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Sandero

durée de vie des ampoules "optimisées"


jiji1

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Bonjour,

Hier soir, en rentrant de nuit,j'ai eu l'impression que mes phares éclairaient plutôt moins bien qu'auparavant.

J'avais posé des Bosch +90% en octobre 2015

nouvelles ampoules.jpg

 

Se peut-il qu'au bout de presqu'un an, ces ampoules aient (déjà) perdu de leur efficacité et éclairent moins?

 

Je n'ai aucune idée de leur longévité dans l'efficacité, même si je me doute que des ampoules "+90%" durent moins longtemps que des ampoules "normales".

 

Y en a-t-il qui sauront m'éclairer et me conseiller sur le sujet? (Je laisse mes ampoules jusqu'à ce qu'une me lâche, ou je les change maintenant?)

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Bonjour

tes yeux aussi fatigues

 

 

 

C'est une solution que je n'avais pas envisagée, mais elle est loin d'être à rejeter! :lol:

 

Je vais peut-être bien laisser mes ampoules en place tant qu'elles ne grillent pas.

Je me demandais si des ampoules "forcées" s'usaient plus vite que des ampoules "normales" ou si leurs composants étaient prévus pour, avec une durée de vie efficace comparable :voyons:

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C'est une solution que je n'avais pas envisagée, mais elle est loin d'être à rejeter! :lol:

 

Je vais peut-être bien laisser mes ampoules en place tant qu'elles ne grillent pas.

Je me demandais si des ampoules "forcées" s'usaient plus vite que des ampoules "normales" ou si leurs composants étaient prévus pour, avec une durée de vie efficace comparable :voyons:

 

D'après les tests leur durée de vie serait moindre, après tout dépend de l''usage que l'en en fait dans le courant de l'année. :bah:

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.

 

Vu que ma Sandero de 2010 n'est pas équipée de feux de jour, je roule pratiquement en permanence en feux de croisement.

 

J'ai roulé plus de 500 heures avec les H4 d'origine qui n'éclairaient que moyennement. Je les ai remplacées avant qu'elles ne claquent par des Osram "NightBreaker +".

Les NightBreaker éclairaient superbement mais la première a claqué avant 150 heures.

 

Je suis revenu à quelque chose de plus classique, Philips "Vision Plus 60%", qui éclairent assez bien et qui ont l'air de tenir...

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

.

 

Vu que ma Sandero de 2010 n'est pas équipée de feux de jour, je roule pratiquement en permanence en feux de croisement.

 

J'ai roulé plus de 500 heures avec les H4 d'origine qui n'éclairaient que moyennement. Je les ai remplacées avant qu'elles ne claquent par des Osram "NightBreaker +".

Les NightBreaker éclairaient superbement mais la première a claqué avant 150 heures.

 

Je suis revenu à quelque chose de plus classique, Philips "Vision Plus 60%", qui éclairent assez bien et qui ont l'air de tenir...

 

 

Meme constat : a qqs vatiantes près sur l 'exacte modèle , mais en finalité , la longévité semble peu prometteuse face a la monte d'origine.

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Sur notre ancienne Clio2 ph1 (6 000 km/an), les H4 Bosh +60 ont duré 4 ans, là ou les Osram Bilux d'origine fonctionnaient encore au bout de 8 ans.

Avant qu'on ne la vende, les Osram Silverstar fonctionnaient toujours après 3 ans.

 

J'avais testé les X-trem +80% qui avaient tenues presque un an (à 3 jour près) en H7 sur C-Max.

 

Voici une photo de la survivante au bout d'un an à gauche, à droite une ampoule de rechange Motorcraft :

 

LPIC7716.jpg.4f7a1dcb7b061a81b034aadcfa1176ab.jpg

 

 

Bref, toutes ces ampoules aux blisters tapageurs ont des filaments "poussés" à fond, dont la durée de vie est écourtée.

Quand aux "+50", "+60", "+80%", y a un zéro de trop . . .

 

Et à mon expérience, les +50 et +60 sont les ampoules les plus intéressantes vis à vis de leur durée de vie.

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salut,

le mélange de gaz à l'intérieur est différent en fonction de la couleur et de l'intensité lumineuse mais plus ça éclaire, moins ça dure, ça, par contre, c'est une certitude car la température du filament est plus élevée pour avoir un rendu plus blanc et c'est principalement dû au pourcentage de gaz xénon contenu dans la majorité de ces ampoules, d'autres teintent simplement le haut du globe avec du bleu de manière à "casser" simplement l'effet jaune de l'halogène

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Je reste fidèle aux Osram Sliverstar bien notées dans les tests, commandées et installés dans les jours qui ont suivi la réception de notre Sandero Stepway il y a 13 mois.

Une valeur sure, et sans filtre bleu à la noix ! ! !

Et à 5,62 € l'ampoule chez Oscaro en aout 2015, faudrait être fou pour dépenser plus, comme disait la pub :lol:

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