Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar240Hw

J aime bien le vitara mais je préfère le look du duster qui de plus me paraît plus solide et simple et en tout terrain le duster est plus capable que le vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, il faut développer :voyons:

 

 

 

 

Eh bien il suffit d'avoir vu au moins une fois un Vitara (nouveau modèle et pas celui qui est présenté sur Caradisiac et qui date du début des années 1990! ) sur la route.. bien évidemment quand il est à quelques mètres on s'aperçoit qu'on a fait erreur.. :D

 

Au fait le bouclier avant ne vous rappelle rien?

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/02/171002110622521771.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/02/171002111336950700.jpg

 

Après recherches, l'origine du design de cet appendice que l'on retrouve aussi sur le Duster 2018 est bien la Range Rover Evoque..

 

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/02/171002112435512342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, avec un angle d'attaque en dessous des 20°, même si Suzuki a fait de belles photos, il n'en demeure pas moins qu'il n'est plus qu'un simple suv comme bien d'autres alors que son ancêtre était un honnête 4x4.

Seulement 185mm de hauteur sous caisse, bref...

 

après les goûts et les couleurs, moi je ne suis pas trop fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seulement 185mm de hauteur sous caisse, bref..

 

 

J'ai un Jimny dans le garage.. il fait à peine plus en hauteur de caisse. Et pourtant il passe à peu près partout et beaucoup mieux que mon Kuga qui affiche près de 20 cm..

Pourquoi? Eh bien parce qu'il a un empattement et des voies minuscules (et bien sûr le reste qui va avec mais c'est un autre sujet)! Avec 22 cm de garde au sol sur un pick up de 6 m de long on se plante sur la première bosse venue! Tout est relatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un Jimny dans le garage.. il fait à peine plus en hauteur de caisse. Et pourtant il passe à peu près partout et beaucoup mieux que mon Kuga qui affiche près de 20 cm..

Pourquoi? Eh bien parce qu'il a un empattement et des voies minuscules (et bien sûr le reste qui va avec mais c'est un autre sujet)! Avec 22 cm de garde au sol sur un pick up de 6 m de long on se plante sur la première bosse venue! Tout est relatif!

 

 

cpafo,

 

 

http://www.suzuki.fr/media/image/modele/jimny/illustration04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sait-on des trains roulants de ce Duster II...

 

Même plateforme B0 , certes !

Mais on a désormais la taille au dessus pour les pneumatiques si j'ai bien compris !?

Du 17" en standard, donc peut être des passages de roues plus grands, enfin quoi d'autre !!?

Evolution sur le design surtout donc ! On ne casse pas le moule !!

Evolution-bis, mais pas révolution ! On contient les coûts donc ! On améliore ici et là, mais pas de franche rupture !

 

:voyons: La question ! même plateforme B0, mais les trains AV et AR sont-ils reconduits tels quels !

 

Et quid de l'assemblage de ce Duster... Robotisation accrue, et en fait, jusqu'où va-t-on au regard de ce que fait la concurrence !??

 

Nb: Pour la ligne, ça se discute... Il est peu être un peu trop pour en dire plus ! Rien ne vaut une prise de contact réelle, bien que les les photos indiquent des volumes en harmonie avec ce qui se fait ailleurs ! Visuellement la cellule habitable (en largeur) semble indiquer qu'en espace aux coudes, on a progressé un tout petit peu !

Rectification, avec la calandre élargie, on est induit en erreur ! Voilà, ça relève plutôt de l'illusion d'optique ! ;)

 

Visuels pour comparer ici...

https://fr.motor1.com/news/178 [...] omparatif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il suffit d'avoir vu au moins une fois un Vitara (nouveau modèle et pas celui qui est présenté sur Caradisiac et qui date du début des années 1990! ) sur la route.. bien évidemment quand il est à quelques mètres on s'aperçoit qu'on a fait erreur.. :D

 

 

Je ne vois toujours aucun Rapport avec un Range (Je rappelle que le Range Rover est un modèle de la Marque Land Rover, au même titre que l'Evoque)

 

Pour rappel : Un "Range Rover"

http://www.automobiledimension.com/photos/land-rover-range-rover-2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

Je ne vois toujours aucun Rapport avec un Range (Je rappelle que le Range Rover est un modèle de la Marque Land Rover, au même titre que l'Evoque)

 

Pour rappel : Un "Range Rover"

http://www.automobiledimension [...] r-2013.jpg

 

 

Range Rover est devenu une gamme complète de Land Rover avec l’Evoque, le Velar, le Sport et le Range tout court. Il y’a également la gamme Discovery, plus familiale et moins haut de gamme.

