Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Faut bien puisqu'il joue le rôle de bouche-trou, ils est là pour soit disant remplacer la C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien puisqu'il joue le rôle de bouche-trou, ils est là pour soit disant remplacer la C4...

 

 

On peut malheureusement avoir le sentiment que Peugeot est en train d'enterrer Citroën, lui refusant le remplacement des C4 et C5 alors que la nlle 508 vient d'être présentée et qu'une C4 sur base technique de 308 serait facile à industrialiser :pfff:

 

Je ne comprends pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Manque de fric, pas pour rien que Citroën abandonne aussi le nom de Picasso hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pkoi, il devait payer des royalties aux héritiers de feu Pablo :??:

 

 

 

Bien sûr, 20 million d'€ à l'époque, plus des des royalties sur chaque modèle vendus, soit 2 à 3 million d'€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:ouch: , :hebe: , ils ont bien sucré leurs fraises, ceux-là ...

 

 

 

Ils allait pas brader l'utilisation du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ballot ça, car avec Madame et ses goûts de luxe nous nous sommes justement rabattu sur le nouveau captur ! :ange:

 

ouf! tu parles du cactus

je m'y perds..

 

le Captur, si n'étais pas son amortissement plutot ferme pour mon dos abimé, je l'aurait choisit moi aussi. Il est joli, surelevée, pas trop gros, agréable a conduire, assez bien pensé, et depuis le réstylage correctement fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sûr, 20 million d'€ à l'époque, plus des des royalties sur chaque modèle vendus, soit 2 à 3 million d'€/an

 

la vache, voilà pourquoi c'était de la m...il restait plus rien dans la caisse pour faire la...caisse :p

 

(je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

le Cactus, si n'étais pas son amortissement plutot ferme pour mon dos abimé, je l'aurait choisit moi aussi. Il est joli, surelevée, pas trop gros, agréable a conduire, assez bien pensé, et depuis le réstylage correctement fini...

 

Le nouveau Cactus avec ses suspensions à butées hydrauliques progressives " effet tapis volant " et avec ses nouveaux sièges est une nouvelle référence en terme de confort.

 

 

Mais bon le Duster est pas mal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Cactus avec ses suspensions à butées hydrauliques progressives " effet tapis volant " et avec ses nouveaux sièges est une nouvelle référence en terme de confort.

 

 

Mais bon le Duster est pas mal non plus :D

 

je voulais dire Captur :D

 

mais oui, ça se jouera entre nouveau Cactus, ou, si il tiens pas ses promesses, peut-être Duster (avec les derniers déluges Rome s'est transformée en zone de guerre niveau routes, ça donne l'impression qu'on peut s'en sortir que avec un vrai gros 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut malheureusement avoir le sentiment que Peugeot est en train d'enterrer Citroën, lui refusant le remplacement des C4 et C5 alors que la nlle 508 vient d'être présentée et qu'une C4 sur base technique de 308 serait facile à industrialiser :pfff:

 

Je ne comprends pas :cry:

 

ils ont eu la super idée de spliter Citroen avec DS, sa patronne l'a clairement déclaré, il pouvaient pas faire DS7 et 3 et C4 au même temps

 

comme ça ils vont se planter dans le premium et affaiblir (encore plus) Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34m855ts

niveau délais de livraison on est dans les combien?

 

Il y a 1 topic "commande, délais et livraison Duster 2" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Je viens de découvrir qu'il n'y a pas de réglage d'essuie-glaces à cadencement variable sur duster 2. Je trouve cela honteux pour une voiture qui propose un bel équipement surtout en finition prestige.

 

On est en 2018 et j'avais ça sur ma renault il y a 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Certes, sur ta photo, c'est un Duster 2, compatriote, mais je dis néanmoins ; oui Monsieur, cette fonction est bel et bien activable sur les Duster Phase 2, les Lodgy, Dokker, Logan 2 et Nouvelle, Sandero 2 et Nouveau, Stepway 2 et Nouveau, MCV 2 et Nouveau, mais, pour pouvoir l'utiliser, il faut remplacer le comodo d'origine par celui-là 1492795064_big-6863232142_jpgv1.3f776c9ca89a52dca411ff2e560afced

 

1241929956_big-68632308b4_jpgv1.25116dfbeaa36a8ed7b8400e7a55124a, ainsi qu'expliqué dans le tuto de wilfranck ...

 

Les deux comodos comparés ;

 

2005656562_big-6863233217_jpgv1.cb14814abf0e145172f4ff345408c53e

 

Le comodo avec cadencement réglable installé ;

 

1465801781_big-6863235751_jpgv1.dcc83fcfb658ec29cd59b2fcf7183f29

 

La commande à modifier dans l'ODB ;

 

1943635166_big-6863255777_jpgv1.2912cc9ad14a82acdcb72654f25d6d21

 

 

Alors, convaincu, Saint-Thomas :??:

Bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut malheureusement avoir le sentiment que Peugeot est en train d'enterrer Citroën, lui refusant le remplacement des C4 et C5 alors que la nlle 508 vient d'être présentée et qu'une C4 sur base technique de 308 serait facile à industrialiser :pfff:

 

Je ne comprends pas :cry:

 

 

 

Depuis que Peugeot a repris Citroën, il y a toujours eu des informations circulants, concernant la disparition de la marque aux chevrons. Avec le rachat d'Opel par PSA, il va être nécessaire de mettre beaucoup d'argent sur la table, surtout si des usines sont fermées et du personnel, licencié. Sans compter d'avoir à investir, pour remplacer, les actuels modèles ex GM. Ne pas présenter une nouvelle C4, je ne suis pas certain que ce soit l'urgence absolue, alors que la mode du SUV, fait que les berlines, ne se vendent plus comme des petits pains.

