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Sandero

60 000Km et que des ennuies


Invité §Peg024Ia

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C'est bien ce que je disais ... ;)

 

Tu peux aussi prendre du gazole en grandes surfaces et y adjoindre de temps en temps un additif genre Bardahl, Métal5, Injection5 et autres.... :o

 

N'est-il pas recommandé de ne pas abuser de L'Excellium de chez Total ?? :??::ange:

 

 

 

Et tu peux aussi tomber sur un fond de cuve chez Total .... :non::pfff: ils ne les nettoient pas toutes les semaines non plus ... faut arrêter .... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

 

 

Edit: personnellement, entre le GO grandes surfaces et le GO Esso, Total et autres de marque; je n'ai jamais vu de différences de consommation ou de

 

comportement sur le moteur .... alors, je vais au moins cher !! ;)

C'est facile à observer maintenant avec les ODB; 3 à 4 pleins avec l'un, 3 à 4 pleins avec l'autre .... et c'est toujours la même conso .... [:biquet12:5]

 

Ou pas: l'ODB de ma Clio IV m'annonce toujours des conso autour de 5.3/5.4l/100, sauf que "dans la vraie vie" (calculé par mes soins), c'est plutôt 5.7/5.8 :p

 

Chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas non plus oublier que les station "traditionnelles" (pas les "Fantômes" (je pense à Esso)) sont source d'emploi, alors que les stations de supermarché proposent au mieux 1 emploi, au pire, sont 100% "Fantômes"

 

"Nos emplettes sont nos emplois" :bah:

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Je dois avoir de la chance ... depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes diesel !!.... :p;)

 

.............comme certainement des milliers de personnes qui font leur plein en grandes surfaces ..... ;)

 

Si la station "débite" beaucoup, elle n'a pas d'autre choix que d'être en relativement bon état, et le renouvellement du carburant le + souvent limite la condensation dans les cuves ;)

 

Je ne suis pas forcement un Taliban anti station de supermarché (il m'arrive aussi d'y aller) mais travaillant en sous-traitance pour le 1er groupe pétrolier Français :ange: j'ai forcement mes préférences ;)

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Invité §n_r617DE

Ou pas: l'ODB de ma Clio IV m'annonce toujours des conso autour de 5.3/5.4l/100, sauf que "dans la vraie vie" (calculé par mes soins), c'est plutôt 5.7/5.8 :p

 

Chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas non plus oublier que les station "traditionnelles" (pas les "Fantômes" (je pense à Esso)) sont source d'emploi, alors que les stations de supermarché proposent au mieux 1 emploi, au pire, sont 100% "Fantômes"

 

"Nos emplettes sont nos emplois" :bah:

 

 

Fais le calcul "par tes soins" en mettant du carburant de grandes surfaces ou du Total ... tu verras que ce sera la même chose !!

 

C'est ça que je voulais te dire.... ODB ou pas .... ;)

 

 

 

Quant à "nos emplettes sont nos emplois" pour moi, c'est mon porte-feuille qui me guide .... ;)

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Invité §n_r617DE

Si la station "débite" beaucoup, elle n'a pas d'autre choix que d'être en relativement bon état, et le renouvellement du carburant le + souvent limite la condensation dans les cuves ;)

 

Je ne suis pas forcement un Taliban anti station de supermarché (il m'arrive aussi d'y aller) mais travaillant en sous-traitance pour le 1er groupe pétrolier Français :ange: j'ai forcement mes préférences ;)

 

 

J'allais te le dire.... tu défends ton bifteck !!!.... :lol:;)

 

 

 

 

édit: rassure-toi, je vais aussi chez Total ..... et pas par hasard.... mais quand c'est moins cher !!! [:206mystere:6]

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Fais le calcul "par tes soins" en mettant du carburant de grandes surfaces ou du Total ... tu verras que ce sera la même chose !!

 

C'est ça que je voulais te dire.... ODB ou pas .... ;)

 

 

 

Quant à "nos emplettes sont nos emplois" pour moi, c'est mon porte-feuille qui me guide .... ;)

 

 

Bénéficiant d'une Carte "GR" je ne risque pas d'aller au Supermarché avec le Clio du Boulot :non:

 

Pour le reste, chacun fait comme il veut, ou comme il peut :bah:

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Invité §n_r617DE

 

Bénéficiant d'une Carte "GR" je ne risque pas d'aller au Supermarché avec le Clio du Boulot :non:

 

Pour le reste, chacun fait comme il veut, ou comme il peut :bah:

 

 

Je comprends; tu es un grand routier !!!! :lol::sol:

 

 

 

Je trouve toujours con quelqu'un qui me soutient consommer moins avec du Total, Esso ou une autre marque .... c'est tout... qu'on me le prouve. :o

