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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Le Duster 2, mieux que la concurrence qui est 5 à 10.000€ plus cher (soyons large, admettons) c'est un fait reconnu ici depuis plusieurs pages.

 

Mieux (ou même égal) à la concurrence qui tape dans le 90.000€, c'est du foutage de gueule pur et simple. Le "journaliste" qui a écris ça est un ado fier dont le père à acheter un Duster toute option, et qui est un peu jaloux du X5 de son voisin. Rien de plus.

 

Ca n'est pas une critique du Duster, et c'est tout à fait normal qu'un véhicule, même à "seulement" 50.000€ soit mieux que le Duster, y'a pas d'exploit là dedans. Mais désolé pour le Duster, à part en qualité tout terrain ou il est remarquable (mais on sait que ce n'est pas ce que cherchent 90% des acheteurs de SUV allant d'une gamme de prix de 20.000 à 200.000€) il ne tient la comparaison sur aucun point, il faut savoir rester raisonnable et objectif.

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Le Duster 2, mieux que la concurrence qui est 5 à 10.000€ plus cher (soyons large, admettons) c'est un fait reconnu ici depuis plusieurs pages.

 

Mieux (ou même égal) à la concurrence qui tape dans le 90.000€, c'est du foutage de gueule pur et simple. Le "journaliste" qui a écris ça est un ado fier dont le père à acheter un Duster toute option, et qui est un peu jaloux du X5 de son voisin. Rien de plus.

 

Ca n'est pas une critique du Duster, et c'est tout à fait normal qu'un véhicule, même à "seulement" 50.000€ soit mieux que le Duster, y'a pas d'exploit là dedans. Mais désolé pour le Duster, à part en qualité tout terrain ou il est remarquable (mais on sait que ce n'est pas ce que cherchent 90% des acheteurs de SUV allant d'une gamme de prix de 20.000 à 200.000€) il ne tient la comparaison sur aucun point, il faut savoir rester raisonnable et objectif.

 

en fait, je pense que la conception de "confort à la française" entendu comme sensation de moeulleux sur route bonne a legerement dégradée vire à l'obsession monomaniaque chez certains journalistes qui en font le seul critère de confort tout court

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Invité §fre006jY

Niveau visuel il reste quand même un truc qui me dérange un peu, ce sont les intérieurs de roues arrières, je trouve que l'on voit trop la tôle... sans parler de protections j'aurais bien vu un coup de peinture sombre histoire de se faire oublier. :jap:

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Invité §Jlo201JA

Niveau visuel il reste quand même un truc qui me dérange un peu, ce sont les intérieurs de roues arrières, je trouve que l'on voit trop la tôle... sans parler de protections j'aurais bien vu un coup de peinture sombre histoire de se faire oublier. :jap:

 

 

 

L'intérieur roues arrières ? ....... C'est l'intérieur des jantes..........ou l'intérieur des ailes AR ?

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Invité §D-r225mA

 

 

Après 800km parcourus, je peux dire qu'il est bien plus confortable que ma Sandero Stepway montée en 16 pouces, le Duster monté en 17 pouces absorbe bien les aspérités de la route, les dos d'âne se passent de manière plus agréable. Pas de bruit dans le plafonnier, même à 130km/h. J'ai conduit des véhicules récents bien plus fermes que le Duster. Les différences d'amortissement se faisaient sentir entre les premières sandero (j'en ai une de 2011) qui absorbaient tous les reliefs de la route avec leurs suspensions souples et la seconde génération en version Stepway (suspensions plus fermes et roues 16 pouces). Le Duster 2 pourrait se situer entre les 2. Au niveau des portières, au début ce qui peut surprendre c'est que les joints de portes ayant été revus et épaissis, les gens comme moi habitués à la légèreté des portières des anciennes Dacia, s'y reprennent à deux fois pour fermer. Après une semaine, je pense que ça doit aussi se roder parce que ma fille de 6 ans ferme sa portière seule sans problème, et mes passagers ne s'y reprennent plus pour bien fermer. Là aussi il y a du progrès, le bruit à la fermeture, l'impression générale de solidité, ça change. Sur les premières dacia, les poignées de porte à palette pouvaient sembler fragiles, il n'en était rien puisqu'elles vieillissent assez bien. Sur le nouveau Duster, ça ne me semble pas être un élément de fragilité non plus . Certains craignaient, moi le premier, de se prendre le pied dans la manette d'ouverture de la trappe à essence (quand on a l'option carte main libre) ou de l'abimer; finalement elle est pas si mal placée que cela et je n'ai jamais mis le pied dessus, on l'oublie complètement. Et pour en revenir sur le commentaire du journaliste d'AutoMoto sur des véhicules coutant parfois 5 plus plus cher, il exagère (quoique je n'ai pas testé de véhicule à 90 000€) mais par contre affirmer que le Duster 2 est plus confortable que des véhicules coutant 5000€ de plus , ça s'est avéré (là j'ai testé).

