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Dokker

Futur Nouveau dans la famille?


Invité §fre585Bh

Messages recommandés

Invité §fre585Bh

Oups réponse tardive ...

 

Gris Comète, le bleu Azura était tentant mais cette couleur ne nous a pas porté chance sur notre ancienne voiture!

 

Modèle Stepway avec RdS

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  • Réponses 75
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Invité §tat388iu

bonjour

 

L'un de vous peut il me confirmer les caractéristiques des jantes acier d'un dokker silverline sce ?

 

A priori

largeur 6"

entraxe 4x100

diametre 15"

déport ??? 40 ? ou 50 ?

 

Merci

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Invité §SIM051Tc

Bonjour, si tu envisages de te préparer quelques roues supplémentaires, pense qu'il faut ajouter au moins 80€ de capteur de pression.

Cela a été ma déception, en effet, une jante à 40€ + 1 pneu à 50€, c'était convenable, mais + 80€ = 170, c'est moins drôle.

Je ne roulerai pas en hiver, na!

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Invité §tat388iu

Bonjour Simcapol.

 

Merci de tes réponses. C'est obligé de remettre ces capteurs de pression ? Il y a pas moyen de tromper l'ordinateur de bord ? Genre en faisant un initialisation du systeme sans les capteurs de pression ?

 

Oui c'est sur que cela fait cher sinon...

 

Nexen... :??: Ca va comment ces pneus ? Une catastrophe ou pas ?

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Invité §Chr727pV

Nexen... :??: Ca va comment ces pneus ? Une catastrophe ou pas ?

Sur le Dokker Stepway qui m'a été livré en juillet, j'ai des Continental Ecocontact (sauf la roue de secours qui, pour une raison que j'ignore, est de marque Barum).

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Invité §tat388iu

Merci Chris256. le stepway est en 16". Les autres versions en 15" doivent être en nexen...

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Invité §SIM051Tc

Je n'ai rien à reprocher à ces pneus, pas assez de recul, du moins pour l'usure.

Manque de comparaison aussi. Peut-être bruyant, mais là aussi pas facile de comparer

avec ce véhicule plutôt silencieux.

Un des critères de choix de cette auto était entre autre le prix des pneus. Alors disons

que je reste serin.

Pour la roue de secours, BARUM pour tout le monde avec en plus l'indication (80kmh).

C'est normal car les STEPWAY önt la même RDS. Donc dans les étagères, pas de jalouse.

J'ajoute que depuis que nous l'avons (19 juillet), nous n'avons par roulé sous la pluie.

Pas de chance.

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Invité §tat388iu

Ah le pneu de la roue de secours n'est pas en taille normale ? Ou ils ont mis un pneu en taille normal mais avec un indice de vitesse limité ?

 

Ok pour ton retour sur les pneus nexen. Si tu as l'occasion, tu pourras me donner le modèle s'il te plait.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §SIM051Tc

Non, dans mon cas, modèle entrée de gamme, la RDS et les roues sont exactement les même indice 88T. Seule la marque change.

Ce que je voulais dire au sujet du (80kmh) c'est que cela est réservé aux STEPWAY qui ont des hantes en alliage de 16 pouces. Donc en cas

d’utilisation de la RDS tôle 15", il faut évidemment modérer la vitesse et faire réparer au plus vite.

Ce n'est pas le cas de ceux avec toutes jantes tôle 15", mais à l'usine, toutes les RDS porte la mention (80kmh).

Mais il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas mettre deux pneus au dessin différend sur un même essieux, alors là, effectivement

la limitation à 80 prend son sens et il faut réparer rapidement. A moins d'avoir pris l'option RdS X2.

De plus, je me pose la question suivante : Cette roue de secours a-t-elle une capteur de pression ??

Je pense que non à 120€ l'option (roue + cric + panier).

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Non, dans mon cas, modèle entrée de gamme, la RDS et les roues sont exactement les même indice 88T. Seule la marque change.

Ce que je voulais dire au sujet du (80kmh) c'est que cela est réservé aux STEPWAY qui ont des hantes en alliage de 16 pouces. Donc en cas

d’utilisation de la RDS tôle 15", il faut évidemment modérer la vitesse et faire réparer au plus vite.

