scorpioleuven 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Alors toi tu achètes des pneus chinois du moment qu'ils sont aux dimensions ?, du Cotes du Rhone chez Lidl à 2.50 €.............bon chacun regarde sa bourse.............. Pneus Michelin sur ma caisse : + de 60 000 kms, plaquettes freins Renault : plus de 75 000 ............ Y faut l'connaître un peu, le canari des P-O, letoine1 ; il est le spécialiste des économies de bouts de chandelle et des achats hasardeux qui la lui vident, sa bourse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecatesien59 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Le liquide type D est préconisé par Renault/Dacia, c'est un liquide organique, il a une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées, en général il est de couleur jaune citron, il n'est pas compatible avec d'autres (type C par exemple). Ah me**e!! Bonjour gilles, donc ce qu'a fait Renault sur ma dacia on c'est pas qu'elle types de liquide si ce n'est que du liquide en vrac qu'il ont cher eux. C'est pas de l'organique ça on sera jamais. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Salut lecatesien59, Les anciens liquides type minéral ne sont plus utilisés depuis des lustres. On peut se demander pourquoi ils sont toujours dispo en rayon ? Probablement pour une histoire de compatibilité et d'utilisation spécifique. Ton garage a du mettre de l'universel de couleur bleu. Si tu es bricoleur, tu peux toujours vider le vase d'expansion et le remplir avec du type D ou un universel de couleur jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 malheureusement, il n'y a pas que le vase à vider le vase fait partie intégrante de la circulation de LDR, il y a un tuyau de sortie (en bas) et un tuyau de retour (en haut) et le LDR circule dans le vase dès que le moteur est chaud et que le calorstat est ouvert donc il en est parti dans tout le circuit le garage est responsable, il y a malfaçon donc c'est à eux de remettre le bon LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecatesien59 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 malheureusement, il n'y a pas que le vase à vider le vase fait partie intégrante de la circulation de LDR, il y a un tuyau de sortie (en bas) et un tuyau de retour (en haut) et le LDR circule dans le vase dès que le moteur est chaud et que le calorstat est ouvert donc il en est parti dans tout le circuit le garage est responsable, il y a malfaçon donc c'est à eux de remettre le bon LDR tu sais je pense que je vais plus aller cher eux, je vais changer de garage toujours cher Renault mais un autre quitte à faire plus de km mais c'est pas a première fois que je suis déçu de ce garage , la dernière fois il m'ont rendu la voiture salle à l’intérieur, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano528Oz 20 mars 2019 Signaler Partager 20 mars 2019 bonjour : la solution est simple le bouchon du réservoir liquide de refroidissement blocage excessif les flux ne peuvent pas se régulés sous la pression le liquide s'échappe vers les durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano218zH 1 avril 2019 Signaler Partager 1 avril 2019 Bonsoir , si on a un doute sur l'étanchéité du circuit de refroidissement , il est garantie 3 ans ou 100000KMS ,évidemment c'est mieux avec du LDR type D jaune . Les points sensibles sont : bride de calorstat avec son joint , durite d'alimentation du bloc moteur avec son joint torique , bride de sortie d'eau sur culasse + joint , bouchon de vase d'expansion à serrer jusqu'en butée , ces pièces sont également disponibles en adaptable pour résoudre ces problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.