Super, merci beaucoup ton retour d'utilisation et d'avoir pris le temps d'écrire. J'essayerai de faire la même chose quand je recevrai le mien fin avril.

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Invité §fre006jY

 

 

L'intérieur roues arrières ? ....... C'est l'intérieur des jantes..........ou l'intérieur des ailes AR ?

 

 

passage de roues oui intérieur des ailes . :jap:

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Invité §nin660Iu

Ce détail fait vraiment cheap.

 

J'ai déjà repéré ce gros "détail" depuis longtemps.

Certaines sandero 2 et stepway ont du plastique dans les passages de roues, d'autres pas. Pourquoi ? Mystère.

En tout cas cela n'a rien à voir avec le niveau de finition.

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Invité §nin660Iu

Tu as des plastiques dans tes passages de roues avants et arrières toi ?

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Bonjour,

j'ai 4 roues 16 pouces équipées de pneus hiver sur mon Duster de 2013...est-ce que vous savez s'ils sont montables sur un Duster II y compris sur le modèle équipé de 17 pouces ?

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Invité §Iri818oO

je reçoi mon duster début avril!! j'ai trop hâte...

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Invité §tfc066lI

je reçoi mon duster début avril!! j'ai trop hâte...

 

 

Bien pour toi

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Invité §03r120qQ

Le Duster 2, mieux que la concurrence qui est 5 à 10.000€ plus cher (soyons large, admettons) c'est un fait reconnu ici depuis plusieurs pages.

 

Mieux (ou même égal) à la concurrence qui tape dans le 90.000€, c'est du foutage de gueule pur et simple. Le "journaliste" qui a écris ça est un ado fier dont le père à acheter un Duster toute option, et qui est un peu jaloux du X5 de son voisin. Rien de plus.

 

Ca n'est pas une critique du Duster, et c'est tout à fait normal qu'un véhicule, même à "seulement" 50.000€ soit mieux que le Duster, y'a pas d'exploit là dedans. Mais désolé pour le Duster, à part en qualité tout terrain ou il est remarquable (mais on sait que ce n'est pas ce que cherchent 90% des acheteurs de SUV allant d'une gamme de prix de 20.000 à 200.000€) il ne tient la comparaison sur aucun point, il faut savoir rester raisonnable et objectif.

 

 

Après je ne pense pas que Renault Dacia envisage de se frotter à des véhicules premium à plus de 50 000€. Je ne pense même pas qu'ils souhaitaient rentrer en concurrence frontale avec les SUV à 25 000€. Ils ont su créer un véhicule doté d'une bonne habitabilité, rehaussé, bon franchisseur (même en 2 roues motrices il s'en sort très bien en dehors des routes carrossées), un véhicule avec un look typé 4x4, un véhicule multi usage on pourrait dire (je m'en sers pour aller à la pêche, en vacances, au boulot, aux champignons, routes défoncées ou autoroutes billard), il est à l'aise partout. Tout ça pour un prix plus que contenu, avec une motorisation adaptée au véhicule. C'est ce que recherchent les acheteurs de Duster.

Etre raisonnable et objectif c'est comparer ce qui est comparable:

On doit comparer des véhicules dotés d'équipements ou d'options similaires, de comportement routier voisin, avant de regarder les tarifs, le Duster reste nettement bien placé. Quand des véhicules offrent la même chose ou un petit mieux pour 5000€ de plus, on peut comprendre que des gens préfèrent mettre leur billes sur un Duster plutôt que sur le concurrent.

Chacun envisage son achat à sa façon, il m'aurait été possible de mettre 10 000€ de plus dans mon véhicule, mais pour moi l'automobile reste un outil, un moyen de locomotion, et si en plus le look me plait, je ne me serais pas vu investir 10 000€ de plus si je trouve ce que je recherche à 10 000€ moins cher dans un Duster.

On ne sait pas de quoi l'avenir est fait mais imaginons Dacia (dans 10 ans :sol: par exemple) souhaitant sortir un véhicule plus huppé avec des tarifs tournant autour de 25 000 ou 30 000€; s'ils poursuivent dans la même lignée, les gens mettront ce véhicule en concurrence avec les véhicules généralistes à 40 000€; et les mêmes critiques reviendront avec des arguments pour dire que les généralistes à 40 000€ le dépassent dans tous les domaines sauf que le véhicule Dacia aura couté 25 000 ou 30 000€.

Pour un montant donné, c'est avéré, Dacia est quand même fortiche pour offrir des prestations plus intéressantes que nombre de concurrents.