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Je comprends; tu es un grand routier !!!! :lol::sol:

 

 

 

Je trouve toujours con quelqu'un qui me soutient consommer moins avec du Total, Esso ou une autre marque .... c'est tout... qu'on me le prouve. :o

 

 

oui, à moi aussi :D

les seules fois où j'ai été obligé de mettre de l'excellium, j'ai même consommé plus, c'est le pied droit qui contrôle la conso, pas le reste ;)

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Invité §not566fc

Bonjours à tous, ma femme possède une Sandero 1,4 75 ch essence/gpl depuis mars 2010 et 92500 kms à ce jour , pas de problèmes à signaler, sauf la cuve gpl changée l'année dernière sous garanti par Renault . le moteur nécessite des réglages de soupapes car relativement ancien et se dérègle ( jeux de soupapes à faire tous les 30000 ) sinon avec ce moteur il faut éviter de rouler en gpl sur autoroute ( consommation élevée en gpl et point d'inflamation élevé plus qu'en essence ) mode gpl efficace sur route à 90 et 110 km/h au delà je conseille ( avec ce moteur de passer en essence pour autoroute ) et trouver un garage " certifié gpl " pour l'entretien , voilà mon retour d'expérience !

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...sinon avec ce moteur il faut éviter de rouler en gpl sur autoroute ( consommation élevée en gpl et point d'inflamation élevé plus qu'en essence ) mode gpl efficace sur route à 90 et 110 km/h au delà je conseille ( avec ce moteur de passer en essence pour autoroute ) et trouver un garage " certifié gpl " pour l'entretien , voilà mon retour d'expérience !

 

 

 

Peut-être suffit-il d'avoir un système d'allumage en bon état et des bougies qui vont mieux que celles d'origines ?...

 

En tout cas, même s'il y a une surconsommation de GPL au delà de 110 km/h, ça coûte moins cher de rouler au GPL qu'au super...

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Peut-être suffit-il d'avoir un système d'allumage en bon état et des bougies qui vont mieux que celles d'origines ?...

 

En tout cas, même s'il y a une surconsommation de GPL au delà de 110 km/h, ça coûte moins cher de rouler au GPL qu'au super...

 

 

Certes, mais c'est néfaste pour le moteur, dont la culasse chauffe + en mode GPL à 130, qu'en mode essence ;)

 

Il faut savoir parfois dépenser un peu +, pour faire de réelles économies :ange:

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Certes, mais c'est néfaste pour le moteur, dont la culasse chauffe + en mode GPL à 130, qu'en mode essence ;)

Il faut savoir parfois dépenser un peu +, pour faire de réelles économies :ange:

 

 

 

La température de combustion est plus élevée mais la culasse ne chauffe pas plus car le circuit de refroidissement est suffisament dimensionné pour évacuer le surcroit de calories.

 

La preuve ? Le liquide de refroidissement reste dans une fourchette normale de température.

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Invité §Peg024Ia

Le garagiste Renault du coin s'est occupé du problème :

Ils m'ont analysé et fait des efforts de réparations gratuitement malgré l'ancienneté du véhicule mais qui est lié à un vice caché.

 

Mais leur spécialiste GPL a été incapable d'y remédier, les frais de réparations s'élèverait à plus de 1000€ alors que l'auto ne vaut que 2740€ à l'argus.

Le défaut rencontré était la concession RENAULT qui n'avait pas fait les réglages de la cuve GPL mais aussi l'injecteur GPL qui est défaillant.

 

Le problème étant arrivé peu de temps après le contrôle technique, je suis tranquille jusqu'en 2018 mais au-delà je ne passerais plus le contrôle technique.

 

Je vais donc opter pour un autre véhicule, d'une autre marque en leasing et oublier Renault pour très longtemps malgré la bonne volonté du petit garagiste d'ici qui n'est pas responsable du manque de professionnalisme de RENAULT et de DACIA.

Je continue de rouler en Essence jusqu'à l'acquisition du nouveau véhicule.

Je vais partir chez HONDA.

 

A noter que je faisais les révisions constructeurs malgré le coût mais cela n'a rien empêché malgré que le véhicule totalise 57 000 km.

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Vous n'avez pas de chance, je pense aussi voir ailleurs prochainement, trop de Dacia faible en km sont en vente et je trouve cela de plus en plus bizard

 

 

 

L'important est que tu sois convaincu de ton analyse, mais il me semble que cette gamme de modèles est celle qui procure le moins de soucis pour ses acheteurs.

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La température de combustion est plus élevée mais la culasse ne chauffe pas plus car le circuit de refroidissement est suffisament dimensionné pour évacuer le surcroit de calories.

 

La preuve ? Le liquide de refroidissement reste dans une fourchette normale de température.

