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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Messages recommandés

Invité §RCE767ZI

Alors là ça m intéresse vraiment !

Si on arrive à 130 je prend !!!!

Merci

 

 

Cà c'est sur que le 1.2 tce 125 euro 6b sera remplacer par le nouveau 1.3 tce 130 euro 6c.

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Bonjour Garulfo1 .

Je pense que deux photos valent mieux que de longues explications .

Voici une photo du système qui équipe la version 4x4 du Duster . du Du

 

daciadvqv.jpg

cinematique.jpg

Sur le nez de pont tu as l'empilement de disques , gestion électronique , qui tient lieu de différentiel central sur le Duster .

Claude

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Invité §Gar240Hw

Hum le dessin est chouette merci mais suis une quiche en mécanique

Pourquoi utiliser une motricité renforcée ?

Dans un but de 4/4 ou pour une meilleure adhérence ?

J ai une cote en virage à franchir et la swift 4/4 par en crabe car elle se met à patiner et va vers l extérieur du virage dans la neige

J espérais que le duster avait un système évitant cette déconvenue ...?

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Bonjour,

La version 4X4 n'a t'elle pas de différentiel à glissement limité ? Est-ce une simple programmation de l'esp pour que tu choisisses de l'équiper Poclain ?

Peux-tu nous dire en gros à combien cela revient ?

En théorie sur un 4X4, il faudrait trois différentiels pour être parfaitement efficace ?

 

 

Non, effectivement en cas de croisement de pont c'est l'électronique qui freine la roue libre pour garder un peu de motricité mais c'est bien mieux avec le différentiel de Poclain. Il n'y a pas de temps de réponse, il reste toujours 25%sur une des roues.

Pour le tarif je vous dirais ça demain mais on doit être autour de 1300€.

Trois blocages de différentiel tu veux dire, ce serait une tuerie mais j'en ai pas besoin.

Lors de mes escapades avec le Duster, je n'ai fait demi tour qu'une fois, dans une grosse montée très cassante. C'est sur qu'avec une garde au sol plus importante, des pneus at et la motricité renforcée, cela passait sans problème.

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Invité §nin660Iu

Bonsoir,

 

Savez-vous si la baie de pare brise a été modifiée sur le nouveau duster ?

J'espère également qu'on ne voit plus les charnières de capot comme sur l'ancien.

 

img2946.jpg

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Invité §Yet466Rz

130 euros pour une roue de secours + 1 cric, pas très low-cost...et en option sur toutes les versions (y compris la Prestige).

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C'est la méthode Dacia, mais entre une jante + pneu + cric, c'est plus que 130€.

Bonsoir, 130 euros c'est le prix de l'option roue de secours sur Renault

et Dacia, ok mais en effet c'est l'ensemble, je prends le cas du Duster

actuel que je connais bien c'est le pneu (110 euros) la jante (70 euros)

le panier support et les accessoires qui vont avec (75 euros), bon d'un

autre côté le kit gonflage est supprimé ;)

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Invité §Ano186rg

Bonsoir, 130 euros c'est le prix de l'option roue de secours sur Renault

et Dacia, ok mais en effet c'est l'ensemble, je prends le cas du Duster

actuel que je connais bien c'est le pneu (110 euros) la jante (70 euros)

le panier support et les accessoires qui vont avec (75 euros), bon d'un

autre côté le kit gonflage est supprimé ;)

 

 

+ le cric et manivelle, me semble-t-il...

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Bonjour Garulfo1 .

Je pense que deux photos valent mieux que de longues explications .

Voici une photo du système qui équipe la version 4x4 du Duster . du Du

 

daciadvqv.jpg

cinematique.jpg

Sur le nez de pont tu as l'empilement de disques , gestion électronique , qui tient lieu de différentiel central sur le Duster .

Claude

 

 

Merci pour les photos et les schémas.

