Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano186rg

bonjour a tous

 

ce modèle vous dit quelque chose!!!!!

 

 

 

 

 

 

Au delà du fait que ce post n'avait peut être pas sa place ici, vous auriez pu préciser que c'était votre forme d'hommage à Johnny Hallyday, puis qu'il s'agissait d'un des trois Duster, dans le cortège, qui ont accompagné le cercueil de Johnny jusqu'à sa dernière demeure à Saint Barth... (celui ci était en tète du cortège)

Je ne pense pas que Johnny soit jamais monté dans un Duster, mais merci pour le clin d'oeuil... Salut Jojo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

 

Et nous en france en janvier :crazy:

A mon avis, avant,. En effet le configurateur de "l'ancien" Duster semble être fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

A mon avis, avant,. En effet le configurateur de "l'ancien" Duster semble être fermé...

 

 

 

Oui mais il es dommage qu'il fonctionne dans dautre pays et pas encore la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

 

Oui mais il es dommage qu'il fonctionne dans dautre pays et pas encore la france.

 

 

En tout cas , le Duster Prestige 110 EDC (celui que j'ai commandé) est un peu moins cher en Belgique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

En tout cas , le Duster Prestige 110 EDC (celui que j'ai commandé) est un peu moins cher en Belgique!!!!

 

 

 

Pourquoi chez le clim automatique sur le prestige es en option?

 

Moi sur le 110 dci edc prestige orange atakama avec quelque option etc... je suis a presque 22 000 euro avec carte grise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186rg

 

 

Pourquoi chez le clim automatique sur le prestige es en option?

 

Moi sur le 110 dci edc prestige orange atakama avec quelque option etc... je suis a presque 22 000 euro avec carte grise etc...

 

 

La politique commerciale de Dacia Belgique est un peu différente de celle de Dacia France...

En effet la clim auto est une option en Belgique, par contre l'avertisseur d'angle mort est en série...

Des écarts aussi sur le prix des options, la roue de secours est à 100€ en Belgique, 130 chez nous, les sièges chauffants sont à 300€ en Belgique, 200 chez nous....

Quoiqu'il en soit, à l'arrivée, le Duster que j'ai commandé en France (hors carte grise et frais de prépa), à équipement strictement comparable est 250€ plus cher que la version belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

Pour moi 110dci boîte edc beige dune, cartographie européenne,roue de secours plus cric,carte mains libres,caméra multi vues,détection des angles mort, pack conformité et carte grise total 21700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi je ne voulais pas interférer dans votre topic mais si je regarde bien il a démarré en 2016 et c'est vrai avec le temps on a parlé du duster 2017 et maintenant vous parler que du duster 2018

mais de temps en temps un petit écart ne fait pas de mal .

 

mais bien entendu je ne recommencerais plus entendu c'est juré.

 

vous pouvez si vous voulez supprimer mon message

 

 

 

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi je ne voulais pas interférer dans votre topic mais si je regarde bien il a démarré en 2016 et c'est vrai avec le temps on a parlé du duster 2017 et maintenant vous parler que du duster 2018

mais de temps en temps un petit écart ne fait pas de mal .

 

mais bien entendu je ne recommencerais plus entendu c'est juré.

 

vous pouvez si vous voulez supprimer mon message

 

 

 

 

christian

 

 

C'est surtout qu'il aurait eu plus de visibilité ailleurs, la tu ne parles qu'à ceux qui suivent ce fil

 

Voir même un post dédié, mais bon, c'est fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le petit mot du designer reconduit pour le Duster II !

Erde Tungaa a participé avec d'autres designers pour ce véhicule 2018 !!

 

https://group.renault.com/actu [...] eneration/

 

Roumanie ! Le document Dacia Duster II :lol:

https://www.cdn.daciagroup.com [...] duster.pdf

 

On note, que Borel "récupérait" précédemment la version 1.6 SCE 115 4x4, et l'équipait GPL !

Autrement dit, vous voulez un 4x4 honnête sans turbo et GPL !!

 

C'est possible, ou plutôt, c'était pertinent pour l'année 2017

_____________________

 

En 2018, c'est plus compliqué :o

Enfin, pas très écomomique,

reste que... L'équation 2018 est insoluble :non:

 

On trouve un malus 2018 quand même élevé ! 158 g à la base en version essence :o

La version essence Duster 4x4 SCe 115 "Roumanie" immatriculée en France>>> Prix majoré de 3660 €, avec ce fichu malus

...

