Invité §oul767Da 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Si tu choisis une huile de qualité, pas besoin de rajouter un additif. Je vais poser la question au garagiste. Je suppose que c'est de la 75W90? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 salut, non, c'est de la 75W80 qu'il faut sur le papier, de la 75W90 irait mais en réalité, les vitesses accrochent à froid si tu la mets dans une boite prévue pour de la 75W80 (ça ne devrait pas car seul l'indice de haute T° change mais il n'en est rien, ça accroche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 salut, non, c'est de la 75W80 qu'il faut sur le papier, de la 75W90 irait mais en réalité, les vitesses accrochent à froid si tu la mets dans une boite prévue pour de la 75W80 (ça ne devrait pas car seul l'indice de haute T° change mais il n'en est rien, ça accroche) De toutes façons le choix de l'huile incombe au garagiste. Mais je vais lui poser la question. Sinon La marche AR ne grince pas à froid. Merci pour le conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 De toutes façons le choix de l'huile incombe au garagiste. Mais je vais lui poser la question. Sinon La marche AR ne grince pas à froid. Merci pour le conseil. Ouaip... Dans la marque qu'il représente, c'est moi qui dit au garagiste ce qu'il doit mettre (viscosité, norme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Ouaip... Dans la marque qu'il représente, c'est moi qui dit au garagiste ce qu'il doit mettre (viscosité, norme...) C'est la meilleure démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Bien sur. Je suis le premier à déplorer que ceux qui sollicitent des conseils ne fassent pas de retour une fois leur problème réglé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Ouaip... Dans la marque qu'il représente, c'est moi qui dit au garagiste ce qu'il doit mettre (viscosité, norme...) Certains garagistes risquent de ne pas apprécier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 . Le client est roi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 salut, non, c'est de la 75W80 qu'il faut sur le papier, de la 75W90 irait mais en réalité, les vitesses accrochent à froid si tu la mets dans une boite prévue pour de la 75W80 (ça ne devrait pas car seul l'indice de haute T° change mais il n'en est rien, ça accroche) +1 L'indice 75w ne s'exprime que par les températures bien négatives Au delà, c'est l'indice 80 ou 90 qui prime et fait toute la différence, même à 10°C. La NFJ affiche une viscosité cinématique de 47 mm²/sec à 40°C, là ou une 75W90 est à 100 . . . Les BV Renault nécessitent des huiles fluides. Les huiles de BV Elf sont équivalentes à un grade moteur 5W30, voir 5W20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 . Le client est roi ! Absolument, mais il faut qu'il connaisse son sujet, accorder confiance à un mécano, c'est prendre un risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 c'est comme en informatique pour les pc ! c'est la grande aventure !!!! le plus moche , est quand c'est moi qui doit expliqué les causes et remèdes avec des logiciels pro que eu possèdent moi non €€€ et là trop souvent ils sont à coter de leurs pompes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors les concessionnaires ..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Le Garagiste m'a vidangé la boite. Il en manquait un peu. Il m'a dit qu'il y aurait encore quelque craquements le temps que l'huile neuve circule partout. les vitesses AV passent encore mieux, mais j'ai pour l'instant toujours ce craquement en passant la marche AR. Le bruit est quand même beaucoup plus léger. Je n'ai pas roulé beaucoup avec. Donc à voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 http://stkr.es/p/1luv le retour ! À suivre dans le temps donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Le Garagiste m'a vidangé la boite. Il en manquait un peu. Il m'a dit qu'il y aurait encore quelque craquements le temps que l'huile neuve circule partout. les vitesses AV passent encore mieux, mais j'ai pour l'instant toujours ce craquement en passant la marche AR. Le bruit est quand même beaucoup plus léger. Je n'ai pas roulé beaucoup avec. Donc à voir? La boite J de Renault n'apprécie pas particulièrement un manque d'huile, même léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 La boite J de Renault n'apprécie pas particulièrement un manque d'huile, même léger. Je crois en fait que aucune BV n'aime manquer d'huile! De toutes façons une vidange au bout de 6 ans ne fait pas de mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 J'ai roulé un peu pour que l'huile imprègne bien tous les éléments de la BV. Ca grince beaucoup moins. Parait t'il que ces BV ont tendance à grincer un peu en passant la marche AR? qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 J'ai roulé un peu pour que l'huile imprègne bien tous