Vu les nouveaux tarifs.. quand on compare à d'autres marques l'option 4x4 n'est pas chère! Sauf si on n'utilise le Duster qu'en ville (?), il ne faut pas s'en priver! :jap:

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Invité §Guy308yw

Bjr à vs, y a t il des fuites sur les taux de pollution ? Surtout sur les diesel, car 20000€ pour une voiture conforme aux normes d aujourd'hui on sauf que invendable sûrement dans 4 ans avec le prochain gouvernement et les taux fixer pas UE

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Invité §dav512aL

Bjr à vs, y a t il des fuites sur les taux de pollution ? Surtout sur les diesel, car 20000€ pour une voiture conforme aux normes d aujourd'hui on sauf que invendable sûrement dans 4 ans avec le prochain gouvernement et les taux fixer pas UE

 

 

Invendable sur le marché de l'occasion ? Car si c'est cette crainte il y aura encore des acheteurs de Diesel, certes pas forcement dans les grandes agglomérations mais dans des zones moins dense non soumis à la vignette Crit'air. Quand aux normes de l'UE elle ne concerne pas les véhicules d'occasion.

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Bjr à vs, y a t il des fuites sur les taux de pollution ? Surtout sur les diesel, car 20000€ pour une voiture conforme aux normes d aujourd'hui on sauf que invendable sûrement dans 4 ans avec le prochain gouvernement et les taux fixer pas UE

 

 

Plus avant dans ce post, il y a les taux de co² en attente d'homologation, pour un duster 4x4 dci c'est 73 euros par contre pour le duster tce 4x4 c'est monstrueux dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

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Bonjour :)

Il est sympa ce nouveau Duster (l'ancien aussi ceci dit), mais pour le commander vous êtes passé direct en concession ?

J'aime bien m'amuser sur les configurateurs et le nouveau Duster n'y est pas : normal ou mauvaise vue ?

Merci :)

 

 

Normal, ceux qui ont commandé le leurs sont effectivement passé en concession. Pour ma part mais je pense que tous sont dans la même situation, c'est des précommandes de la concession que nous avons reconfiguré selon nos besoins.

 

Samedi, les commandes pour des véhicules non planifiés n'étaient pas encore ouvertes.

 

Par contre, j'ai pu visualiser le rendu en concession de mon véhicule, un prestige blanc alors que je n'ai pas encore vu d'image dans cette couleur sur le web, faut que je vois avec le conseiller si je peux récupérer cette image !

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Invité §Ano162tH

Ok, merci pour l'info :)

 

J'ai hâte de voir débarquer le Duster et la Megane RS (comment ça ça n'a rien à voir ? :D ) dans les configurateurs

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Invité §cle544BJ

Bonjour :)

Il est sympa ce nouveau Duster (l'ancien aussi ceci dit), mais pour le commander vous êtes passé direct en concession ?

J'aime bien m'amuser sur les configurateurs et le nouveau Duster n'y est pas : normal ou mauvaise vue ?

Merci :)

 

 

Normal, ceux qui ont commandé le leurs sont effectivement passé en concession. Pour ma part mais je pense que tous sont dans la même situation, c'est des précommandes de la concession que nous avons reconfiguré selon nos besoins.

 

Samedi, les commandes pour des véhicules non planifiés n'étaient pas encore ouvertes.

 

Par contre, j'ai pu visualiser le rendu en concession de mon véhicule, un prestige blanc alors que je n'ai pas encore vu d'image dans cette couleur sur le web, faut que je vois avec le conseiller si je peux récupérer cette image !

 

 

Voici le rendu 3D en blanc pour le Prestige

14-11-2017_14:30:44.png

14-11-2017_14:31:09.png

14-11-2017_14:31:33.png

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J'ai un peu de mal avec la partie arrière entre la plaque d'immat et la vitre, je trouve que ça fait plus boudiné que sur le 1er Duster.

Le reste est top, il est vraiment sympa ce véhicule.

 

De mon avis purement perso, à moins de taper dans le premium, c'est le SUV qui dégage le plus de caractère, j'ai horreur des cross-over qui sortent à la pelle avec garde au sol basse et formes arrondies. Certes ils remplacent les monospaces, ce qui n'est pas un mal, mais ça veut faire du 4x4 tout en n'assumant pas l'héritage...

