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Duster

Petit nouveau, première voiture, premier... euh... Duster :p


Invité §Ker205HQ

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Invité §Ker205HQ

Salut salut.

 

Je viens tout droit de la section Lodgy, parce que nous avions pratiquement arrêté notre position dessus. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est vraiment surdimensionné par rapport à nos besoins (couple, 1 enfant de 36 mois, 1 semaine de vacances/an). Du coup, là maintenant tout de suite, on revient à mon premier amour le Duster :D surtout parce que Madame n'en peut plus depuis que "caméra de recul" est venu sur le tapis (alors que pas sur le Lodgy. C'est un peu inexplicable.).

 

Conclusion on est partants pour un Duster, essence TCe 125 (on fera surtout de la ville avec, je suis aide-soignant à domicile), version Prestige avec quelques options (valeur totale 1000€).

 

Là où vous intervenez, c'est que j'ai 2 interrogations encore :sol:

 

 

  • on se fout complètement du mode 4x4, dans l'absolu. On ne prends une Dacia, et par extension une Duster (ou Lodgy le choix précédent) que parce que c'est les seuls modèles dans lesquels je rentre à l'aise (je fais 1m97 et ça niquera totalement la place arrière derrière moi :D ) et à cause du mode de financement. Mais j'ai lu quelques remarques ici et là sur quelques sujets ici disant que la tenue de route du Duster serait meilleure en 4x4 qu'en 4x2. Qu'en est-il vraiment ? Si c'est indéniable, c'est suffisamment significatif pour 90% de circulation ville, pour des gens qui ne cherchent pas à conduire un 4x4 mais juste une bagnole confortable ?
  • le financement donc. On part sur une location avec option d'achat, parce qu'on n'a pas le choix donc n'y revenons pas :o Si je me trompe pas, une Duster d'occasion se revend plus cher ou égal au prix qu'on va financer nous-mêmes au total (une portion du prix total en LOA, pas la somme totale). Fort de cette info, pensez-vous que je puisse habilement la mettre sur le tapis au moment du contrat pour que le commercial nous fasse grâce des 1000€ de nos options ? Parce qu'au final, Dacia/Renault sortira largement bénéficiaire de cette opération (on loue une bagnole, ils la récupèrent, ils la revendent encore plus cher) et c'est donc jouable pour que le commercial fasse un geste. Qu'en dites-vous ?

 

 

Merci http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir.

La version 4x4 dispose de 4 roues indépendantes , ce qui entraine une meilleur tenue de route , il tourne à plat dans les ronds-point alors que la version 4x2 qui dispose à l'arrière d'un essieux déformable à tendance à se vautrer...

Pour seulement de la ville , le Tce125 va consommer , à moins de rester en position ECO + Start/Stop + pied léger .

Dans ton cas , tu as intérêt à prendre la version 4x2 plus légère en poids et en prix (-2000€) , tout en sachant qu'il est moins agréable à emmener par rapport au 4x4 qui a des rapports de pont différents , en conséquence une boite avec des vitesses plus courtes . Finition identique 4x4/4x2 , sauf en dessous où la version 4x4 dispose d'une vrais protection moteur etc... , coffre diminué du volume de la roue de secours , car à l'intérieur . Sous le 4x2 , la roue de secours est à l'extérieur sous le coffre .

Cela m'étonnerais que tu puisses avoir 1000€ de cadeau , tout au plus un accoudoir central monté + un jeu de tapis . Chez DACIA , ils sont pingres .

J'espère que tu as pensé au certificat d'immatriculation = 7cv = 821,76€ : j'habite en Meuse . Le malus est de 500€ pour le 4x4 et 250€ pour le 4X2 .

J'ai eu mon 4x4 Prestige Tce125 Blanc glacier , intérieur cuir , roue de secours : en avril . Il était disponible en CC depuis 31 jours , suite à un désistement . J'étais parti commander une version en dci110 , avec 4 à 5 mois d'attente . J'ai demandé à ce que l'on me fasse une proposition : offert le certificat d'immatriculation , l'accoudoir central installé , les tapis caoutchouc et cerise sur le gâteau , pour 1€ de plus , 3 ans d'entretient , puisque c'était le cadeau portes ouvertes Dacia seulement sur véhicule en stock , ce qui était le cas . Je reconnais après coup , avoir eu la chance de traiter avec le patron de la CC et cela sans le savoir au départ .

