Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie145nA

(HS on) un SUV passe partout 1 roue motrice

 

 

StyleCapture_2017-10-14_14-58-41_851.png

 

(HS off)

 

 

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

 

 

Raté ! Cette roue n'est pas motrice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien AutoPlus.. mais à une exception près (Volvo) jamais je n'ai observé une préférence quelconque pour les versions 4x4! Alors que n'importe qui amené à prendre la route par temps de neige, boueux ou simplement humide, peut faire la différence..

Et, au delà d'une certaine puissance, sur route sèche itou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

En visionnant cette vidéo de l'Argus

https://youtu.be/351Lvj28kRUj'ai relevé deux détails qui n'avaient jusqu'à présent pas capté mon attention ;

1°) le Nouveau Duster bénéficie d'un réglage en profondeur du volant outre celui en hauteur déjà disponible en option ou de série sur les DACIA selon les niveaux d'équipements

2°) en plus d'avoir été - un peu - rehaussé, le Media Nav est aussi - légèrement - orienté vers le conducteur.

Excellente soirée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

1°) le Nouveau Duster bénéficie d'un réglage en profondeur du volant outre celui en hauteur déjà disponible en option ou de série sur les DACIA selon les niveaux d'équipements

 

 

Si c'est comme sur la Clio III, le réglage du volant en profondeur sera associé à l'absence de Neimann ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as vu juste, Pat, :bien: ; à partir de 3'50" sur la vidéo, on voit nettement le côté droit de la colonne de direction : le barillet du démarreur y brille par son absence et, entre 3'00" et 3'10", on aperçoit, à droite du volant sur le TDB, un gros bouton poussoir qui pourrait fort bien être celui servant à faire démarrer cette version du Nouveau Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ce sera sûrement très bon, il n'y a pas de raison que ce soit autrement.

Mais ce qui me refroidit, me glace même, c'est le malus que devrait avoir le 125 TCE .... (de 813 € passe à 1613€, soit presque 10% du tarif !!!) Du coup, je ne suis plus si sûr de changer le miens avant un bon moment. Faut pas exagérer quand même !

 

Et oui... super logique toussa au moment ou l'on veut supprimer le diesel, bah on malus l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut474In

Bonjour !

 

Nouvel inscrit, premier post et très certainement futur acquéreur du duster 2. Ma toute première Dacia !

 

Ne voulant pas mettre plus de 20 000 euros dans un SUV neuf, je m'oriente après moultes recherches vers un duster 2 prestige 4x2.

 

gamme-prestige_imagesia-com_1f1qc.jpg

 

Parcourant moins de 15 000 kms chaque année (60% ville/nationale 30% rocade 10% autoroute), je pensais prendre le TCE 125 (ce serait mon tout premier véhicule essence^^). Cependant la perspective du malus 2018 risque de modifier mon choix. : Pourquoi consommer plus et payer plus cher à la pompe si le prix d'achat du Duster essence est le même que celui du Duster diesel (DCI 110)?

 

J'envisageais aussi une autre option : Commander directement chez Borel un duster 2 TCE 125 GPL (ce serait mon tout premier véhicule GPL^^). Mais ayant pris contact avec la société, le coût de transformation du véhicule dépasserait les 3 000 euros... L'amortissement de l'investissement risque d'être assez long...

 

J'attends impatiemment les essais ainsi que la grille tarifaire (pas avant décembre selon mon interlocuteur de chez Borel) pour faire mon choix définitif.

 

Si vous avez des précisions ou des conseils à m'apporter, je suis preneur !

 

En attendant de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je pense que tu connais tous les critères marquants des version essence et des version diésel.

Il te suffit de mettre chaque paramètre + et - en regard et d'y associer une pondération, selon l'importance que tu y donnes ou que l'usage envisagé imposera.

Si le prix du Duster essence rejoint celui du diésel à cause du malus, ça fait déjà un critère "prix d'achat" que tu peux ignorer.

