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Logan

Rouille sur Train Avant (Voiture neuve) DACIA LOGAN MCV II


Invité §ALA768Os

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Invité §ALA768Os

Je viens d’être livré d'une DACIA LOGAN MCV 2 (Finition Prestige) le 12/08/2016, véhicule neuf.

Hier, le 17/08/2016, en regardant à travers les jantes alliage, je crois voir de la peinture, pour m'apercevoir que c'est de la rouille.

Je constate le même problème des deux cotés, a l'avant.

Je passe au garage, et il me disent que c'est normal!

Le problème c'est que la rouille peut s'étendre à d'autre pièces!

Mes anciennes voitures n'ont jamais eu ce soucis, malgré leur kilométrage élevé et après plus de 12 ans.

Après avoir visionner les photos, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et ce que je dois faire, car je suis plus que dégoutté!

Je pensais qu'en achetant neuf, j'aurais plus mes anciens soucis de pannes!

En attendant vos réponses et témoignages, Merci pour vos réponses!!

ALAIN

 

Photo_Rouille.jpg

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur la section Dacia Alain. ;)

 

Même si ce n'est pas rassurant ou pas très esthétique il ne faut pas s'inquiéter c''est "normal", ce n'est que de la corrosion de surface et ça n'évolura pas ni se transmettra sur d'autres éléments. ;)

 

Si ça peut te rassurer tu peux toujours appliquer un film d'huile sur les éléments mais bon encore une fois, keep cool.

 

D'ailleurs ça a déjà été relaté plusieurs fois sur la section cette inquiétude. ;)

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur la section Dacia Alain. ;)

 

Même si ce n'est pas rassurant ou pas très esthétique il ne faut pas s'inquiéter c''est "normal", ce n'est que de la corrosion de surface et ça n'évolura pas ni se transmettra sur d'autres éléments. ;)

 

Si ça peut te rassurer tu peux toujours appliquer un film d'huile sur les éléments mais bon encore une fois, keep cool.

 

D'ailleurs ça a déjà été relaté plusieurs fois sur la section cette inquiétude. ;)

 

+ 1 , c'est de la rouille superficielle mais pas structurelle donc aucune crainte à avoir. Beaucoup de voitures neuves connaissent le même symptôme.

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Invité §ALA768Os

Salut, ton véhicule avais combien de km à la livraison ?

Le véhicule est un véhicule de démo, avec 20 kilométres. Il n'avait pas un mois!

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Invité §ALA768Os

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur la section Dacia Alain. ;)

 

Même si ce n'est pas rassurant ou pas très esthétique il ne faut pas s'inquiéter c''est "normal", ce n'est que de la corrosion de surface et ça n'évolura pas ni se transmettra sur d'autres éléments. ;)

 

Si ça peut te rassurer tu peux toujours appliquer un film d'huile sur les éléments mais bon encore une fois, keep cool.

 

D'ailleurs ça a déjà été relaté plusieurs fois sur la section cette inquiétude. ;)

Merci à tous de réponde si vite!

Je suis un peu plus rassuré, même si je trouve pas ca normal, pour un véhicule neuf.

Je me demandais, si pour l'aspect esthétique, il ne faudra pas frotter cette rouille, et mettre une couche de produit, ou peinture anti-rouille, mais quel produit, si quelqu'un l'a déjà fait?

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C'est commun à de nombreuses marques ce phénomène, à quoi bon peindre puisque ça ne ce voit pas, toutes façons avec le temps ça va devenir grisatre et tu n'y feras même plus attention. :bah:

La c'est bien couleur rouille parce que "c'est neuf". ;)

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C'est commun à de nombreuses marques ce phénomène, à quoi bon peindre puisque ça ne ce voit pas, toutes façons avec le temps ça va devenir grisâtre et tu n'y feras même plus attention. :bah:

La c'est bien couleur rouille parce que "c'est neuf". ;)

 

Plutôt noirâtre avec toutes les projections goudronneuses et graisseuses qui se déposent au fil du temps sur les trains roulants.

