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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Passer d'une BMW à une Dacia : y a des trucs que je comprends pas... Perte de revenus, peut-être…

 

 

Vu la couleurs des portières, il doit souvent aller dans des chemins de terre / boue.

 

Fort possible que le X1 malgré le look n'a rien du baroudeur qu'est le Duster.

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Il y a longtemps que je m'en fou de l'impact de la classe d'une voiture :lol: ! Aujourd'hui, avec un salaire moyen, tu peux rouler en grosse berline d'occasion récente sans problème. Et peu importe tes revenus, vu les tarifs :non: , toutes marques confondues des véhicules neufs, j'ai jeté l'éponge et je roule en Duster: 100% satisfait de mon investissement :D .

 

D'ailleurs dans mon entourage professionnel, il va y avoir 2 nouveaux Dudu, ce qui fera 5 ! On va pouvoir les comparer. Mais il y a aussi une Porsche Cayenne .... Comme quoi .

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Bon, en faisant de la ville (avec beaucoup de feu rouge et en redémarrant en 1ère) et de la route, je suis à 6.0L de moyenne à l'ODB. :sol: Vive le Diesel :ange: Un exploit pour moi, cette consommation... :D

 

Rappel: Duster 4x4

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Invité §joh746vi

Bon, en faisant de la ville (avec beaucoup de feu rouge et en redémarrant en 1ère) et de la route, je suis à 6.0L de moyenne à l'ODB. :sol: Vive le Diesel :ange: Un exploit pour moi, cette consommation... :D

 

Rappel: Duster 4x4

Oui, enfin, 6.0l à l'odb, ça peut faire 7-7.5l en réel... je dis ça car c'est mon cas (sous-estimation de ma conso par l'odb de 8 à 25% selon les pleins)

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Invité §ALA308SG

Bonjour,

Après mon post établi au 3000 km de mon Dudu en son temps, un petit point au 7000Km.

Après mes petits ennuis du début (traités sous garantie), pas de problème depuis, à l'exception du Médianav qui continue à buguer de temps en temps (carte GPS bloqué) ce qui me contraint à une réinitialisation usine à chaque fois...

L'extérieur est comme neuf (carrosserie et plastiques) (dort dehors), les pneus à peine usés...

L'intérieur n'a pas bougé et il n' ya pas de "rossignol" qui s'est invité.

Evidemment la qualité n'est pas terrible (mais cela on le sait quant on l'achète) et les plastiques durs sont vite rayés...Les tissus des (beaux) sièges sont fragiles et les (jolies) surpiqures blanches s'effilochent...Je confirme que ceux ci sont effectivement confortables et au maintien correct et suffisant.

La consommation est très satisfaisante, comprise entre 5,2l et 5,7l au 100 km, ce qui est très satisfaisant à vivre....

La clim auto, n'a d'auto que le nom. Son utilisation n'est pas si simple (il faut par ex, couper la clim pour arrêter la fonction auto et cela il faut le deviner!) et la régulation de la température est pour ainsi dire, inexistante...

Le fonctionnement de la carte main libre est un peu fantaisiste à la fermeture...( mais quand il marche c'est très sympa!)

Mon seul vrai bémol concerne la tenue sur la route de ce véhicule, sans que cela soit rédhibitoire.

Si les suspensions sont très confortables, le revers en est une tenue de route plus près de la "chaloupe" que du kart! (que c'est dur de franchir un rond point, sans parler du dit rond point sous la pluie!!...) De plus il est pénible de passer sur les ralentisseurs; on a en effet droit à chaque fois à un coup de raquette très désagréable du train arrière (il est vrai qu'avec cette suspension souple, on a plutôt tendance à aborder ces ralentisseurs un peu vite....).

Quant au moteur, maintenant qu'il est bien rodé, s'il manque réellement de puissance (attention aux dépassements...), il est très agréable à mener au quotidien surtout avec cette bonne boite EDC!

Moralité : tenue de route + moteur font qu'une conduite zen s'impose (ce qui perso me va très bien...)

On est effectivement très très loin d'un véhicule premium mais le prix également! et si l'on n'est pas obsédé par la voiture (performance, marque, statut...) et pas géné du positionnement Low Cost (réel) de ce véhicule, pourquoi acheter autre chose?

J'en ai pour mon argent, pas plus il est vrai...