 

Reste la notion "plaisir" qui joue beaucoup dans un choix, le subjectif l'emportant sur la raison. Par exemple, moi qui pilote sur circuit n'ai jamais aimé la réponse et le bruit du diesel (qui pue, de plus, quand je recule dans mon garage). Mais ce critère m'est propre et ne peut servir de conseil. Et résultat, chaque trajet me revient plus cher, juste à cause de ça...

Par contre, ne faisant que de la route et rarement sur la neige, j'ai éliminé d'office le critère 4x4 (hors sport auto, j'ai toujours conduit des propulsions ou des tractions sans que cela me pourrisse la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Ont ils prévu une gamme hybride ou electrique ?

quand on pense à 2020 ( dans 3 ans )

où on va nous interdire de rouler en ville et périphes et au GO ou au Super on va en faire quoi de notre beau Duster ?

ha oui ! le mettre dans le salon

on ira travailler et en vacances en vélo électrique , avec des pneus neige l'hivers pratique pour ceux qui habite Grenoble ou d'autres ville de montagne, et une remorque avec un taud l'été pour ceux qui partiront vers le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ils prévu une gamme hybride ou electrique ?

quand on pense à 2020 ( dans 3 ans )

où on va nous interdire de rouler en ville et périphes et au GO ou au Super on va en faire quoi de notre beau Duster ?

ha oui ! le mettre dans le salon

on ira travailler et en vacances en vélo électrique , avec des pneus neige l'hivers pratique pour ceux qui habite Grenoble ou d'autres ville de montagne, et une remorque avec un taud l'été pour ceux qui partiront vers le sud

 

 

Oui, Dacia est intégrer à la stratégie électrique du groupe, mais certainement pas avant 2020. De toute façon, le diesel en ville c'est dans 7 ans, autant dire que seul ceux qui roule peu et conserve leurs véhicules vraiment longtemps peuvent craindre de se retrouver embêtés. Ils ont plutôt intérêt à acheter un véhicule essence qui devrait pouvoir circuler sans problème jusqu'en 2030.

 

Donc quelqu'un qui fait 30000km/an et achète un diesel, arrivera en 2024 avec un véhicule qui aura 210000km, on peut légitimement penser qu'étant donné son kilométrage annuel, il sera déjà passé à autre chose. Pour le Français moyen qui fait 12000km/an, qui doit acheter un véhicule essence, il arrivera en 2030, avec un véhicule qui aura 160000km et 13ans. C'est moins bon, il continuera à l'utiliser mais pas dans certaines grandes villes. La meilleure solution pour lui, c'est de partir sur une occasion qui lui permettra de changer avant 2030 de véhicule.

 

On va juste changer de mode de propulsion, mais avec des véhicules moins nocif (même s'il faut se méfier car la source d'électricité n'est pas forcément propre), l'avenir du véhicule particulier n'est pas prêt de s'arrêter. Par contre la vraie révolution est la conduite autonome, plus besoin d'avoir le permis, la voiture peut faire le taxi lorsqu'il n'est pas utilisé par le propriétaire. Il y a là un nouveau modèle économique en gestation qui va bouleverser nos habitudes. Pourquoi prendre sa voiture pour aller dans paris alors que le taxi automatique le fera à votre place pour quelques euros (plus de carburants, plus de chauffeurs à payer etc.) et pas la peine de se prendre la tête pour se garer.

 

La question in fine, c'est que vont faire les humains, il va falloir les payer à ne rien faire vu que les machine feront le job à leurs place, mieux et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Dacia est intégrer à la stratégie électrique du groupe, mais certainement pas avant 2020. De toute façon, le diesel en ville c'est dans 7 ans, autant dire que seul ceux qui roule peu et conserve leurs véhicules vraiment longtemps peuvent craindre de se retrouver embêtés. Ils ont plutôt intérêt à acheter un véhicule essence qui devrait pouvoir circuler sans problème jusqu'en 2030.

