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RODAGE


collant

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Oui, même si il n'est pas aussi draconien qu'autrefois il est nécessaire pour obtenir le meilleur rendement de la motorisation sur le long terme, les règles aujourd'hui sont peut contraignantes mais nécessite un tout petit peu de vigilance pour obtenir le meilleur une fois le moteur "libéré". ;)

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salut,

d'ailleurs, les conseils liés à chaque motorisation sont marqués dans le bouquin, de mémoire, sur le duster c'était mawi 2500trs, 110 km/h durant 3000 km (si je me souviens bien car c'est vieux tout ça)

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Pour info un moteur se libère et donne le meilleur après plusieurs milliers de kms (5000/6000 pour un Dci, un peu moins pour un essence). :)

 

La phase de rodage comme le dit @wilfranck est indiquée dans la notice d'utilisation (que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de lire :pfff: ). ;)

 

 

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Invité §one017uu

a mon taff, j'ai une cote a grimpé, Evidemment quand je l’entame, j'ai soit une épingle ( donc a passer en 1er ) soit une barrière ( donc 1er aussi ).

 

ma question, vaut t'il mieux monter dans les tours + 3500 pour pas faire forcée le moteur une fois la vitesse supérieur engagé,

ou alors passer le rapport a 3200tr et me retrouver en 2eme a 1200 tr et un moteur qui force ?

 

sinon, a part sa, comment le moteur peu se libérer ? car avec la précision des machine outils, je ne voie pas comment les pièce peuvent mieux s'assemblé ? surtout sur 3000 km.

 

sentez-vous vraiment la libération du moteur ou c'est juste un effet psychologique ?

 

quelle sensation cela vous procure t'il ?

 

merci les amis urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

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Oui on sent vraiment quand un moteur est libéré, la montée dans les tours se fait plus rapidement, la mécanique est plus souple, la conso' baisse au fil des kms.. ;)

 

Plein de petites choses qui si on est attentif à la conduite de son véhicule sont flagrantes au fur et à mesure des kms effectués. :oui:

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Invité §one017uu

okok, je fais très attention, même si quelquefois j'ai des oublies.

 

sinon la cote a monter, en 2eme la conso instantané et de 17 litre sur 150 mètre .

 

 

pas de rupture d'essence chez moi badhead.gif.6aab26d9300a9f2fc1a38d453ee1f26e.gif

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salut,

même si les côtes sont beaucoup mieux ajustées qu'auparavant, il reste néanmoins des petits sillons d'usinage sur les pistons par exemple (et pas que), le fait est c'est que tout n'est pas "usé" ensemble et du coup, les températures de combustion sont un peu plus élevées au début, la dilatation des pièces est donc plus importante (d'où l'intérêt de ne pas trop tirer dessus)

le diesel aura vraiment toutes ses performances aux alentours des 10000km (même si c'est marqué plus tôt, c'est vers 10000km qu'on sentira vraiment la différence)

le mieux pour ta côte, vu que c'est juste sur 150m et d'après ce que j'ai compris c'est moteur froid, le mieux serait donc de rester doucement en 1ère sans dépasser 3000trs (ce qui est déjà beaucoup à froid) et prendre patience le temps du rodage, plus tard, tu pourras tirer plus mais le rodage est ce qu'il y a de plus important sur un moteur, un moteur mal rodé sera un moteur à problèmes

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Invité §one017uu

merci pour c'est conseille, si je reste en 1er sur 150m, mes collègue vont me maudire derrière ^^.

 

il vas falloir que je roule pour faire mes 3000 km ^^

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après, c'est sûr que si tu as du monde derrière, c'est pas évident :ange:

as tu essayé de faire chauffer ton moteur 2 minutes avant de partir pour voir si tu avais plus de couple en 2ème ? car on sent vraiment la différence de couple entre les premiers mètres et quelques minutes de fonctionnement d'un moteur (en tous cas sur le diesel mais le TCe doit être pareil à ce niveau là)

ça te permettrait peut être de rester sous les 3000trs pour passer la 2

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Invité §one017uu

non j'ai pas essayer de la chauffer, en général je part direct, enfin 5 sc après, par contre l’arrêt j'attend ^^ .

 

après, j'essaye surtout de préservé mon embrayage,

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