Invité §Mar126mk 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Bonjour, Je possède une Stepway phase 2 équipée du radar de recul arrière. Le problème, c'est que celui ci bip en continu des que je m'approche a moins de 40 cm d'un obstacle, c'est à dire au moment ou je commence enfin à avoir besoin de lui. J'aurai voulu savoir si quelqu'un ici aurait connaissance d'une astuce pour modifier son comportement. Chez Renault dans la concession du coin ils n'en ont aucune idée (m'étonne pas.......). Sur internet j'ai vu de vagues allusions concernant l'utilisation de l'interface DDT 2000 mais n'étant pas programmateur j'ai peu d'espoir de ce côté la. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'aimerai notamment (dans mes rêves les plus fous !!!) ajouter des paliers pour que le radar sonne en continue vers 10/20 cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isn216mZ 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 A.M.H.A. et si je ne me trompe pas ou en fonction des centrales de radar il existe un potentiomètre pour le réglage de la sensibilité du radar et donc de la distance ou se déclenche le bip continu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar126mk 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Bon j'ai pas mal galéré, mais je suis finalement parvenu à démonter ce boitier... Pour rien, pas de potentiomètre en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 J'aurais pensé que c'était un système inreglable en ce qui concerne la sensibilité en distance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johan--95 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Bonjour Le radar de recul est-il d'origine ? Si oui c'est bizarre que Renault te donne une réponse si brève. Essaye une autre concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar126mk 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Salut, Oui c'est le radar de recul d'origine. Les autres concessions sont bien plus loin mais si j'ai l'occaz d'aller dans une plus grande ville, j'irai faire un tour chez eux, ils seront sans doute plus compétent. En tout cas, pour avoir démonté le système, pas de variable ajustable au niveau du hardware (pas sans désouder et changer des pièces en tout cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Peut-être que @wilfranck a la réponse à cette interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hc_401MK 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 salut, j'ai eu une mésaventure semblable. L'alerte sonore était fixe sans raison et loin de l'obstacle...En fait , l'un des capteurs était mal fixé et il bougeait dans son logement. Je l'ai fait recoller en concession (cela dit le résultat n'est pas optimal) Vérifie si des fois l'un des capteurs ne s'est pas légèrement enfoncé, quelques mm suffisent à dérégler le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 salut, il y a de grandes chances pour que cela provienne d'un des 3 capteurs (peut être enfoncé ou avec de l'eau dedans) je n'ai pas vu de réglages au niveau logiciel sur le lodgy avec la CLIP, je pense que c'est le même montage (3 capteurs + bouton de coupure au TDB) il existe un mode diagnostic qui teste les résistances des capteurs mais ça ne teste pas la sensibilité - contact mis (je me rappelle plus si il faut la marche arrière ou pas) - appuyer 3 secondes sur le bouton d'aide au parking puis lâcher > le voyant clignote 3 fois et le buzzer sonne 3 secondes - La diode électroluminescente clignote plusieurs fois sans signal du bruiteur > Bruiteur HS - La diode électroluminescente reste allumée et le bruiteur émet un signal pendant 6 secondes environ > Calculateur d’aide au parking HS - La diode électroluminescente clignote 3 fois et le bruiteur émet 3 signaux > Détecteur de proximité arrière extérieur droit HS - La diode électroluminescente clignote 2 fois et le bruiteur émet 2 signaux > Détecteur de proximité central arrière HS - La diode électroluminescente clignote une fois et le bruiteur émet un signal > Détecteur de proximité arrière extérieur gauche HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar126mk 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Bonjour tout le monde ! Petite rectification messieurs, ça n'est pas un dysfonctionnement, le manuel précise bien que le bip devient continu à partir de 40cm. C'est juste que ça m'agace un peu parce que ça rend le système inutile, alors que les radars peuvent détecter jusqu'à 20cm de manière fiable il me semble. La procédure que tu décris Willfranck n'est apparemment plus valable sur la dernière sandero, en tout cas chez moi rien ne se passe (ni bip ni clignotement, ça active ou désactive simplement le système). En revanche le manuel me dit qu'en mettant le contact le système s'autodiagnostique et bip en continu pendant 3 secondes si il y a un problème. D'où peut être la desactivation de ta procédure. Dommage, c'est beaucoup moins précis !