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Logan

Porte velos & MCV


Invité §pat362ng

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Invité §pat362ng

Bonjour à tous,

 

Je cherche une solution pour transporter des vélos avec ma lolo (2 adultes, 2 enfants) lors de mes prochaines vacances, et sans condamner l'accès au coffre !

 

J'ai pense déjà à cela :

 

- Sur la galerie, mais : 2 vélos maxi (et je le mets ou l'escabeau après avoir accroché mes vélos ! déjà qu'avec la ZX...)

- remorque ? pour seulement 4 vélos... :??:

 

- porte vélos sur le coffre ou boule d'attelage... ha ha on arrive à la bonne question : existe-t-il un porte vélo pour lolo qui ne bloque pas le coffre ?

 

Merci pour vos réflexion et expérience...

 

A+ Patrick

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Invité §jej126dD

Bonjour à tous,

 

Je cherche une solution pour transporter des vélos avec ma lolo (2 adultes, 2 enfants) lors de mes prochaines vacances, et sans condamner l'accès au coffre !

 

J'ai pense déjà à cela :

 

- Sur la galerie, mais : 2 vélos maxi (et je le mets ou l'escabeau après avoir accroché mes vélos ! déjà qu'avec la ZX...)

- remorque ? pour seulement 4 vélos... :??:

 

- porte vélos sur le coffre ou boule d'attelage... ha ha on arrive à la bonne question : existe-t-il un porte vélo pour lolo qui ne bloque pas le coffre ?

 

Merci pour vos réflexion et expérience...

 

A+ Patrick

 

 

Pour la galerie il existe des marche pieds en plastique pliable qui rentre dans la voiture sans prendre trop de gâche.

Sur le coffre je déconseille, système à sangle pas très fiable (enfin pas très rassurant).

Pour la boule d'attelage je vois pas pourquoi ça n'existerait pas mais de là à espérer conserver l'accessibilité au coffre faut pas rêver. A moins d'acheter le super porte vélo avec 150 articulations qui permettent de libérer l'accès sans descendre les vélos (à voir si ça existe et le prix).

En partant en vacances avec mes parents on avait un porte vélo de coffre (sur Express et Kangoo ensuite, identique à la Logan MCV) à sangle. A part le fait que c'était pas très rassurant, on a jamais eu de problème. Pour l'accès au coffre, tu prévois à l'avance pour pas avoir à descendre tout le bazar. Sinon sur ma clio j'avais le porte vélo sur le toit et je le reprend sur ma Lolo avec un marche pied pliable qui ne me prend pas de place dans le coffre quand il est plié.

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Invité §Red238tW

remorque, c'est le meilleur moyen.

 

Le porte velo sur la boule tu bloques le coffre, a sangles ca peut bouger / rayer, en plus d'exposer les velos aux intemperies.

 

La remorque tu demontes les roues et tu mets plusieurs velos sans trop te galerer meme dans une petite bagagere. Tu mets une bache et hop plus de risque de decaper tes roulements avec la pluie :D

 

Juste mon avis, j'ai pas mal fait (et je fais encore :D) de VTT et pour moi c'est soit remorque soit dans la voiture.

 

Apres evidemment il faut une remorque et pouvoir la stocker :/

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Achète les deux barres qui ce fixe sur la galerie.

Dessus tu fixe quatre porte vélos deux dans un sens et deux dans l'autre { les modèles qui bloque le vélo par le cadre } .

Au milieu du toit tu fixe les deux adultes et sur l'extérieur les deux enfants, en plus de la fixation et des petites sangle plastique fournie rajoute des sangles suplémentaire .

Prévoir aussi deux trois extenseur pour bien bloquer y a toujours une partie qui fini par produire des vibrations.

Les extrémité des sangles doivent ètre bloquer ou caler sinon avec le vent elle claquent et finissent par faire des marques.

Pas besoin d'escabaut il suffit d'ouvrir les portes et de monter { pose un gros chiffon pour pas faire de marque} sur le bas montant de porte sa ne risque rien.

J'ai pratiquer ainsi avec plusieurs voiture sans aucun souci, faut penser après quelques km a resser les sangles et autre extenseur, pour la pluie un peu de graisse a l'arrivé sur les roulement et les chaines ça suffit .

