est une pièce de collection, ça ; https://www.google.be/search?q [...] p;bih=1008

Remplace-le mais garde-le précieusement.

Les RENAULT de moyenne et haut de gamme sont équipées du système R-LINK II sur les dernières versions ; https://www.renault.fr/service [...] ink-2.html

J'ai aussi conduit un Scenic 1 1.6 mais 8S, adapté en GPL et avec BVA ; c'était un vrai plaisir au volant.

10l/100 km en milieu urbain ? C'est énorme ; pour ma part, je ne dépasse pas 7,8l mais je roule très cool, relax, de manière proactive, en anticipant les aléas de la circulation, de manière à devoir freiner le moins possible.

Excellent dimanche aussi, papou :sol: ,

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Invité §pap453oj

salut scorpio, je plaisantais car je communique depuis juin sur un dell 790, core I5 , mémoire 8 Go, disque 750 Go et carte NVIDIA GTX750Ti, sous seven pro. occasion révisée pour remplace run fujitsu siemens tournant sur XP seulement. L'oric à été mon premier pas vers la programmation, en basic, et je l'avais gardé pour montrer les début de l'informatique grand public à mon petit fils. J'avais sauté l’Étape Z80. Malheureusement, il a disparu , avec 80 % de ma vie passée dans l'incendie de mon pavillon une nuit de novembre 2011. Se retrouver par -5°, en caleçon, sur son trottoir, vivant , mais sans abri, sans vêtement, sans papier ni argent et plus de voiture, est le début d'un parcours du combattant difficile à imaginer.

 

Pour la consommation des 10 litres, nous sommes 2 utilisateurs de véhicules identiques, habitant le même quartier, et à nos ages on a plutôt le pied léger, à le constater. Sur route à grande circulation, cela est beaucoup plus raisonnable.

J'ai rendez vous a 14 heure pour remplacer le capteur sur la pédale d'accélérateur, enfin. Je confirme pour ceux à qui la mésaventure arriverait, que pour moi, elle est liée à une température extérieure de 24-26°. défaut apparaissant dès les premiers 100m, avec régime moteur perturbé.

je vérifierais bien sur et confirmerais la remise en état.

 

A+

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Invité §Phi402UV

Hello,

10 l/100, ça parait énorme...

En ce moment avec 50/50 entre ville et route ouverte, je tourne autour de 6,5l/100 (un peu moins en ce moment). Je sais bien que j'habite une petite ville de province et que j'effectue mes trajets en dehors des horaires de bouchons, mais il y a tout de même des feux rouges qui trainent un peu partout sans parler de la multiplication des ralentisseurs qui obligent à ralentir pour mieux accélérer ensuite...

Si je ne fais que de la ville, même en plein hiver, je ne dépasse guère 7,5 l/100 sans avoir le pied super lourd (mais pas super léger non plus). Et en ne faisant que de la route, on arrive à descendre en dessous de 6 l/100.

Personnellement, je trouve que le Tce 115 n'est pas trop gourmand (même bien chargé), surtout si l'on prend en compte son aérodynamique de brique roulante... Certains font sûrement mieux, mais je ne pourrais pas me les offrir.

@+.

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Invité §pap453oj

Salut Phimul62, oui, c'est bien décevant, surtout que je viens de passer 2 heures dans le hall Dacia, en attendant la réparation. Sur les modèles exposés, on retrouve bien 6,5l/100 en urbain. Bon, je sais comment sont relevés ces chiffres. Je ne connais pas ta version , mais j'ai fait un calcul basic en faisant 2 pleins à partir du même repère, soit 45 litres et relevant le compteur à chaque fois. En refaisant le calcul, j'obtiens 10,14l/100. Au dernier plein, l'odb annonçait 500 km d'autonomie. mes calculs sont approximatifs, mais sont loin des vôtres et des données constructeur. Je confirme que, à 68 balais, le vitesse c'est dépassé, je roule zen et en souplesse. j'avais gardé activé le mode ECO depuis le début, rendant la voiture un peu molle, par contre, je désengage le mode S&S, sinon j'aurais un redémarrage plus de 20 fois sur un trajet de 6 km effectué 4 fois par jour. Ni le démarreur, ni la batterie ne tiendrons .

j'ai récupéré le lodgy réparé, dommage qu'ils m'aient oublié une heure dans le hall d'expo, qu'ils aient égaré la clé et la voiture. Soyons philosophe, elle semble fonctionner bien pendant le retour. a l'aller, j'ai cru ne jamais atteindre le garage. allumage permanent et compte tour bloqué a 800 tours. il m'a fallu 1, 5 km de ville dans ces conditions pour que le système fonctionne presque normalement et que j'attaque la grande côte menant à la concession. je serrais les fesses, car je ne voyait pas bloquer la circulation sur cet axe très emprunté. je referais le point sur la conso avec ce changement de pièce.

