Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §tfc066lI

Salut à tous,

 

J'ai commandé le nouveau Duster version Prestige DCI 110 avec en option la clé main libre, le pack city plus et la carte GPS Europe (pour pouvoir l'avoir plus tôt) le 20/11 le tout en LOA.

 

le 29/12 j'ai déja reçu la carte grise du véhicule. D’après le vendeur mon véhicule est arrivé sur le stockage national de Bordeaux (Bassens).

 

Il doit faire la demande de déstockage pour qu'ils puissent le recevoir chez eux et me le préparer pour la deuxième semaine de janvier :D

 

Me tarde Trop.

 

Bonne année a toi.

 

Une question combien tu va payer par moi en LOA?

 

Et oui tu risque de l'avoir avant le modèle d'expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

J'ai pris sur 5 ans 100 000 km avec assurances la mensualité est de 283€

 

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , refuser les assurances lors d'un crédit , elles font monter la notes de plusieurs milliers d'euros . Elles sont " FACULTATIVES " . Si le mec vous dit : sans assurance le crédit risque d'être refusé , vous vous levez et lui répondez : et bien je vais aller voir ailleurs . Le mec une fois sur deux vous courre après . Faites bien vos calculs avec et sans assurances . Faites le avant , car je connais des tas de gens qui après avoir détaillé leur échéancier ont eu un sacré coup de chaud . Le vendeur touche un pourcentage sur les assurances , vous n'êtes pas la pour lui payer son loyer en fin de mois , il a un salaire pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Le nouveau duster sera configurable sur le site dacia france a partir du 18 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803yU

Bonjour à tous , :)

 

Je suis nouveau sur le site , j'ai commandé fin novembre un Duster 110 Prestige 4x4 couleur Dune .

Je devais changé ma vieille Clio de 2007 et 245000 km et en allant chez Renault je suis tombé sur

le Duster . Je me suis renseigné sur le net et vu que le nouveau modèle arrivé .

Devant les avis unanimes de la presse européenne et même mondiale et devant la passion que

j'ai pu lire sur ce forum je me suis dit que l'achat de ce Duster après moulte comparaisons s'imposait.

Je n'ai plus longtemps à attendre car Dacia vient de me donner RDV pour la livraison le 16 Janvier. :lol: :lol:

 

A bientôt pour mes premières impressions . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif à toi sur la section!

Encore un peu de patience et tu devrais être récompensé.

Il te faudra bien sûr nous poster des photos et nous donner tes retours d'expérience .(c'est quasi obligatoire ici! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

J'ai pu (enfin.....) posé mes fesses dans le nouveau Duster (DCI 4X4 Prestige)!

Quel écart impressionnant avec l'ancien!

Si l'on est encore très loin des finitions et des aspects qualitatifs que l'on peut trouver chez les autres constructeurs, le bond en avant est considérable!

Dès l'ouverture et fermeture des portes on se rend compte de la différence. Celles ci sont beaucoup plus lourdes et le son est bien plus mat!

Et l'ensemble intérieur est à l'avenant, à l'exeption de trois éléments, à savoir la boite à gant qui fait toujours très toc, les pares-soleil bizarrement fixés sur un ciel de toit qui bouge dans tous les sens et la commande intérieur de l'ouverture de la trappe à essence qui est bien minable et fragile et qui sera sujet à de futurs coups de pied destructeurs...Quelle drôle d'idée d'ailleurs, le système précédent est bien plus pratique (Je n'ai pas fini de me retrouver, à la pompe, devant ma trappe close....)

En tout cas, bravo à Dacia pour cette montée en gamme qui ne semble pas être un leurre...

A l'extérieur, tout a déjà été très justement déjà décrit par la presse et les uns et les autres et je dois dire que cela semble parfaitement conforme à ce que j'ai vu aujourd'hui....

J'attends de pouvoir l'essayer sur route, ce qui n'est pas encore gagné, vu que la plupart des concessionnaires refusent de mettre les Duster qu'ils reçoivent en véhicules de service (au grand dam, d'ailleurs, de leurs collaborateurs!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu (enfin.....) posé mes fesses dans le nouveau Duster (DCI 4X4 Prestige)!

Quel écart impressionnant avec l'ancien!

Si l'on est encore très loin des finitions et des aspects qualitatifs que l'on peut trouver chez les autres constructeurs, le bond en avant est considérable!

Dès l'ouverture et fermeture des portes on se rend compte de la différence. Celles ci sont beaucoup plus lourdes et le son est bien plus mat!

