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Sandero

Une SANDERO restylée en 2016


collant

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C'est fini le temps ou le moteur essence coûtait moins cher à fabriquer qu'un moteur diesel, quand on voit la technologie mise en oeuvre dans chaque moteur :

 

Sur le TCE 1.2 115

=> 16 soupapes.

=> Double arbres à cames

=> Distribution variable avec double décaleur.

=> Gestion pompe à huile électronique.

=> Turbo

=> Injection directe.

 

Alors que le 1.5 DCI 110

=> 8 soupapes

=> Rampe commune environ 1500 bar

=> Turbo

=> Injection direct

 

Certes il faut encore un peu plus de matière dans un moteur diesel mais franchement c'est kif-kif bourico

 

 

Un chef de projet a l'obligation de sortir un nouveau produit a un coût inférieur à celui du produit qui doit être remplacé. Par contre, le nouveau produit est facturé plus cher à la sortie fabrication que l'ancien.

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Un chef de projet a l'obligation de sortir un nouveau produit a un coût inférieur à celui du produit qui doit être remplacé. Par contre, le nouveau produit est facturé plus cher à la sortie fabrication que l'ancien.

 

 

Un chef de projet à l'obligation de rechercher les solutions à même de répondre à un cahier des charges. Mais celui-ci ne comprend pas que le prix de fabrication dudit produit, il s'agit d'un subtil équilibre entre le coût et les performances attendus.

Etant entendu, que la performance n'a jamais cessé d'augmenter (puissance, norme de pollution, masse relative, espacement des entretiens, fiabilité), le renouvellement ne s'est donc pas fait forcément avec un coût inférieur à la précédente génération.

D'autant plus que sur du long terme, les coûts de fabrication liés au coût de la main d'oeuvre ont augmenté (en partie contrebalancé par l'augmentation de la productivité), on ne peut globalement pas dire qu'un moteur d'aujourd'hui coûte moins cher à fabriquer que celui d'hier !

 

Bref cette allégation est erronée.

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Un chef de projet à l'obligation de rechercher les solutions à même de répondre à un cahier des charges. Mais celui-ci ne comprend pas que le prix de fabrication dudit produit, il s'agit d'un subtil équilibre entre le coût et les performances attendus.

Etant entendu, que la performance n'a jamais cessé d'augmenter (puissance, norme de pollution, masse relative, espacement des entretiens, fiabilité), le renouvellement ne s'est donc pas fait forcément avec un coût inférieur à la précédente génération.

D'autant plus que sur du long terme, les coûts de fabrication liés au coût de la main d'oeuvre ont augmenté (en partie contrebalancé par l'augmentation de la productivité), on ne peut globalement pas dire qu'un moteur d'aujourd'hui coûte moins cher à fabriquer que celui d'hier !

 

Bref cette allégation est erronée.

 

 

Le moteur 1,2l Tce coûte moins cher à produire que les anciens moteurs 1,4l/!,6l essence de Renault, et ce dans les postes relatifs aux études, aux méthodes, à la métallurgie des composants, à la fabrication et aussi à une sous-traitance plus importante. En Espagne, vaut mieux ne pas parler de l'évolution des salaires et s'il y en a une , c'est compensé par la réduction des postes de travail

Le volume quotidien de production de Tce 1,2l est sans aucun doute plus important que celui des anciens moteurs Renault, en outre le 1,2l remplace aussi des motorisations Nissan, dont les moyens de production ont du être envoyé au cubilot.

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Invité §Num807kH

Bonjour !

 

Nous pensons remplacer notre vieux picasso familial pour une voiture neuve, après moults essai et consultations de concessionnaire, notre choix se fera entre une dacia Sandero stepway ou une fiat tipo 4 portes.

 

J'ai essayé aujourd'hui la sandero 0.9 TCE de ma voisine et je voulais savoir si il était prévu un moteur un peu plus puissant sur sandero ou Logan ? car c'est vraiment mou je trouve ( je précise, sandero tce 90 essayée est en très bon état avec 53 000km ).

 

Egalement, a tout hasard, est ce que quelqu'un saurait quand le configurateur de la sandero restylée sera en ligne sur dacia.fr

 

Pour l'instant, entre tipo et sandero/logan, les essais me font préféré nettement la tipo, mais il est vrai aussi que la sandero/logan est encore moins chère.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif en essence , rien de prévu pour + de puissance.