les éléments de la BV. Ca grince beaucoup moins. Parait t'il que ces BV ont tendance à grincer un peu en passant la marche AR? qu'en pensez vous? Grincement ou craquement ? Pour les raisons exposées dans ce fil (arbre primaire pas encore complètement immobilisé), il est considéré comme "normal" qu'il puisse y avoir un craquement (le bruit des dentures qui s'engrennent). Jamais entendu de grincement (bruit aigu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Grincement ou craquement ? Pour les raisons exposées dans ce fil (arbre primaire pas encore complètement immobilisé), il est considéré comme "normal" qu'il puisse y avoir un craquement (le bruit des dentures qui s'engrennent). Jamais entendu de grincement (bruit aigu) Non. Pas de bruit aigu. Mais le bruit (craquement) s'est considérablement amenuisé. Je sais que l'arbre primaire doit être immobilisé ce qui est valable pour toute voiture et la marche AR n'étant pas synchronisée. Je vais donc rouler comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Non. Pas de bruit aigu. Mais le bruit (craquement) s'est considérablement amenuisé. Je sais que l'arbre primaire doit être immobilisé ce qui est valable pour toute voiture et la marche AR n'étant pas synchronisée. Je vais donc rouler comme ça. Essaie la manoeuvre suivante (le véhicule étant bien sûr arrêté): débrayer -> passage en 4ème -> passage en marche AR -> embrayer Cette manoeuvre stoppe la rotation de l'arbre primaire (le synchro de 4ème fait le boulot) et le passage en marche AR ne craque plus. Avec l'habitude, ça devient un automatisme et on n'y pense même plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Essaie la manoeuvre suivante (le véhicule étant bien sûr arrêté): débrayer -> passage en 4ème -> passage en marche AR -> embrayer Cette manoeuvre stoppe la rotation de l'arbre primaire (le synchro de 4ème fait le boulot) et le passage en marche AR ne craque plus. Avec l'habitude, ça devient un automatisme et on n'y pense même plus... Oui. Je connais. C'est ce que je fais maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Bon J'ai roulé un peu et il n'y a plus de craquements! Ca baigne (dans l'huile)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Je pense que ce sujet servira à d'autres membres quelque soit le véhicule. Moralité: vidanger une BV au bout de 50/60000 km peut éviter bien des soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Je pense que ce sujet servira à d'autres membres quelque soit le véhicule. Moralité: vidanger une BV au bout de 50/60000 km peut éviter bien des soucis! Ce n'est pas tellement le kilométrage parcouru qui fait des dégâts, c'est essentiellement le temps. L'huile s'oxydant dans le temps, perd de ses qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Ce n'est pas tellement le kilométrage parcouru qui fait des dégâts, c'est essentiellement le temps. L'huile s'oxydant dans le temps, perd de ses qualités. C'est exact! La voiture a 6 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 C'est comme le liquide de direction assistée il est rarement remplacé alors que lui aussi peut se dégrader dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 C'est comme le liquide de direction assistée il est rarement remplacé alors que lui aussi peu se dégrader dans le temps. Aussi! C'est souvent de l'huile de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 C'est comme le liquide de direction assistée il est rarement remplacé alors que lui aussi peut se dégrader dans le temps. L'huile de DA sert aussi aux boitoto (huile rouge) Comme sur toutes les boites (Je rappelle qu'une boite "lubrifiée à vie" cela n'existe pas) elle est bien sûr à remplacer Sur ma R16, cela est à faire tous les 40 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 C'est comme le liquide de direction assistée il est rarement remplacé alors que lui aussi peut se dégrader dans le temps. Citation : L'huile de DA sert aussi aux boitoto (huile rouge) Comme sur toutes les boites (Je rappelle qu'une boite "lubrifiée à vie" cela n'existe pas) elle est bien sûr à remplacer Sur ma R16, cela est à faire tous les 40 000 km et même la purge des freins qui n'ai à mon avis pas fait en temps et en heure ,moi je la purge tout les ....deux ans (peut être) pas maniaquerie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 et même la purge des freins qui n'ai à mon avis pas fait en temps et en heure ,moi je la purge tout les ....deux ans (peut être) pas maniaquerie .. Tout à fait. Il faut remplacer tous les fluides périodiquement sans oublier le LDR lorsque il passe du vert pomme au marron foncé! Il peut y avoir un jour une mauvaise surprise lorsque la voiture couche dehors par très basse température (L'antigel a perdu de ses propriétés). Ce genre d'opération revient bien moins cher qu'une panne lourde de conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.