Seul regret, d'avoir dépensé 400€ pour l'avertisseur d'angle mort et les caméras multivues. Tout cela ne sert absolument à rien, le petit point orange dans les rétros fait pitié et je n'en parle même pas en plein soleil... quant aux caméras de coté, celles ci ne montrent que le coté avant du véhicule et ne vous donnent aucune information sur ce qui se passe sur la moitié arrière de votre voiture, elles sont donc sans intérêt...

Bonne route à tous.

 

IMG_8601.jpgIMG_8602.jpgIMG_8582.jpg

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Bonjour.

Votre ressenti pour la tenue de route du 4x2 est réel en comparaison du 4x4 qui ne se vautre pas en rond point ou en courbes rapides et que dire en montagne... Le 4x4 , tourne à plat , bien suspendu par ses vrais 4 roues indépendantes .

 

Que dit la CC , de l'état de vos sièges ? c'est anormal avec si peu de kilomètres .

Claude

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Invité §Dus526oz

[Citation ALAN268

 

-Quant au moteur, maintenant qu'il est bien rodé, s'il manque réellement de puissance (attention aux dépassements...), il est très agréable à mener au quotidien surtout avec cette bonne boite EDC! ]

 

 

 

Bonjour,

es-tu sur que c'est ton moteur dci 110 qui manque de puissance, plutôt que ta boite EDC, qui te gêne pour les dépassements ?

Parmi mes voitures, j'ai une boite auto et j'avoue franchement que pour dépasser je préfère celles avec les boites manuelles.

 

Dans tous les cas merci pour ton retour de conduite des 7000 km.

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Bonjour,

Après mon post établi au 3000 km de mon Dudu en son temps, un petit point au 7000Km.

Après mes petits ennuis du début (traités sous garantie), pas de problème depuis, à l'exception du Médianav qui continue à buguer de temps en temps (carte GPS bloqué) ce qui me contraint à une réinitialisation usine à chaque fois...

L'extérieur est comme neuf (carrosserie et plastiques) (dort dehors), les pneus à peine usés...

L'intérieur n'a pas bougé et il n' ya pas de "rossignol" qui s'est invité.

Evidemment la qualité n'est pas terrible (mais cela on le sait quant on l'achète) et les plastiques durs sont vite rayés...Les tissus des (beaux) sièges sont fragiles et les (jolies) surpiqures blanches s'effilochent...Je confirme que ceux ci sont effectivement confortables et au maintien correct et suffisant.

La consommation est très satisfaisante, comprise entre 5,2l et 5,7l au 100 km, ce qui est très satisfaisant à vivre....

La clim auto, n'a d'auto que le nom. Son utilisation n'est pas si simple (il faut par ex, couper la clim pour arrêter la fonction auto et cela il faut le deviner!) et la régulation de la température est pour ainsi dire, inexistante...

Le fonctionnement de la carte main libre est un peu fantaisiste à la fermeture...( mais quand il marche c'est très sympa!)

Mon seul vrai bémol concerne la tenue sur la route de ce véhicule, sans que cela soit rédhibitoire.

Si les suspensions sont très confortables, le revers en est une tenue de route plus près de la "chaloupe" que du kart! (que c'est dur de franchir un rond point, sans parler du dit rond point sous la pluie!!...) De plus il est pénible de passer sur les ralentisseurs; on a en effet droit à chaque fois à un coup de raquette très désagréable du train arrière (il est vrai qu'avec cette suspension souple, on a plutôt tendance à aborder ces ralentisseurs un peu vite....).

Quant au moteur, maintenant qu'il est bien rodé, s'il manque réellement de puissance (attention aux dépassements...), il est très agréable à mener au quotidien surtout avec cette bonne boite EDC!

Moralité : tenue de route + moteur font qu'une conduite zen s'impose (ce qui perso me va très bien...)

On est effectivement très très loin d'un véhicule premium mais le prix également! et si l'on n'est pas obsédé par la voiture (performance, marque, statut...) et pas géné du positionnement Low Cost (réel) de ce véhicule, pourquoi acheter autre chose?

J'en ai pour mon argent, pas plus il est vrai...