J'ai signé immédiatement . Pour le coup , c'est plus de 1000€ de cadeau .

Je suis très satisfait de mon acquisition , silencieux , confortable , de la place , excellente tenue de route quelque soit l'état de la chaussée , tout ce qui est nécessaire pour une utilisation quotidienne , sur route une autonomie de 650 km avec le réservoir de 50 litres .

J'arrive à une moyenne de consommation de 7,3 l/100km , sur 5500km en SP98 .

J'ai la chance d'être à côté du Luxembourg , je payes le SP98 au prix du diesel en France...

Voila ce que je peux dire du DUSTER Tce125 .

Claude

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Invité §Ker205HQ

Salut ! Super merci pour toutes ces infos ! Dis-moi, je suis sur Nancy, tu ferais faire un essai ? Y a personne dans le coin proche sur portières ouvertes :D :D :D :D :D

 

Merci beaucoup pour cet avis complet. J'ai pas compris par contre, en 4x2 la roue de secours est sous la bagnole mais en 4x4 (du fait de la motricité j'imagine) elle est dans le coffre, ce qui bouffe de la place ? Elle est pas sous le tapis toussa, comme la plupart des bagnoles ?

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Bonsoir.

La version 4x4 dispose de 4 roues indépendantes, ce qui entraine une meilleure tenue de route, il tourne à plat dans les ronds-point alors que la version 4x2 qui dispose à l'arrière d'un essieu déformable a tendance à se vautrer...

Pour seulement de la ville, le Tce125 va consommer, à moins de rester en position ECO + Start/Stop + pied léger.

Dans ton cas , tu as intérêt à prendre la version 4x2 plus légère en poids et en prix (-2000€), tout en sachant qu'il est moins agréable à emmener par rapport au 4x4 qui a des rapports de pont différents, en conséquence d'une boîte avec des vitesses plus courtes. Finition identique 4x4/4x2, sauf en dessous où la version 4x4 dispose d'une vraie protection moteur etc..., coffre diminué du volume de la roue de secours, car à l'intérieur. Sous le 4x2, la roue de secours est à l'extérieur sous le coffre .

Cela m'étonnerait que tu puisses avoir 1000€ de cadeau, tout au plus un accoudoir central monté + un jeu de tapis . Chez DACIA , ils sont pingres .

J'espère que tu as pensé au certificat d'immatriculation = 7cv = 821,76€ : j'habite en Meuse . Le malus est de 500€ pour le 4x4 et 250€ pour le 4X2.

J'ai eu mon 4x4 Prestige Tce125 Blanc glacier, intérieur cuir, roue de secours : en avril. Il était disponible en CC depuis 31 jours, suite à un désistement. J'étais parti commander une version en dci110, avec 4 à 5 mois d'attente. J'ai demandé à ce que l'on me fasse une proposition : offert le certificat d'immatriculation, l'accoudoir central installé, les tapis caoutchouc et cerise sur le gâteau, pour 1€ de plus, 3 ans d'entretien, puisque c'était le cadeau portes ouvertes Dacia seulement sur véhicule en stock, ce qui était le cas. Je reconnais après coup , avoir eu la chance de traiter avec le patron de la CC et cela sans le savoir au départ.

J'ai signé immédiatement. Pour le coup, c'est plus de 1000€ de cadeau.

Je suis très satisfait de mon acquisition, silencieux, confortable, de la place, excellente tenue de route quel que soit l'état de la chaussée, tout ce qui est nécessaire pour une utilisation quotidienne, sur route une autonomie de 650 km avec le réservoir de 50 litres .

J'arrive à une moyenne de consommation de 7,3 l/100km, sur 5500km en SP98.

J'ai la chance d'être à côté du Luxembourg, je paye le SP98 au prix du diesel en France ...

Voila ce que je peux dire du DUSTER Tce125.

Claude

 

http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/93b8b00a.gif, Claude, voilà un excellent compte-rendu qui me donnerait envie d'acheter un Duster s'il correspondait à mes besoins en matière de véhicule automobile, quod non.