C'est vrai que ce 0.9 TCe n'aime pas les sous régime, il faut le garder dans les tours.

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Bonjour !

 

Nous pensons remplacer notre vieux picasso familial pour une voiture neuve, après moults essai et consultations de concessionnaire, notre choix se fera entre une dacia Sandero stepway ou une fiat tipo 4 portes.

 

J'ai essayé aujourd'hui la sandero 0.9 TCE de ma voisine et je voulais savoir si il était prévu un moteur un peu plus puissant sur sandero ou Logan ? car c'est vraiment mou je trouve ( je précise, sandero tce 90 essayée est en très bon état avec 53 000km ).

 

 

 

Salut,

 

si tu te plains que le TCE90 sur la Sandero est trop mou, tu risque d'être déçu du 95ch essence sur la Tipo Sedan !

 

Mon père l'a, je l'ai conduit, elle est superbe rien à redire mais je la trouve mollassonne ! Pour mon père ça lui convient mais pour moi ça serait + la 5 portes en 120ch :)

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Bonjour !

 

Nous pensons remplacer notre vieux picasso familial pour une voiture neuve, après moults essai et consultations de concessionnaire, notre choix se fera entre une dacia Sandero stepway ou une fiat tipo 4 portes.

 

J'ai essayé aujourd'hui la sandero 0.9 TCE de ma voisine et je voulais savoir si il était prévu un moteur un peu plus puissant sur sandero ou Logan ? car c'est vraiment mou je trouve ( je précise, sandero tce 90 essayée est en très bon état avec 53 000km ).

 

Egalement, a tout hasard, est ce que quelqu'un saurait quand le configurateur de la sandero restylée sera en ligne sur dacia.fr

 

Pour l'instant, entre tipo et sandero/logan, les essais me font préféré nettement la tipo, mais il est vrai aussi que la sandero/logan est encore moins chère.

Il y a également la Citröen C-Elysée mais, comme les autres, les moteurs ne sont pas très puissants.

Pourquoi ne faites-vous pa sun tour sur des sites de mandataires ou de coopératives comme ça par exemple : http://www.club-auto.com ?

Il y a parfois d'importantes remises. Et en plus c'est la fin de l'année là, il faut finir les stocks...

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petitnicolas a écrit :

Je me suis permis d'ajouter des informations sur la page Wikipédia de la Sandéro 2.

 

_1_

Il me semble que les montes pneumatique ne changent pas sur les Logan/MCV/Sandero !

Pneumatiques reconduits à l'identique sur cette génération dévoilée au salon de Paris d'octobre 2016 !

 

_2_ à gauche de la page Wikipedia... Un peu confus !?

 

Énergie

Moteur(s)CylindréePuissance maximaleCouple maximalTransmissionBoîte de vitesses

Essence/Diesel/GPL
1.2 75 ch
898 cm3
90 ch
135 Nm
Traction
BVM

Easy-R

_

Divers...

La boîte Easy R 5 vitesses (= pour TCe 90) serait construite dans une usine Renault à Séville (Espagne) sur une base BVM-5 de type JHQ !

.

http://www.europapress.es/anda [...] 24721.html

.

https://group.renault.com/grou [...] e-seville/

 

Elle ne serait pas estampillé ZF, mais possèderait des actuateurs de fabrication allemande ZF !

La précédente boîte robotisée Renault, c'était des actuateurs fournis par Magnetti Marelli (Groupe italien)

 

Reste le problème de gestion de la boîte !? Développé par qui !

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Easy-R 6 vitesses sur Dacia dCi 90 ch !

 

Pas glop selon l'essayeur, la BV6-R de la Dacia dCi 90 !

http://www.largus.fr/actualite [...] 49394.html

 

En demi-teinte !

Texte ci-dessous... issu de :

http://www.planeterenault.com/ [...] ft-twingo/

 

" En reprenant intégralement la mécanique d'une boite de vitesse manuelle, sur laquelle on greffe un ensemble de vérins capable de "passer" les vitesses à la place du conducteur. Placé sous les ordres d'un calculateur très semblable à celui des BVA traditionnelles, ce robot effectue l'ensemble des opérations de changement de vitesse, c'est à dire débrayage, sélection d'un rapport puis embrayage avec rapidité et souplesse."

 

Nb et commentaire :

Nouvelle boîte qui ne peut se comparer avec les anciennes "robotisées" Renault... Elle fonctionne toutefois selon un principe identique !