A+

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Invité §Phi402UV

Pure coïncidence : j'ai refait le plein hier soir.

Et donc, je confirme : depuis trois ans et demi que je roule Tce, avec 50/50 de route et de ville ma conso ressort grosso modo autour de 6,5 l/100. Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où sur le forum, je consomme en SP 95 E10 avec le Tce 115 ce que je brûlais en gazole avec la Ford Mondeo 1.8 TD de 97 d'occasion qui m'a véhiculé il y a une grosse dizaine d'année. Indéniablement, les constructeurs ont fait des gros progrès sur les consommations quelque soit le carburant utilisé. Pour mon boulot, j'utilise souvent une 307 SW équipé d'un 1.6 essence atmosphérique de 110 CV avec laquelle j'ai le plus grand mal à atteindre le même chiffre en ne roulant (très calmement) que sur route ouverte... en ville, on peut grimper vers 8,5 l/100 avec en prime des à-coups et un cruel manque de couple à bas régime qui rendent ce véhicule pas très agréable à conduire.

@+.

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Je confirme entièrement ce que tu as écrit, Philmul, d'autant plus que j'ai aussi conduit, entre mai 2009 et le 27 décembre 2012, une FORD Mondeo - Clipper - 1.8 TD de 1996 reçue d'un de mes frères

En parcours purement autoroutier, à 100 km/h de moyenne, la consommation du Lodgy 1.2 TCe 115 descend même sous 5,5 l/100 km.

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Invité §pap453oj

je referais un contrôle plus juste bientôt. sur l'affichage des infos tableau de bord apparaît une première indication de consommation à 8.6l/100, qui ne semble pas varier, et une autre ligne de conso restée vierge. pas familiarisé avec ces affichage, et n'ayant pas trouvé le temps de potasser la doc, je ne sais de quand date cette mesure qui semble fixe. Quand, quel trajet?

cet après midi, je me suis retrouvé chauffeur d'une petite twingo 3. Je n'ai pas fait plus de 10 km ce matin, avant que le voyant ne clignote, puis ont commencé les a-coup moteur, et pour finir la pédale inactive :colère, déception. Re- appel à la concession, ou l'on m'a demandé de passer voir ça. C'est là, qu'un bon relationnel est toujours utile. Ayant noué des rapports cordiaux avec la commerciale de la concession, et voyant que je squattais 2 jours de suite son salon, elle a été s’enquérir du délai de remise en état auprès de l'atelier, et m'a proposé un véhicule de remplacement, afin de me libérer.

Petit intermède, pendant que je rédigeais ces lignes , la concession m'a appelé pour me signifier que la voiture était prête, que c’était bon cette fois. le défaut venait d'une partie du faisceau électrique, qui à été remplacée. Pas facile a trouver m'a -t-on dit.

tout est bien qui finit bien, je ne peux que féliciter le garage SOVEA à Ormesson.

Je reprendrais les modifs en cours sur le lolo, avec les photos dès que ma tendinite me laissera une liberté de mouvement. Pour l'instant repos.

A+

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OK, papou, j'espère que, cette fois-ce sera bien la fin de tes ennuis ; il est réellement frustrant de ne pas pouvoir accélérer normalement.

J'ai connu ça en 2001 avec le Scenic 1 GPL 1.6 BVA, suite à la défectuosité d'une ou plusieurs bobines d'allumage ; je ne parvenais pas à dépasser 50 km/h : le remplacement sous garantie des 4 bobines avait réglé le problème.

Pour compléter mon message d'hier, il m'est arrivé de roule un peu plus que 780 km en parcours mixte avec un plein de 50l, et un jerrycan de 10l rempli dans le coffre au cas où mon Lolo se serait retrouvé à court d'essence, soit 6,4l/100 km.

Géa sas, comme disent les Grecs ; il fait magnifique en cette enchanteresse île de Crète où nous séjournons depuis lundi dernier, :sol:

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Invité §pap453oj

Chapeau le gars, Même en vacance loin de chez lui, il ne romps pas le contact. Salut scorpio, bon séjour bien mérité après tes travaux. Je vais étudier de près mes infos du TDB et voir ce que je peux obtenir des relevés de conso, instantanée ou cumulée.

il semble bien que mes em..rde soit derrière moi, j'ai retrouvé un lolo agile et plus vif, répondant bien à chaque sollicitation. Cela me rassure car il est requis pour trimbaler la troupe pour un concert à une centaine de borne et je me voyais mal parti. Cela va être bricolage léger aujourd'hui, histoire de faire retomber un peu la tension artérielle, un peu malmenée ces dernières 48h. Je m'estime encore heureux, car on dirait que certains sur ce site ont des problèmes beaucoup plus grave et n'ont pas trouvé le support de leur concession aussi efficace que moi.

a+

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Invité §pap453oj

he bien me voila de nouveau au volant d'une twingo de prêt. 2600 km, d'un beau bleu layette, basique sans radio, mais qui marche.