Intéressants, ces détails différenciant la version 4 roues motrices de celle à traction ; http://stkr.es/p/1kp5-fr, les 4 roues indépendantes au lieu de l'essieu arrière à déformation et les rapports de boîte plus courts : par contre, :gun: , la roue de secours empiétant sur le volume de chargement alors qu'elle se trouve à l'extérieur, sous le coffre, sur le 4 X2, comme sur mon Lodgy 1.2 TCe 115 d'ailleurs.

http://stkr.es/p/1kp6pour les cadeaux obtenus ; nuts, nada, rien, des clous, pour ma part, lors de la commande de notre Lolo en août 2012 chez le concessionnaire RENAULT de Nivelles.

:ouch: , 821 € pour l'immatriculation ? :hebe: , c'est cher en France ; dans ma Belle Geek, la Taxe de Mise en Circulation s'élève à 61,50 € de puissance fiscale de 0 à 8 CV + une Taxe de Circulation annuelle de 139,92 € pour les 6 CV fiscaux de mon Lodgy (182,82 € pour 7 CV).

Bonne continuation avec ton carrosse tout-terrain, ;)

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Salut ! Super merci pour toutes ces infos ! Dis-moi, je suis sur Nancy, tu ferais faire un essai ? Y a personne dans le coin proche sur portières ouvertes :D :D :D :D :D

 

Merci beaucoup pour cet avis complet. J'ai pas compris par contre, en 4x2 la roue de secours est sous la bagnole mais en 4x4 (du fait de la motricité j'imagine) elle est dans le coffre, ce qui bouffe de la place ? Elle est pas sous le tapis toussa, comme la plupart des bagnoles ?

 

Sans être un spécialiste, je suppose que le système de transmission de motricité arrière a empêché la création d'un "puits" permettant que la roue de secours affleure à hauteur du plancher.

D'ailleurs, sur maints véhicules 4 X 4, la roue de secours est fixée à l'extérieur sur la porte/hayon, avec ou sans protection ;

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/9/5/1/300x300/car8711293054695/rw/housse-de-protection-pour-roue-de-secours-4x4-1.jpg, http://s2.static69.com/m/image-offre/2/b/9/d/2b9d8ed18b357d00c185b2c31719a6c7-300x300.jpg, http://4x4shop.ru/components/com_virtuemart/shop_image/product/IMG_4222.jpg , http://www.4x4us.net/pictures/porte_roue.jpg

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Invité §Pie145nA

Lorsque l'on fait surtout de la ville, le fait que le 4x4 vire plus à plat dans les ronds points n'est pas un critère majeur. Les ronds points ne sont pas un terrain de jeu pour y faire le con.

Le ressenti de la tenue de route varie en fait selon le véhicule que l'on possédait avant.

Le Duster n'incite pas non plus à s'amuser sur les virolos en pleine campagne. Côté tenue de route, on n'est donc que rarement à ses limites. On peut s'interroger par contre sur le nombre de journées enneigées que l'on a par chez soi ou sur les déplacements envisagés dans l'année pour voir si ça vaut le coup de bénéficier d'une meilleure motricité du 4x4. Perso, je suis déjà limite en volume du coffre avec le 4x2 ; donc bien heureux de n'avoir pas pris l'autre.

 

Par ailleurs, pour celui qui fait beaucoup de ville et de redémarrages, il est judicieux de porter une attention sur les rapports. Plus courts sur le 4x4, la 1ère est un peu du type "rampante" ; il est possible de démarrer directement en 2... sauf peut-être en côte, sauf à solliciter d'avantage l'embrayage. Sur le 4x2, la 1ère est plus longue, mais... un peu trop courte à mon goût, et si démarrer en 2 est possible, l'embrayage aimera moins. Par contre, dans les embouteillage, la 1ère permet d'embrayer sans même accélérer, aidé par la légèrement montée du régime moteur dès que l'on débraye (d'autant plus possible bien entendu avec la une du 4x4, mais avec moins progressivité).

 

Bref, le 4x4 offrira sans doute une meilleure impression de comportement sur les petits routes tourmentées et sur celles de montagne. Mais seulement pour les nerveux du pied droit. Celui qui n'a jamais eu de 4 roues motrices ne sera pas perturbé avec un 4x2. Et encore moins pour celui qui emprunte majoritairement les autoroutes. De toute façon, les pneus "ballon" du Duster procurent à la fois du confort, mais aussi une instabilité sur routes dégradées que les 4 roues motrices ne compenseront pas.