La fourchette est estimée avec les barres du TdB :??:

Ce serait bien qu'un GPListe fasse et poste des relevés de temp sur sa voiture avec une appli, pour comparer essence et GPL :jap:

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Invité §Peg024Ia

La fourchette est estimée avec les barres du TdB :??:

Ce serait bien qu'un GPListe fasse et poste des relevés de temp sur sa voiture avec une appli, pour comparer essence et GPL :jap:

 

 

C'est compliqué à faire ? J'ai un smartphone Android.

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Vous n'avez pas de chance, je pense aussi voir ailleurs prochainement, trop de Dacia faible en km sont en vente et je trouve cela de plus en plus bizarre

 

Dans une certaine fable, celui qui est allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs l'a drôlement regretté.

Dans de multiples enquêtes menées par des associations de consommateurs, notamment TEST-ACHATS que tu dois certainement connaître, compatriote de Belle Geek, les DACIA se retrouvent régulièrement dans le trio de tête des voitures les plus fiables.

Et la, ce ne sont pas des tests effectués par des magazines ou autres mais des conducteurs de tous les jours (ou pas, comme moi, qui roule très peu, :lol: ) qui s'expriment.

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Invité §Peg024Ia

Dans une certaine fable, celui qui est allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs l'a drôlement regretté.

Dans de multiples enquêtes menées par des associations de consommateurs, notamment TEST-ACHATS que tu dois certainement connaître, compatriote de Belle Geek, les DACIA se retrouvent régulièrement dans le trio de tête des voitures les plus fiables.

Et la, ce ne sont pas des tests effectués par des magazines ou autres mais des conducteurs de tous les jours (ou pas, comme moi, qui roule très peu, :lol: ) qui s'expriment.

 

 

C'est tellement plus fiable que le vendeur Dacia m'a lui même dit qu'ils ont arrêté le GPL à cause des nombreux problèmes rencontrés.

Ma voiture a été 3 fois au garage et ils sont INCAPABLES de la réparer, m'indiquant que les frais de réparations reviendrait plus cher que sa valeur à l'argus :

D'abord il y avait la cuve GPL qui n'était pas réglée et le prestataire de Renault lui a indiqué que Renault a fait n'importe quoi après réinstallation de la cuve, en fait ils n'ont pas du tout procédé aux réglages...

Du coup, le Garagiste Renault a voulu faire configurer les réglages mais l'injecteur GPL est maintenant défaillant.

De ce fait ils me conseillent de m'en débarrasser car elle ne passera pas le contrôle technique.

 

Sachant que le véhicule a seulement 57000 Km aujourd'hui et que je vais devoir m'en séparer, que j'ai suivi les révisions constructeurs...

Fiabilité ? ... :o

 

 

N'oublions pas non plus les conditions dans lesquelles ça s'est passé :

- Prêt de véhicule sale sans option et sans sécurité : aucune direction assistée, pas d'ABS, très bruyante, essuie glace qui grinçait les dents avec franchise à 1000€ car mon Assureur ne se transfert pas sur les véhicules de prêt de garage (Direct Assurance)

- Le spécialiste GPL m'a rendu le véhicule tel quel avec aucune intervention car il n'y avait pas de GAZ... "un spécialiste GPL qui n'a pas de GPL obligeant le client à en remettre à ses frais"

- Proposition de Renault de reprendre une Clio en rachetant la mienne...

 

Réaction du patron "ah mais c'est comme ça monsieur, c'est la concession..."

OK d'accord, donc voilà pourquoi je vais voir ailleurs, ça et tous les incidents que j'ai eu à la livraison où j'ai dû me battre pour obtenir satisfaction car Renault est d'une totale mauvaise foi.

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C'est tellement plus fiable que le vendeur Dacia m'a lui même dit qu'ils ont arrêté le GPL à cause des nombreux problèmes rencontrés.

Ma voiture a été 3 fois au garage et ils sont INCAPABLES de la réparer, m'indiquant que les frais de réparations reviendrait plus cher que sa valeur à l'argus :

D'abord il y avait la cuve GPL qui n'était pas réglée et le prestataire de Renault lui a indiqué que Renault a fait n'importe quoi après réinstallation de la cuve, en fait ils n'ont pas du tout procédé aux réglages...

Du coup, le Garagiste Renault a voulu faire configurer les réglages mais l'injecteur GPL est maintenant défaillant.

De ce fait ils me conseillent de m'en débarrasser car elle ne passera pas le contrôle technique.

 

Sachant que le véhicule a seulement 57000 Km aujourd'hui et que je vais devoir m'en séparer, que j'ai suivi les révisions constructeurs...

