Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Maintenant, sera t'il disponible dès le début sur le Duster II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déception pour certain oui ! Personnellement je cherche toujours une voiture simple sans trop d'options pour ne pas avoir trop d'emmerde !

 

Une climatisation manuelle, direction assistée, vitres electriques, Bluetooth pour le téléphone, régulateur de vitesse, le reste je m'en fous ça ne me sert à rien !

 

Je fait 10000kms/an je n'ai pas besoin de plus ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Je suis bien d'accord avec toi. On peut se passer de pleins d'équipements...

 

le 2ème niveau de finition sera suffisant, le premier sera dépouillé et sûrement peu intéressant...

 

Le Duster à un super look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Les designers ont dit que ces morceaux de plastique pouvait faire office de bavettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

C'est une gaine pour faire passer les fils du répéteur de clignotant. Technique utilisée en rénovation pour les logements anciens. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas mal ! Mais je reste toujours dubitatif sur ces morceaux de platisque sur les ailes avant ....... "A voir en vrai".

 

 

C'est surtout que le pare brise ayant avancé de 10 cm, le raccordement déjà difficile des surfaces dur le duster 1 entre l'aile et la porte av, devenait complexe et certainement peu esthétique, poser une pièce en plastique permet de s'affranchir de ce problème et de proposer une solution plus statutaire en faisant référence à certains land rover par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il ne faut pas être trop dur: il est bien réussi quand même ! La seule chose (il y en a 2 en fait), c'est le tarif en haut de gamme qui va grimper, et surtout pas de boitoto sur le 4X4 TCE.

J'irai voir ce nouveau Duster quand même avec plaisir et curiosité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai436oM

Je me demandais toujours, pourquoi Duster ne se réjouit pas d'une boite DSG à l'instar de la EDC :D ça serait une bonne chose de varier les types des boites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement plus de clef pour la trappe à essence, commande de l'intérieur avec un bouchon sans clef

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-35-54-095.png

 

Et une prise à l'arrière allume cigare

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-23-24-754.png

 

Les caméra sous les rétros

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-22-01-003.png

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-26-46-851.png

 

les loupiottes intérieures

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-37-37-788.png

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-29-27-676.png

 

Indicateur airbag et ceintures juste au dessus du rétro intérieur

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-28-58-275.png

 

tweeter !

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-30-20-668.png

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-30-59-659.png

 

Cache miroir et attrape ticket

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-33-34-551.png

 

Siège isofix

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-25-20-245.png

 

Accoudoir conducteur (bofbof)

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-35-14-624.png

 

Étiquette pneu/pression

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-20-31-662.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai cette commande de trappe à essence sur ma Rio, c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

- La trappe automatique, je vois mal l'intérêt. C'était bon du temps où le conducteur restait au volant pendant que le pompiste remplissait. A voir le coût d'une tel accessoire par rapport à un bouchon avec serrure ?

 

- Les caméras latérales, j'en vois mal l'utilité d'avoir une vue ultra grand angle sur le côté, qui ne permettra pas d'estimer la distance entre un obstacle de côté ou le bord du trottoir. Le champ vertical des rétros étant suffisamment grand, et comme y voir le ciel n'a guère d'intérêt, en les réglant un peu vers le bas, on a à la fois une vue vers l'arrière et celle de la bordure du trottoir vers le bas, qui permet de se ranger sans le toucher.

Quant à devoir jongler entre les toutes les vues pour manœuvrer dans les cas compliquées, ça doit donner le tournis et détourner l'attention de l'essentiel. Déjà, regarder entre les rétros et la vue arrière sur le Medianav, demande une certaine attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La trappe automatique, je vois mal l'intérêt. C'était bon du temps où le conducteur restait au volant pendant que le pompiste remplissait. A voir le coût d'une tel accessoire par rapport à un bouchon avec serrure ?

 

- Les caméras latérales, j'en vois mal l'utilité d'avoir une vue ultra grand angle sur le côté, qui ne permettra pas d'estimer la distance entre un obstacle de côté ou le bord du trottoir. Le champ vertical des rétros étant suffisamment grand, et comme y voir le ciel n'a guère d'intérêt, en les réglant un peu vers le bas, on a à la fois une vue vers l'arrière et celle de la bordure du trottoir vers le bas, qui permet de se ranger sans le toucher.

Quant à devoir jongler entre les toutes les vues pour manœuvrer dans les cas compliquées, ça doit donner le tournis et détourner l'attention de l'essentiel. Déjà, regarder entre les rétros et la vue arrière sur le Medianav, demande une certaine attention.

 

 

1- Il n'y a pas que la France, au Maroc, il y a toujours un pompiste qui te fait le plein.