 

Il ne s'agit pas ici d'un réquisitoire pour l'une ou l'autre des solutions, mais d'exposer des critères de choix.

(pour ceux qui ne me connaissent pas, je précise piloter depuis longtemps sur circuits, mais aussi respecter les règles du jeu sur la route).

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Bonjour.

Au sujet de la roue de secours entre le 4x2 et le 4x4 . Les fonds de coffre des deux Duster sont totalement différents .

Sur le 4x2 la roue de secours est dans un panier extérieur sous le coffre qui à un fond plat .

Sur le 4x4 , le faux chassis qui supporte les suspensions indépendantes , ainsi que le pont empêche de monter la roue de secours sous le coffre . Ceci amène à un fond du coffre en forme de la roue de secours , mais pas suffisamment profond , donc elle empiète sur le volume du coffre . L'avantage est d'avoir un plancher plat , lorsque les dossiers de la banquette sont pliés .

J'habite en milieu rural , en pleine campagne , le 4x4 aide souvent à se sortir de chemins pas toujours très carrossables du au passage d'énormes tracteur des céréaliers . Je ne fais pas de tout-terrain . Je me déplace souvent en tout-chemin , là ou le Duster est royal .

Puis rouler en 4x4 a toujours été un choix pour moi ; je prends le temps de vivre , il me permet de me déplacer sans soucis .

La version 4x4 entraine le démarrage en deuxième vitesse sur le plat ou en descente et en première en montée . C'est ce que prévoit le constructeur .

Je précise que les autoroutes je les évites au maximum , la ville très peu : pour cela j'ai une Twingo .

Ayant eu de gros 4x4 dont le poids était toujours supérieur à 2000 kg , j'ai réduit la voilure ( la retraite...) . J'apprécie sa gueule , la légèreté du Duster , la tenue de route par rapport à mes anciens véhicules , tout en conservant la possibilité de pouvoir utiliser quatre roues motrices , lorsque le besoin se fait sentir .

Pourquoi pas un essais et une présentation , à partir de septembre ; Nancy n'étant qu'à une centaine de kilomètres .

Attelage G80V et blindages sous le Duster , qui protègent bien la mécanique lors de rencontres pas toujours désirées , sur la bande centrale herbeuse des chemins . Ce n'est que de l'utile : pas de pare-buffle ou autres tubes fixés légèrement...

J'ai installé un déflecteur de capot : plus de corvée de nettoyage d'insectes écrasés sur le pare-brise à hauteur des yeux .

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Claude

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Lorsque l'on fait surtout de la ville, le fait que le 4x4 vire plus à plat dans les ronds points n'est pas un critère majeur. Les ronds-points ne sont pas un terrain de jeu pour y faire le con.

Le ressenti de la tenue de route varie en fait selon le véhicule que l'on possédait avant.

Le Duster n'incite pas non plus à s'amuser sur les virolos en pleine campagne. Côté tenue de route, on n'est donc que rarement à ses limites. On peut s'interroger par contre sur le nombre de journées enneigées que l'on a par chez soi ou sur les déplacements envisagés dans l'année pour voir si ça vaut le coup de bénéficier d'une meilleure motricité du 4x4. Perso, je suis déjà limite en volume du coffre avec le 4x2 ; donc bien heureux de n'avoir pas pris l'autre.

 

Par ailleurs, pour celui qui fait beaucoup de ville et de redémarrages, il est judicieux de porter une attention sur les rapports. Plus courts sur le 4x4, la 1ère est un peu du type "rampante" ; il est possible de démarrer directement en 2... sauf peut-être en côte, sauf à solliciter d'avantage l'embrayage. Sur le 4x2, la 1ère est plus longue, mais... un peu trop courte à mon goût, et si démarrer en 2 est possible, l'embrayage aimera moins. Par contre, dans les embouteillage, la 1ère permet d'embrayer sans même accélérer, aidé par la légèrement montée du régime moteur dès que l'on débraye (d'autant plus possible bien entendu avec la une du 4x4, mais avec moins progressivité).