Question rouille, jette donc un coup d’œil aux tambours des freins arrière, Alain ; sur mon Lodgy, ils étaient comme ça après 3 ans 1/2 ;

 

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Je les ai décapés avec des brosses rondes métalliques montées sur une perceuse électrique, puis traités à l'antirouille avant d'appliquer de la peinture ton métal alu ;

 

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Je me suis aussi occupé des étriers des disques des freins et des moyeux des roues avant ;

 

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C'est nettement plus esthétique même si je suis conscient que la peinture se couvrira aussi de goudron et de dépôts gras, :pfff: .

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Ne va pas non plus le faire stresser, même la corrosion des tambours et disques est normale, d'autant plus qu'elle ne se manifeste qu'avec le temps. :o

 

Pour l'esthétique c'est selon ce que l'on en pense et pas forcement du goût de tout le monde. :bah:

 

L'idéal est de rester dans la teinte noire d'origine pour les tambours mais bon il a encore le temps d'y penser. :)

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Ne va pas non plus le faire stresser, même la corrosion des tambours et disques est normale, d'autant plus qu'elle ne se manifeste qu'avec le temps. :o

 

Pour l'esthétique c'est selon ce que l'on en pense et pas forcement du goût de tout le monde. :bah:

 

L'idéal est de rester dans la teinte noire d'origine pour les tambours mais bon il a encore le temps d'y penser. :)

 

 

:??: , je n'ai jamais écrit que cette corrosion serait anormale ; en outre, j'ai bien indiqué que c'était après 3 ans 1/2 ...

Ben oui, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde.

Sur les photos d'Alain, on ne voit pas la couleur de son MCV2 mais la peinture argentée pour laquelle j'ai opté se marie bien mieux que du noir avec la teinte gris étoile métallisée de mon Lodgy, ainsi qu'avec ses jantes en alliage.

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Invité §ALA768Os

Plutôt noirâtre avec toutes les projections goudronneuses et graisseuses qui se déposent au fil du temps sur les trains roulants.

Question rouille, jette donc un coup d’œil aux tambours des freins arrière, Alain ; sur mon Lodgy, ils étaient comme ça après 3 ans 1/2 ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e7.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c9.jpg?v=1

 

Je les ai décapés avec des brosses rondes métalliques montées sur une perceuse électrique, puis traités à l'antirouille avant d'appliquer de la peinture ton métal alu ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 40.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 24.jpg?v=1

 

Je me suis aussi occupé des étriers des disques des freins et des moyeux des roues avant ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 31.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 52.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 36.jpg?v=1

 

C'est nettement plus esthétique même si je suis conscient que la peinture se couvrira aussi de goudron et de dépôts gras, :pfff: .

Super boulot que tu as fais!

Pour les tambours, je n'ai pas mis de photos, mais c'est vrai que j'avais vu de la rouille aussi, mais qui m'inquiétait moins que sur les fusées avant!!

Nous avons vers chez nous un garage 'Faites le vous même". Je l'ai mise sur le pont, et j'ai vu d'autres endroits, notamment sur l'arrière.

J'ai eu le commercial de chez DACIA, qui m'a dit qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient faire!

Au pire, s'ils ne font rien, je ferais comme toi, (Nettoyage de la rouille, protection anti-rouille, et puis une peinture noire.)

M'y connaissant assez en mécanique, je m'étais promis que sur une voiture neuve, je ferais au moins trois ans de repos, mais bon, on fera une exception!

Pour la couleur, elle est gris platine. Voici la photo.IMG_20160819_182208[1].jpg

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Super boulot que tu as fais!

Pour les tambours, je n'ai pas mis de photos, mais c'est vrai que j'avais vu de la rouille aussi, mais qui m'inquiétait moins que sur les fusées avant!!

Nous avons vers chez nous un garage 'Faites le vous même". Je l'ai mise sur le pont, et j'ai vu d'autres endroits, notamment sur l'arrière.

J'ai eu le commercial de chez DACIA, qui m'a dit qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient faire!