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Invité §jej126dD

Il existe des portes vélo qui ce fixe sur la boule d'attelage et pour certain qui bascule

 

 

 

 

Mais assis toi avant de regarder le prix hi hi

 

 

Je vois très bien de quoi tu veux parler mais ça fonctionne avec les voitures à hayon ou malle mais pas avec des portes battantes comme sur le break, l'inclinaison n'est pas assez grande.

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J'ai vu des Allemands avec un model qui basculai pratiquement a l'horizontal mais avec deux vélos, pour quatre c'est pas sur de trouver.

Reste sur le toit ou la remorque.

Sur le toit j'ai fais Paris les pyrénnées avec quatre vélos avec une Renault 18 break et aussi avec une Ford break pas de problème,évidement faut pas prendre les virages comme un bourin,et installer les vélos les plus lourd au milieu du toit.

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Invité §Zas558KF

Attention, pour le transport sur le toit, il faut vérifier que l'ensemble des vélos ne dépasse pas les 80 kg autorisés. Le plus confortable à l'usage est la remorque.

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Attention, pour le transport sur le toit, il faut vérifier que l'ensemble des vélos ne dépasse pas les 80 kg autorisés. Le plus confortable à l'usage est la remorque.

 

Et surtout faire gaffe à la hauteur on a vite fait de les oublier. :/

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Invité §pat362ng

Achète les deux barres qui ce fixe sur la galerie.

Dessus tu fixe quatre porte vélos deux dans un sens et deux dans l'autre { les modèles qui bloque le vélo par le cadre } .

Au milieu du toit tu fixe les deux adultes et sur l'extérieur les deux enfants, en plus de la fixation et des petites sangle plastique fournie rajoute des sangles suplémentaire .

Prévoir aussi deux trois extenseur pour bien bloquer y a toujours une partie qui fini par produire des vibrations.

Les extrémité des sangles doivent ètre bloquer ou caler sinon avec le vent elle claquent et finissent par faire des marques.

Pas besoin d'escabaut il suffit d'ouvrir les portes et de monter { pose un gros chiffon pour pas faire de marque} sur le bas montant de porte sa ne risque rien.

J'ai pratiquer ainsi avec plusieurs voiture sans aucun souci, faut penser après quelques km a resser les sangles et autre extenseur, pour la pluie un peu de graisse a l'arrivé sur les roulement et les chaines ça suffit .

 

 

 

j'ai deja 2 de ces portes velos que j'utilisais sur ma ZX. je vais regarder de nouveau, mais cela me parrais "chaud" en largeur pour 4 !

 

Sinon, je disais "escabaut" car deja avec ja zx je trouvais deja cela "sport" pour monter & descendre les velos, meme en montant sur le bord de la portière ( mois, 1.70 m, ma femme 1.50 !), et lLa lolo doit bien faire 15 à 20 cm de plus que ma zx !

 

merci tout de même a tous.

 

A+ patrick

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Invité §pat362ng

Et surtout faire gaffe à la hauteur on a vite fait de les oublier. :/

 

 

oui.. c'est en effet trop vite oublié !!!!

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oui.. c'est en effet trop vite oublié !!!!

 

 

Je connais une personne qui c'est emboité en dessous un portique d'accès parking

de grande surface avec quatre vélos sur une Rover :lol:

Tous plier vélos porte vélos et le toit bien boussiler :non:

 

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Invité §Zet481mH
j'ai deja 2 de ces portes velos que j'utilisais sur ma ZX. je vais regarder de nouveau, mais cela me parrais "chaud" en largeur pour 4 !

 

Perso, avec ma Nevada j'ai déjà transporté 4 vélo :

- 3 sur les barres de toit

- le 4ème un vélo enfant 16 pouces derriere la banquette arriere, roue avant et pédales démontées, cintre dans l'axe du cadre avec plateau, chaine et dérailleur enveloppés dans des chiffons.

 

Il restait encore pas mal de place pour les bagages.

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Invité §les524HY

C'est pourquoi le porte vélo sur la boule d'attelage reste très pratique...

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La remorque semble le plus pratique pour 4 vélos à condition de pouvoir la mettre en sécurité sur le lieu des vacances.

 

Sinon, pourquoi ne pas partir en vacances à vélo :???: Le problème est réglé à peu de frais et ça peut etre sympas :D

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Invité §pat362ng

La remorque semble le plus pratique pour 4 vélos à condition de pouvoir la mettre en sécurité sur le lieu des vacances.