 

Bref, le 4x4 offrira sans doute une meilleure impression de comportement sur les petits routes tourmentées et sur celles de montagne. Mais seulement pour les nerveux du pied droit. Celui qui n'a jamais eu de 4 roues motrices ne sera pas perturbé avec un 4x2. Et encore moins pour celui qui emprunte majoritairement les autoroutes. De toute façon, les pneus "ballon" du Duster procurent à la fois du confort, mais aussi une instabilité sur routes dégradées que les 4 roues motrices ne compenseront pas.

 

Il ne s'agit pas ici d'un réquisitoire pour l'une ou l'autre des solutions, mais d'exposer des critères de choix.

(pour ceux qui ne me connaissent pas, je précise piloter depuis longtemps sur circuits, mais aussi respecter les règles du jeu sur la route).

 

http://stkr.es/p/1kp6 pour ton exposé et 2 X http://stkr.es/p/1kp6 pour la conclusion, http://stkr.es/p/1kp5-fr ; trop nombreux sont les conducteurs qui prennent les routes pour des circuits de courses automobiles, :pfff:

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Invité §Ker205HQ

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif pour ces avis bien complets :)

 

Bon en gros on peut partir sur un 4x2 sans sourciller quoi... Tiens anecdote marrante, ma femme me disait que je voyais des Duster partout (vraiment, partout, tout le temps) parce que j'étais focalisé dessus ces dernières semaines... elle a avoué hier que finalement non, on en a vraiment partout ici :D Tiens tout à l'heure, devant notre petite Poste, pas moins de 4 Duster garées... dont une conduite par une mamie oO unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

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Invité §Pie145nA

Ce qui est marrant au passage, c'est que comme toi, j'avais focalisé auparavant sur un Lodgy TCe. A cause, d'une part de sa capacité d'emport, d'autre part de sa motorisation et de son équipement complet pour le haut de gamme. Mais j'étais toujours arrêté par son esthétique, à laquelle je n'ai jamais pu me faire. D'autre part, habitant une petite rue, avec souvent des voitures garées en face de mon bateau, vu la longueur du Lodgy, je craignais de m'enquiquiner dans les manoeuvres pour rentrer chez moi.

Concernant le Duster, j'avais l'impression qu'il était volumineux en largeur, avec un habitacle inutilement étroit donc moins logeable. Sinon, sa bouille m'attirait plus que celle du Lodgy. Puis Dacia a sorti la version TCe125 ; et là seulement je me suis penché de plus près sur le Duster, qui finalement n'est pas si encombrant que cela, juste un peu faiblard en volume d'emport par rapport à mon précédent véhicule (et surtout moins pratique pour transformer l'arrière). Vu que je n'ai jamais possédé de "quatre roues motrices"(*), que ça ne m'a jamais fait défaut, que le Lodgy est un 4x2, j'ai décortiqué les essais comparatifs entre les Duster 4x4 et 4x2. A la suite de quoi, compte tenu de mon usage(exclusivement déplacements longues distances) et de ma situation géographique, j'ai choisi d'économiser 2000 €.

 

(*) j'en ai par contre piloté sur circuits

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Invité §Pie145nA

@Patro64

En aparté, je suis toujours resté sceptique quant à l'efficacité du déflecteur de capot contre le insectes suicidaires (voire les impacts de gravillons d'ailleurs, vu la fragilité de la peinture chez Dacia). Tu prétends que c'est efficace même à vitesse routière (puisque tu fuis les autoroutes).

Cet accessoire est-il simplement fixé ou bien se colle t-il, comme les protections d'ailes ?

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Bonjour Piedgaz .

Je confirme son utilité sur route à partir de 60/70 km/h . Ce matin nous avons parcourus sur départementale 180 km : la face avant du Duster est criblée d'insectes divers , surtout sur le blanc , cela se voit .

Par contre le pare-brise est pratiquement exempt d'insectes , seulement la jonction du pare-brise avec le toit , a tout récupérée . Ainsi pas de gadoue en cas d'utilisation des essuie-glaces .

Le déflecteur est collé avec de la colle structurale HENKEL/TEROSON MS9220 , qui est livrée avec le déflecteur .

Ce déflecteur figure sur le dossier accessoires belge , pour le DUSTER , il est référencé 77 11 556 005 . Je suis allé le chercher en Belgique chez un concessionnaire Renault .