Au pire, s'ils ne font rien, je ferais comme toi, (Nettoyage de la rouille, protection anti-rouille, et puis une peinture noire.)

M'y connaissant assez en mécanique, je m'étais promis que sur une voiture neuve, je ferais au moins trois ans de repos, mais bon, on fera une exception!

Pour la couleur, elle est gris platine. Voici la photo.IMG_20160819_182208[1].jpg

 

57b80c3433b51.png ; même si ce n'est pas vraiment utile ni indispensable, c'est au moins joli et ça m'a occupé : ce n'est pas parce qu'on est à la retraite qu'il faut se tourner les pouces, bien au contraire.

Un garage DIY, ce serait un rêve pour moi qui en suis réduit à bricoler mon Lolo sur la voie publiqueGris platine, c'est la teinte qui remplace le "gris étoile" de mon Lodgy de

Excellent weekend :sol: ,

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Invité §ALA768Os

Je reviens vers vous concernant ces problèmes de rouille

Depuis l'autre fois je me suis aperçu de beaucoup de choses, qui ont fait que j'ai écrit au garage Renault ou j'ai acheter le véhicule, ainsi qu'au service client DACIA,le tout en A.R.

En effet, sur un véhicule neuf, il n'est pas normal que :

- Les fusées, les Cardans soient rouillées à ce point (Il ne s'agit pas de corrosion de surface, je précise)

- Que plusieurs éléments du train arrière soient aussi rouillées.

- Que les tambours soient aussi rouillées que les vôtres, ainsi que les tranches des disques de freins.

- La ligne d'échappement rouillée

- La flasque du turbo rouillée

- L'axe d’alternateur rouillé

- Des plaques de fixations rouillées dans le compartiment moteur

- Des projections de boue, ou d'eau salle, comme si le véhicule avait mal été nettoyée, très visible sur les parties noires du moteur, comme par exemple, sur le bac du filtre à air.

- Des gaines électriques montrant des traces de boue.

- Le bas moteur très salle au niveau du cache moteur du dessous

- Que les jantes allu soient blaxonnées, comme si l'on avait blaxonné le véhicule pour camouffler peut être plus de rouille.

Tout cela ne sont que les parties visibles, bien entendu, et fait penser à un véhicule qui a été dans un parc inondé!!!

 

j'ai parfois des coupures moteurs au alentours de 2000 Trs/mn, et Samedi soir la surprise d'avoir mes codes qui s'éteignent pendant deux à trois secondes, pendant que je roulais. Heureusement que j'avais un véhicule devant moi dans les virages, j'ai suivi ses feux.

 

Au départ, avant les recommandés, c'était normal, vu que je n'avais vu que les cardans et fusées, j'ai même entendu du garage :

- les véhicules DACIA sont des véhicules LowCost, il est normal qu'ils soient rouillés.

- Je vais voir a l'atelier combien çà peut vous coûter de faire traiter les pièces.

- En revenant de l'Atelier, il me dit, alors que je suis chez Renault, DACIA : "Nous pouvons rien faire, car si nous y touchons, cela ferait perdre la garantie."

 

Le service client Renault ne veulent pas prendre en charge, car ils considère tout de même que ce n'est pas normal cet état, mais que c'est le garage qui aurait du vérifier le véhicule à la réception.

Renault Service Client m'ont dit clairement qu'ils ne me répondraient pas à mon recommandé!!!!

Le garage vient de s'apercevoir que d'autre véhicule du même type, même lot, ont exactement les mêmes soucis! En fait ils se rejettent la responsabilité...

 

Pour le moment je n'ai que du verbal en réponse. Au dernière nouvelle le directeur du garage, était chez moi ce soir, et veut me faire une proposition de remplacement. Mais il veut prendre son temps, pour négocier encore avec DACIA.

Suite à cet'entretien, j'ai un doute sur le fait qu'il me propose rien d'acceptable au final, et qu'il soit venu que pour gagner du temps. La semaine nous le dira. Je ne manquerait pas de vous tenir informé!