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Invité §Ano186rg

 

Voici le rendu 3D en blanc pour le Prestige

14-11-2017_14:30:44.png

14-11-2017_14:31:09.png

14-11-2017_14:31:33.png

 

Bonjour,

Où avez vous trouver ce configurateur « couleur »?

Merci

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De mon avis purement perso, à moins de taper dans le premium, c'est le SUV qui dégage le plus de caractère, j'ai horreur des cross-over qui sortent à la pelle avec garde au sol basse et formes arrondies. Certes ils remplacent les monospaces, ce qui n'est pas un mal, mais ça veut faire du 4x4 tout en n'assumant pas l'héritage...

 

 

Perso moi aussi mais ça dépend des modèles.. en élaguant un peu (beaucoup) on trouve des SUV (4x4) avec une garde au sol correcte (~ 20 cm) avec de bons dégagements devant et derrière. Pas tout à fait au niveau du Duster mais certains s'en approchent.

Cela dit on peut faire du TT avec le Duster mais cela nécessite quelques améliorations. Garde au sol et protections des dessous notamment.

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Pour le coup je parlais plus de l'esthétique que des réelles performances tout terrain, même si l'un dans l'autre...

 

Pour ce qui est des performances tout terrain, même si rien ne remplacera un bon vieux Range/Toyota/Jeep, je suis d'accord avec ton message : certains ne s'en sortent quand même pas trop mal de nos jours.

J'ai eu 1 semaine un RAV4 2017 cet été, bien qu'ayant eu quelques craintes au début, surtout par rapport à sa garde au sol justement, il s'en est très honorablement sorti sur des chemins pas très très "propres".

Je ne lui aurai pas demandé de grimper un flanc de montagne ou de tracter des charges, mais pour un SUV qui reste quand même très urbain dans l'âme j'ai été surpris en bien, du haut de ma faible expérience dans le domaine.

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Perso moi aussi mais ça dépend des modèles.. en élaguant un peu (beaucoup) on trouve des SUV (4x4) avec une garde au sol correcte (~ 20 cm) avec de bons dégagements devant et derrière. Pas tout à fait au niveau du Duster mais certains s'en approchent.

 

 

Tu peux citer un ou 2 modèles STP :voyons:

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Perso moi aussi mais ça dépend des modèles.. en élaguant un peu (beaucoup) on trouve des SUV (4x4) avec une garde au sol correcte (~ 20 cm) avec de bons dégagements devant et derrière. Pas tout à fait au niveau du Duster mais certains s'en approchent.

 

 

Tu peux citer un ou 2 modèles STP :voyons:

 

 

Et à quel prix ?

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Invité §Ano186rg

Selon le conseiller commercial, le code vin du nouveau Duster commence par vf1 et pas par uu1, en clair répertorié Renault et pas Dacia

 

 

Je confirme, le numéro de châssis qui m’a été confirmé après avoir passé ma commande est VF1HJDxxxxxxxxxxx...

Le fait de passer sous un code vin Renault démontre quoi ?

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Invité §gor282ZI

 

Je confirme, le numéro de châssis qui m’a été confirmé après avoir passé ma commande est VF1HJDxxxxxxxxxxx...

Le fait de passer sous un code vin Renault démontre quoi ?

 

Pour moi rien du tout, du fait que Dacia est une filiale à minimum 99% de Renault (les 1% restant étant à l'État roumain si c'est toujours le cas) il est normale d'avoir un code vin Renault. De plus la conception a été faite au Technocentre donc par les équipes Renault-Dacia française. ;)

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Et à quel prix ?

 

 

La plupart plus cher mais on l'aurait deviné.. La Jeep Renegade Trailhawk par exemple est classifiée parmi les SUV mais c'est quasiment un tout terrain.. en faisant attention quand même! :D Il y en a deux ou trois dans mon coin, c'est assez bluffant.