 

2- Certes pour se garer en ville pas trop la peine, mais pour les sorties en 4x4, cela permet de voir ou tu places la roue avant ce n'est pas mal, mais si cela fait un peu gadget je l'avoue. J'aurai préféré une vue du dessous de la voiture depuis l'arrière pour voir si ça passe, mais avec un peu de bidouille, je pense pas qu'il soit très difficile de déplacer une cam, ou peut-être de placer 2 cams sur la même entrée avec un switch, le top serait de pouvoir en fonction si la marche arrière est enclenchée de passer de la cam arrière à la cam du dessous de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas mal ! Mais je reste toujours dubitatif sur ces morceaux de platisque sur les ailes avant ....... "A voir en vrai".

 

C'est une gaine pour faire passer les fils du répéteur de clignotant. Technique utilisée en rénovation pour les logements anciens. :ange:

nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

 

C'est surtout que le pare brise ayant avancé de 10 cm, le raccordement déjà difficile des surfaces dur le duster 1 entre l'aile et la porte av, devenait complexe et certainement peu esthétique, poser une pièce en plastique permet de s'affranchir de ce problème et de proposer une solution plus statutaire en faisant référence à certains land rover par ex.

Je ne vois pas le problème que ça ferait si l'aile restait en métal sans ce plastique... :roll:

 

Alors effectivement plus de clef pour la trappe à essence, commande de l'intérieur avec un bouchon sans clef

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-35-54-095.png

 

Et une prise à l'arrière allume cigare

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-23-24-754.png

 

Les caméra sous les rétros

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-22-01-003.png

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-26-46-851.png

 

les loupiottes intérieures

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-37-37-788.png

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-29-27-676.png

 

Indicateur airbag et ceintures juste au dessus du rétro intérieur

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-28-58-275.png

 

tweeter !

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-30-20-668.png

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-30-59-659.png

 

Cache miroir et attrape ticket

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-33-34-551.png

 

Siège isofix

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-25-20-245.png

 

Accoudoir conducteur (bofbof)

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-35-14-624.png

 

Étiquette pneu/pression

 

 

screenshot-www-youtube-com 2017-09-21 22-20-31-662.png

Ah enfin, plus besoin d'ouvrir le bouchon d'essence avec la clé ! :bien: Je m'étais cru revenir en 1982 avec ma R5 avec un bouchon à clé ! 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

... et donc la possibilité de repartir en ayant oublié de remettre le bouchon et de fermer la trappe ! Il y a quelques temps, j'ai vu ainsi un mec redémarrer en semant son carburant au gré des secousses... Reste à supposer qu'il y aura un contact avec affichage au tableau de bord, comme pour les portières. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Pour les caméras, n'étant pas concerné, je n'ai pas pensé aux évolutions en TT. Moi j'aurais préféré le système périphérique qui montre son environnement immédiat en vue de dessus, comme sur les Audi haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caméras, n'étant pas concerné, je n'ai pas pensé aux évolutions en TT. Moi j'aurais préféré le système périphérique qui montre son environnement immédiat en vue de dessus, comme sur les Audi haut de gamme.

 

 

Mais je crois bien que c'est de cela dont il s'agit, comme sur un Qashqai (vue de dessus à 360°)

 

+1 moi j'adore que le bouchon d'essence nécessite la clé: aucun risque d'oublier de remettre le bouchon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

Mais je crois bien que c'est de cela dont il s'agit, comme sur un Qashqai (vue de dessus à 360°)

 

+1 moi j'adore que le bouchon d'essence nécessite la clé: aucun risque d'oublier de remettre le bouchon :o

 

 

Justement, le système est différent de celui du Qashqai.

Le logiciel permettant la reconstitution de la vue de dessus en 360° (ou Birdview) coûtait trop cher en Copyrights. Il y a juste 4 caméras et on sélectionne celle que l'on veut voir affichée à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je crois bien que c'est de cela dont il s'agit, comme sur un Qashqai (vue de dessus à 360°)

 

+1 moi j'adore que le bouchon d'essence nécessite la clé: aucun risque d'oublier de remettre le bouchon :o

 

 

Mais avec une carte main libre, c'est moins pratique de l'utiliser pour le bouchon d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Effectivement.

Reste aussi à savoir si toute la gamme sera ainsi équipée, ou seulement le haut de gamme, voire sur option.

J'ai la même réticence sur la carte main libre que pour l'oublie du bouchon d'essence.

Ça fait des lustres que nous tournons une clé dans un neiman, donc pas facile de s'en défaire. J'ai le même pb avec le passage du klaxon au centre du volant, avec la commande de phare Dacia (pousser au lieu de tirer), avec le sélecteur séquentiel des boîtes semi-auto(sens physique illogique et à l'envers des voitures de course). Déjà que tu temps des Formule 3 à boîte manuelle Hewland, il avait fallu se faire à la grille inversée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Dix ans de carte main libre sur ma Mégane2 Estate , pas de clef pour ouvrir les portes , pour démarrer , pas de bouchon de réservoir . Par contre pour la mise en route :soit appuyer sur la pédale de frein ou débrayer , appuyer sur le bouton start/stop et attendre que ça se passe . .

Que du bonheur de ne pas sortir la carte de la poche .

Quand on goûte à ce genre de progrès technique , il devient difficile de s'en passer .