 

Pour moi je désires le remplacement par un même type de véhicule, en neuf.

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Invité §tdc852ue

Je m'excuse d'être chafouin mais sur mon Berlingo (par ex) il n'y a jamais eu de telle marque de rouille !!! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif . je sais bien que certaine pièces rouillent forcements et obligatoirement (Meme chez Jaguar max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif ) mais là quand même.... Sur ma Fiat et mon bèber, il me semble que les fusées sont traitèes par 1 peinture noire... noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif ; je veux bien entendre que c'est "low cost" mais quand même ! Est ce que les autres possesseurs de dacia ont pareil ? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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Invité §ALA768Os

Je m'excuse d'être chafouin mais sur mon Berlingo (par ex) il n'y a jamais eu de telle marque de rouille !!! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif . je sais bien que certaine pièces rouillent forcements et obligatoirement (Meme chez Jaguar max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif ) mais là quand même.... Sur ma Fiat et mon bèber, il me semble que les fusées sont traitèes par 1 peinture noire... noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif ; je veux bien entendre que c'est "low cost" mais quand même ! Est ce que les autres possesseurs de dacia ont pareil ? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Lors de mon trajet travail il y a deux semaines, je me suis permis d'arrêter a un feu rouge, un véhicule derrière moi, exactement le même modèle MCV II, et là pas de rouille, un véhicule âgé de 1 an et demie.

Ensuite Vendredi dernier, je me suis garé juste à coté d'une Logan berline âgée de 9 ans, et 175000 kms, et là pas de rouille! Son propriétaire m'a même ouvert son capot moteur et rien d'anormal aussi. Curieux de voir mon véhicule, c'est lui qui m'a alerter en voyant sous le capot moteur de mon véhicule, des organes rouillés. Sa conclusion identique à la mienne, était de dire que ce véhicule à été stocké dans un parc inondé, et que l'on a tenter de nettoyer et maquiller les traces qui restent malgré tout bien visibles. Rappelons aussi que les caisses sont blaxonées avant d'etre mise sur la chaine de montage, et que les roues (Jantes alu, et pneus), n'ont aucune raison d’être blaxonées, puisque elles sont montées après bien après le montage du moteur dans la caisse.

Il suffit d'avoir visiter des chaines de montage ou d'avoir été comme moi un sous traitant informatique (Programme pour service qualité qui enregistrait des informations à chaque étape de la chaîne de montage.)

De plus on trouve sur google les cycles complets de fabrication des véhicules.

Meme DACIA décrivent leur cycle de fabrication sur la page suivante :

 

http://www.daciagroup.com/fr/s [...] ules-dacia

 

Si je me suis tourné vers DACIA, c'est que mon ancien collègue de travail, à un vieux Logan MCV I avec plus de 180000 kms, et vient d'acquérir un DUSTER, et qu'il est très content de cette marque. Il est très étonné et surpris de voir l'attitude du même garage où nous sommes tous deux clients, face à des vice cachés si évident, et sur un véhicule acheté neuf, il y a a peine un mois, soit le 09/08/2016.

 

Et si la politique des agents est de dire a tous les possesseurs de véhicules DACIA rouillés, qu’il n'y a rien d'anormal, pourquoi ne l'écrivent t'il pas?

Que ce soit sur n'importe quel véhicule neuf, n'importe quelle marque, il y a au moins certaines pièces exposées qui doivent être traitées, celles exposées aux projections de pluies dont les fusées, et aussi celles exposées à la chaleur et refroidissement, donc dans le compartiment moteur. J'avais une 407 SW avant d'acheter cette logan. Elle a 266000 kms, et n'a jamais dormi dans un garage, et elle n'a pas un seul point de rouille!!

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Sur un sujet tel que le tiens, il faut que ta démarche présente un certain formalisme. Je ne saurai que trop de conseiller de te faire assister par ton assurance si tu dispose de l'assistance juridique.