 

Donc quelqu'un qui fait 30000km/an et achète un diesel, arrivera en 2024 avec un véhicule qui aura 210000km, on peut légitimement penser qu'étant donné son kilométrage annuel, il sera déjà passé à autre chose. Pour le Français moyen qui fait 12000km/an, qui doit acheter un véhicule essence, il arrivera en 2030, avec un véhicule qui aura 160000km et 13ans. C'est moins bon, il continuera à l'utiliser mais pas dans certaines grandes villes. La meilleure solution pour lui, c'est de partir sur une occasion qui lui permettra de changer avant 2030 de véhicule.

 

On va juste changer de mode de propulsion, mais avec des véhicules moins nocif (même s'il faut se méfier car la source d'électricité n'est pas forcément propre), l'avenir du véhicule particulier n'est pas prêt de s'arrêter. Par contre la vraie révolution est la conduite autonome, plus besoin d'avoir le permis, la voiture peut faire le taxi lorsqu'il n'est pas utilisé par le propriétaire. Il y a là un nouveau modèle économique en gestation qui va bouleverser nos habitudes. Pourquoi prendre sa voiture pour aller dans paris alors que le taxi automatique le fera à votre place pour quelques euros (plus de carburants, plus de chauffeurs à payer etc.) et pas la peine de se prendre la tête pour se garer.

 

La question in fine, c'est que vont faire les humains, il va falloir les payer à ne rien faire vu que les machine feront le job à leurs place, mieux et pour moins cher.

Hamon si tu nous lis ,saches que ton électeur c'était lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus est dans tous les "bons" plans ces derniers temps, annoncent une commercialisation de l'Oroch sur la base du duster 2 en Europe ! Mais pas de date (autant dire pas tout de suite).

 

 

dacia-duster-2-pick-up-oroch-av_1.jpg

 

dacia-duster-2-pick-up-oroch-profil.jpg

 

Pour rappel la version actuelle qui offre une belle benne, la longueur du véhicule passant à 4m70 soit 38cm de plus et un accessoire permet d'utiliser aussi le hayon pour transporter des vélos par exemple.

 

 

renault-duster-oroch-ar_1.jpg

 

renault-duster-oroch-extension-de-benne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , 4,70m :??:

La longueur idéale pour un hypothétique Duster 7 places ... :bah: .

Plus sérieusement, concernant l'implantation du système multimédia-GPS, je viens de voir ça à 20m de ma maison il y a 1/2h ;

 

IMG_20171024_102848[1].jpg

 

IMG_20171024_102903[1].jpg

 

Voilà un écran disposé - presque - à la bonne hauteur ; si c'est possible dans une ...FIAT 500, ça l'est forcément dans des véhicules au gabarit nettement plus important.

Alors, pourquoi est-il si mal installé dans plus de 90% des modèles, toutes marques confondues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Là, il est bien placé pour être manipulé.

Il reste que pour le conducteur, l'idéal serait d'avoir, en vision tête haute (donc sur le bas du parebrise) un rappel des pictogrammes de direction : juste le schéma du rond point ou de l'intersection, avec la flèche à suivre.

Certaines voitures haut de gamme ont un rappel du GPS sur l'écran du compteur, mais ça oblige à baisser le regard alors que l'on s'apprête à manœuvrer ; sans parler des changements d'accommodation qui sont de moins en moins rapides avec l'âge*.

 

* un souci auquel sont confrontés les gentlemen drivers depuis que l'écran des informations, anciennement sur le tableau de bord, est de nos jours intégré sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai résolu ce problème sur mon Lodgy via une tablette tactile 9,6 pouces avec puce GPS SIRF Star III, implantée sur la casquette des compteurs.

Avec mes 188 cm, je peux à la fois regarder par dessus le bord supérieur de l'appareil, consulter la carte et garder un oeil sur la route mais un conducteur de moins d'1m80 serait gêné par ce dispositif, à moins d'avoir un très grand torse ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Ça marcherait aussi pour moi en le déportant un peu latéralement, donc avec un œil sur ton système et l'autre sur... la moitié de la route ! Ce qui tombe bien vu que j'ai un œil qui voit bien de loin, et l'autre qui voit bien de près (vision mixte, qui me permet de ne pas porter de lunettes).