Fiabilité ? ... :o

 

 

N'oublions pas non plus les conditions dans lesquelles ça s'est passé :

- Prêt de véhicule sale sans option et sans sécurité : aucune direction assistée, pas d'ABS, très bruyante, essuie glace qui grinçait les dents avec franchise à 1000€ car mon Assureur ne se transfert pas sur les véhicules de prêt de garage (Direct Assurance)

- Le spécialiste GPL m'a rendu le véhicule tel quel avec aucune intervention car il n'y avait pas de GAZ... "un spécialiste GPL qui n'a pas de GPL obligeant le client à en remettre à ses frais"

- Proposition de Renault de reprendre une Clio en rachetant la mienne...

 

Réaction du patron "ah mais c'est comme ça monsieur, c'est la concession..."

OK d'accord, donc voilà pourquoi je vais voir ailleurs, ça et tous les incidents que j'ai eu à la livraison où j'ai dû me battre pour obtenir satisfaction car Renault est d'une totale mauvaise foi.

 

 

 

Tu es un comique qui s'ignore.

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Invité §oul767Da

 

C'est tellement plus fiable que le vendeur Dacia m'a lui même dit qu'ils ont arrêté le GPL à cause des nombreux problèmes rencontrés.

Ma voiture a été 3 fois au garage et ils sont INCAPABLES de la réparer, m'indiquant que les frais de réparations reviendrait plus cher que sa valeur à l'argus :

D'abord il y avait la cuve GPL qui n'était pas réglée et le prestataire de Renault lui a indiqué que Renault a fait n'importe quoi après réinstallation de la cuve, en fait ils n'ont pas du tout procédé aux réglages...

Du coup, le Garagiste Renault a voulu faire configurer les réglages mais l'injecteur GPL est maintenant défaillant.

De ce fait ils me conseillent de m'en débarrasser car elle ne passera pas le contrôle technique.

 

Sachant que le véhicule a seulement 57000 Km aujourd'hui et que je vais devoir m'en séparer, que j'ai suivi les révisions constructeurs...

Fiabilité ? ... :o

 

 

N'oublions pas non plus les conditions dans lesquelles ça s'est passé :

- Prêt de véhicule sale sans option et sans sécurité : aucune direction assistée, pas d'ABS, très bruyante, essuie glace qui grinçait les dents avec franchise à 1000€ car mon Assureur ne se transfert pas sur les véhicules de prêt de garage (Direct Assurance)

- Le spécialiste GPL m'a rendu le véhicule tel quel avec aucune intervention car il n'y avait pas de GAZ... "un spécialiste GPL qui n'a pas de GPL obligeant le client à en remettre à ses frais"

- Proposition de Renault de reprendre une Clio en rachetant la mienne...

 

Réaction du patron "ah mais c'est comme ça monsieur, c'est la concession..."

OK d'accord, donc voilà pourquoi je vais voir ailleurs, ça et tous les incidents que j'ai eu à la livraison où j'ai dû me battre pour obtenir satisfaction car Renault est d'une totale mauvaise foi.

Sans gaz personne ne peut toucher à une installation GPL et le CT te colle une CV puisque contrôle impossible. Il est par contre normal de facturer le gaz au client à condition qu'ils en remettent. Je suis sidéré par tous tes ennuis. La notre n'a connu aucun incident de ce genre et ma concession a toujours été attentive et professionnelle. Normalement le constructeur doit prendre en charge après la garantie ce qui s'apparente à des vices cachés et la concession a une obligation de résultat. Tu peux tenter d'aller chez un spécialiste du GPL reconnu. Il s'agit de Borel qui notamment équipe des Renault, Peugeot neuves en GPL.

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C'est tellement plus fiable que le vendeur Dacia m'a lui même dit qu'ils ont arrêté le GPL à cause des nombreux problèmes rencontrés.

Ma voiture a été 3 fois au garage et ils sont INCAPABLES de la réparer, m'indiquant que les frais de réparations reviendrait plus cher que sa valeur à l'argus :

 

C'est exactement ça le soucis du GPL en France , 90 % des garages qui en vende sont incapable de faire correctement un entretien , alors des réparations ... :ange:

 

D'abord il y avait la cuve GPL qui n'était pas réglée et le prestataire de Renault lui a indiqué que Renault a fait n'importe quoi après réinstallation de la cuve, en fait ils n'ont pas du tout procédé aux réglages...

 

y'a aucun réglage a faire après échange d'un reservoir de GPL ...

 

preuve qu'on te raconte n'importe quoi

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Invité §oul767Da

En fait le souci est que peu d'ateliers disposent de meccano ayant reçu la formation GPL. Par exemple celui de ma concession est parti . Il me faudra faire 40 km pour faire la révision des 60000. Sinon, les vendeurs racontent souvent n'importe quoi!

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