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[Présentation] Duster(s) Mourakami


Mourakami
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Une petite image de la cam :sol: On voit la platine de l'attelage (en noir, juste au dessus du message d'alerte), c'est vraiment facile pour viser la remorque ou pour rentrer au chausse pied dans une petite place.

 

 

IMG_20161117_165514.jpg

 

Je pense que le radar arrière va rester débranché comme ça plus de bip bip casse oreilles, pour le jabot une petite photo pour vous montrer mon problème

 

 

IMG_20161118_160721.jpg

 

Et oui c'est ma récolte quotidienne de feuille :non: et pour les enlever à cet endroit, le plus simple c'est d'ouvrir le capot :non:

 

J'ai un immense carton à la maison mais chut, je vous en dirais plus quand j'aurais un peu de temps pour m'en occuper.

 

 

tu peux te fabriquer déjà des filtres de baie, ça évitera déjà que de la terre ou de petits corps étrangers rentrent dans la baie et te bouchent les évacuations d'eau, même si par la suite du rajoutes un déflecteur, ça empêchera que tu te retrouves les pieds dans l'eau si les évacuations se bouchent

il me semble que j'avais fais un tuto sur les filtres de baie

A+ ;)

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tu peux te fabriquer déjà des filtres de baie, ça évitera déjà que de la terre ou de petits corps étrangers rentrent dans la baie et te bouchent les évacuations d'eau, même si par la suite du rajoutes un déflecteur, ça empêchera que tu te retrouves les pieds dans l'eau si les évacuations se bouchent

il me semble que j'avais fais un tuto sur les filtres de baie

A+ ;)

 

 

Ah oui j'avais vu cette modif sur ton lodgy, merci pour le conseil car effectivement j'ai pas pensé aux conséquences sur l'évacuation de l'eau !

 

Dans ton tuto, tu parles d'un kit pour le duster, pourrais-tu me donner la référence si ça existe toujours. Merci . En fonction du prix, ce sera ou du reno ou du diy !

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/14_607.jpg

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salut,

c'est une référence Motrio : 8671017558

mais pas trouvé sur le net, il y a des tutos mais j'ai pas trouvé de liens pour acheter

il y a une vidéo sur logan (même baie) :

 

l'image que tu as ci-dessus c'est sur le lodgy, il doit y avoir le même tuto pour le duster il me semble

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salut,

c'est une référence Motrio : 8671017558

mais pas trouvé sur le net, il y a des tutos mais j'ai pas trouvé de liens pour acheter

il y a une vidéo sur logan (même baie) :

 

l'image que tu as ci-dessus c'est sur le lodgy, il doit y avoir le même tuto pour le duster il me semble

 

 

En même temps ta manip est tout aussi facile, faudrait que je vois si je peux trouver des petits clips en plastique au lieu des colliers. Merci

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Invité §Rut442Qx

Interessant ce post, je vais le suivre de tres pres car j'ai une demarche tres proche de la tienne :

. Pour le systeme Poclain (motricite renforcee), j'ai interroge Poclain et, apparement, tu dois passer par un agent Dacia / Renault, surtout si tu veux continuer a beneficier de la garantie.

Merci de mettre ton topic a jour regulierement ! 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

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Interessant ce post, je vais le suivre de tres pres car j'ai une demarche tres proche de la tienne :

. Pour le systeme Poclain (motricite renforcee), j'ai interroge Poclain et, apparement, tu dois passer par un agent Dacia / Renault, surtout si tu veux continuer a beneficier de la garantie.

Merci de mettre ton topic a jour regulierement ! 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

 

Oui je crois d'ailleurs que la concession de boulogne-billancourt (92) est une des portes d'entrée pour le commander. Pas d'installation en après vente.

Sinon il y a ça en après vente, je ne sais pas ce que cela vaut ! Mais comme dit sur le sujet que tu as ouvert, a moins de vraiment faire du TT dans de la boue et souvent, je n'en vois pas trop l'intérêt.