...

Apparemment, c'est un peu "facile" de commenter et de discréditer un produit... Donc, je vais essayer d'être pertinent !

Easy-R, c'est une boîte robotisée à simple embrayage avec ses limites

Boîte 6 pour un dCi, c'est correct !

 

<> Gestion de la boîte (= programme), bon, je n'ai pas toutes les clefs ! Mais il y a là une possibilité d'amélioration !

<> Etagement de la boîte !? Idem, possibilité d'amélioration... Comme réduire l'écart entre la "5" et la "6" !

 

Allonger un peu la 5 et/ou réduire un peu la 6 par exemple

On peut retoucher aussi certains rapports... Mais là attention, c'est une boîte pas très chère à produire !!

Et il est hors de question de ce permettre des tonnes d'améliorations sur une auto low-cost de type Dacia !

Il ne faut pas que les coûts explosent, on reste donc dans le compromis !

C'est pas forcément "Top", mais ça marche !

 

La problématique du coût utile et/ou du coût justifié est-il pertinent :ange:

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petitnicolas a écrit :

Je me suis permis d'ajouter des informations sur la page Wikipédia de la Sandéro 2.

 

_1_

Il me semble que les montes pneumatique ne changent pas sur les Logan/MCV/Sandero !

Pneumatiques reconduits à l'identique sur cette génération dévoilée au salon de Paris d'octobre 2016 !

 

_2_ à gauche de la page Wikipedia... Un peu confus !?

 

Énergie

Moteur(s)CylindréePuissance maximaleCouple maximalTransmissionBoîte de vitesses

Essence/Diesel/GPL
1.2 75 ch
898 cm3
90 ch
135 Nm
Traction
BVM

Easy-R

_

Divers...

La boîte Easy R 5 vitesses (= pour TCe 90) serait construite dans une usine Renault à Séville (Espagne) sur une base BVM-5 de type JHQ !

.

http://www.europapress.es/anda [...] 24721.html

.

https://group.renault.com/grou [...] e-seville/

 

Elle ne serait pas estampillé ZF, mais possèderait des actuateurs de fabrication allemande ZF !

La précédente Easy-R c'était des actuateurs fournis par Magnetti Marelli (Groupe italien)

 

Reste le problème de gestion de la boîte !? Développé par qui !

1- C'est une page consacrée uniquement à la Sandéro !

 

2- Ce n'est pas moi qui ait fait le tableau, il y était déjà et je n'y ai pas touché.

 

3- On peut supprimer la marque sans problème.

Quelle ancienne EASY'R ? La Quickshift ? C'était électro-hydrolique.

Pour ce qui est de la gestion, je suppose que c'est Renault qui programme.

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Wikipédia, c'est un ensemble de briques

Caractéristiques >< Bien vu ! ;)

 

Aïe :o

Je suis maladroit :ange:

Je m'adresse à celui qui a écrit/mentionné les caractéristiques... S'il nous lit

 

" Quelle ancienne EASY'R ? La Quickshift ? C'était électro-hydraulique.

Pour ce qui est de la gestion, je suppose que c'est Renault qui programme."

 

J'ai rectifié mon post un peu avant !

La fiabilité supposée de Easy-R devrait être meilleure que les "anciennes" boîtes robotisées ! L'expérience aidant et le contenu technologique (actuateurs électriques ici, si je ne me trompe pas ) diffère !

 

A suivre et/ou à complèter !

Tous les essais Easy-R sur Sandy MCV Logan 2017 m'intéressent !!

 

Vidéo utile :

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petit rectificatif pour 2017 : le moteur 1.2 75ch disparait pour laisser place au 3 cylindres de 1.0 75ch et 9.5 de couple;

le 0.9 Tce a son couple qui passe de 135 Nm à 14 Nm sur le modèle 2017 et 96ch et 15 Nm en overtorque;

sur la logan et sandero lauréate les pneus passent de 185/65/15 à 195/55/16

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petit rectificatif pour 2017 : le moteur 1.2 75ch disparait pour laisser place au 3 cylindres de 1.0 75ch et 9.5 de couple;

le 0.9 Tce a son couple qui passe de 135 Nm à 14 Nm sur le modèle 2017 et 96ch et 15 Nm en overtorque;

sur la logan et sandero lauréate les pneus passent de 185/65/15 à 195/55/16

 

 

Y-a til overtorque sur le tce 90 de juillet 2016 90 ch et 135nm

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petit rectificatif pour 2017 : le moteur 1.2 75ch disparait pour laisser place au 3 cylindres de 1.0 75ch et 9.5 de couple;

le 0.9 Tce a son couple qui passe de 135 Nm à 14 Nm sur le modèle 2017 et 96ch et 15 Nm en overtorque;

sur la logan et sandero lauréate les pneus passent de 185/65/15 à 195/55/16

Quoi ? Pourquoi 2017 ?