Et l'ensemble intérieur est à l'avenant, à l'exeption de trois éléments, à savoir la boite à gant qui fait toujours très toc, les pares-soleil bizarrement fixés sur un ciel de toit qui bouge dans tous les sens et la commande intérieur de l'ouverture de la trappe à essence qui est bien minable et fragile et qui sera sujet à de futurs coups de pied destructeurs...Quelle drôle d'idée d'ailleurs, le système précédent est bien plus pratique (Je n'ai pas fini de me retrouver, à la pompe, devant ma trappe close....)

En tout cas, bravo à Dacia pour cette montée en gamme qui ne semble pas être un leurre...

A l'extérieur, tout a déjà été très justement déjà décrit par la presse et les uns et les autres et je dois dire que cela semble parfaitement conforme à ce que j'ai vu aujourd'hui....

J'attends de pouvoir l'essayer sur route, ce qui n'est pas encore gagné, vu que la plupart des concessionnaires refusent de mettre les Duster qu'ils reçoivent en véhicules de service (au grand dam, d'ailleurs, de leurs collaborateurs!!!!)

 

Slt , le gps est il mieux positionné et donc plus pratique a l'utilisation . Le marche pied a t il été beaucoup diminué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

Slt , le gps est il mieux positionné et donc plus pratique a l'utilisation . Le marche pied a t il été beaucoup diminué .[/

 

 

 

 

 

 

 

 

Le GPS m’a semblé bien plus pratique, mais à l’arrêt difficile d’émettre un avis!!!

En tout cas il est plus haut (à la même hauteur que bien des véhicules), orienté dans les deux sens vers le conducteur (avec l’ancien on avait l’impression qu'il était orienté vers ...les pieds!!!!)

Le marche-pied par rapport à l’ancien est inexistant (dommage...)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

Je sors de mon concessionnaire Dacia pour avoir des nouvelles de mon Duster dci 110 Prestige 4x2 Orange.

Je suis ressorti avec une rendez vous pour ma livraison le 10 janvier ! En espérant qu'il n'y a pas de couac.

 

 

 

Très bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , refuser les assurances lors d'un crédit , elles font monter la notes de plusieurs milliers d'euros . Elles sont " FACULTATIVES " . Si le mec vous dit : sans assurance le crédit risque d'être refusé , vous vous levez et lui répondez : et bien je vais aller voir ailleurs . Le mec une fois sur deux vous courre après . Faites bien vos calculs avec et sans assurances . Faites le avant , car je connais des tas de gens qui après avoir détaillé leur échéancier ont eu un sacré coup de chaud . Le vendeur touche un pourcentage sur les assurances , vous n'êtes pas la pour lui payer son loyer en fin de mois , il a un salaire pour cela .

Le vendeur Dacia touche 40€ par voiture. Un client qui refuse de prendre les assurances et qu'il part, je ne risque pas de courir après :o

 

Les clients Dacia sont les plus exigeants. Parfois c'est la seule voiture neuve qu'ils ont eu l'occasion d'acheter dans leur vie. Donc passer 1h30 avec un client pour 40€ brut à la fin.. je préfère passer à un autre client qui lui pourra sûrement me faire gagner une centaine d'Euros.

 

Un client qui fait le mariole devant moi à tout faire baisser et tout retirer sur la vente, il partira perdant.

 

 

L'assurance FA+ chez Renault permet de ne pas continuer à payer tous les mois une voiture qu'on a plus pour telle ou telle raison car l'assureur en a remboursé 8000 alors qu'il en reste 12 à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Le vendeur Dacia touche 40€ par voiture. Un client qui refuse de prendre les assurances et qu'il part, je ne risque pas de courir après :o

Si ma compréhension du sujet est bonne :

 

1/ la plupart des vendeurs sont affectés soit à Dacia soit à Renault et ne passent pas d'un client à l'autre selon leur bon vouloir

2/ 40€ en plus de leurs salaire fixe, payé par la concession pour accepter les clients, même désagréables...

3/ C'est sur l'atteinte du quota annuel que les vrais primes existent et seulement accessoirement véhicule par véhicule

 

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai souscris à cette assurance FA+ ainsi que décès.