Ce n'est pas le cas de ceux avec toutes jantes tôle 15", mais à l'usine, toutes les RDS porte la mention (80kmh).

Mais il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas mettre deux pneus au dessin différend sur un même essieux, alors là, effectivement

la limitation à 80 prend son sens et il faut réparer rapidement. A moins d'avoir pris l'option RdS X2.

De plus, je me pose la question suivante : Cette roue de secours a-t-elle une capteur de pression ??

Je pense que non à 120€ l'option (roue + cric + panier).

 

 

 

Les Stepway sont équipées de jantes en tôle d'acier de 16 pouces, avec un enjoliveur en plastique au dessin très réussi, qui fait penser que ce sont des jantes alu.

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Non, dans mon cas, modèle entrée de gamme, la RDS et les roues sont exactement les même indice 88T. Seule la marque change.

Ce que je voulais dire au sujet du (80kmh) c'est que cela est réservé aux STEPWAY qui ont des hantes en alliage de 16 pouces. Donc en cas

d’utilisation de la RDS tôle 15", il faut évidemment modérer la vitesse et faire réparer au plus vite.

Ce n'est pas le cas de ceux avec toutes jantes tôle 15", mais à l'usine, toutes les RDS porte la mention (80kmh).

Mais il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas mettre deux pneus au dessin différend sur un même essieux, alors là, effectivement

la limitation à 80 prend son sens et il faut réparer rapidement. A moins d'avoir pris l'option RdS X2.

De plus, je me pose la question suivante : Cette roue de secours a-t-elle une capteur de pression ??

Je pense que non à 120€ l'option (roue + cric + panier).

 

 

Pour avoir eu à l'utiliser déjà plusieurs fois, je peux te dire que la RdS de mon Mcv de 2015 est la même que les 4 roues de la voiture, non limitée à 80 km/h et qu'elle ne dispose pas de capteur TPMS.

L'alarme lumineuse au TdB reste allumée tant que la roue crevée et réparée, équipée d'un capteur, n'est pas remise en place et après avoir réinitialisé le système.

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Invité §SIM051Tc

Oui, mais là il s'agit de dokker avec pneu RdS différente des pneus montés.

Le constructeur par principe de précaution ou par obligation, doit apposer cette mention de vitesse.

A l'instar de l'autocollant sur le réservoir des moto neuve: "Mettre le casque" ou " Ne conduisez pas alcoolisé".

Après, le conducteur fera ce qu'il veut.

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Invité §fre585Bh

Nous voilà le jour J ... et pas de Dokker à l'horizon!!!

 

Obligé d'aller à la pêche aux informations car La concession est très avare de ce coté là!!!

le 17 octobre : Plus possible de confirmer le délai, car "la voiture est bloquée à l'usine, elle fait partie d'un lot qui doit passer des contrôles qualités complémentaires" ... "mais ne vous inquiéter pas"

 

Le 25 octobre : "idem" ... "On surveille votre dossier de près"

 

Autant dire qu'aujourd'hui, je suis très agacé pour rester poli!

 

Ça sent la livraison pas avant la 3 ème semaine de novembre

 

Dictons confirmé encore une fois : t’achètes chez Renault, tu roules à vélo!

 

Demain, c'est LRAR puis on va gueuler la semaine prochaine .... :pfff:

 

J'espère que le contrôle Qual en sup ne concerne pas un segment de piston. S'il faut tous démonter/remonter, je'ne l'aurai même pas à Noël :non:

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Invité §tat388iu

fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif ... sur que c'est pas drôle.

 

Mais concession ne m'a pas non plus confirmé la date de livraison. Ça doit être très bientôt mais quand ?!? Ils sont aussi avares d'informations !

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Invité §fre585Bh

LRAR envoyé le 29/10/16, et enfin une réponse sans langue de bois le 31/10/16:

UN délai ? Éventuellement le 01/12/2016 .. ptète avant ... ptète après :??::pfff:

WoAoW!!! Ils sont complètement dans les choux avec leur nouvelle usine de Tanger, où sont produites des Sandero, des Loggy et les Dokker, plus certains modèles Renault et Nissan ... du coup ils me prêtent une Clio à partir du 10 novembre ... je suis fou de rage!