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Wikipédia, c'est un ensemble de briques

J'ai rectifié mon post un peu avant !

La fiabilité supposée de Easy-R devrait être meilleure que les "anciennes" boîtes robotisées ! L'expérience aidant et le contenu technologique (actuateurs électriques ici, si je ne me trompe pas ) diffère !

 

Oui cette boite est entièrement électrique. Pas de vérins, pas de fluide.

C'est ce qu'on appelle "électro-mécanique" je crois non ?

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Un lien que je consultais !

Très pertinent !!

 

Nouveau MCV.

 

 

>> Et un autre lien, que cherchais en vain et que j'ai retrouvé :bounce:

 

A suivre cette technolgie Bosch

http://blog.motorlegend.com/mo [...] utomatise/

 

 

http://apres-vente-auto.com/pi [...] s-declutch

Je ne connaissais pas l'eclutch...

On dirait que ce système est mort-né. Pourquoi avoir une pédale d'embrayage si c'est pour actionner un simple bouton ?

C'est ça qu'il y a avait que la twingo EASY avec un bouton au levier de vitesse au lieu d'une pédale ?

L'EASY-R semble plus abouti et plus simple.

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Oui ma Sandero me manque :o mais je ne regrette pas pour autant l'avoir vendu pour une Celerio :p

 

Je n'ai rien eu à reprocher à Dacia en 3 ans. Ma voiture avait des défauts effectivement et les plastiques commençaient déjà à avoir triste mine mais je n'ai jamais regretter son achat :D

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Et c'est l'essentiel tu me diras, l'important pour Dacia c'est la fiabilité et des pièces qui ont fait leur preuve. Après quand on achète ce genre de voiture on sait à quoi s'attendre en terme d'intérieur. Un excellent rapport/prix ( surtout pour le duster et la logan ).

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Invité §Num807kH

 

Salut,

 

si tu te plains que le TCE90 sur la Sandero est trop mou, tu risque d'être déçu du 95ch essence sur la Tipo Sedan !

 

Mon père l'a, je l'ai conduit, elle est superbe rien à redire mais je la trouve mollassonne ! Pour mon père ça lui convient mais pour moi ça serait + la 5 portes en 120ch :)

 

 

On partirait sur le 120cv diesel en 4 portes en finition Pop !

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Invité §Ano266wU

Bonjour,

 

Hier, je suis allé commander une nouvelle DACIA Sandero STEPWAY DCI 90 EASY-R.

Il n'y a plus de modèle STEPWAY Prestige ou Ambiance, le modele STEPWAY est le haut de gamme avec toute les options.

J'ai pris en plus la caméra de recule (200€), la roue de secoure (120€).

La facture s'élève à 15674€ avec la carte grise,les frais identicar.

Nous l'avons pris Noir Nacré.

Il me reprenne ma vieille voiture 550€.

Il m'offre les tapis de sol.

 

Livraison prévu pour milieu janvier 2017.

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bonjour à tous, @Eddy : ils sont vraiment top, ne pourrait on pas les commander au Brésil? Et avant toute chose, sont ils adaptable sur les modèles européens?

 

pat

 

 

 

Pour les importations en provenance du Brésil il y a deux soucis, les moteurs du Brésil ne sont pas à la norme exigée en Europe. De plus il n'y a toujours pas d'accord douanier entre le Brésil et l'Europe. Une info, la ligne du moteur 3 cylindres SCe, serait opérationnelle.

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bonjour à tous, @Eddy : ils sont vraiment top, ne pourrait on pas les commander au Brésil? Et avant toute chose, sont ils adaptable sur les modèles européens?

 

pat

Les moteurs ne sont pas attractifs chez eux et ça fait un peu loin !

Mieux vaut importer une Prestige de Roumanie mais on ne sait pas encore si elle reste au catalogue avec le restylage.

Les catalogues qui se font attendre d'ailleurs...

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