 

La ressemblance entre le VItara et l’Evoque se limite à l’an vue avant. Il y’a quelques élément de style repris sur l’un et l’autre mais pour autant impossible d’en confondre les deux sur la route. Le Vitara a un profil plus que bancal et l’arrière est insipide (avec des feux arrières complètement démodés). L’Evoque, pourtant plus ancien, fait encore concept car à côté.

 

E5BDDB0E-5165-445A-B706-739C2BBAFD4D.jpg

D1AA4468-DE07-4B27-9EDB-BACDA47CEB03.png

 

Par rapport au Vitara, le nouveau Duster possède un design plus cohérent mais pas sans reproche (le raccord aile portière caché par cette pièce plastique, les feux arrière petits). Et puis il fait partie des SUV compacts et non citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sait-on des trains roulants de ce Duster II...

 

Même plateforme B0 , certes !

Mais on a désormais la taille au dessus pour les pneumatiques si j'ai bien compris !?

Du 17" en standard, donc peut être des passages de roues plus grands, enfin quoi d'autre !!?

Evolution sur le design surtout donc ! On ne casse pas le moule !!

Evolution-bis, mais pas révolution ! On contient les coûts donc ! On améliore ici et là, mais pas de franche rupture !

 

:voyons: La question ! même plateforme B0, mais les trains AV et AR sont-ils reconduits tels quels !

 

Et quid de l'assemblage de ce Duster... Robotisation accrue, et en fait, jusqu'où va-t-on au regard de ce que fait la concurrence !??

 

Nb: Pour la ligne, ça se discute... Il est peu être un peu trop pour en dire plus ! Rien ne vaut une prise de contact réelle, bien que les les photos indiquent des volumes en harmonie avec ce qui se fait ailleurs ! Visuellement la cellule habitable (en largeur) semble indiquer qu'en espace aux coudes, on a progressé un tout petit peu !

Rectification, avec la calandre élargie, on est induit en erreur ! Voilà, ça relève plutôt de l'illusion d'optique ! ;)

 

Visuels pour comparer ici...

https://fr.motor1.com/news/178 [...] omparatif/

 

 

Les trains roulants sont exactement les même que le duster phase 2, pour les pneus, le diamètre est le même à 3mm près, c'est juste la taille des jantes qui changent, donc on a des pneus avec un flan plus petit mais uniquement sur les versions hdg, sinon on reste en 16", de la même manière quelque soit la monte pneumatique, la roue de secours sera en 16".

La seule réelle modification technique concerne la direction assistée, maintenant électrique qui devrait être beaucoup plus précise et agréable.

Autre modification qui concerne le châssis c'est un renforcement pour plus de rigidité, j'imagine aussi améliorer la sécurité !

 

Donc en fait le duster 2 est plutôt un phase 3 mais avec un bond qualitatif sur l'intérieur.

 

Pour l'habitabilité, aucune modification a part le coffre qui diminue pour diminuer le volume sonore en rajoutant des isolants.

 

Concernant la chaîne, je ne sais plus quel dirigeant de Renault ou Dacia a déclaré que des évolutions étaient programmées pour que la qualité des assemblages progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Pas certain que l'amélioration de la précision de la direction soit le fait d'une assistance électrique*. Les retours d'info sur l'adhérence du train avant sont souvent moins bons avec l'assistance électrique, qui les filtre beaucoup trop. Ce qui est sûr est que cette dernière est moins couteuse et plus simple à paramétrer. Notamment pour le durcissement en fonction de la vitesse.