Je cherche le moyen d'annuler le contrat car du coup j'ai un alternative sérieuse ...

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Salut :) ,

 

Tu as très peu de chances d'obtenir l'annulation de ce contrat de vente, à moins qu'il n'y figure une clause le permettant pour cause de non-livraison à la date convenue, s'il y en a une mentionnée par écrit.

@ + :hello: ,

 

 

Erreur, la date de livraison est contractuelle pour tout contrat dépassant les 500€, le client peut dénoncer la vente si la date de livraison est dépassée de 7 jours et cela sous un délais de 60 jours par simple lettre recommandée.

Seul un cas de force majeur peut être invoqué par le concessionnaire, genre tremblement de terre, ce n'est évidemment pas de son fait, mais en l’occurrence si controle qualité supplémentaire c'est malfaçon sur la chaîne donc entière responsabilité du constructeur.

En plus il est fait obligation d'un remboursement des sommes avancées dans les plus brefs délais.

 

Si le contrat d'achat s'accompagnait d'un contrat de reprise, la dénonciation de la vente annule aussi le contrat de reprise.

 

Le véhicule de courtoisie est un minimum mais c'est aussi le bon moment pour obtenir un geste commercial !

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Invité §tat388iu

oui c'est ce que j'ai lu aussi. Par contre si il y a un acompte de versé, il est perdu. Si c'est des arrhes par contre ça sera aussi remboursé.

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LRAR envoyé le 29/10/16, et enfin une réponse sans langue de bois le 31/10/16:

UN délai ? Éventuellement le 01/12/2016 .. ptète avant ... ptète après :??::pfff:

WoAoW!!! Ils sont complètement dans les choux avec leur nouvelle usine de Tanger, où sont produites des Sandero, des Loggy et les Dokker, plus certains modèles Renault et Nissan ... du coup ils me prêtent une Clio à partir du 10 novembre ... je suis fou de rage!

Je cherche le moyen d'annuler le contrat car du coup j'ai un alternative sérieuse ...

 

 

 

Salut, désolé pour ce qu'il t'arrive :non:

 

De quel autre "alternative" tu parles ? ^^ Sinon j'espère que tu aura des news rapidement!

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oui c'est ce que j'ai lu aussi. Par contre si il y a un acompte de versé, il est perdu. Si c'est des arrhes par contre ça sera aussi remboursé.

 

 

Attention ce n'est pas si simple, en l’occurrence lors d'un bon de commande pour une voiture entre un professionnel et un particulier il ne peut amha s'agir d'arrhes. On est bien dans le cas d'un acompte versé.

 

La principale différence entre les deux, ces que le versement d'arrhes permet à chacune des partie de rompre le contrat après sa signature.

 

Mais même si nous étions dans le cas d'un contrat avec versement d'arrhes, si le vendeur ne peut exécuter la vente conformément au contrat alors il doit le remboursement des arrhes et surtout il encoure le risque d'être condamné au versement du double du montant de ces arrhes. Encore faut-il que le contrat prévoit une date de livraison au plus tard !

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Eh bien, les règles ne semblent donc pas être les mêmes en France et en Belgique ...

Chez nous, en l'absence d'une clause permettant la résiliation par l'acheteur, le vendeur peut exiger l'exécution du contrat.

 

 

Oui effectivement les règles diffères, mais la législation protège tout de même l'acheteur.

 

Si j'ai bien compris, pareillement qu'en france, le contrat doit obligatoirement stipuler une date de livraison.

Par contre en cas de non exécution de la livraison à la date, le vendeur doit immédiatement stipuler le retard par recommandé.

Il peut indiquer un nouveau délais de livraison qui ne pourra excéder 25% du délais initial.

 

Dans le cas ou il n'est pas en mesure d'indiquer un délais "raisonnable" ou inférieur à 25% du délais initialement prévu, l'acheteur peut rompre le contrat de vente. De la même manière si le nouveau délais n'est pas respecté par un simple envoi d'un recommandé.

 

Le vendeur à l'obligation de rembourser l'acompte dans un délais de 8 jours !

