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Sandero

Jauge d'huile plastique ?


collant

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Bonjour

ça fait des décénnies que les constructeurs auto utilisent des jauges en plastique ... :ange:

déjat sur les twingo I

 

Pourquoi ont ils pris cette décision ? c'est un risque de casse . Je ne comprends l'intérêt , sinon de faire des économies de métal

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Et pourquoi ça casserais ?

tu enttend beaucoups de monde se plaindre de leur jauge a huile en plastique ?

 

ça fait bien 50 ans que les fabricants maitrise la production de plastiques résistant au solvants , à la chaleur ou au hydrocarbures

 

depuis a peut près 15 ans les collecteurs , couvre culasses , support de filtres à huile et autres pieces sont en matiere plastique sans que celas ne pose de soucis particuliers

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Et pourquoi ça casserais ?

tu enttend beaucoups de monde se plaindre de leur jauge a huile en plastique ?

 

ça fait bien 50 ans que les fabricants maitrise la production de plastiques résistant au solvants , à la chaleur ou au hydrocarbures

 

depuis a peut près 15 ans les collecteurs , couvre culasses , support de filtres à huile et autres pieces sont en matiere plastique sans que celas ne pose de soucis particuliers

 

Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court .

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Invité §Gut645sW

Bonsoir, sur le 0.9 TCE elle est en métal la jauge ;) Et très facilement lisible quand on contrôle son niveau d'huile http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir, sur le 0.9 TCE elle est en métal la jauge ;) Et très facilement lisible quand on contrôle son niveau d'huile http://stkr.es/p/1luv

 

 

Tout le contraire du K4M (1.6 16V) avec une jauge de couleur jaune pour vérifier un niveau d'une huile qui ne se salit pas :pfff:

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Invité §Mud522Zj

Quoi que avec la 5W30 l'huile reste plus propre nettement plus longtemps hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Jauge en métal bien droite sur le Dci 90 cv sinon :sol:

 

Mais comme elle est intégrée au bouchon de remplissage alors lors d'une vidange il faut être patient quand on remet de l'huile, car le passage d'entrée est étroit.

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Invité §oul767Da

Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court .

Mais se tord! A tu des sources pour cette épidémie de casses des jauges plastiques?

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Invité §oul767Da

Peut t'on faire une généralité de quelque cas?

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Invité §sui127gi

Donc il serait peut être préférable qu'on la remplace par précautions disons chaque 10 ans :??:

 

Mais sinon si ça casse par la faute de l'intervenant alors là on n'a pas fini de faire des précautions qui ne serviront à rien :non:

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Pourquoi ont ils pris cette décision ? c'est un risque de casse . Je ne comprends l'intérêt , sinon de faire des économies de métal

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Et pourquoi ça casserais ?

tu enttend beaucoups de monde se plaindre de leur jauge a huile en plastique ?

 

ça fait bien 50 ans que les fabricants maitrise la production de plastiques résistant au solvants , à la chaleur ou au hydrocarbures

 

depuis a peut près 15 ans les collecteurs , couvre culasses , support de filtres à huile et autres pieces sont en matiere plastique sans que celas ne pose de soucis particuliers

en général pas de problème ....mais c'est pas la matière qui me viendrais à l'esprit en premier lieu ! ,mais du métal oui ! je crois que l'on n'appel cela des économies de bout chandelle !!!!!!!!!!

 

Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court .

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifafra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif du plastique dans un échangeur huile , eau, sur un moteur ou quand le monde devient fou............................................

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Bien que sur nos Dacia la jauge du niveau d'huile est en plastique , elle est très bien lisible, ce qui n'est pas le cas sur la jauge de Peugeot 207 par exemple, qui est en fil métallique et son bout en plastique, mais vu que ce dernier et cylindrique-rond et qu'on la rentrant ou la sortant elle tourne sur elle alors l'huile l'imbibe de partout et elle reste presque impossible à lire après :( donc son utilité est presque nulle :(

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061106512417317514302969.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061106514717317514302970.jpg

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Sur mon ex MCV dci 70 revendu à 130000 km, la jauge en plastique était d'origine et n'a jamais cassé tout comme sur ma berline 1.4 MPI qui aura 10 ans en novembre et qui totalise à ce jour 146500 km.

 

Une jauge même en plastique ne cassera pas si elle est maniée avec précaution.

En revanche, je suis prêt à parier que certains tirent dessus et les enfoncent comme des gorets. Dans ces conditions, pas étonnant que ça casse.

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Sur mon ex MCV dci 70 revendu à 130000 km, la jauge en plastique était d'origine et n'a jamais cassé tout comme sur ma berline 1.4 MPI qui aura 10 ans en novembre et qui totalise à ce jour 146500 km.

 

Une jauge même en plastique ne cassera pas si elle est maniée avec précaution.

En revanche, je suis prêt à parier que certains tirent dessus et les enfoncent comme des gorets. Dans ces conditions, pas étonnant que ça casse.

 

 

 

La fameuse finesse des gougnafiers.

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:coucou:

 

Bien que sur nos Dacia la jauge du niveau d'huile est en plastique , elle est très bien lisible, ce qui n'est pas le cas sur la jauge de Peugeot 207 par exemple, qui est en fil métallique et son bout en plastique, mais vu que ce dernier et cylindrique-rond et qu'on la rentrant ou la sortant elle tourne sur elle alors l'huile l'imbibe de partout et elle reste presque impossible à lire après :( donc son utilité est presque nulle :(

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 302969.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 302970.jpg

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif je rajouterai que pour le plastique la matière n'est pas le choix idéal car justement exemple moteur TU psa entre autre ...cette fameuse matière ""travaille"" et parfois il est bien difficile de rentrer ou la sortir ,pire les deux ! alors le plastique rentrera pour moi TOUJOURS dans les économie de bout de chandelle .

de plus par sa composition chimique avec le temps il n'est pas stable ! change de couleur, durcit , ramollie , devient cassant bref tout pour plaire !

alors que le métal ..lui est fait pour duré !

sauf comme chez opel dans les années 60 le ""bouchon"" de la jauge se dessoudait !... et quand on remettait la jauge ,sa conception faisait que l'on n'était bon suivant les modèles de déposer le moteur pour enlever le carter inférieur du moteur ! (du vécu) merci opel quand on ne sait pas braser le métal !!!!!!!