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 salut, même en restant appuyé au moins 3 secondes sur le bouton, rien ne se passe ? as tu essayé avec et sans marche arrière ? j'ai pas le lodgy, là, mais pourtant, ce mode diagnostic est toujours d'actualité sur les docs, même pour sandero 2 de 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d1.jpg?v=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar126mk 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Je viens de réessayer, rien à faire, ça active ou désactivé seulement le radar. Ta doc est celle de Dialogys ? Je précise que c'est un radar à 4 detecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 non, la doc vient directement d'un accès sécurisé si c'est bien le montage d'usine, ça doit fonctionner si c'est une option, c'est un accessoire et le fonctionnement n'est pas le même, il n'y a pas de mode diagnostic sur un montage en accessoires dans tous les cas, sur les sandero 2015, ce ne sont que des 4 capteurs (d'après les schémas), le mode diagnostic est aussi applicable (toujours d'après les docs officielles), après, il peut y avoir des erreurs dans les docs (ce sera pas la 1ère fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar126mk 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Rien a faire décidément je n'arrive pas à déclencher la procédure. Par contre j'ai vérifié un par un les détecteurs, ils sonnent tous précisément à 40cm. J'ai commandé sur aliexpress pour 9€ un détecteur d'ancienne génération (les électromagnétiques, qui se collent a l'intérieur du pare choc ) qui sonnent en continu a des distances inférieures (30 cm théoriques pour celui que j'ai trouvé mais plutôt 20 en pratique). Si jamais ça donne un bon résultat à l'avant j'en mettrais un a l'arrière aussi et je désactiverait le radar d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimichris 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Savez vous où se trouve le buzzer sur la Sandero Stepway ? Car d'après ce que j'ai lu ailleurs sur d'autres Dacia, on peut déplacer le buzzer et le placer afin qu'il soit visible et donc que le son ne soit pas atténué par la moquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano847Sv 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 salut, il y a de grandes chances pour que cela provienne d'un des 3 capteurs (peut être enfoncé ou avec de l'eau dedans) je n'ai pas vu de réglages au niveau logiciel sur le lodgy avec la CLIP, je pense que c'est le même montage (3 capteurs + bouton de coupure au TDB) il existe un mode diagnostic qui teste les résistances des capteurs mais ça ne teste pas la sensibilité - contact mis (je me rappelle plus si il faut la marche arrière ou pas) - appuyer 3 secondes sur le bouton d'aide au parking puis lâcher > le voyant clignote 3 fois et le buzzer sonne 3 secondes - La diode électroluminescente clignote plusieurs fois sans signal du bruiteur > Bruiteur HS - La diode électroluminescente reste allumée et le bruiteur émet un signal pendant 6 secondes environ > Calculateur d’aide au parking HS - La diode électroluminescente clignote 3 fois et le bruiteur émet 3 signaux > Détecteur de proximité arrière extérieur droit HS - La diode électroluminescente clignote 2 fois et le bruiteur émet 2 signaux > Détecteur de proximité central arrière HS - La diode électroluminescente clignote une fois et le bruiteur émet un signal > Détecteur de proximité arrière extérieur gauche HS Salut WilFranck Peux tu stp préciser ta procédure ? Je souhaite en effet désactiver définitivement mon détecteur de proximité central pour pouvoir y poser une boule attelage. Je ne comprends pas bien ce que je je dois faire une fois avoir appuyé pendant 3 secondes sur le bouton d'aide au parking du TDB... Merci d'avance ! Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.