Quel n'a pas été mon désespoir en voyant s'allumer ce f..tu témoin, alors que je n'avais pas fait 10 km. Retour à la concession avec une conduite des plus aléatoire, régime moteur non maîtrisable. Une demi heure de conduite très éprouvante pour les nerfs. J'ai bien proposé de garder la pédale d'accélérateur et le faisceau, et de me changer le reste, mais ils ne sont pas enthousiastes. :pfff: Le service finissant à 16 heure, je ne me faisait aucune illusion et préfère attendre lundi, voire mardi et que l'on résolve enfin ce problème. je vais emprunter un véhicule dans la famille pour balader mes musiciens demain, quitte a réduire le matériel. Pas question de se servir de la twingo sauf si tout le monde joue du pipeau ou du triangle. Je trouve aussi ce véhicule très bruyant comparé au lodgy.

A suivre...

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Bonsoir papou :) ,

 

Ouaip, nos paradisiaques vacances crétoises ne m'emêchent pas de suivre, non pas les tribulations d'un Chinois en Chine, mais les péripéties du forum, http://stkr.es/p/zu2.

Eh bien, dis donc, tu n'as vraiment pas de chance ; es-tu certain que personne ne t'a jeté un mauvais sort ?

Tu n'as heureusement pas perdu le sens de l'humour, :lol: ; alors, je te suggère de faire désenvoûter ton Lodgy ... ;) .

Plus sérieusement, c'est vraiment incompréhensible, ce dysfonctionnement, :pfff: ; si tu avais, par chance, une assurance assistance juridique, tu devrais la faire intervenir pour sommer DACIA de, soit remettre ton Lolo en parfait état de fonctionnement, soit le remplacer purement et simplement pour cause de vice caché.

@ + :hello: ,

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Invité §pap453oj

Tu es parti faire provision de soleil? Profitez en avant de retrouver un ciel grincheux. :lol: Je n'en suis pas à faire jouer la justice, je fais encore confiance au professionnalisme des mécanos. Il ont obligation de résultat. Je ne sais pas si l'on peut parler de vice caché réellement dans mon cas, car je l'ai utilisé pendant 7 semaines consécutives, sans que je n'aie quelque chose à reprocher. Les premiers avertissements n'avaient pas beaucoup d'influence sur la conduite, les problème de régime ne sont apparus que 2 a 3 jours après. Maintenant dès l l'allumage, le moteur retourne à l'état sauvage et fait ce qui lui plait. Je pense qu'identifier le problème devrait être plus facile avec un défaut permanent comme je l'ai laissé hier, qu'un allumage d'un voyant de temps en temps. J'ai l'avantage d'avoir le soutien de la commerciale.

Soyons patient, attendons le début de semaine. En attendant essayons de remettre en service le scenic pour le concert de ce soir :D

A+

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Yep papou :sol: ,

 

Sans rester à lézarder des heures sur la plage ou au bord de la piscine comme les accros à Helios, nous profitons au maximum du généreux soleil de Crète lors de nos petits-déjeuners à l'extérieur, pendant nos balades vers et en ville, sur la terrasse de notre chambre d'hôtel, ...

Que ce dysfonctionnement ne soit apparu qu'après 7 semaines d'utilisation est précisément constitutif d'un vice caché mais bon, je te souhaite de ne pas devoir mettre en branle des rouages judiciaires et que ta confiance dans les compétences des techniciens de ton concessionnaire s'avèrera justifiée.

J'espère aussi que vous êtes parvenus à employer le Scenic et que votre prestation publique d'hier soir s'est bien déroulée

Iassa ;) ,

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Invité §pap453oj

Salut Scorpio, oui, nous avons pu utiliser le scenic, laissé au repos pour un simple problème administratif. J'ai eu l'occasion de reprendre le volant, et ai été très étonné de m'apercevoir que j'avais déjà perdu mes marques avec le scenic, tant par la position ou angle du volant, la hauteur du capot, ou la marche arrière.

par contre, je retrouvais la visibilité arrière très dégagée avec plaisir.

Nous avons donné un concert dans l'abbatiale de Crecy la Chapelle, pas très loin de chez Mickey, et avons trouvé un public enthousiaste et participatif, et les 2 heures de spectacle ont été chaleureusement applaudies.

