Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Stop&Start, qu'utilise Dacia comme système ?


petitnicolas

Messages recommandés

salut,

c'est simplement un démarreur renforcé et un alternateur piloté par le calculateur d'injection

 

 

 

Comme sur les Renault, du moins pour le moment, qu' il n'y a pas de récupération d'énergie générer par les freins, l'alternateur ne devrait pas être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la seule récupération d'énergie, c'est l'alternateur piloté qui charge au max lorsqu'on décélère et limite sa charge (voir même la coupe) en accélération

En somme c'est un alternateur avec une poulie débrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un alternateur avec un régulateur piloté par le calculateur d'injection qui définit le pourcentage de charge de l'alternateur

on nomme ça "alternateur intelligent" même si le terme n'est pas trop approprié vu qu'il est écoute simplement les ordres du calculateur d'injection (il a malgré tout un calculateur intégré)

ces paramètres sont visibles via Canclip dans le calculateur d'injection, ça varie en fonction de l'état de charge de la batterie, de l'accélération ou décélération, de la T°, du couple moteur, etc...

il y a d'ailleurs un calculateur de batterie monté sur la borne - (le petit boitier noir avec 2 fils)

une poulie "débrayable" ne sert qu'à éviter les à-coups car que ce soit en accélération ou décélération, c'est toujours le moteur qui entraine l'alternateur donc celui-ci est toujours en prise, il n'y a que lorsqu'on cale brutalement que l'alternateur peut continuer à tourner un peu avec le moteur arrêté (mais très peu)

en fait, pour que le débrayage soit actif, il faut que l'alternateur tourne plus vite que le moteur et vu l'inertie du moteur comparé à celle de l'alternateur, ça n'arrive quasiment jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...