J'ai une cliente qui n'avait pas pris la FA+ sous prétexte que le vendeur ne lui a pas proposé. Elle continue de payer tous les mois son 2008 alors qu'elle ne l'a plus car accidenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma compréhension du sujet est bonne :

 

1/ la plupart des vendeurs sont affectés soit à Dacia soit à Renault et ne passent pas d'un client à l'autre selon leur bon vouloir

2/ 40€ en plus de leurs salaire fixe, payé par la concession pour accepter les clients, même désagréables...

3/ C'est sur l'atteinte du quota annuel que les vrais primes existent et seulement accessoirement véhicule par véhicule

 

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe :ange:

Tout dépend des concessions.

 

Certains sont Dacia ET Renault. Donc entre un client qui veut payer le prix affiché et rien d'autre, parfois qui fait retirer les 30€ de carburant et donc une vente qui va durer 1h minimum pour 40€ et un client Renault qui veut un Kadjar avec financement, assurances et accessoires qui rapportera 300€ au vendeur, le choix est vite fait.

 

Un vendeur dédié Dacia, s'il vend sans aucune prestation, 20 voitures/mois gagnera pas plus de 1800€ net. Ce vendeur travaille 45h/semaines avec un salaire fixe net de 800€. Ce vendeur acceptera les clients désagréables, c'est son métier mais il est animé par des challenges en financement et en prestations.

 

S'il vend son financement sans assurance, il doit faire des dérogations au sein de la DIAC. La DIAC donne par la suite son accord ou non pour le financement. Si le vendeur insiste c'est qu'il sait que sans assurance, le financement sera refusé, bien souvent à cause des revenus du client qui sont trop faibles et qu'en cas de coup dur, sans ses assurances, la DIAC ne sera pas payée.

 

Un Duster c'est 40€, s'il y a un financement avec 2 assurances c'est 35€ en +, s'il y a 1500€ d'accessoires, c'est 75€ en plus, s'il y a un gravage, c'est 20€ en +, s'il y a un contrat d'entretien c'est 40€ en +

 

Donc en moyenne 200€ sur une des plus belles ventes possible chez Dacia et c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

Le vendeur Dacia touche 40€ par voiture. Un client qui refuse de prendre les assurances et qu'il part, je ne risque pas de courir après :o

 

Les clients Dacia sont les plus exigeants. Parfois c'est la seule voiture neuve qu'ils ont eu l'occasion d'acheter dans leur vie. Donc passer 1h30 avec un client pour 40€ brut à la fin.. je préfère passer à un autre client qui lui pourra sûrement me faire gagner une centaine d'Euros.

 

Un client qui fait le mariole devant moi à tout faire baisser et tout retirer sur la vente, il partira perdant.

 

 

L'assurance FA+ chez Renault permet de ne pas continuer à payer tous les mois une voiture qu'on a plus pour telle ou telle raison car l'assureur en a remboursé 8000 alors qu'il en reste 12 à payer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je comprends bien, nous sommes donc ici un certain nombre à vous pourrir la vie!!!

Désolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je comprends bien, nous sommes donc ici un certain nombre à vous pourrir la vie!!!

Désolé !!!

Je ne suis plus vendeur Dacia en parti à cause des clients. Ce que je veux dire c'est que le vendeur Dacia n'est pas là pour vous arnaquer. Il y a aucune remise, il gagne sa vie sur les prestations. Quand on achète une voiture entre 15 et 20 000€, on peut au moins prendre le gravage des vitres à 180€..

 

Au moins vous saurez qu'un vendeur Dacia bien qu'il soit en costume ne gagne pas plus sa vie qu'un préparateur de commande à l'usine, sauf qu'il a la pression des objectifs, des chiffres et doit rendre des comptes à son chef quand il fait une vente sans prestation, sans financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si ma compréhension du sujet est bonne :

 

1/ la plupart des vendeurs sont affectés soit à Dacia soit à Renault et ne passent pas d'un client à l'autre selon leur bon vouloir

2/ 40€ en plus de leurs salaire fixe, payé par la concession pour accepter les clients, même désagréables...

3/ C'est sur l'atteinte du quota annuel que les vrais primes existent et seulement accessoirement véhicule par véhicule

 

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe :ange:

 

 

Oui bah ça après dépends des personnes, mais je connait pas mal de personnes (et pas juste dans le secteur automobile) qui préfère s'assoir sur une prime (relativement faible) plutôt que de passer du temps avec une client "difficile" surtout si il y a une forte probabilité que la vente n’aboutisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le vendeur Dacia touche 40€ par voiture. Un client qui refuse de prendre les assurances et qu'il part, je ne risque pas de courir après :o

 

Les clients Dacia sont les plus exigeants. Parfois c'est la seule voiture neuve qu'ils ont eu l'occasion d'acheter dans leur vie. Donc passer 1h30 avec un client pour 40€ brut à la fin.. je préfère passer à un autre client qui lui pourra sûrement me faire gagner une centaine d'Euros.