 

http://www.mudstershop.com/content/images/thumbs/0000105_rear-auto-locking-differential_550.jpeg

 

Pour ma part, mon futur programme m'emmène plutôt sur des pistes rocailleuses avec quelques passages délicats. La garde au sol est importante pour limiter les risques de collision avec une pierre, protection contre la poussière et les carburants douteux. Les passages délicats seront rares donc les capacités du Duster suffiront même si un petit sucroit de puissance pourrait être intéressant car je risque d'être assez chargé surtout si la remorque suit ;o).

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+1 D'accord avec Mourakami .

Sur un 4x2 oui , mais pas d'intérêt sur la version 4x4 .

Ce dernier a un anti-patinage très efficace lorsque l'ESP est désactivé .

Cet anti-patinage remplace un blocage différentiel : j'ai testé en croisement de pont , j'ai été bluffé .

Claude

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Invité §Rut442Qx

Pardon pour le HS mais visiblement Mourakami et moi, auront une utilisation tres differente. J'ai fait un tour en Landrover dans l'Atlas et le Sahara Marocain il y a quelques annees (j'etais juste passager) et effectivement c'etait de la surtout de la caillasse et de la piste avec tres peu de passages « trial » !

Donc je vais me documenter mieux ... merci a tous les 2.

Il n'empeche, ce topic de Mourakami m'interesse bien, toutes ces modifs c'est bien de les connaitre pour mieux les appliquer quand j'en aurai le besoin

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Pardon pour le HS mais visiblement Mourakami et moi, auront une utilisation tres differente. J'ai fait un tour en Landrover dans l'Atlas et le Sahara Marocain il y a quelques annees (j'etais juste passager) et effectivement c'etait de la surtout de la caillasse et de la piste avec tres peu de passages « trial » !

Donc je vais me documenter mieux ... merci a tous les 2.

Il n'empeche, ce topic de Mourakami m'interesse bien, toutes ces modifs c'est bien de les connaitre pour mieux les appliquer quand j'en aurai le besoin

 

 

Pas de soucis, ce qu'on disait avec claude, c'est que le duster est un 4x4 bien né, les capacités du véhicule sont cohérentes entre elles. Qu'elle situation pourrais-tu rencontrer avec ton duster qui nécessiterait un différentiel poclain, sachant que la garde au sol même légèrement augmenté reste limité par rapport à un discovery par exemple. Tu as une première courte mais pas de boite de réduction etc.

 

Il y a un moment ou c'est tout le véhicule qui faut changer, mettre en difficulté un duster n'est pas si facile mais si ton programme nécessite plus que ces capacités alors il faut envisager un autre véhicule.

 

J'ai pas retrouvé le test en tt qu'avait fait des pros lors de la sortie du duster, ils étaient parti avec un hdj80 au cas où, et le hdj n'a pas fait mieux que le duster ! Comme le dit Claude, l'usage de l'électronique qui bloque la roue libre et permet de conserver de la traction sur l'autre roue est déjà très efficace.

 

Bref pour conclure, rajouter le différentiel ne permettra pas au duster de faire beaucoup mieux.

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Invité §Pie145nA

+1, en option à la commande. Et comme un des murs de mon garage est "meublé", bien content que ma boucle métallique de ceinture frotte sur ces protections plutôt que rayer la peinture, lorsque je me glisse entre le renflement d'aile et l'autre mur ! Idem pour se pencher latéralement dans le compartiment moteur.

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+1, en option à la commande. Et comme un des murs de mon garage est "meublé", bien content que ma boucle métallique de ceinture frotte sur ces protections plutôt que rayer la peinture, lorsque je me glisse entre le renflement d'aile et l'autre mur ! Idem pour se pencher latéralement dans le compartiment moteur.

 

 

Un petit régime à prévoir :voyons:

 

:ange:

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Invité §Pie145nA

Je ne suis pas prêt à me serrer la ceinture !

Et ça ne résoudrait pas le cas où l'on se penche dans le compartiment moteur, surtout lorsque l'on est de taille modeste.

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Bonjour Piedgaz .

Je mesure 1,70 mètres , sur tous mes 4x4 , la roue de secours m'a servi d'escabeau pour aller chouffer dans le compartiment moteur et surtout avoir les bras suffisamment longs pour intervenir pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif .

D'où la nécessité de la roue de secours en plus de ce pour quoi elle est faite .