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Invité §D-r225mA

Attention, cette analyse vaut pour les routes des pays d’europe de l’ouest bien pépère... je viens de visionner des videos de personnes qui on achetés des versions confort 4X4 parce que les conditions météo très pénibles où l’etat des chemins est catastrophique. N’oublions pas que cette voiture est construite pour les pays de l’est à la base. Et là, le rapport qualité prestation prix est encore plus flagrant.

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Tout à fait d'accord avec 03Romano03. Moi aussi je pouvais mettre 10 K€ de plus, mais pour quoi faire ? J'étais très Volvo avant, et ils font des véhicules superbes : confort, sécurité, puissance, et en occasion on peut trouver de bonnes choses. Mais les tarifs s'envolent en même temps que la "sécurité" l'assistance augmente. Trop cher pour ce que c'est ...... Ah ! ils sont magnifiques mais ils peuvent l'être !!!! J'avais un l'impression de me faire arnaquer quand même ....

Le Duster fait son job, et le fait bien. Les petits plus des autres marques sont sympas mais à + 10 K€ au minimum ça fait réfléchir ! Et puis, pour le vrai plaisir de conduire/rouler, vaut mieux acheter à côté une petite voiture (d'occasion) faite pour cela. Le Duster est l'idéal pour se déplacer tous les jours dans n'importe quelle conditions. Pour un couple avec ou sans enfants, ville ou campagne. Un vrai couteau Suisse, à un tarif (enfin) raisonnable. Cela a été ma démarche pour acheter le Duster, et je ne regrette pas.

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Invité §ALA308SG

vraiment bien en blanc trop hâte de recevoir le miens.

Alan268 d autres photos

 

 

Pour Solo60

Photos demandées.

1900 Km plus tard : toujours pas lavé...

Deux retours au garage:

- Rééquilibrage des roues (vibrations importantes entre 100 et 120 Km/h). A refaire d'ailleurs une nouvelle fois....

- Changement du micro Bluetooth (mort d'origine)

 

Conso, avec le grand froid: 5,4L/100Km, sans écoconduite particulière....

 

 

IMG_7266.jpgIMG_7265.jpgIMG_7270.jpgIMG_7269.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

j'ai 4 roues 16 pouces équipées de pneus hiver sur mon Duster de 2013...est-ce que vous savez s'ils sont montables sur un Duster II y compris sur le modèle équipé de 17 pouces ?

 

:hello:GranDo21 Il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne: à savoir, la jante ( entraxe, déport, les 5 trous ) la monte pneumatique, un pneu sur une jante de 16 peut se mettre à la place d'un pneu sur une jante de 17 ( si on reste dans la bonne tolérance : voir là : https://calculis.net/pneu ) .

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Invité §tfc066lI

 

Pour Solo60

Photos demandées.

1900 Km plus tard : toujours pas lavé...

Deux retours au garage:

- Rééquilibrage des roues (vibrations importantes entre 100 et 120 Km/h). A refaire d'ailleurs une nouvelle fois....

- Changement du micro Bluetooth (mort d'origine)

 

Conso, avec le grand froid: 5,4L/100Km, sans écoconduite particulière....

 

 

IMG_7266.jpgIMG_7265.jpgIMG_7270.jpgIMG_7269.jpg

 

 

 

EDC autocollant c'est toi qui la mis ou non?

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Invité §ALA308SG

 

 

EDC autocollant c'est toi qui la mis ou non?

 

 

 

 

 

 

 

Oui,ainsi que le stripping des montants de vitres arrières

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Invité §Thi808fM

Bonjour, j'ai lu dans un article d'autoplus que le duster avec la carte main libre klaxonnait à chaque verouillage. C'est vrai ? merci

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Invité §Gho843FP

Bonjour, oui c'est vrai, il klaxonne deux petites fois à chaque fermetures (pour bien vous dire qu'elle est verrouillée). Mais le klaxon des Dacia n'étant pas non plus des "foudre de guerres", il n'y a pas de quoi réveiller un mort.

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Invité §man583es

 

Pour Solo60

Photos demandées.

1900 Km plus tard : toujours pas lavé...

Deux retours au garage:

- Rééquilibrage des roues (vibrations importantes entre 100 et 120 Km/h). A refaire d'ailleurs une nouvelle fois....

- Changement du micro Bluetooth (mort d'origine)

Conso, avec le grand froid: 5,4L/100Km, sans écoconduite particulière....

 

 

IMG_7266.jpgIMG_7265.jpgIMG_7270.jpgIMG_7269.jpg

 

 

A refaire une nouvelle fois le rééquilibrage des roues ? Ton garage C'est le quel pour inviter les gens à ne pas y aller ??

Petite Question d'ailleurs sur le micro du Bluetooh qui hormis cet incident que tu as eu dessus dès la livraison, n'était pas franchement de bonne qualité dans les ancien Duster. Tes correspondants t'entendent ils bien ?