 

Sinon, pourquoi ne pas partir en vacances à vélo :???: Le problème est réglé à peu de frais et ça peut etre sympas :D

 

 

tout depend de la distance ! :D

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Invité §kok430sc

pour nous ont a obter pour le porte velos d'attelage pour 4 velos et pour l'acces au coffre ayant une 7 places on atteindra le coffre par les fauteuils arrieres

 

 

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Invité §Ver713lo

J'ai un porte vélo d'attelage de type plateforme. J'en suis très content. Deux soucis cependant. Impossibilité d'ouvrir le hayon, et faire attention à la limite de poids sur la flèche d'attelage.

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/601128_A.jpg

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Invité §Mic802Cy

J'ai un porte vélo d'attelage de type plateforme. J'en suis très content. Deux soucis cependant. Impossibilité d'ouvrir le hayon, et faire attention à la limite de poids sur la flèche d'attelage.

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/601128_A.jpg

 

 

Bonsoir verveine,

 

je vois sur la photo que le modèle est celui qui m'intéresse. Se monte-t-il directement sur la boule d'attelage ?

 

...il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait faire une adaptation :??::??:

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Invité §pat362ng

(...) ayant une 7 places on atteindra le coffre par les fauteuils arrieres

 

 

 

très bonne idée !

 

A+ Patrick

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Invité §pat362ng

J'ai un porte vélo d'attelage de type plateforme. J'en suis très content. Deux soucis cependant. Impossibilité d'ouvrir le hayon, et faire attention à la limite de poids sur la flèche d'attelage.

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/601128_A.jpg

 

 

Cela me plait bien... j'ai aussi vu sur leur site une version "plateforme"

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/716286_A.jpg

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ?

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Invité §cit263rq

si ca peut interresser

portevelo.JPG1..jpg.4df5cd37614122586e9a7b91c7f2e7f5.jpg

 

un thule 3 vélos sur boule pour moins de 50 euros sur le site web de noroto en ce moment

très facile d'utilisation une fois assemblé la première fois. :)

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Invité §pat362ng

si ca peut interresser

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397301/portevelo.JPG1..jpg

 

un thule 3 vélos sur boule pour moins de 50 euros sur le site web de noroto en ce moment

très facile d'utilisation une fois assemblé la première fois. :)

 

 

salut,

 

Je vois qu'il s'agit d'un modèle suspendu. on a voulu me prêter un modèle comme cela (en 2 vélos), mais pour accrocher un vélo type femme, il faut en plus une "barre"... (env 30 €)

 

A+ Patrick

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Invité §cit263rq

un vélo type femme, il faut en plus une "barre"... (env 30 €)

 

 

 

19.90 à décathlon ou norauto

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Invité §Ver713lo

 

Bonsoir verveine,

 

je vois sur la photo que le modèle est celui qui m'intéresse. Se monte-t-il directement sur la boule d'attelage ?

 

...il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait faire une adaptation :??::??:

 

:bah: je ne sais pas.

 

Cela me plait bien... j'ai aussi vu sur leur site une version "plateforme"

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/716286_A.jpg

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ?

 

 

Alors petite info à propos des porte-vélos style plate-forme, cités plus haut.

Jusqu'à trois vélos pas de souci question poids...

À partir de quatre, il faut vérifier que le col de cygne accepte bien le poids total de la plate-forme et des vélos dessus. ;)

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À partir de quatre, il faut vérifier que le col de cygne accepte bien le poids total de la plate-forme et des vélos dessus. ;)

 

 

 

:o forcément ! :ange: depuis son régime, verveine utilise ce type de modèle beaucoup plus lourd :D

velo.jpg.55eb59a708435193bacd5cdc0f3abfa4.jpg

:lol:

 

 

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Invité §Pau125Uz

Salut à tous,

 

Je relance ce post au rique de recevoir un Cétoufo, un Tatoufo ou encore un Falépa du grand manitou :D

 

J’ai lu divers sujets à propos de la logan et l’attelage, mais je n’en trouve aucun qui réponde à ma question : comment transformer la logan MCV en monospace low cost ?