Reste cependant le pb de l'autre moitié de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bon après 2018 interdiction c'est :

des poels , cheminées chaudières et incères à bois , ils vont obliger la déclaration en préfecture comme au Québec avec catalyse et filtration obligatoire , interdiction du'sage les jours de pics de pollution sauf coupure de courant de plus de 30 heurs , après je ne sais pas ce qu'ils vont interdire mais méfiez vous ... il faudra avoir le codex dans la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que tu as dû mettre ton écran face à toi.

 

:lol:

Cela étant, le couvre-siège du conducteur avait pourtant retenu mon attention lui, p'têt' bin en raison de ses tons plus clairs que le noir du rehausseur dont je ne trouve pas le modèle particulièrement moche, ni beau d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Cela étant, le couvre-siège du conducteur avait pourtant retenu mon attention lui, p'têt' bin en raison de ses tons plus clairs que le noir du rehausseur dont je ne trouve pas le modèle particulièrement moche, ni beau d'ailleurs ...

 

Bonjour .

Rehausseur qui n'a rien à faire à l'avant ...

Claude

 

En Belgique en tout cas, un enfant peut fort bien être installé dans un rehausseur sur le siège du passager avant ;

"Les règles belges

Depuis septembre 2006, chaque enfant doit disposer d'une place entière dans la voiture en Belgique. Vous pouvez donc transporter autant d'enfants qu'il y a de places assises (et de ceintures) dans votre voiture. Plus question d'installer 4 enfants sur la banquette arrière. D'après la loi belge, les enfants peuvent être assis à l'avant ou à l'arrière indépendamment."

Je lis, par contre, qu'il n'en va pas tout à fait de même en France ;

"Enfants

  • Siège enfant, rehausseur ou système de retenue homologué obligatoire jusqu'à 10 ans ou 1,35 m.
  • Interdiction d’être assis à l’avant pour les moins de 10 ans (sauf absence de place arrière ou dans un siège enfant dos à la route).
  • À partir de 2018, seuls les dispositifs Isofix seront autorisés."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Comme ce qui n'est pas expressément nommé comme interdit est autorisé, moi les mioches, je les entasse dans le coffre. On en met ainsi beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce qui n'est pas expressément nommé comme interdit est autorisé, moi les mioches, je les entasse dans le coffre. On en met ainsi beaucoup plus.

 

 

Et comment tu les mets assis dans le coffre :??:

Car, ça, c'est précisé, qu'ils doivent être assis, outre le fait qu'ils doivent être attachés avec une ceinture de sécurité, ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends moi aussi la grille tarifaire.

 

Je pense que les prix devraient être relativement stables. Dacia fera sa marge sur les options plus nombreuses !!

 

Mon modèle sera :

 

Duster 2 Silver Line SCe 2018 115 GPL 4*2 : 14850 €

 

Options :

 

Media Nav Evolution : 300€

 

Régulateur : 150€

 

Soit un total de 15 300€

 

Malus 300 €

 

Pas besoin de plus !!!

 

Pour le prix, je me suis basé sur le prix du Duster 1 majoré de 300€

 

 

Actuellement, le CO2 du Duster 1 en 1.6 sce est à 145 g/km et en GPL, il est à 130g/km.

 

 

On devrait avoir à peu près les mêmes valeurs et en 2018

 

145 g/km engendre un malus de 1613 €, ce qui rend le duster de base INVENDABLE

 

130 g/km engendre un malus de 300 €, donc seul le GPL se vendera.

 

C'est tout de même idiot de maluser le GPL et de favoriser le 1.5 dci !!!

 

En 2018, on sera "malusser" à partir de 120g/km et le 1.5 dci sera en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document envoyé un peu plus haut dans l'échange n'est pas bien lisible, les yeux de lynx peuvent peut-être aider à remplir les trous !