Seul regret, d'avoir dépensé 400€ pour l'avertisseur d'angle mort et les caméras multivues. Tout cela ne sert absolument à rien, le petit point orange dans les rétros fait pitié et je n'en parle même pas en plein soleil... quant aux caméras de coté, celles ci ne montrent que le coté avant du véhicule et ne vous donnent aucune information sur ce qui se passe sur la moitié arrière de votre voiture, elles sont donc sans intérêt...

Bonne route à tous.

 

IMG_8601.jpgIMG_8602.jpgIMG_8582.jpg

 

 

merci pour ce retour

 

cela me confirme un des elements qui m'ont fait hésiter, a savoir qu'en serait-il de la tenue de route en 4x2, car il n'y avait que du 4x4 a l'essai (comme par hazard), et que a Rome la tenue de route en virage serré rapide est aussi importante que le confort de suspension

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Après ça reste un SUV avec 21 cm de garde au sol.

 

oui, un autre element qui m'a fait hésiter (j'ai des courtes jambes): 17cm ça va, mais 21 (en plus avec la grande distance entre la porte et le siège), j'avais peur d'avoir du mal au quotidien, surtout en periode de crise d'hernie...

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Bonjour,

Après mon post établi au 3000 km de mon Dudu en son temps, un petit point au 7000Km.

Après mes petits ennuis du début (traités sous garantie), pas de problème depuis, à l'exception du Médianav qui continue à buguer de temps en temps (carte GPS bloqué) ce qui me contraint à une réinitialisation usine à chaque fois...

L'extérieur est comme neuf (carrosserie et plastiques) (dort dehors), les pneus à peine usés...

L'intérieur n'a pas bougé et il n' ya pas de "rossignol" qui s'est invité.

Evidemment la qualité n'est pas terrible (mais cela on le sait quant on l'achète) et les plastiques durs sont vite rayés...Les tissus des (beaux) sièges sont fragiles et les (jolies) surpiqures blanches s'effilochent...Je confirme que ceux ci sont effectivement confortables et au maintien correct et suffisant.

La consommation est très satisfaisante, comprise entre 5,2l et 5,7l au 100 km, ce qui est très satisfaisant à vivre....

La clim auto, n'a d'auto que le nom. Son utilisation n'est pas si simple (il faut par ex, couper la clim pour arrêter la fonction auto et cela il faut le deviner!) et la régulation de la température est pour ainsi dire, inexistante...

Le fonctionnement de la carte main libre est un peu fantaisiste à la fermeture...( mais quand il marche c'est très sympa!)

Mon seul vrai bémol concerne la tenue sur la route de ce véhicule, sans que cela soit rédhibitoire.

Si les suspensions sont très confortables, le revers en est une tenue de route plus près de la "chaloupe" que du kart! (que c'est dur de franchir un rond point, sans parler du dit rond point sous la pluie!!...) De plus il est pénible de passer sur les ralentisseurs; on a en effet droit à chaque fois à un coup de raquette très désagréable du train arrière (il est vrai qu'avec cette suspension souple, on a plutôt tendance à aborder ces ralentisseurs un peu vite....).

Quant au moteur, maintenant qu'il est bien rodé, s'il manque réellement de puissance (attention aux dépassements...), il est très agréable à mener au quotidien surtout avec cette bonne boite EDC!

Moralité : tenue de route + moteur font qu'une conduite zen s'impose (ce qui perso me va très bien...)

On est effectivement très très loin d'un véhicule premium mais le prix également! et si l'on n'est pas obsédé par la voiture (performance, marque, statut...) et pas géné du positionnement Low Cost (réel) de ce véhicule, pourquoi acheter autre chose?

J'en ai pour mon argent, pas plus il est vrai...

Seul regret, d'avoir dépensé 400€ pour l'avertisseur d'angle mort et les caméras multivues. Tout cela ne sert absolument à rien, le petit point orange dans les rétros fait pitié et je n'en parle même pas en plein soleil... quant aux caméras de coté, celles ci ne montrent que le coté avant du véhicule et ne vous donnent aucune information sur ce qui se passe sur la moitié arrière de votre voiture, elles sont donc sans intérêt...

Bonne route à tous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/0/4/1056504/7262668/img-726266862e.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/0/4/1056504/7262669/img-72626695d4.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/0/4/1056504/7262670/img-7262670aa3.jpg?v=1

 

Ça ne choque que moi le contour du media nav en imitations carbone :eek:

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Invité §buz673HI

Ça ne choque que moi le contour du media nav en imitations carbone :eek:

 

:??: oui c'est vrai, c'est quoi ce truc ?