 

Dans tous les cas, envoi en recommandé avec accusé de réception les griefs que tu as sur ton véhicule le plus rapidement possible afin d'avoir des traces écrites de tes échanges avec le concessionnaire ou le constructeur.

Les échanges verbaux ne servent à rien car tu ne pourrais t'en servir par la suite dans une procédure contentieuse.

 

Tu peux aussi prendre conseil auprès d'une association de consommateur qui pourra t'assister. Le mieux est d’entamer une procédure juridique afin que Dacia prenne au sérieux ton dossier.

 

De toute évidence, ce véhicule présente un défaut rédhibitoire, il devrait être remplacé ou remboursé.

1er Tentative d'arrangement à l'amiable

Courrier AR avec photo décrivant l'aspect anormal du véhicule réceptionné en demandant sa reprise ou son échange au frais du constructeur. Mentionner les articles de lois sur les vices cachés.

 

si pas de réponse ou réponse négative dans les 8 jours

 

Courrier AR avec une mise en demeure de faire le nécessaire

 

si toujours pas de réponse ou négatif

 

2eme Expertise

 

Afin de renforcer le dossier faire réaliser une expertise du véhicule (voir avec ton assurance) certainement 500€

 

Refaire les envois en AR avec le rapport d'expertise

 

Si cela n'abouti toujours pas (ça serait vraiment étonnant au regard de ce que tu nous a expliqué)

 

3eme Plainte et tribunal

 

Dépôt de plainte au TGI (somme dépassant 10k€). Si tu dois aller jusque là, tu peux demander la prise en charge de tous les frais engendrés avant. Expertise, frais avocat etc. La procédure étant longue, il faut sortir le bazooka pour mettre la pression sur le constructeur pour qui une mauvaise publicité est encore pire que le remplacement d'un véhicule. Donc si tu dois en arriver là, n'hésite pas à faire fuiter le rapport d'expert.

 

Il est de bon ton de décrire la procédure que tu suivras dès la première lettre si tu n'avais pas de réponse positive à ta demande. Le constructeur sera plus enclin à te prendre au sérieux s'il a l'impression que tu ne lâchera pas le morceau et si tu sais comment faire pour la suite.

 

Mourakami

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Rappelons aussi que les caisses sont blaxonées avant d'etre mise sur la chaine de montage

ça ne se fait plus depuis au moins 40 ans ...

on traite les corps creux avec des cires , la carosserie elle est protégé par un traitement au zinc

même dans les années 80 les carrossiers sérieux n'utilisais déjat plus le blaxon , un vrais nid a rouille juste bon a masqué la misère quand il n'est pas utilisé correctement

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Invité §ALA768Os

Sur un sujet tel que le tiens, il faut que ta démarche présente un certain formalisme. Je ne saurai que trop de conseiller de te faire assister par ton assurance si tu dispose de l'assistance juridique.

 

Dans tous les cas, envoi en recommandé avec accusé de réception les griefs que tu as sur ton véhicule le plus rapidement possible afin d'avoir des traces écrites de tes échanges avec le concessionnaire ou le constructeur.

Les échanges verbaux ne servent à rien car tu ne pourrais t'en servir par la suite dans une procédure contentieuse.

 

Tu peux aussi prendre conseil auprès d'une association de consommateur qui pourra t'assister. Le mieux est d’entamer une procédure juridique afin que Dacia prenne au sérieux ton dossier.

 

De toute évidence, ce véhicule présente un défaut rédhibitoire, il devrait être remplacé ou remboursé.

1er Tentative d'arrangement à l'amiable

Courrier AR avec photo décrivant l'aspect anormal du véhicule réceptionné en demandant sa reprise ou son échange au frais du constructeur. Mentionner les articles de lois sur les vices cachés.