Niveaux de finition de la gamme Duster 2

 

Duster

 

Signature lumineuse à Led

Allumage automatique des feux de croisement

Calandre chromée

Jante acier 16"

Bouclier avant et arrière ton carrosserie

Poignées de porte noires (intérieures et extérieures)

Rétroviseurs extérieures noirs

Rétroviseurs extérieures réglables manuellement

Condamnation centralisée des portes à distance, 2 clés à radiofréquence

Système de contrôle de trajectoire (ESC) avec fonction antipatinage (ASR)

ABS + aide au freinage d'urgence

6 Airbags (frontaux et latéraux avant + rideaux)

Limiteur de vitesse

Cache-bagages

Direction assistée à assistance électrique variable

Eco mode, Stop&Start et indicateur de changement de vitesse

Ordinateur de bord avec affichage de la température extérieure

Lève-vitres avant électriques

Pré-équipement radio

Prise 12V avant

Plafonnier central avant

Banquette arrière rabattable monobloc

3 appuis-tête arrière "virgule"

Rangements dans les portes arrières

Fixation isofix aux places latérales arrière

Nouveau revêtement de sol

Nouvelle sellerie

 

En option :

Barres de toit longitudinales noires

Roue de secours 16" + cric (sauf version GPL)

 

Essentiel :

Duster +

Barres de toit longitudinales noires

Jantes acier stylisées 16" Fidji

Banquette arrière avec dossier rabattable et fractionnable 1/3-2/3

Siège conducteur réglable en hauteur avec réglage actif par levier

Volant réglable en hauteur et en profondeur

Climatisation manuelle

Radio plug&music

Plafonnier central pour passagers arrière

Miroir de courtoisie avec volet occultant sur pare-soleil conducteur

Cerclage des aérateurs chrome satiné

Système de controle en descente sur version 4x4

 

En option :

Projecteur antibrouillard

Régulateur et limiteur de vitesse

Pack navigation

Cartographie Europe de l'ouest

Jantes alliage 16" Cyclades

Peinture métallisée

Roue de secours 16" + cric (sauf version GPL)

 

Confort :

 

Essentiel +

 

Jantes alliage 16" Cyclades

Projecteurs antibrouillard

Stripping sur les montant de portes avant

Poignée de porte ton carrosserie

Canule d'échappement chromée

Enjoliveurs d'ailes avant avec décors

Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglages électriques

Lève vitres arrière électriques

Lève vitre conducteur impulsionnel

Régulateur et limiteur de vitesse

Radars de recul

Volant et levier de vitesse soft feel

2 plafonniers centraux avant (conducteur et passager)

Poches aumônières sur le dos des sièges avant

Prise 12V pour passagers arrière

Décors chrome satiné sur poignées de portes intérieur, poignées de tirage, commande de clim, levier de vitesse et embase

Sellerie confort

Miroir de courtoisie passager

 

En option :

 

Avertisseur d'angles morts

Pack city : medianav evo + cam recul

Pack city plus : medianav evo + cam multivue + avertisseur angles morts

Pack confort : Siège conducteur avec réglage lombaire et accoudoir + tiroir sous siège passager

Medianav evo

Carte Europe de L'ouest

Pack look extérieur

Sièges chauffants à l'avant

Nouvelle sellerie cuir

Peinture métalisée

Roue de secours 16" avec le cric

 

Prestige :

Confort +

 

Jantes alliage 17" Maldives

Pack look exterieur

Caméra de recul

Climatisation automatique

Medianav evo

Ordinateur de bord avec écran TFT

Accoudoir siège conducteur

Réglage lombaire du siège conducteur

Tiroir sous le siège passager

2 tweeters en planche de bord

Sellerie prestige

Panneaux de portes intérieurs avec finition TEP et surpiqûres

Enjoliveur chromé du bas de console

 

 

En option :

 

Avertisseur d'angles morts

Pack city plus : medianav evo + cam multivue + avertisseur angles morts

Carte main libre

Carte Europe de L'ouest

Pack look extérieur

Sièges chauffants à l'avant

Nouvelle sellerie cuir

Peinture métalisée

Roue de secours 16" avec le cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...