 

Bon je sais, la MCV est un break et restera un break, ce n’est pas un monospace. Cependant ayant 5 enfants, le MCV transporte tout son monde, mais quid des bagages ? La remorque est-elle l’unique solution ? Madame n’est pas emballée ( par la remorque :q )

 

Alors voilà ce que j’ai trouvé :

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/716292_A.jpg

 

Le coffre d’attelage Thule Backup 900 qui ajoute 420l de coffre et/ou 50Kg d’emport.

 

 

Dimensions extérieures (mm) 1465 x 570 x 700

Dimensions intérieures (mm) 1405 x 510 x 640

Poids (kg) 14

Volume (l) 420

Charge Max (kg) 50

 

Il se pose sur une plateforme d’accueil inclinable ou pas : Euroclassic Pro (19Kg) ou Easybase (15Kg).

 

Bon première question quelle est le poids maximum sur l’attelage du MCV ? J’ai lu plusieurs valeurs sur le net : 55, 65, 75 Kg ?

Dans tous les cas, le système de fixation des plateformes est prévu pour 60kg max.

 

Donc partons sur 60Kg :

 

Cela laisse, 60 – 15 – 14 = 31 Kg en Easybase et 60 – 19 – 14 = 27 Kg en Euroclassic Pro.

 

Me tromps-je ?

 

L'Euroclassic Pro est inclinable, mais est surtout prévu pour l'ouverture du coffre des voitures à hayon:

 

http://www.thule.com/pabloimages/SmallThumb/48/24248.jpg

 

Quid avec les portes battantes de la lolo ?

 

Bon au final, je suis preneur de vos idées...Je sais que ça fait cher pour transporter une trentaine de kilo, alors que pour le même prix on peut avoir une petite remorque bagagère qui transporte au moins 300Kg. L'avantage du coffre est qu'on peut l'emporter partout (par exemple à la plage) alors que la remorque c'est une peu galère...

 

 

 

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Invité §ben520xA

bonjour a tous

je suis sur le point de m'acheter mcv . Transporter des velos aisement a fait peser dans la balance pour mon choix.

 

Je pensais pouvoir fixer sur les barres de toit (en long) 2 tubes relié par une plaque (style plaque immatriculation pour la taille)

 

a cette plaque , fixer une deuxieme plaque reliée a la premiere par un systeme pivotant (style gong)

et a cette plaque y souder 2 gros tubes protegé pour venir accueillir nos chers velos....

 

l'arriere du mcv etant bien vertical le deport serait raisonnable et le systeme pivotant permettrait un acces aisé au coffre

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Invité §ben520xA

par contre Pauper dans ton cas cherche pas c'est la remorque obligatoire ( 5 minots + les sacs+ ....) tes 420 litres de + me paraissent un peu juste

 

 

le pb c'est de la remiser quand tu t'en sers pas

t'as pas de jardin ? de voisin ? de famille ?

 

bonne année

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Invité §cit263rq

ptete qu'avec aussi un coffre de toit, les 2 peuvent suffirent :)

 

par contre Pauper dans ton cas cherche pas c'est la remorque obligatoire ( 5 minots + les sacs+ ....) tes 420 litres de + me paraissent un peu juste

 

 

le pb c'est de la remiser quand tu t'en sers pas

t'as pas de jardin ? de voisin ? de famille ?

 

bonne année

 

 

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Invité §Pau125Uz

par contre Pauper dans ton cas cherche pas c'est la remorque obligatoire ( 5 minots + les sacs+ ....) tes 420 litres de + me paraissent un peu juste

 

 

le pb c'est de la remiser quand tu t'en sers pas

t'as pas de jardin ? de voisin ? de famille ?

 

bonne année

 

 

Pourquoi 420l ne sont-ils pas suffisants ? Avec le coffre de la lolo, ça fait plus de 600 l. Pour mémoire, un C8 a 370 l de coffre.

 

Quant à la remorque, si je pourrai la remiser. Le problème, c'est en vacances: je me vois mal aller à la plage avec la remorque ou escalader la lolo pour aller chercher les jouets de plage dans un coffre de toit. Il me semblait que ce coffre d'attelage était un bon compromis...Il n'a pas l'air de soulever beaucoup d'engouement :??:

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Invité §Pau125Uz

Snif ! Bon personne ne pourrait me dire le poids max sur l'attelage au moins ?

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