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Invité §buz673HI

 

La clim auto, n'a d'auto que le nom. Son utilisation n'est pas si simple (il faut par ex, couper la clim pour arrêter la fonction auto et cela il faut le deviner!) et la régulation de la température est pour ainsi dire, inexistante..

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi,cette clim auto est un pur gadget!Autant passer en mode manuel et enclencher la clim manuellement, au moins dans ce mode on a le contrôle de la soufflerie et de la répartition haut/bas

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Invité §Dus526oz

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Franchement, je ne partage pas cet avis, je ne trouve pas la tenue de route erratique.

 

 

 

Je trouve léger la fixation des roues arrières indépendantes des dusters 4x4 (certainement meilleure tenue de route dans les passages de trous ou bosses), par rapport l' essieu du 2 roues motrices plus costaud.

Cet hivers en allant à Pontarlier, J' ai vu un duster 1 4X4 avec une roue arrière manquante au passage d'un pont avec trottoir. Il y avait du verglas (je suppose tête à queue & accrochage) et une 3008 avec la moitié d'un pare choc à terre. Sur le duster à l'endroit de cette roue arriere manquante c'était le néant. Je pense qu'elle a du être arrachée au choc soit du trottoir et ou du 3008,à l'endroit de cette roue arrière, il ne restait ni moyeu, ni tringlerie c'était noir (bien sur je ne pouvais pas voir présisément, les gendarmes faisaient la circulation). La vitesse n'est pas rapide à cet endroit (sortie d'un ralentisseur) à part la roue manquante le duster ne semblait pas trop abimer. Je préfère avoir un tenue de route un peut moins bonne, mais dans ce genre d'accrochage avoir mes 4 roues sur la voiture.

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Invité §lec053zH

J'ai récupérer vendredi mon Duster TCE 125, version prestige, option carte main libre, caméra multi-vue, marche pied, roue de secours.

 

Vous avez pas de soucis avec votre ODB ? Le miens se bloque et je n'arrive plus à le faire défiler ...

Sur d'autre forum, j'ai vu que c'était un problème pour d'autre Duster. Et vous ?

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J'ai récupérer vendredi mon Duster TCE 125, version prestige, option carte main libre, caméra multi-vue, marche pied, roue de secours.

 

Vous avez pas de soucis avec votre ODB ? Le miens se bloque et je n'arrive plus à le faire défiler ...

Sur d'autre forum, j'ai vu que c'était un problème pour d'autre Duster. Et vous ?

 

En effet c'est un problème connu j'ai ça aussi l odb reste figé quand la température est trop haute dans l habitacle surtout après être resté en plein soleil

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Invité §lec053zH

T'es allez voir Dacia, ils t'ont dis quoi ?

L'été arrivant, ça risque de buger souvent ^^

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Invité §car233kV

bonjour tout le monde,

 

je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer mon nissan note (life+ 1.4l essence de 2010), qui commence à vieillir. je lorgnais depuis un moment vers le nouveau suzuki vitara 1.6l essence, jusqu'a ce que j'apprenne que cette motorisation va disparaitre du catalogue suite à la mise en place de la norme euro7.

L'arrivée prochaine d'un nouveau moteur 1.3l essence chez renault qui va donc équiper les duster me donne envie d'en savoir un peu plus sur cet appairage. quelqu'un a t'il des informations sur les tarifs qui vont être pratiqués ? il me tente de plus en plus ce nouveau duster... :)

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Invité §D-r225mA

J'ai eu le même problème. Je vais leur signaler à ma révision des 3 mois histoire de leur mettre la pression.

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Invité §Dus526oz

Une solution est à l'étude chez Renault d'après mon concessionnaire

 

 

Rouler avec un parasol :D

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bonjour tout le monde,

 

je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer mon nissan note (life+ 1.4l essence de 2010), qui commence à vieillir. je lorgnais depuis un moment vers le nouveau suzuki vitara 1.6l essence, jusqu'a ce que j'apprenne que cette motorisation va disparaitre du catalogue suite à la mise en place de la norme euro7.