 

si pas de réponse ou réponse négative dans les 8 jours

 

Courrier AR avec une mise en demeure de faire le nécessaire

 

si toujours pas de réponse ou négatif

 

2eme Expertise

 

Afin de renforcer le dossier faire réaliser une expertise du véhicule (voir avec ton assurance) certainement 500€

 

Refaire les envois en AR avec le rapport d'expertise

 

Si cela n'abouti toujours pas (ça serait vraiment étonnant au regard de ce que tu nous a expliqué)

 

3eme Plainte et tribunal

 

Dépôt de plainte au TGI (somme dépassant 10k€). Si tu dois aller jusque là, tu peux demander la prise en charge de tous les frais engendrés avant. Expertise, frais avocat etc. La procédure étant longue, il faut sortir le bazooka pour mettre la pression sur le constructeur pour qui une mauvaise publicité est encore pire que le remplacement d'un véhicule. Donc si tu dois en arriver là, n'hésite pas à faire fuiter le rapport d'expert.

 

Il est de bon ton de décrire la procédure que tu suivras dès la première lettre si tu n'avais pas de réponse positive à ta demande. Le constructeur sera plus enclin à te prendre au sérieux s'il a l'impression que tu ne lâchera pas le morceau et si tu sais comment faire pour la suite.

 

Mourakami

 

Après plusieurs emails avec photos, j'envoyais le 24 Aout 2016, une lettre recommandée avec Photos, ainsi qu'à Renault Service Client, et copie de tous les emails et courriers à mon Assurance, au service juridique compris dans mon contrat d'assurance, dans le cas, ou je n'ai pas d'accord amiable proposant le remplacement du véhicule!!! L'expert et frais de procédures sont prises en charge par mon contrat d’assurance!

Je n'ai pas pris le directeur du garage en traître, puisque Lundi 12/09 lors de notre entrevue, je l'ai averti de faire vite, après lui avoir montré rapidement le questionnaire rempli à renvoyer à mon service juridique que j'avais reçu!!

Je stopperais la procédure si j'ai une réponse favorable du garage!!

 

On en est pas là, mais il est évident que je demanderais la garantie du garagiste au titre de l'article 1641 du Code Civil, dommages et intérêts pour temps passé, et préjudice moral, et le remboursement des frais engagées au titre de l'article 700 du NCPC.

 

Je pensais acheter neuf pour être tranquille !! Je me suis trompé sur toute la longueur!!!

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T'as eu la bonne démarche amha.

 

Après, difficile de savoir ce qu'il s'est passé pour que ton véhicule soit dans cet état. Vraisemblablement une immersion, je ne pense pas que le constructeur aurait laissé sortir un véhicule de la chaîne avec des malfaçons de ce type.

Immersion sur le parc constructeur, durant le transport, en concession. Une aspersion de sel de traitement de voirie ! Il est possible que ça discute dur entre la concession et le constructeur, bref c'est la faute à pas de chance mais effectivement lorsque l'on achète neuf on aimerait ne pas avoir ce genre de mauvaises surprises.

 

En tout cas bon courage dans tes démarches, en souhaitant qu'une issue rapide soit apportée à ton problème.

 

Mourakami

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Invité §tdc852ue

Dèja avoir le culot de vendre cette auto comme si de rien.... dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif ; tu l'as prise en stock ou sùr cde ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §ALA768Os

Dèja avoir le culot de vendre cette auto comme si de rien.... dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif ; tu l'as prise en stock ou sùr cde ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Le véhicule était en stock, c'est un VD qui avait a peine 20 Kms, donc neuf!

A la rigueur qu'ils n'aient pas vu les défauts, mais après que je leur aie montrer les soucis 5 jours après avoir réceptionné le véhicule, là c'est pas normal que je sois toujours en attente d'une réponse de remplacement!!!

 

Sur le fait qu'ils n'aient pas vu le défaut, on peut se poser la question suivante :

- Qui a blaxonné le véhicule aussi grossièrement puisque même les jantes allu, et les pneus l'ont été ? A mon avis ce n'est pas en usine, et çà été fait pour camouffler une rouille plus importante!!

 

 

Sans réponse écrite du garage de Brignoles, avant ce soir, je vais m'y rendre demain, avec un joli scandale devant tous les clients!!!