 

* c'est surtout l'objet de la géométrie du train avant, en particulier de l'angle de chasse du pivot et de la chasse pneumatique en virage qui régissent le couple d'auto-alignement ainsi que l'évolution du carrossage lors des braquages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que l'amélioration de la précision de la direction soit le fait d'une assistance électrique*. Les retours d'info sur l'adhérence du train avant sont souvent moins bons avec l'assistance électrique, qui les filtre beaucoup trop. Ce qui est sûr est que cette dernière est moins couteuse et plus simple à paramétrer. Notamment pour le durcissement en fonction de la vitesse.

 

* c'est surtout l'objet de la géométrie du train avant, en particulier de l'angle de chasse du pivot et de la chasse pneumatique en virage qui régissent le couple d'auto-alignement ainsi que l'évolution du carrossage lors des braquages.

 

 

Tu as bien fait de réagir car effectivement entre le discours de dacia et la réalité il peu y avoir de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J’étais extrêmement satisfait du ressenti de la direction électrique de ma Clio 4 ;)

Et la douceur en manœuvre était remarquable ( sans commune mesure avec la direction de mon Dokker par exemple )

Bref, on a fait des progrès depuis les premières directions électriques, heureusement.

 

 

Edit : d’ailleurs mon ancienne Suzuki Ignis de 2005 avait aussi une direction électrique, qui elle était nettement plus floue et moins informative.

 

Edit 2 : autre atout de l'assistance électrique -> elle est moins energivore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'assistance de direction électrique des voitures a fait de gros progrès depuis quelques années. On est passé de l'hydraulique à l'hydro-électrique puis au 100% électrique. A chaque étape il y a eu des problèmes.. aujourd'hui avec l'assistance électrique "à la carte", c'est à dire maximale en ville et en maneuvre et minimale sur route ou autoroute c'est déjà bien mieux. Mais l'automatisme ne fait pas la différence entre la ville et un lacet de route de montagne, ce qui peut-être perturbant.

 

Bref, il sera difficile d'avoir à 100% le ressenti d'une direction sans assistance. Comme celle d'une Lotus Elise par exemple!

 

Mais sur un SUV tendance rustique c'est quand même moins important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

L'amplification du couple d'une assistance électrique est, normalement, asservie à la vitesse du véhicule.

Elle était trop intense sur les toutes premières Twingo, donc agréable en manœuvres, mais difficile de conserver le cap sur autoroute.

Elle a été corrigée sur cette Twingo 1 à partir de 2005.

 

En dehors du coût du système, l'assistance électrique a au moins l'avantage de ne plus devoir faire gaffe à ne pas laisser les roues braquées à fond lorsque l'on stationne.

 

En anecdote :

il y a quelques années, j'ai eu à piloter un proto "silhouette" (V6 Nissan 3,5 L de 330 cv) sur le circuit de Lurcy Lévis. Cet engin était doté d'une direction à assistance électrique tellement qu'il était impossible de donner le bon angle au volant à l'entrée des courbes rapides. D'où des réactions du train arrière qui s'échappait pour cause de surbraquage. Une fois la correction immédiatement appliquée, le coup de volant suivant était lui aussi sur-dosé, et ainsi de suite durant toute la traversée du long 180° qui se négocie aux environs des 170 km/h.

Par la suite, la direction a été "durcie". Mais toujours trop à mon goût.

A opposer à celle non assistée du proto Pescarolo au Mans, qui demande un effort considérable dans les courbes rapides pour rejoindre le point de corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

@Piedgaz et @Garulfo1 , comme Gilles l'a dit il y a eut un post qui a été supprimé et que seul les modos peuvent voir. J'ai supprimé les messages suivant (ainsi que celui de Gilles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752rq

Je ne dirais pas ça, mais plutôt : "Le Duster , l'achat malin". Non mais !

:lol:

 

 

Oui.. un détail a été relevé par AutoPlus. La contenance du coffre annoncée par Renault est de 433 dm3 en 2 roues motrices. 42 dm2 de moins que le Duster 1 Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose, ils ont peut-être tout simplement changé leur mode de mesure..