Pour les impacts de gravillons : je ne pourrais dire , je pense que cela dépend de leur taille . Ce déflecteur protège vraiment l'arrête du capot , qui lors du montage était marqué d'une bonne dizaine d'impacts suite à la réfections à la française des routes autour de Verdun pour le Centenaire de 14/18 et la venue du président et de la Chancelière . D'ailleurs j'ai fait un pare-brise sur la Mégane Estate .

Il existe un autre modèle en plexi fumé qui est fixé sans perçage , mais pas collé . Cela se trouve sur DaciaMag . Cela existe aussi en vinyl : pas esthétique , efficace si les deux barrettes sont bien placées . Beaucoup de voitures allemandes en sont équipées vers le lac de Constance (Bodensee) .

J'ai découvert les déflecteurs de capot avec les américains , les canadiens et les australiens il y a 40 ans . Ils en mettaient sur le nez des 4x4 et camions . Absolument pas aérodynamiques , car en position verticale , mais d'une efficacité redoutable .

Mes 4x4 , en ont tous été équipés . De toutes manières , vu la forme aérodynamique des Land , Patrol etc...aucune influence sur la vitesse .

Claude

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Invité §Pie145nA

Re-bonjour Claude.

Merci pour ces précisions délivrées rapidement.

Je vais étudier cela de plus près, Autant j'avais fait le tour des autres options (j'ai les protections d'ailes et de portières, ainsi que des feux arrière à LED), autant je ne m'étais pas arrêté sur celle-ci.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/03//1511030507241184713719394.jpg

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Re Bonjour.IMGP2075.jpg

C'est vrais que les feux donnent une touche super au Duster .

Les bavettes sont très utiles sur le Duster , surtout les avants qui empêchent de maculer les portières , lorsque la route est crépie de boue . Les arrières , c'est plus tot pour les poursuivants .

Si tu fais une recherche pour le déflecteur , essayes sur la Belgique , sauf si ta CC veut bien essayer de le commander .

De plus , l'usine qui les fabrique est en Belgique .

J'en ai fini avec la personnalisation . Le plus chiant , a été d'amener le câble +batterie à la batterie pour le branchement de l'attelage , sans rien percer en passant par l'intérieur de la voiture .

Tu as pu voir que sur mon Dudu j'ai opté pour des baguettes fines en provenance d'Espagne .

Tous mes blindages viennent de chez Renault , fabriqués en Russie...la qualité , la facilité de montage sont au rendez-vous . Je n'ai pas changé le blindage du dessous moteur qui est totalement différent de la version 4x2 , de bonne facture en tôle nervurée , emboutie en acier de 2,5mm d'épaisseur .

 

 

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Claude

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Invité §Pie145nA

Merci. Il est vrai que le déflecteur n'est pas donné chez Dacia Mag.

La version imitation carbone est un peu moins chère en Allemagne chez LZP.

Je vais voir sur la Belgique ; mais pas vraiment le temps en ce moment de m'en occuper ; je verrai cela à la rentrée.

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Invité §Ker205HQ

Bon première étape du triathlon automobile demain : savoir si déjà, oui ou non, on peut prendre une nouvelle voiture :p (autrement dit : on va demander à belle-maman de se porter garante, en plus c'est son anniv', on peut pas dire non ce jour-là, c'est péché :sol: ).

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Invité §Pie145nA

En cas d'échec, change de femme... donc de belle-mère.

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En cas d'échec, change de femme... donc de belle-mère.

 

Une option qui risque de coûter à Kerdh bien plus cher qu'un Duster, outre le fait qu'il devra définitivement tracer une croix sur une éventuelle garantie par belle-maman ...

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Invité §Pie145nA

Il suffit qu'il trouve une femme dont la mère est très riche... Avec toutefois le risque qu'elle préfère lui financer une Ferrari plutôt qu'un Duster :« pas assez cher, mon gendre, pas assez cher... »

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Il suffit qu'il trouve une femme dont la mère est très riche... Avec toutefois le risque qu'elle préfère lui financer une Ferrari plutôt qu'un Duster :« pas assez cher, mon gendre, pas assez cher... »

 

Ce genre de femme n'est malheureusement pas ... monnaie courante, http://stkr.es/p/zu2.

Ben vois-tu, même si j'étais pété de thunes, quod non :bah: , je n'achèterais pas ce genre de "supercar" qui ne m'intéresse absolument pas, :pfff: .