 

Mais la ou cela devient intéressant c'est que le vendeur peut demander une indemnité pour préjudice ( à condition de pouvoir le démontrer) à hauteur de 15% de la valeur du véhicule. le vendeur peut-être exonéré de cette indemnité s'il prouve que le retard est du à un cas de force majeure.

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Invité §fre585Bh

Salut à tous et merci pour vos interventions. Voilà un résumé que j'ai pu trouvé sur le site de "demanderjustice.com", qui résume un peu ce que l'on peu trouver par ailleurs ..

• La règle de droit : le vendeur est tenu de respecter le délai de livraison

 

 

Dans le cas où le contrat ou les conditions générales de vente comporte un délai de livraison précis.

 

Le client dispose de la faculté d’annuler la vente, dès lors que le délai prévu est dépassé de plus de 7 jours (article L. 114-1 du Code de la consommation). Pour ce faire, il doit envoyer au vendeur, dans les 60 jours ouvrés suivant la date de livraison prévue, une lettre recommandée avec accusé de réception. La vente est alors annulée automatiquement si le bien n'a pas été livré dans le délai demandé dans la LRAR par l'acheteur lésé, à compter de la réception du courrier par le vendeur. Passé ce délai de 60 jours, le client peut encore saisir le Juge pour faire annuler le contrat si le produit n’a toujours pas été livré.

 

J'ai recherché cet article L. 114-1, mais n'étant pas juriste, j'avoue être hermétique à ce genre de lecture ...

 

Pour l'instant silence du coté de DACIA Villenave d'Ornon .....

 

 

Pour l'alternative, ce serait une Ford Tournéo Courrier. C'est plus petit, mais c'est dans mon budget, et il y en a 3 de dispo sur Bordeaux. J'arrive, je signe, et je repars avec 4 jour plus tard!

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Invité §fre585Bh

Non !! je découvre ... merci pour le lui. Je nous souhaite bien du courage!

 

Mon concessionnaire "alternatif" vient de m'appeler ... en me proposant presque de me faire un conseil juridique si j'annule ma vente, et j'achète chez eux ... ils sont trop fort ces vendeurs! ...

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Invité §fre585Bh

Concernant l'annulation de la commande pour un dépassement de délai supérieur à 7 jours:

 

INFOS ICI

 

Par contre, l'article date de 2009 est ce toujours d'actualité? le fameux article semble avoir été "abrogé" en juillet 2016 késako :??:

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Invité §fre585Bh

Des news aujourd'hui:

 

 

Ils me proposent une voiture de prêt à partir du 10 novembre et jusqu'à la livraison du Dokker.

 

J'ai tenté de négocier un geste commercial supplémentaire compte tenu de la situation : niet que dalle : le responsable des achats de la concession "n'a pas le pouvoir" de lâcher quoique ce soit d'autre (extension garantie - contrat d'entretien ...).

 

A ma demande concernant le délai : la date "préventive" de "possible livraison" du 1er décembre qui m'avait été donnée n'est même plus d'actualité, ils n'ont aucune info sur ce qui se passe, mais ça coince grave au niveau contrôle qualité de libération des véhicules.

 

 

Je leur ai parlé de mon intention d'annuler le contrat de vente dans ces conditions. Ils m'ont répondu pas de problème, nous fixons RDV quand vous voulez pour récupérer votre chèque d’acompte .... :ange::non::(:D:??: :q :cry::lol:

 

J'ai une furieuse envie de partir en courant ....

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Invité §Ken227hO

Bonjour Fredlarun974

 

Moi aussi je suis dans le même cas (Bon de CDE Sandero Stepway 2017 livraison pour le 30/11/16) appel téléphonique de la part de la concession livraison prévus pour la deuxième 15ène de janvier

Sauf que pour ma part c'est une erreur du vendeur (décalage du calendrier informatique soit disant.....).

 

Mais bon si le véhicule te plait ce n'est que quelques semaines de plus à patienter et après que du plaisir même si je trouve la réaction de ta concession un peu légère.

En attendant profite de leur prêt.

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Invité §fre585Bh

Nous y voilà. Toujours aucune visibilité sur une date de liv.

Commande annulée. Dossier de résa clôturé. Chèque d'acompte récupéré... Fin de l'histoire.

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