La version GPL... On "gagne" certainement 10 à 13 g

Donc, si !!?? ... Co2 de 148 g >> Malus de 2010 €

ou ... Co2 de 147 g >> Malus de 1873 €

ou ... Co2 de 146 g >> Malus de 1740 €

ou ... Co2 de 145 g >> Malus de 1613 €

...

 

 

 

Les occasions "étrangères" permettent-elles de zapper le malus français...

Je le crois bien :lol:

 

Des occasions plus chères que le "neuves France", mais...

qui échappent au malus !!

 

 

 

Bon, vous l'avez compris le diesel sur Duster 2018 neuf est incontournable !

 

 

 

__ Les rapports de boîte de "l'ancien" sont-ils reconduit !?? __

 

 

Mécanique, 6 rapports <> L'ancien Duster 115 4x4

 

//

Vitesse en km/h à 1000 tr/min (1/2/3/4/5/6)

5,79/9,97/15,27/22,03/28,22/35,27

 

________________________________________________________

 

Nb : Je crois qu'on a "re-bricolé" le TCE 125, sur nouveau Duster 2018, puisque on annonce le couple maxi à 2300 tr/min, auparavant, c'était 2000 tr/min, il me semble !!

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le petit mot du designer reconduit pour le Duster II !

Erde Tungaa a participé avec d'autres designers pour ce véhicule 2018 !!

 

https://group.renault.com/actu [...] eneration/

 

 

Cet entretient date de septembre !

 

Roumanie ! Le document Dacia Duster II :lol:

https://www.cdn.daciagroup.com [...] duster.pdf

 

 

le mieux c'est quand même d'avoir la plaquette en français, on la donné ici il y a quelques jours ;o)

 

Les occasions "étrangères" permettent-elles de zapper le malus français...

Je le crois bien :lol:

 

Des occasions plus chères que le "neuves France", mais...

qui échappent au malus !!

 

 

C'est totalement faux, les véhicules d'occasions importés sont soumis au malus, il y a juste une décote de 10% par année entière depuis la 1ère mise en circulation.

 

__ Les rapports de boîte de "l'ancien" sont-ils reconduit !?? __

 

Mécanique, 6 rapports <> L'ancien Duster 115 4x4

 

//

Vitesse en km/h à 1000 tr/min (1/2/3/4/5/6)

5,79/9,97/15,27/22,03/28,22/35,27

 

 

A priori oui, pas de modification des rapports de boite

 

Nb : Je crois qu'on a "re-bricolé" le TCE 125, sur nouveau Duster 2018, puisque on annonce le couple maxi à 2300 tr/min, auparavant, c'était 2000 tr/min, il me semble !!

 

 

Bien vu, une cartographie légèrement différente certainement pour l'homologation CO² et conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, on ne laisse rien passer ici !? :lol:

 

:voyons: Merci pour l'info "malus"...

Je n'étais pas sûr et j'allais (sans le dire ouvertement) à la pêche à l'info ;)

Je me doutais bien que la ficelle était un peu grosse :ange:

 

>> Borel et le Duster 1.6 SCe 4x4 en provenance de Roumanie !

Les rapports de boîte du 1.6 SCe 4X4 (non distribué en France), moteur et boîte inchangé...

Mais les pneus diffèrent, alors...

Petite hausse en terme de démultiplication !!

Pour la 5 et la 6 à titre d'exemple ! Respectivement 29.2 et 36.4 km/h par 1000 tr/min !

Bon, ça reste long la 6, il faut le dire ! Le 1.6 est un bloc atmo ;)

 

Nb : Pour le 1.3 TCe sur Duster, ne rêvons pas ! Le Duster II, c'est un carton assuré en diesel, en essence (France) c'est problématique !

Et de toutes façons, le nouveau TCe 1.3 va motoriser les autos Renault et Nissan d'abord !

Les Dacia attendront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Sinon pour éviter le malus, faites (ou adoptez) 3 gosses... Avec 20g de CO2 en moins par enfant à partir du 3è, c'est tout bon pour les Duster essence et 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828kJ

Oups, on ne laisse rien passer ici !? :lol:

 

:voyons: Merci pour l'info "malus"...

Je n'étais pas sûr et j'allais (sans le dire ouvertement) à la pêche à l'info ;)

Je me doutais bien que la ficelle était un peu grosse :ange:

 

>> Borel et le Duster 1.6 SCe 4x4 en provenance de Roumanie !

Les rapports de boîte du 1.6 SCe 4X4 (non distribué en France), moteur et boîte inchangé...

Mais les pneus diffèrent, alors...