Claude

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Je ne suis pas prêt à me serrer la ceinture !

Et ça ne résoudrait pas le cas où l'on se penche dans le compartiment moteur, surtout lorsque l'on est de taille modeste.

 

 

Je possède une combinaison, mais pas de mécano, j'ai bien rayé l'aile AVG de la R16 avec la "fermeture éclair" verticale, en me penchant sur le moteur :cry:

 

http://www.manelli.fr/137-large_default/combinaison-bleu.jpg?1477601464

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Donc faut opérer à poil.

 

 

Ça pourrait plaire à la gente féminine !

 

 

Hervé-Aguilar-Garagiste.jpg

 

Pour ma part, j'aurai une autre préférence !

 

 

 

 

Sexy-mecano-Action-Tuning-1.jpg

 

 

 

Mais pas sur que vous ne mettiez pas en danger certaines parties de votre anatomie ! [:x541:2]

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Les 9000 km approchent à grand pas, autant dire que la bestiole passera les 10 000 km avant la fin de l'année.

 

Depuis la dernière fois, j'ai permuté les pneus et installé les bavettes arrières qui nécessite d'avoir démonté les pneus ;à) autant faire d'une pièce deux coups. Par contre la mauvaise surprise était la hauteur de mes chandelles, trop courtes pour le duster, donc j'ai rajouté des cales autant dire pas tip top. Surtout quand la voiture se retrouve sans boudin.

 

Bref tout c'est bien passé, j'ai permuté en croix les pneus qui n'avait pas d'usure visible (heureusement à moins de 8000 km). J'en ai profité pour installé les bavettes arrières. Celle-ci nécessitent de percer quatre trous en diamètre 2 de chaque coté. Rien de bien compliqué, après avoir lessivé le bas de caisse et l'emplacement des bavettes, positionnement avec la fixation basse. J'ai percé directement sans démonter 2 fois comme préconisé dans la notice. Ça marche très bien comme ça.

 

Aujourd'hui, je suis allé chercher les bavettes avant qui ont mis pas mal de temps pour arriver en concession, ce qui est étrange car en général cela mets entre 24 et 48h grand maximum. Celle-ci sont beaucoup plus simple a installer car il n'y a pas de trou à faire, juste utiliser les vis existantes et l'écrou pvc.

 

Pour ceux qui voudrait s'équiper de bavettes, il y a 2 références différentes, avec un aspect différent et un prix qui va du simple au double

 

La bavette lowcost (8201235609) aussi bien pour l'avant que l'arrière env. 22€ la paire

 

00030021.jpg

 

Et celle prévue pour le duster spécifiquement ( avant 638537420R - arrière 788121885R ) env 45€ la paire

 

 

H79Ph2-AXS-OBBavetteAv.jpg

 

H79Ph2-AXS-OBBavetteAr.jpg

 

Elles sont bien mieux intégrées (enfin c'est mon avis).

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Bonsoir .

Je lis que tu as fait une permutation des roues en croix ??? ce n'est pas bon pour le vieillissement du pneu .

Pour permuter les pneus afin qu'ils tournent toujours dans le bon sens : il faut passer le train arrière à l'avant dans le sens où ils sont .

La roue arrière droite , remplace la roue avant droite . Idem pour la gauche : ne jamais changer le sens de rotation des pneus sur un véhicule .

Voir le chapitre 5.14 sur le manuel du Duster .

Claude

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Bonsoir .

Je lis que tu as fait une permutation des roues en croix ??? ce n'est pas bon pour le vieillissement du pneu .

Pour permuter les pneus afin qu'ils tournent toujours dans le bon sens : il faut passer le train arrière à l'avant dans le sens où ils sont .

La roue arrière droite , remplace la roue avant droite . Idem pour la gauche : ne jamais changer le sens de rotation des pneus sur un véhicule .

Voir le chapitre 5.14 sur le manuel du Duster .