 

 

Pour Burlingamos ,

j'ai un petit problème avec cette analyse, je suis un ancien commercial, et j'ai toujours mis un point d'honneur à servir mes clients de la même manière, qu'il soit gros ou petit client.

Il ne faut jamais oublier qu'un petit client satisfait peut t'amener d'autres clients et vu que maintenant les gens mettent tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, on se fait vite une mauvaise réputation.

Il ne faut peut être pas rester vendeur Dacia si on trouve que la commission n'est pas assez élevée, mais il ne faut pas oublier le volume de vente.

 

Je ne pense pas non plus que les clients Dacia soient plus exigeants et quand on voit le nombre de ceux qui en sont déjà à leur troisième ou quatrième Dacia....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Au moins vous saurez qu'un vendeur Dacia bien qu'il soit en costume ne gagne pas plus sa vie qu'un préparateur de commande à l'usine, sauf qu'il a la pression des objectifs, des chiffres et doit rendre des comptes à son chef quand il fait une vente sans prestation, sans financement.

Chaque profession à ses avantages et inconvénients... je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un qui porte un costume devrait être mieux payé que quelqu'un qu n'en a pas :q

 

Quand vous avez pris ce travail c'est que ses conditions vous convenaient, vous l'avez ensuite quitté car ce n'était plus le cas, chacun est libre...

 

Le client à lui aussi la liberté de choisir ou non les options que vous avez à lui vendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus vendeur Dacia en parti à cause des clients. Ce que je veux dire c'est que le vendeur Dacia n'est pas là pour vous arnaquer. Il y a aucune remise, il gagne sa vie sur les prestations. Quand on achète une voiture entre 15 et 20 000€, on peut au moins prendre le gravage des vitres à 180€..

 

 

.. ou pas :bah:

 

L'acheteur Dacia (surtout celui des débuts 2005/2010) ne va pas "claquer 180€ par la fenêtre" pour faire plaisir au vendeur, désolé

 

Le gravage des vitres n'est plus demandé par les assureurs depuis des années, pour ne pas dire des décennies, je ne vois pas ce que ça apporte à l'acheteur :voyons:

 

Lors de l'achat de ma Logan (en 2008, d'Occaz', 1.5 mois 85km) je suis allé droit au but, en 30mn c'était torché: j'ai fait enlever tous les kits de "préparation à la route", "Gravage" et autre

 

J'ai annoncé que je souhaitais payer la voiture, la CG et les plaques (+ les frais d'Immat parce que je n'avais pas le temps de m'en occuper) et rien d'autre, le vendeur a dit "OK"

 

J'ai ensuite demandé les Tapis en Kdo (29€ à l'époque), "OK aussi"

 

J'ai tout de même eu droit à la bouteille de Champ' :fier:

 

Je veux bien entendre que le vendeur "Dacia" est payé "à coup de lance-Pierre", mais c'est quasiment l'acheteur qui rempli le bon de commande: En général, il connait très bien le produit, et a déjà son budget en tête

 

Encore une fois: c’était le cas en 2005/2010 (avant l'arrivée du Duster 1)

 

S'il n'est pas satisfait de son sort, le vendeur Dacia a tout loisir (lui aussi) de changer de crémerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Burlingamos ,

j'ai un petit problème avec cette analyse, je suis un ancien commercial, et j'ai toujours mis un point d'honneur à servir mes clients de la même manière, qu'il soit gros ou petit client.

Il ne faut jamais oublier qu'un petit client satisfait peut t'amener d'autres clients et vu que maintenant les gens mettent tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, on se fait vite une mauvaise réputation.

Il ne faut peut être pas rester vendeur Dacia si on trouve que la commission n'est pas assez élevée, mais il ne faut pas oublier le volume de vente.

 

Je ne pense pas non plus que les clients Dacia soient plus exigeants et quand on voit le nombre de ceux qui en sont déjà à leur troisième ou quatrième Dacia....................

J'ai toujours servi mes clients de la même façon. Je dis juste qu'un client qui veut payer le prix affiché et ne fait pas d'effort de son côté, j'en ferais pas du mien. C'est un échange.