Un CHEVROLET Suburban ou un autre van américain à 8 ou 9 places 57a610650297f.jpg pour véhiculer nos petits-enfants confortablement et spacieusement ; à défaut, un RENAULT Espace IV :love:

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Invité §Pie145nA

Ben vois-tu, même si j'étais pété de thunes, je n'achèterais pas ce genre de "supercar" qui ne m'intéresse absolument pas.

 

 

Moi non plus : les délais sont trop longs !

Si j'avais beaucoup de fric, d'abord j'aurais un chauffeur, car ça me saoule de devoir régulièrement traverser la France pour me rendre sur les circuits de l'hexagone. Peu importe la bagnole pourvu que je puisse y roupiller.

A quand la télétransportation ?!...

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Invité §Pie145nA

Bon, ben du coup, tu vas pouvoir garder ta femme...

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Invité §Ker205HQ

Par contre vais-je pouvoir garder ma maîtresse... me sert plus à rien maintenant la solution de r/secours.

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Invité §Pie145nA

Ah bon, c'est Garante son nom de famille ?

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Invité §Ker205HQ

On a encore des questions, issues de notre première proposition de contrat. Sûrement des questions récurrentes, mais Google n'a sorti aucune réponse claire, nette et précise, et d'ailleurs la plupart trouvées ne pointaient pas sur ce forum.

 

  • le kit prêt à partir : c'est quoi exactement ? certaines réponses parlent de triangle et gilet (d'autres non) et d'inclusion de la carte grise dedans. Alors pourquoi on a KPAP à 170€ TTC et carte grise à 225€ TTC ?
  • le RRG mobilité connect service & assurance : c'est quoi exactement ? par recoupements, ça semble regrouper des trucs comme dépannage, remorquage, gravage vitres... à hauteur de plafonds, et totalement inutile si on l'a déjà via son assureur ou simplement sa banque via sa carte bleue ; qu'en est-il donc vraiment ? Parce que pour l'heure ça coûte respectivement 331€ et 178€ TTC ! C'est dément.

 

Merci :D

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Invité §pas638xO

Bonjour : le kit "prêt à partir" surtout pas (trop cher, je l'avais fait sauter au vu des conseils sur le forum ) tu devras ajouter par toi même un triangle et une boîte d'ampoules , éventuellement vérifier si tu as assez de carburant pour aller à la pompe...

Les compléments assurances , pareil ,ça ne sert pas à grand-chose...

Par contre le vendeur va essayer de te vendre un véhicule sur-équipé, à toi de savoir rester sur la version que tu désires. Par contre ne sois pas trop pressé pour les délais.

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Invité §Ker205HQ

Merci. Mais je cherche le détail :p Personne ne semble savoir exactement en quoi ces trucs consistent.

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Invité §pas638xO

SI personne ne sait , raison de plus de s'en passer desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

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Bonjour .

Les kits proposés en CC , sont trop chers .

Il est plus facile , moins coûteux , de le composer : triangle avec gilet , boite d'ampoules , raclette , gants jetables , cale plastique , bidon d'huile (1/3 moins cher en grande surface) , trousse de secours etc...

Le gravage n'est pas obligatoire : sauf si ton assurance l'impose .

En général , il est bon de prendre les 20€ de carburant lors de la sortie du véhicule .

A voir si le forfait entretient vaut le coût , ce dont je doute . C'est moins cher en le faisant faire .

Je l'ai pris , pour 1€ de plus sur véhicule en stock ( mon cas) : forfait 3 ans ou 40000km (portes ouvertes Dacia en avril) , ça m'a permis de mettre une rallonge de 325€TTC pour arriver à 4 ans ou 60000km . Ce qui revient à 81,50€ , l'entretient annuel . Dans ce cas , c'est intéressant .

Claude

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Invité §Pie145nA

Au passage, au masculin lorsque, ce n'est pas donné, c'est que c'est cher. ;)

 

La composition du fameux kit prêt à partir est variable, d'une concession à l'autre, et même temporellement. Donc Roland à raison : il faut se la faire préciser par le vendeur. Mi 2015, en région parisienne, il n'était semble t-il pas proposé. La trousse de secours (comprenant entre autres le gilet le (bien léger) triangle m'a été offerte, ainsi que d'autres accessoires par contre sans rapport.

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