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ça ne se fait plus depuis au moins 40 ans ...

on traite les corps creux avec des cires , la carrosserie elle est protégé par un traitement au zinc

même dans les années 80 les carrossiers sérieux n'utilisais déjà plus le blaxon , un vrais nid a rouille juste bon a masqué la misère quand il n'est pas utilisé correctement

 

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afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif 38 ans pour les constructeurs :sol:

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Invité §ALA768Os

Bonjour à tous,

 

Après avoir mis une pression d'enfer au garage qui ne voulait rien entendre, ils ont fini par admettre que ce n'était pas normal.

 

A partir de là, ca a été tout un cirque pour qu'il change le véhicule. Ce garage n'est pas a conseiller par leur mauvaise fois, et si vous ne voulez pas avoir de crise de nerfs.

 

Ils ont enfin procéder à un remplacement du véhicule la semaine dernière par une clio 4 estate neuve!!!

 

 

Pour la Logan MCV, je l'ai retrouvé très vite, le lendemain matin, dans le parc réservé aux préparations pour des nouveaux clients.

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Bonjour à tous,

 

Après avoir mis une pression d'enfer au garage qui ne voulait rien entendre, ils ont fini par admettre que ce n'était pas normal.

 

A partir de là, ca a été tout un cirque pour qu'il change le véhicule. Ce garage n'est pas a conseiller par leur mauvaise fois, et si vous ne voulez pas avoir de crise de nerfs.

 

Ils ont enfin procédé à un remplacement du véhicule la semaine dernière par une clio 4 estate neuve!!!

 

 

Pour la Logan MCV, je l'ai retrouvé très vite, le lendemain matin, dans le parc réservé aux préparations pour des nouveaux clients.

 

Salut :) ,

 

Une Clio 4 Estate neuve ?

Et tu n'as dû payer aucun supplément ?

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Invité §tdc852ue

+1 ! omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif Et ladacia est revenu à la vente ? 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif ; bizarre, bizarre... [:getea85]

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut :) ,

 

Une Clio 4 Estate neuve ?

Et tu n'as dû payer aucun supplément ?

Je plussois, si un échange doit se faire ( ce qui est très rare ) cela doit être par le même modèle .

En plus, le gars qui achète un mcv pour le volume de chargement et qui se retrouve avec une clio estate, il doit faire la gueule, par contre, il doit être content car la clio est bien plus chère.

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Invité §ALA768Os

J'ai eu effectivement un remplacement du véhicule!

La logan MCV avait la ligne d'échappement rouillée. Les fusées, cardans, tranches des disques de freins rouillées. Idem sur Tambours, axe moyeux arrière, flasque turbo, axe alternateur, supports organes moteurs rouillés, jantes alliages blaxonnées. Gaines électriques pleines de boue, défaut électriques, dont coupure des phares pendant 3 secondes un soir dans une cote pleine de virages (Heureusement il y avait les feux d'une voiture devant moi)!

Ayant peur d'avoir une nouvelle logan MCV II rouillée du fait que celle d'expo avait les mêmes soucis, ils ont préférer me proposer une Clio 4 Estate Limited, neuve.

Ils ont rajouter les radars de reculs. Le véhicule a toutes les options maintenant dispo sur Clio 4.

J'ai rajouter 800 € uniquement, et eux une participation commerciale de 4900€.

 

Certes j'ai un peu moins d'espace de coffre, mais sachant que le siège passager est rabattable, cà compense un peu!

Questions tenue de route, confort, finition, souplesse et boite de vitesse bien proportionné, c'est mieux que la logan, meme si la Logan MCV II Prestige était déjà très bien!

Pour la logan MCV, le lendemain de l'échange, elle était sur le parc destiné aux véhicules vendus, en attente de préparation. Le sur-lendemain, plus de Logan MCV. Donc soit ils sont très rapide pour réparer, soit quelqu'un de plus qui s'est fait avoir!!!

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Incroyable ce mcv avec tous ces problèmes, mais si la Clio te convient, c'est tout benef pour toi. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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