 

Je n'ai pas d'intérêt à justifier à un client pendant 20min le pourquoi du comment je devrais retirer les 30€ de carburant sur le bon de commande alors qu'il risque de tomber en panne en sortant du garage et que, quoi qu'il arrive il devra aller en mettre en partant.

 

J'ai eu des clients très sympas, qui parfois m'ont envoyé des connaissances, je ne généralise pas. Mais malgré les volumes de vente, un vendeur Dacia ne gagne pas sa vie convenablement comparé à sa charge de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Désolé , c'est prendre les clients pour des clowns . Ne pas oublier que Renault fait de super bénéfices grace au Duster et autres Dacia . Il semble que certains vendeurs n'en ont rien à faire de qui les payent . Faire débourser un maximum le client doit être un jeu...il faut bien se rattraper sur toutes les ristournes en amont . J'ai largement passé l'âge de me faire enfler .

Lorsque j'ai acheté mon TCe125 4x4 Prestige en Meuse , du fait de l'écotaxe , le véhicule était en showroom depuis 34 jours . J'ai seulement demandé qu'il me soit fait une proposition de vente , alors que j'allais passer commande du même modèle en dci . J'ai eu le certificat d'immatriculation offert (+800€) + 5 tapis bac + accoudoir central et divers babioles . Comme c'était les portes ouvertes Dacia , pour 1€ de plus , j'ai eu droit à 3 ans d'entretien , ce qui m'a permis de me payer une année de plus pour arriver à 4 ans . Personne n'a essayé de me fourguer des choses inutiles . Bien trop contant de voir partir le TCe125 , qui allait coûter des agios à la CC .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

J'ai appelé ma concession pour voir si on nouvelle de ma commande du 16 novembre.

 

Il ma dit elle sera la semaine 17. C'est a dire fin avril. Je trouve quand même bizarre. 5 mois de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013Ku

J'ai appelé ma concession pour voir si on nouvelle de ma commande du 16 novembre.

 

Il ma dit elle sera la semaine 17. C'est a dire fin avril. Je trouve quand même bizarre. 5 mois de délais

 

 

 

 

Comme déjà lu plus haut, s'il ne s'agit pas d'un véhicule affecté à votre concession, le délai de 5 mois, semble normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

 

 

Comme déjà lu plus haut, s'il ne s'agit pas d'un véhicule affecté à votre concession, le délai de 5 mois, semble normal...

 

 

 

Au début délais de 3 mois ensuite 4 et maintenant 5. Heureusement que je l'ai commandée tôt car maintenant le délais es juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013Ku

 

 

Au début délais de 3 mois ensuite 4 et maintenant 5. Heureusement que je l'ai commandée tôt car maintenant le délais es juin

 

 

Il y a effectivement quelque chose qui ne va pas dans la gestion de tes délais....

En tout cas ce n'était pas un véhicule affecté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.. ou pas :bah:

 

L'acheteur Dacia (surtout celui des débuts 2005/2010) ne va pas "claquer 180€ par la fenêtre" pour faire plaisir au vendeur, désolé

 

Le gravage des vitres n'est plus demandé par les assureurs depuis des années, pour ne pas dire des décennies, je ne vois pas ce que ça apporte à l'acheteur :voyons:

 

Lors de l'achat de ma Logan (en 2008, d'Occaz', 1.5 mois 85km) je suis allé droit au but, en 30mn c'était torché: j'ai fait enlever tous les kits de "préparation à la route", "Gravage" et autre

 

J'ai annoncé que je souhaitais payer la voiture, la CG et les plaques (+ les frais d'Immat parce que je n'avais pas le temps de m'en occuper) et rien d'autre, le vendeur a dit "OK"

 

J'ai ensuite demandé les Tapis en Kdo (29€ à l'époque), "OK aussi"

 

J'ai tout de même eu droit à la bouteille de Champ' :fier:

 

Je veux bien entendre que le vendeur "Dacia" est payé "à coup de lance-Pierre", mais c'est quasiment l'acheteur qui rempli le bon de commande: En général, il connait très bien le produit, et a déjà son budget en tête

 

Encore une fois: c’était le cas en 2005/2010 (avant l'arrivée du Duster 1)

 

S'il n'est pas satisfait de son sort, le vendeur Dacia a tout loisir (lui aussi) de changer de crémerie ;)

 

:bien: Tout a fait d'accord avec toi R16 , j'avais en plus oublié dans mon post précédent , le fameux chantage au gravage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...