AutoPlus est un des seuls journaux à mesurer réellement la contenance des coffres avec un appareil de leur conception. On attendra donc la mesure exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Il est normal que le volume théorique du coffre , soit inférieur sur le nouveau . Les parties latérales du coffre , sont droites jusqu'aux dossiers de la banquette . Alors que sur notre version , subsiste un creux de volume important de chaque côté , puisque la garniture suit la forme de l'aile .

De toutes manières , ce volume n'est pas utilisable tel que .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de 433 dm3 AutoPlus a mesuré sur le Duster actuel 505 dm3! Pas forcément 100% utilisables il est vrai. Mais leur mode de mesure a le mérite d'être reproductible et comparable d'un véhicule à un autre.

je trouve réconfortant que des essayeurs se donnent la peine de vérifier les annonces des fabricants.. Perfs, conso, contenance du coffre, poids (tout comme pour la conso c'est souvent le délire absolu!).. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de 433 dm3 AutoPlus a mesuré sur le Duster actuel 505 dm3! Pas forcément 100% utilisables il est vrai. Mais leur mode de mesure a le mérite d'être reproductible et comparable d'un véhicule à un autre.

je trouve réconfortant que des essayeurs se donnent la peine de vérifier les annonces des fabricants.. Perfs, conso, contenance du coffre, poids (tout comme pour la conso c'est souvent le délire absolu!).. :D

 

+1

Effectivement, leurs système de mesure est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir, bravo pour la dernière photo, j'aime beaucoup le Duster sport. Pourquoi pas cette finition en option ou accessoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano472Gi

J'hésite encore avant d'acheter Dacia Duster essence ou diésel? Boite automatique. Pouvez vous me donner vos bons conseils. Je roule en moyenne 10.000 kms par an. Je crains la boite automatique un peu fragile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour 10.000 km annuels, une motorisation essence me semble tout indiquée.

Pourrais-tu cependant expliquer sur quel(s) type(s) de parcours, urbain, route, mixte, ... ?

La boite "automatique" est en fait une boîte robotisée Efficient Dual Clutch (double embrayage); https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] tis%C3%A9e

Elle a déjà fait ses preuves sur les modèles RENAULT avant d'être implantée dans le Duster.

Bon dimanche :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore avant d'acheter Dacia Duster essence ou diésel? Boite automatique. Pouvez vous me donner vos bons conseils. Je roule en moyenne 10.000 kms par an. Je crains la boite automatique un peu fragile?

 

:) les boîtes auto règne quasiment sur tous les marchés du monde :)

Il y a comme partout des boîtes plus ou moins fiable, et cette boîte auto n'a pas fait parlé d'elle..

 

Une boîte auto,si ont fait da vidange normalement (100 000 km environ), n'a pas de raison de tomber en panne.

 

10 000 km/ans, l'essence est normalement plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Anonyme-cr​ivert351 parle de boîte auto... Dans ce cas là il n'y a pas le choix, c'est le 1.5 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'hésite encore avant d'acheter Dacia Duster essence ou diésel? Boite automatique. Pouvez vous me donner vos bons conseils. Je roule en moyenne 10.000 kms par an. Je crains la boite automatique un peu fragile?

 

Je fais aussi 10 000 par an , mais si le GPL est dispo, c'est ce que je prendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Perso je me pose bcp de question sur le gpl : il ne semble pas vraiment écologique mais en même temps l électrique n est pas clan non plus ni économique...

faisant des trajets courts et 10000 les par an l essence est ce qu il y a de mieux le gpl étant plutôt pour de plus grands rouleurs et le transformation parborel n est pas donnée

Si écologiquement c était vraiment efficace encore mais a moteur froid c pas top et cela permet dix pour-cents de réduction de co2 donc de 145 on passe à 130 et donc d un malus à 1600 a un malus à 600 environ et le coût de transformation est plutôt de 3000 euros....

Donc je vais attendre de voir quels seront les moteurs proposés et leurs malus si c est les mêmes le tce 125 va être compliqué même avec une légère amélioration aérodynamique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...