Citroën est présent en championnat du monde des rallyes avec une C3 performante et en championnat FIA FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Depuis que Peugeot a repris Citroën, il y a toujours eu des informations circulants, concernant la disparition de la marque aux chevrons. Avec le rachat d'Opel par PSA, il va être nécessaire de mettre beaucoup d'argent sur la table, surtout si des usines sont fermées et du personnel, licencié. Sans compter d'avoir à investir, pour remplacer, les actuels modèles ex GM. Ne pas présenter une nouvelle C4, je ne suis pas certain que ce soit l'urgence absolue, alors que la mode du SUV, fait que les berlines, ne se vendent plus comme des petits pains.

Citroën est présent en championnat du monde des rallyes avec une C3 performante et en championnat FIA FE.

 

 

 

 

Alors qu'il s'agit du premier segment d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Alors qu'il s'agit du premier segment d'Europe...

 

 

 

En fait PSA, va devoir repositionner la 308, la future Astra et la prochaine C4, en disposant de la capacité industrielle disponible pour cela, alors que la fermeture d'une usine en Allemagne et celle d'Angleterre, sont du domaine du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

Le Duster 2, mieux que la concurrence qui est 5 à 10.000€ plus cher (soyons large, admettons) c'est un fait reconnu ici depuis plusieurs pages.

 

Mieux (ou même égal) à la concurrence qui tape dans le 90.000€, c'est du foutage de gueule pur et simple. Le "journaliste" qui a écris ça est un ado fier dont le père à acheter un Duster toute option, et qui est un peu jaloux du X5 de son voisin. Rien de plus.

 

Ca n'est pas une critique du Duster, et c'est tout à fait normal qu'un véhicule, même à "seulement" 50.000€ soit mieux que le Duster, y'a pas d'exploit là dedans. Mais désolé pour le Duster, à part en qualité tout terrain ou il est remarquable (mais on sait que ce n'est pas ce que cherchent 90% des acheteurs de SUV allant d'une gamme de prix de 20.000 à 200.000€) il ne tient la comparaison sur aucun point, il faut savoir rester raisonnable et objectif.

 

Bien sûr que non, le duster n'est pas mieux qu'un suv 5 à 10 000e plus cher ; sinon ces suv ne se vendraient plus. Par contre il est certain qu'en terme de confort de conduite (filtrage suspension notamment) et même de comportement routier global , il s'en rapproche très fortement et même égale certains avec des chassis pourtant bcp plus récents et techniques... (je parle du nouveau bien sûr).

Pour info essayant essayé les 2 voitures, j'ai préféré la conduite d' un duster 2 que d'un skoda Karoq. Par contre, économies obliges, il est encore bien derrière en terme de finition, d'équipement de confort ou sécurité et de modularité. Accoudoir "merdique", ciel de toit ultra cheap, sièges moyens, peu de rangements, ambiance triste et plastiques durs, pas de diffuseurs d'air ou de prises à l'arrière... Donc très bon rapport qualité prix ok mais on voit quand même ou sont sont les économies. Attention, je compare par rapport au suv compacts, pas aux citadins moins bien finis et équipés, où là effectivement, même si le duster est peu plus volumineux, on peut dire qu'il est "mieux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, le duster n'est pas mieux qu'un suv 5 à 10 000e plus cher ; sinon ces suv ne se vendraient plus. Par contre il est certain qu'en terme de confort de conduite (filtrage suspension notamment) et même de comportement routier global , il s'en rapproche très fortement et même égale certains avec des chassis pourtant bcp plus récents et techniques... (je parle du nouveau bien sûr).

Pour info essayant essayé les 2 voitures, j'ai préféré la conduite d' un duster 2 que d'un skoda Karoq. Par contre, économies obliges, il est encore bien derrière en terme de finition, d'équipement de confort ou sécurité et de modularité. Accoudoir "merdique", ciel de toit ultra cheap, sièges moyens, peu de rangements, ambiance triste et plastiques durs, pas de diffuseurs d'air ou de prises à l'arrière... Donc très bon rapport qualité prix ok mais on voit quand même ou sont sont les économies. Attention, je compare par rapport au suv compacts, pas aux citadins moins bien finis et équipés, où là effectivement, même si le duster est peu plus volumineux, on peut dire qu'il est "mieux"...

 

ça m'intéresse :D en quoi tu a préferé la conduite du Duster au Karoq? Confort de suspension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

:hello: ,

 

Certes, sur ta photo, c'est un Duster 2, compatriote, mais je dis néanmoins ; oui Monsieur, cette fonction est bel et bien activable sur les Duster Phase 2, les Lodgy, Dokker, Logan 2 et Nouvelle, Sandero 2 et Nouveau, Stepway 2 et Nouveau, MCV 2 et Nouveau, mais, pour

pouvoir l'utiliser, il faut remplacer le comodo d'origine par celui-là https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b4.jpg?v=1, ainsi qu'expliqué dans le tuto de wilfranck ...

 

Les deux comodos comparés ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 17.jpg?v=1

 

Le comodo avec cadencement réglable installé ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=1

 

La commande à modifier dans l'ODB ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=1

 

 

Alors, convaincu, Saint-Thomas :??:

Bon weekend :)

 

 

 

Je parlais du duster 2

 

Pas du duster 1 phase 2

 

Pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...