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Sur mon ex MCV dci 70 revendu à 130000 km, la jauge en plastique était d'origine et n'a jamais cassé tout comme sur ma berline 1.4 MPI qui aura 10 ans en novembre et qui totalise à ce jour 146500 km.

 

Une jauge même en plastique ne cassera pas si elle est maniée avec précaution.

En revanche, je suis prêt à parier que certains tirent dessus et les enfoncent comme des gorets. Dans ces conditions, pas étonnant que ça casse.

 

Sur le Dci70 il faut dire qu'elle n'est ne prend pas le chemin le plus court dans le puits de jauge. :\

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Il y de nombreux cas de jauge en plastique qui casse , une jauge métal zéro casse . En ce qui concerne les couvres culasses ils se dilatent au fil du temps , et ça pisse de partout , et a chaque fois c'est le joint qui est mis en cause . Il y a du plastique a l'intérieur des refroidisseurs d'huile qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur , cela casse régulièrement et l'huile se retrouve dans l'eau . C'est pour cela que je ne comprends pas cette politique du tout plastique puisque l'on passe d'un risque zéro a un risque tout court .

Les jauges plastiques deviennent illisibles au fil des années à cause de la chaleur.

 

La politique est simple : elle sert officiellement à alléger les voitures et les rendre moins dangereuses en cas d'accident.

Officieusement, c'est bien la réduction des coûts qui prédomine à mon avis...

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Les jauges plastiques deviennent illisibles au fil des années à cause de la chaleur.

 

La politique est simple : elle sert officiellement à alléger les voitures et les rendre moins dangereuses en cas d'accident.

Officieusement, c'est bien la réduction des coûts qui prédomine à mon avis...

Pour le gain de poids, je veux bien l'admettre, quoique je ne suis pas franchement certain qu'une jauge métallique soit vraiment plus lourde.

En revanche, je ne comprends pas du tout le côté sécurité que tu évoques car même lors de très gros chocs, je n'ai encore jamais vu de jauge s'éjecter pour aller s'empaler dans le conducteur de la voiture adverse ni même lui crever les yeux...

 

Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits...

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Invité §sui127gi

Pour le gain de poids, je veux bien l'admettre, quoique je ne suis pas franchement certain qu'une jauge métallique soit vraiment plus lourde.

En revanche, je ne comprends pas du tout le côté sécurité que tu évoques car même lors de très gros chocs, je n'ai encore jamais vu de jauge s'éjecter pour aller s'empaler dans le conducteur de la voiture adverse ni même lui crever les yeux...

 

Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits...

 

en plus du gain qu'ils auront dans la vente de nouvelles jauge aux conducteurs qui ase seraient cassés leurs jauges en plastique :(

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Les jauges plastiques deviennent illisibles au fil des années à cause de la chaleur.

c'est bien la réduction des coûts qui prédomine à mon avis...

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Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits...

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en plus du gain qu'ils auront dans la vente de nouvelles jauge aux conducteurs qui ase seraient cassés leurs jauges en plastique :(

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif plus les jauges moteurs coincés qui donnent des $$$$ au concessionnaire !

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Pour le gain de poids, je veux bien l'admettre, quoique je ne suis pas franchement certain qu'une jauge métallique soit vraiment plus lourde.

En revanche, je ne comprends pas du tout le côté sécurité que tu évoques car même lors de très gros chocs, je n'ai encore jamais vu de jauge s'éjecter pour aller s'empaler dans le conducteur de la voiture adverse ni même lui crever les yeux...

 

Plus sérieusement, la jauge plastique a un avantage indéniable par rapport à une jauge métallique: elle coûte bien moins cher et cette économie multipliée par les centaines de milliers d'exemplaires produit permet aux constructeurs d'accroître confortablement leurs profits...

Il est évident qu'il y a peu de chances que tu te prennes la jauge dans l’œil en cas d'accident.

J'évoquais la conception globale de la voiture.

Il faut un maximum de pièces plastiques et déformables pour qu'elles s'écrasent lors d'un accident.

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Invité §Mil134Dp

J'ai aussi un embout en plastique jaunâtre-blanchâtre au bout de la tige en acier de la jauge de mon dCi de fin 2015.

Impossible de voir le niveau tant que l'huile est propre, tellement elle est de la même couleur que ce plastique.

Mais à quoi pensent les ingés??? :pfff:

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Il est évident qu'il y a peu de chances que tu te prennes la jauge dans l’œil en cas d'accident.

J'évoquais la conception globale de la voiture.

Il faut un maximum de pièces plastiques et déformables pour qu'elles s'écrasent lors d'un accident.

 

 

 

Je ne vois pas ce qui peut te permettre de dire qu'il y a un maximum de pièces plastiques qui s'écrasent lors d'un accident.

Si tu regardes le soubassement B0 d'une Sandero, tu pourras constater qu'i n'y a aucune pièce de plastique favorisant une déformation. Par contre sur les logerons AV, il y a il y a des plis de déformation, plis conçus par le process d'emboutissage.

Dans les côtés de caisse, tu regarderas les renforcements des pieds AV et des pieds milieu et une nouvelle fois tu constateras qu'il n'y a pas d'inserts plastiques.

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