Petite hausse en terme de démultiplication !!

Pour la 5 et la 6 à titre d'exemple ! Respectivement 29.2 et 36.4 km/h par 1000 tr/min !

Bon, ça reste long la 6, il faut le dire ! Le 1.6 est un bloc atmo ;)

 

Nb : Pour le 1.3 TCe sur Duster, ne rêvons pas ! Le Duster II, c'est un carton assuré en diesel, en essence (France) c'est problématique !

Et de toutes façons, le nouveau TCe 1.3 va motoriser les autos Renault et Nissan d'abord !

Les Dacia attendront ;)

 

 

 

Concernant ce nouveau moteur Tce 1,3l, les articles de presses que j'ai lu, présentent cette nouvelle motorisation, comme étant le résultat d'un travail d'études et de développements entre Renault et Mercedes. Sa référence est H5H et aussi HR13. Le Scenic et la nouvelle classe A de Mercedes seront les 1er modèles à le recevoir.

A part la cylindrée de 1333 cm3, je n'ai pas trouvé les valeurs de la course et de l'alésage. Les valeurs des couples moteurs pour les différentes versions sont élevées 115ch (220 Nm) 140ch (240 Nm) 160ch (260/270Nm). Les trois versions sont données avec 122g CO2/km, pour le Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

je me trompe ou c'est pas terrible ??

Ou perd t il des points ?

 

 

Source Autoplus 

 

L'Euro NCAP communique les résultats des derniers crash-tests. Parmi eux, ceux du Dacia Duster (2017), qui a obtenu seulement 3 étoiles. Le SUV roumain reçoit la note de 71% pour la protection des adultes, 66% pour celle des enfants, 56% pour les piétons et seulement 37% en ce qui concerne les aides à la sécurité.

 

La protection des occupants adultes s'avère moyenne dans l'ensemble lors du crash-tests frontal. Plus inquiétant, l'organisme indépendant annonce une mauvaise protection en cas d'impact au niveau de la tête du conducteur. Découvrez tous les résultats détaillés sur le site officiel de l'Euro NCAP. Sans oublier la vidéo des crash-tests du Dacia Duster (2017) !

 

Pénalisé par le manque d'équipements de sécurité

La seconde génération du Dacia Duster est également pénalisée par le manque d'aides à la sécurité. Pas de freinage automatique d'urgence ni d'alerte de franchissement de ligne... L'Euro NCAP souligne toutefois la présence de série du système de rappel de bouclage des ceintures à l'avant et à l'arrière, ainsi que du limiteur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant ce nouveau moteur Tce 1,3l, les articles de presses que j'ai lu, présentent cette nouvelle motorisation, comme étant le résultat d'un travail d'études et de développements entre Renault et Mercedes. Sa référence est H5H et aussi HR13. Le Scenic et la nouvelle classe A de Mercedes seront les 1er modèles à le recevoir.

A part la cylindrée de 1333 cm3, je n'ai pas trouvé les valeurs de la course et de l'alésage. Les valeurs des couples moteurs pour les différentes versions sont élevées 115ch (220 Nm) 140ch (240 Nm) 160ch (260/270Nm). Les trois versions sont données avec 122g CO2/km, pour le Scenic.

Un peu plus de 122 g/co2

 

 

Nouvelles motorisations essence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déçu" que le Duster ne fasse pas mieux que 3 étoiles, je pensais qu'avec les airbags rideaux et quelques témoins lumineux en plus les 4 étoiles étaient possibles :spamafote: Sa conception et sa structure ancienne avouent leurs limites. Bon en même temps ce n'est pas ça qui me retiendrai d'en acheter un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déçu" que le Duster ne fasse pas mieux que 3 étoiles, je pensais qu'avec les airbags rideaux et quelques témoins lumineux en plus les 4 étoiles étaient possibles :spamafote: Sa conception et sa structure ancienne avouent leurs limites. Bon en même temps ce n'est pas ça qui me retiendrai d'en acheter un :p

 

 

C'est surtout les systèmes actifs qui l'handicape, genre l'avertisseur de file etc.

La sécurité passive est déjà pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Les étoiles Euro NCAP c'est n'importe quoi. La seule chose qui importe, ce sont les résultats des tests concernant la sécurité des passagers (voire celle des piétons) en cas de choc. Tout le reste, c'est des points par ci par là pour la présence de tel ou tel équipement électronique ou bip bip stressant. Bientôt, la couleur de la voiture donnera des points : rouge ou jaune on te voit de loin, noire on te voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...