Claude

 

 

Certes pour les pneus asymétriques mais pour un 4x4 avec pneus symétriques, j'ai toujours fait une permutation un peu complexe, les pneus avant vont à l'arrière (donc avant droit arrière droit etc) et les pneus arrières rejoignent l'avant en croix (donc arrière droit avant gauche etc.) Si les pneus sont symétriques, je ne vois pas le problème, c'est même amha plutôt conseillé pour avoir une usure équivalente de tous les pneus.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

As tu vérifié si tes pneus n'avaient pas un sens de rotation ( une flèche est visible dans ce cas ) car c'est de plus en plus fréquent et là, pas de croisement.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je ne voulais pas te vexer, mais beaucoup de gens ne le savent pas.

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Quelques questions pour le maître es électricité auto ! Mais comme cela peut intéresser tout un chacun !

 

Alors Wilfranck, :ange::Ddiabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

1- Je dois raccorder mon faisceau attelage sur un + après contact dans le compartiment moteur. Je voulais vérifier s'il y en avait un dans la boite fusibles/relais derrière la batterie mais en regardant comme ça j'ai pas vu grand chose. Ou me conseillerais-tu de me brancher ?

 

2- Je dois récupérer la masse du pdc (park distance control) sur la broche situé à l'arrière gauche du véhicule mais je ne connais pas la couleur de ce fil. (point 12-13) Etant donné que j'ai la cam, cela ne m'importait plus vraiment mais c'est quand même pas mal si un piéton passe par là ;o)

 

 

notice faisceau.png

 

3- Et pour finir parce que c'est obscure pour moi (Porter le câble noir/rouge du relais de courant de charge jusqu’au contacteur magnétique de démarreur), j'imagine que c'est le câble fin avec un connecteur plastique qui arrive sur le démarreur pas très loin du + .

 

 

Voili voilou, merci d'avance

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salut,

alors, le + démarreur, tu dois pouvoir le retrouver sur le F37 de la boite fusibles habitacle ou sur le fil blanc du Neiman en position 3

 

le + contact, tu peux le retrouver sur les fusibles F1, F2, F8, F16, F20, et F38 de la boite fusibles habitacle ou sinon, sur le fil jaune du Neiman en position 4

la masse de l'aide au stationnement c'est le fil noir qui se trouve en position 5 de la broche du boitier

 

 

Capture.jpg

 

tu as bien le S&S sur le tien, c'est bien ça ou je confonds ?

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Bonjour tous les daciaistes,

 

J'espère que vous avez passez un joyeux noël, pour ma part le voyage dans le désert a été remis à plus tard mais le duster à vue de la piste ... forestière et agricole en bourgogne.

 

 

IMG_20161226_114622.jpg

 

IMG-20161229-WA0002.jpg

 

Alors bien sûr, la boue ocre a remplacé le sable mais on a fait de jolies promenades souvent sous une petite pluie fine mais parfois sous un soleil hésitant. Malheureusement pour les photos, il est beaucoup moins pratique de s'arrêter dans des chemins boueux que sur une piste rocailleuse surtout si on tient a ne pas trop décorer l'intérieur du véhicule.

 

bien m'en a pris de mettre les bavettes qui ont sérieusement limitées les dégâts que les photos ne traduisent pas vraiment.

 

 

IMG_20161226_125735.jpg

 

IMG_20161226_125754.jpg

 

Passage chez le mammouth coloré pour décrasser la bête avant le chemin de retour sur Paris.

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Bonsoir.

J'ai toujours eu des attelages démontables sur mes précédents gros 4x4 , même avec une caravane de 1500 kg en double essieux réputés pour maltraiter les attelages , je n'ai jamais eu de jeu au niveau du colle de cygne .

Si le produit est de fabrication sérieuse , il ne faut pas avoir peur .

IMGP2056.jpg

Voila l'attelage un G80V monté sous mon Duster , quand le col de cygne est déposé comme sur la photo , la prise repliée vers le haut rien ne dépasse . Pas eu de découpe à faire . Il est certainement un peu plus lourd que le tient . Tout les écrous sont nylstop , les vis sont montées avec du frein filet faible .

La remorque que j'attèle est parfaitement horizontale .

Claude

.

 

 

l'attelage me parait bien ,mais j'aurais voulu pouvoir lui mettre si possible la platine comme avant 2 trous espacés 90mm

pour mettre autre chose que la rotule boule au cas ou (barre avec oeil)

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