L'arrivée prochaine d'un nouveau moteur 1.3l essence chez renault qui va donc équiper les duster me donne envie d'en savoir un peu plus sur cet appairage. quelqu'un a t'il des informations sur les tarifs qui vont être pratiqués ? il me tente de plus en plus ce nouveau duster... :)

Si on compare un peu au DCI 110 qui va devenir BlueDCI 115 il

y à une augmentation que de 150 euros

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Invité §Dus526oz

Si on compare un peu au DCI 110 qui va devenir BlueDCI 115 il

y à une augmentation que de 150 euros

 

 

Que de 150€ à 200€( les vendeurs vont prendrent une petite marge supplémentaire) oui c'est pas cher. C'est justement ou le low coast prend tout son sens. Chez les autres constructeurs on serait au moins à 1000€ de +. Le prix du moteur doit pas changer (Dacia à du négocier le moteur renault bleue dci 115 au même prix que le 110. Chez mercedes ce moteur blue dci 115 est utilisé d'une façon différente avec des capteurs supplémentaires et autres... pour couper 2 cylindres au ralenti). Et après le coût du réservoir de l'adblue + un bouchon de remplissage à coté de celui du gasoil une canalisation du reservoir d' adblue au scr du pot, un fil pour ammener les informations de la jauge d' ablue avec un voyant au tableau de bord et information sur l' ODB. 150€ c'est un prix tiré, mais low coast.

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Si on compare un peu au DCI 110 qui va devenir BlueDCI 115 il

y à une augmentation que de 150 euros

 

 

Le taux d'emmerde, lui, va beaucoup augmenter :oui:

 

Au moins pour les gros rouleurs (ceux qui ont vraiment besoin d'un mazout qui pue :p )

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Invité §Dus526oz

 

Le taux d'emmerde, lui, va beaucoup augmenter :oui:

 

Au moins pour les gros rouleurs (ceux qui ont vraiment besoin d'un mazout qui pue :p )

 

 

Je suis bien d'accord que le diesel est pour la campagne (à tirer une charette, cela arrive souvent :D ) ou ceux qui roulent beaucoup.

Et l'essence est pour ceux qui habite en ville.

De toute façon il n'y a pas que les moteurs diesel qui sont touchés par les nouvelles normes anti-pollution, les essences aussi, mais c'est ces derniers (Tant qui restent en 4 cylindres. A moins de faire comme mercedes au ralenti de couper 2 cylindres) qui ont les plus gros malus :pfff: , qui font grimper les prix au niveau du diesel.

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Que de 150€ à 200€( les vendeurs vont prendrent une petite marge supplémentaire) oui c'est pas cher. C'est justement ou le low coast prend tout son sens. Chez les autres constructeurs on serait au moins à 1000€ de +. Le prix du moteur doit pas changer (Dacia à du négocier le moteur renault bleue dci 115 au même prix que le 110. Chez mercedes ce moteur blue dci 115 est utilisé d'une façon différente avec des capteurs supplémentaires et autres... pour couper 2 cylindres au ralenti). Et après le coût du réservoir de l'adblue + un bouchon de remplissage à coté de celui du gasoil une canalisation du reservoir d' adblue au scr du pot, un fil pour ammener les informations de la jauge d' ablue avec un voyant au tableau de bord et information sur l' ODB. 150€ c'est un prix tiré, mais low coast.

 

 

 

C'est ça, près de la côte. Il faut bien comprendre qu'une Dacia, ce n'est pas du low cost. C'est ce que l'on veut faire croire, tout est conçu par Renault, pour être vendu, à un prix normal, avec une marge respectable.

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Invité §Dus526oz

 

 

C'est ça, près de la côte. Il faut bien comprendre qu'une Dacia, ce n'est pas du low cost. C'est ce que l'on veut faire croire, tout est conçu par Renault, pour être vendu, à un prix normal, avec une marge respectable.

 

 

C'est Dacia qui a lancé ce therme de "Low coast" pour ses véhicules ( je suis un perroquet :ange: ). C'est peut être pas le therme adéquat mais plutôt, le "juste coast" avec petite marge. tout à fait d'accord conçu par renault avec des petites retouches Dacia, assemblé par les roumains aux taux horaire plus faible. Les fournisseurs de pièces de carrosserie ne doivent pas être en france pour garder un prix normal à part pour le moteur qui est renault, peut-être la boite de vitesse et autres frein valéo, ect...

 

Mais quand même à voir l'état des coutures du siège sur la photo d' Alan268 à 7000km ça laisse songeur.

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