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Invité §Ret387cz

Niveau visuel il reste quand même un truc qui me dérange un peu, ce sont les intérieurs de roues arrières, je trouve que l'on voit trop la tôle... sans parler de protections j'aurais bien vu un coup de peinture sombre histoire de se faire oublier. :jap:

Ayant un Duster blanc, moi aussi j'ai été choqué par les passages de roues blancs.

Et hop, un p'tit coup de peinture noir mat sans rien démonter!

Même mon concessionnaire a trouvé ça bien.

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Invité §RCE767ZI

Ayant un Duster blanc, moi aussi j'ai été choqué par les passages de roues blancs.

Et hop, un p'tit coup de peinture noir mat sans rien démonter!

Même mon concessionnaire a trouvé ça bien.

 

J'ai remarqué que les passages de roues à l'arrière n'étaient pas systématiquement peints en Noir (peinture anti-gravillons) sur les Sandero. Moi la mienne (une Lauréate de mai 2017) est blanche mais tout le châssis / passages de roues et bas de caisse sont peints en noir.

J'ai une amie qui a une Stepway de 01/2017 blanche aussi et les passages de roues arrières ne sont pas peints Noir ni le dessous du châssis... bizarre.

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Sympa pour les voisins lorsque tu rentres en pleine nuit dans le camp de camping pour rejoindre ta tente !

 

 

Il est possible de verrouillé la voiture manuellement dans ce cas la et pas de klaxon.

 

C'est d ailleurs écrit dans les pages précédentes

:hap:

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Invité §tfc066lI

Bonjour, oui c'est vrai, il klaxonne deux petites fois à chaque fermetures (pour bien vous dire qu'elle est verrouillée). Mais le klaxon des Dacia n'étant pas non plus des "foudre de guerres", il n'y a pas de quoi réveiller un mort.

 

 

Oui et toute façon il a était homologué donc pas de soucis.

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Invité §ALA308SG

 

A refaire une nouvelle fois le rééquilibrage des roues ? Ton garage C'est le quel pour inviter les gens à ne pas y aller ??

Petite Question d'ailleurs sur le micro du Bluetooh qui hormis cet incident que tu as eu dessus dès la livraison, n'était pas franchement de bonne qualité dans les ancien Duster. Tes correspondants t'entendent ils bien ?

 

 

 

En quoi le garage est responsable d'un défaut de jantes?

C'est un problème usine et je me félicite de mon CC qui a obtenu le changement des jantes défectueuses .

A ce propos, celui à ajouter que pour les amateurs de 4X4 pur et dur, il est conseillé de rouler avec des jantes acier 16"...

Quand au nouveau micro , il fonctionne correctement...

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Invité §yan337CR

Le Duster 2, mieux que la concurrence qui est 5 à 10.000€ plus cher (soyons large, admettons) c'est un fait reconnu ici depuis plusieurs pages.

 

Mieux (ou même égal) à la concurrence qui tape dans le 90.000€, c'est du foutage de gueule pur et simple. Le "journaliste" qui a écris ça est un ado fier dont le père à acheter un Duster toute option, et qui est un peu jaloux du X5 de son voisin. Rien de plus.

 

Ca n'est pas une critique du Duster, et c'est tout à fait normal qu'un véhicule, même à "seulement" 50.000€ soit mieux que le Duster, y'a pas d'exploit là dedans. Mais désolé pour le Duster, à part en qualité tout terrain ou il est remarquable (mais on sait que ce n'est pas ce que cherchent 90% des acheteurs de SUV allant d'une gamme de prix de 20.000 à 200.000€) il ne tient la comparaison sur aucun point, il faut savoir rester raisonnable et objectif.

 

5 à 10.000€ ?? pas en essence , je suis aller voir le duster et avec quelques options et le malus , je suis au même prix que le vitara pack avec la remise et une conso plus raisonnable selon les sites que le duster dommage le tce est son principale défaut , à ce demander si dacia n'a pas tout mit en oeuvre pour ne pas le vendre en essence

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5 à 10.000€ ?? pas en essence , je suis aller voir le duster et avec quelques options et le malus , je suis au même prix que le vitara pack avec la remise et une conso plus raisonnable selon les sites que le duster dommage le tce est son principale défaut , à ce demander si dacia n'a pas tout mit en oeuvre pour ne pas le vendre en essence

il est vrai que le vitara, je m'y suis intéressé aussi, mais hors conditions salon, il est 5.000€ plus cher......et après faut voir le prix des entretiens, des pièces, etc

... et niveau coffre et empattement le vitara est plus petit à tous niveau.......j'ai hésité aussi donc je sais de quoi je parle ;)

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