J'ai eu un certain temps d'adaptation pour le Duster avec lequel il a fallu retrouver les anciens automatismes .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, le système est différent de celui du Qashqai.

Le logiciel permettant la reconstitution de la vue de dessus en 360° (ou Birdview) coûtait trop cher en Copyrights. Il y a juste 4 caméras et on sélectionne celle que l'on veut voir affichée à l'écran.

 

 

C'est surtout qu'il faut une puissance de calcul assez importante pour faire du traitement vidéo de ce type, je ne pense pas que le media nav puisse faire ce genre de chose, il aurait soit fallu passer à un système beaucoup plus onéreux soit rajouter un module de traitement de l'image et le medianav ne s'occupait que de l'affichage de l'image déjà assemblée.

Pas trop l'esprit Dacia, je trouve que la solution retenue est simple et finalement suffisamment pratique pour ceux qui ferait du TT. Pour la ville, le mieux serait que les gens apprennent à faire des créneaux à l'ancienne sans aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gaine pour faire passer les fils du répéteur de clignotant. Technique utilisée en rénovation pour les logements anciens. :ange:

 

Je peux me tromper, mais en regardant les photos, j'ai pas l'impression que le pare-brise bouge... (10cm c'est énorme dans automobile).

Le rappel de cligno n'a pas l'air plus à l'étroit entre le passage de roue et la portière qu'avec le précédent opus.

Le plastique d,habillage doit surement etre là pour le style ou doit faire baisser les coûts d'une manière ou d'une autre (a tout hasard, le rappel de clignotant migrera sur le rétro dans certains pays... cause à effet?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je crois bien que c'est de cela dont il s'agit, comme sur un Qashqai (vue de dessus à 360°)

 

+1 moi j'adore que le bouchon d'essence nécessite la clé: aucun risque d'oublier de remettre le bouchon :o

 

 

 

Yyyyyyya plus de clé. .... et ouvrir le bouchon avec la carte.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mon petit témoignage concernant la carte main libre et le bouchon de réservoir sans clé : c'est pas si terrible que cela.

On sort de la voiture avec la carte main libre dans une poche ( je n'ai pas envie de la laisser trainer dans la voiture )

En contournant la voiture pour aller vers le bouchon -> on sort du champ de détection de la carte et la voiture se ferme ( et oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois ce genre de plaisanterie )

Obligé de sortir la carte de sa poche pour déverrouiller la voiture, ou autre solution appuyer sur un des boutons des portes à l'avant.

Bref un beau tas de mer** :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que c'est vraiment une carte mains-libres et pas uniquement une carte de démarrage ?. Il peut aussi y avoir les deux solutions suivant les versions.

 

La trappe de déverrouillage j'avais ça sur mes Nissan, c'est une habitude à prendre et c'est finalement assez pratique surtout l'hiver quand les serrures ont gelé même sur le bouchon de réservoir. Le bouchon de réservoir sera peut-être remplacé par un simple clapet, je n'ai rien lu là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que c'est vraiment une carte mains-libres et pas uniquement une carte de démarrage ?. Il peut aussi y avoir les deux solutions suivant les versions.

 

La trappe de déverrouillage j'avais ça sur mes Nissan, c'est une habitude à prendre et c'est finalement assez pratique surtout l'hiver quand les serrures ont gelé même sur le bouchon de réservoir. Le bouchon de réservoir sera peut-être remplacé par un simple clapet, je n'ai rien lu là-dessus.

 

 

mourakami.gif.5b613e74cc627aca146e6cc5cd5c1363.gif Je vous ai mis la photo mourakami.gif.5b613e74cc627aca146e6cc5cd5c1363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

ça fait 35 ans que je fais mes pleins d'essence et j'ai jamais oublié de remettre mon bouchon.

Sur ma Vectra que j'ai gardé 15 ans, la trappe était verrouillée en même temps que la fermeture centralisée, donc pas de clé non plus sur le bouchon.

Faut être c.n pour oublier de remettre son bouchon, du moins, c'est ce que je pense. A croire que ça demande un effort de concentration surhumain.

Et je le redis, c'est super pratique cette petite manette pour déverrouiller la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit témoignage concernant la carte main libre et le bouchon de réservoir sans clé : c'est pas si terrible que cela.

On sort de la voiture avec la carte main libre dans une poche ( je n'ai pas envie de la laisser trainer dans la voiture )

En contournant la voiture pour aller vers le bouchon -> on sort du champ de détection de la carte et la voiture se ferme ( et oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois ce genre de plaisanterie )

Obligé de sortir la carte de sa poche pour déverrouiller la voiture, ou autre solution appuyer sur un des boutons des portes à l'avant.

Bref un beau tas de mer** :ange:

 

Ma femme à une Renault Latitude avec donc la carte matin libre.. et il y a pas d'angles mort car c'est des ondes radios... il y a que la distance qui bloc les porte (hors de portée).

 

Bon sur la latitude la trappe est à commande électrique sur la porte conducteur... avec un bouchon sens clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...