 

En dessous du Duster perso j'en vois deux la Suzuki Ignis 4x4 et la Fiat Panda 4x4. Du fait de la dimension lilliputienne de ces engins et de leur poids réduit on peut s'aventurer assez loin sur des chemins même pas vraiment propres!

Et puis il y a un cas à part, le Suzuki Jimny dont la nouvelle mouture arrive.. J'en ai un dans mon garage. Ce n'est déjà plus un SUV (mais qu'est ce qu'un SUV?) mais un 4x4 pur et dur! Avec de bons pneus (et un petit treuil..) on passe quasiment partout..

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Invité §Mud522Zj

Près de mon chalet dans les hautes Vosges ont trouve beaucoup de Suzuki Jimny.

C'est un vrai petit 4*4 bon marché et très efficace :jap:

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La plupart plus cher mais on l'aurait deviné.. La Jeep Renegade Trailhawk par exemple est classifiée parmi les SUV mais c'est quasiment un tout terrain.. en faisant attention quand même! :D Il y en a deux ou trois dans mon coin, c'est assez bluffant.

 

En dessous du Duster perso j'en vois deux la Suzuki Ignis 4x4 et la Fiat Panda 4x4. Du fait de la dimension lilliputienne de ces engins et de leur poids réduit on peut s'aventurer assez loin sur des chemins même pas vraiment propres!

Et puis il y a un cas à part, le Suzuki Jimny dont la nouvelle mouture arrive.. J'en ai un dans mon garage. Ce n'est déjà plus un SUV (mais qu'est ce qu'un SUV?) mais un 4x4 pur et dur! Avec de bons pneus (et un petit treuil..) on passe quasiment partout..

 

 

Jeep Renegade Trailhawk, ok, avec une réduction, blocage de différentiels, pour moi dans cette définition on est déjà dans le 4x4 un peu civilisé. Bon faut sortir 30000€ et coté habitabilité c'est un poil moins bien que le duster.

 

Suzuki Ignis 4x4, il y a même pas un rapport court, alors certes c'est agile, heureusement avec 60cm de moins que le duster mais vaut mieux avoir de l'élan. La garde au sol reste cependant limité à 18cm. Un bon tout chemin mais pas beaucoup plus.

 

La panda c'est un peu un mini duster, avec une première assez courte, l'esp qui simule un blocage de différentiel, effectivement philosophie similaire mais on mets pas une famille dans la panda et son moteur essence est insupportable (le bi).

 

Reste le cas du Jimny en fin de carrière, véritable 4x4 mais pour avoir rouler dedans, sur route c'est clairement prohibé, impossible de faire plusieurs centaines de kilomètres avec. Par contre, ça passe partout ou presque mais parce qu'il y a un mais, pas de diesel si je ne me trompe pas et donc un malus qui tue !

 

Donc pour résumer, il y en a un seul qui permet d'emmener 4 adultes avec un peu de bagages, qui est au moins aussi à l'aise en 4x4 mais il coûte 10000€ de plus.

 

Pour les autres, pour peu que le conducteur fasse 1m85, on ne met plus que des culs de jatte et on laisse la moitié des valises à la maison, sans parler de la polyvalence, l'un est insupportable sur route, l'autre pas très à l'aise en dehors. Reste plus que la panda, qui doit coûter à peu de chose près le prix d'un Duster.

 

J'aurai aimé qu'il y est plus de choix, cela permet au client de choisir, mais force de constater que le Duster est seul au monde pour peu que l'on veuille 4 vraies places et sortir de la route tout en restant autour de 20k€ de budget.

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Invité §dav512aL

Pour moi rien du tout, du fait que Dacia est une filiale à minimum 99% de Renault (les 1% restant étant à l'État roumain si c'est toujours le cas) il est normale d'avoir un code vin Renault. De plus la conception a été faite au Technocentre donc par les équipes Renault-Dacia française. ;)

 

 

 

 

Théoriquement non, car pour la partie PL Renault avait la VF2 par exemple.

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