Nous avons eu notre part de rigolade aussi, quand un des musicien que nous avons rejoint, nous a annoncé, que suite a notre engouement pour dacia, quand nous nous étions vu à Dunkerque, il venait d'acheter une sandero. Il a un peu pâli, mais je l'ai rassuré par ma confiance dans la marque. (on se sent un tantinet responsable). Cerise sur le gâteau de l'humour, 2 des 3 musiciens que nous avons rejoint étaient venus avec des véhicules de remplacement, les leurs ayant une avarie.

Je vais me documenter sur la Crete et son histoire, pays un peu négligé depuis mes études et certainement digne d’Intérêt.

Bon séjour et à bientôt

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Invité §pap453oj

pas de nouvelle du lodgy ce soir. Je vais aller mettre un cierge, ou téléphoner à un marabout... :cry:

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Invité §pap453oj

hallelujah, je suis de nouveau en possession de mon lodgy. Problème sur un connecteur, m'a -t-on dit. serais-ce le connecteur sur lequel est censé se raccorder le faisceau remplacé jeudi,lui même relié à la pédale remplacée mercredi. Cela à été fait hier et un long test sur route aujourd'hui, ( 60km).

Cela m'a permis ce weekend, de rouler en twingo, sandero easy-r, et mon vieux scenic, mais ma préférence va au lodgy. :love:

Je vais dès demain me mettre à la chasse à la patte de lapin... :lol:

A+

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Invité §Ken227hO

hallelujah, je suis de nouveau en possession de mon lodgy. Problème sur un connecteur, m'a -t-on dit. serais-ce le connecteur sur lequel est censé se raccorder le faisceau remplacé jeudi,lui même relié à la pédale remplacée mercredi. Cela à été fait hier et un long test sur route aujourd'hui, ( 60km).

Cela m'a permis ce weekend, de rouler en twingo, sandero easy-r, et mon vieux scenic, mais ma préférence va au lodgy. :love:

Je vais dès demain me mettre à la chasse à la patte de lapin... :lol:

A+

 

content que cela soit enfin arrangé et bonne continuation avec ton lodgy :D

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Invité §pap453oj

bonjour scorpio, à défaut de patte de lapin, je fais des caresses à mon chien, et on dirait que ça marche. Le lolo se comporte bien, et même mieux que pendant ces 3 dernières semaines. Est-ce suggestif? mais je le trouve dynamique et très agréable dans ses accélérations.

J'en ai même profité, hier après midi, pour finir de brancher le 2eme feu de recul. Effectivement, la barre de seuil de coffre se retire facilement, quand on n'a pas peur de tirer. on trouve, masqués par le capitonnage, 2 ouvertures rectangulaires en bas des montant, par lesquelles récupérer la câblerie. je voulais passer le fil dans le châssis, sous le seuil de coffre, mais n'ai pas réussi à passer un fil ou une aiguille constituée avec un fil de fer fin. Faute de temps, je l'ai passé sous le tapis de fond de coffre, dans la nervure, et protégé par la barre de seuil. Raccorder le nouveau feu, et insérer une jonction sur le fil du feu existant n'était plus qu'une formalité. C'est une grande satisfaction que de voir ce 2eme feu allumé. J'ai eu le temps de constater, dans le hall d'expo dacia, que c'est le seul véhicule de la marque, qui n'est qu'à moitié équipé. Dans nos version les plus complètes, on aurait peut être pu faire l'effort?

Je vais mettre des photos de mon lolo avec ses améliorations demain, avec ma façon de réaliser le feu, et ainsi encourager d'autres "logistes" à suivre vos tutos.

prochain challenge, les boutons de leve vitre à allumer.

Au fait , ça à l'air chouette la Crête. et en plus il y avait il y a 2 jours un très intéressante reportage sur la Crète antique.

A+

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Invité §pap453oj

Salut Wilfranck, j'aurais juré pour le duster.

voici enfin quelques photos de mon bébé.

 

P1130942.jpg

version classique passe partout, mais j'aime. j'y ai ajouté des protections de portiere.

 

 

P1130943.jpg

protection discrete montée avec quelques gouttes de colle silicone dans la rainure.

 

 

003.jpg

allumage du tdb avec feu de jour suivant les explications de wilfranck. un bonheur.

 

 

P1130938.jpg

un fil soudé au culot de l'ampoule, et un joint amortisseur pour assurer la pression dans la douille...

 

 

P1130940.jpg

un trou du diametre du fil pour raccorder le nouveau feu

 

 

P1130941.jpg

un petit trou au centre de la fausse ampoule, puis on agrandi gentiment avec une fraise étagée, jusqu'au diamètre désiré.

 

 

P1130944.jpg

voila le résultat. bien éliminer les copeaux dans le feu.

 

 

P1130982.jpg

plutôt sympa et pratique. Merci wilfranck, merci scorpioleuven pour leur soutien.

 

A+

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