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Pare Buffle [STEPWAY]: Assurance et Sécurité


Invité §Gho353hE

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Invité §Gho353hE

Un grand Salut à tous :)

 

J'ai remarqué qu'on parle très peu des Pare Buffle sur le forum et vue que moi personnellement j'envisage d'installer un officiel STEPWAY très prochainement chez Dacia, quelques questions me saute par la têtes et que je résume en quelques points.

 

1- Est ce qu'un Pare Buffle signalé d'avance à l'assureur engage des frais supplémentaire et/ou crée des problèmes au niveau de la couverture assurance?

 

2- En cas de choc moyen cela déformera il le châssis rendant ainsi la voiture accidenté?

 

 

3- En cas d'un accident sévère est ce que ce Pare Buffle pourra empêcher le système d'Airbag de fonctionner correctement mettant ainsi en danger la vie du conducteur et des passagers.

 

4- Le Pack sécurité sur l'image en dessous qui comprend le Pare Buffle et d'autre parties de protection pourront augmenter la consommation du carburant en conduite urbaine à cause de leur poids?

 

 

Pack_Sécurité.png

 

en attendant de voir surgir plein d'informations enrichissante sur ce sujet je vous souhaite une bonne soirée :jap:

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pour ma part : modification externe du véhicule doit être homologué par le constructeur ou.. risque de p.v. et en cas d'accident alors là...........un risque que l'assurance ne prenne pas en charge les réparations de ton stepway.

 

d'autre auront surement un avis plus éclairé .

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Invité §Gho353hE

pour ma part : modification externe du véhicule doit être homologué par le constructeur ou.. risque de p.v. et en cas d'accident alors là...........un risque que l'assurance ne prenne pas en charge les réparations de ton stepway.

 

d'autre auront surement un avis plus éclairé .

 

Merci Jaguar61, apparemment je pense que c'est homologué puisque le Pack sécurité fait partie du catalogue officiel Dacia et aussi si demandé tu achète la voiture avec ce Pack installé à l'avance de chez Renault-Dacia.

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Invité §TAZ437qx

ou voir pour le faire installer par ta concession au moins il y a facture a l'appui (achat et installation chez renault)

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salut,

si tu as des références constructeur c'est que c'est homologué constructeur donc tu n'auras aucun souci de ce coté là

pour la conso en ville, c'est 0 de plus, c'est sur autoroute que ça peut changer un tout petit peu mais ce devrait être vraiment infime

le pare-buffle n'empêchera pas les airbags de fonctionner ni ne déformera le châssis, les vis de fixation supérieures sont en nylon ou téflon afin de casser en cas de choc et les vis de fixation inférieures sont de diamètre 6mm donc ne résisteront pas non plus en cas de choc

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Invité §Mil134Dp

En clair, ce n'est pas un pare-buffle mais un enjoliveur façon "pare-buffle"... :pfff:

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Donc quel est l'intérêt du pare-buffle si ça résistance ne va pas plus loin que la résistance des vis de fixations ? :??:

 

 

Salut,

Tout est question de dosage. Le pare-buffle va protéger la carrosserie contre les petits chocs, qui peuvent être encaissés sans abîmer le chassis.

Si le choc est un peu plus important, l'ensemble va encaisser jusque dans la limite de non déformation des points d'appuis sur la structure de la voiture.

Après celà, le supplément sera encaissé par la voiture, mais une bonne partie du choc aura déjà été atténué par le pare-buffle, donc, moins de dégâts sur la voiture.

C'est une protection supplémentaire, mais ce n'est pas un anti-chocs absolu. wink.gif?f-ed=1

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De toute façon, il n'y en a plus guère,des buffles sauvages en liberté, en France.http://stkr.es/p/zu2

 

Par contre, ça reste un moyen très efficace contre les gorets et autres sauvages qui n'ont aucun respect du bien d'autrui en leur évitant de se coller trop près devant (+ un crochet d'attelage à l'arrière pour les mêmes raisons)

 

 

IMGP0093 (Copier).jpg

 

le côté esthétique est à voir en fonction de chacun. Perso, j'aime bien pour un look 4X4 ou baroudeur. Et puis ça me rappelle le temps où les voitures avaient des pare-chocs inox et pas des boucliers en plastiquer ;)

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Invité §Mil134Dp

De toute façon, il n'y en a plus guère,des buffles sauvages en liberté, en France. (...)

 

Certes, mais des sangliers et des chevreuils, oui, je suis bien placé pour le savoir!

Et attention quand même, si un goret défonce son pare-chocs sur votre boule d'attelage, vous êtes responsable...

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pour les sangliers ou les chevreuils, je ne suis pas certain de l'efficacité d'un pare-buffles qui est assez étroit par rapport à la largeur de la voiture et en plus placé à priori assez haut. :voyons:

Je crois le le pare-choc est plus adapté mais malheureusement, ça ne se fait plus guère sur nos voitures modernes

le temps où les voitures avaient des pare-chocs inox et pas des boucliers en plastique est révolu :spamafote:

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Invité §Mil134Dp

C'est clair que ce qu'on appelle un pare-buffle est plutôt un porte-phares.

Pour ceux qui roulent beaucoup de nuit, bien sûr... :)

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Par contre, ça reste un moyen très efficace contre les gorets et autres sauvages qui n'ont aucun respect du bien d'autrui en leur évitant de se coller trop près devant (+ un crochet d'attelage à l'arrière pour les mêmes raisons)

Le pare-buffle pour la voiture est comme le port d'arme pour les hommes, j'en ai un/une alors tu me respectes :o C'est un peu l'esprit pour moi et j'adhère pas, ce n'est pas parce qu'il règne un je-m'en-foutisme et un manque de respect qu'il faut jouer la surenchère. :spamafote:

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Invité §Mil134Dp

"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" :D

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Invité §Gho353hE

Intéressant le débat :jap: , je profite aussi pour mentionner un point important par rapport aux Pare Buffles et la sécurité des piétons et cyclistes puisque à mon avis ça risque de payer chère si un Piéton fait le con et traverse brusquement devant ta bagnole et encore pire un gosse qui sort brusquement entre 2 voitures stationné et hop il se prend le choc avec les Pare Buffles en plein tête plutôt que de bomber contre le Parchoc en polystère. résultat une victime :cry: et un long séjour en taule :non::D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Intéressant le débat :jap: , je profite aussi pour mentionner un point important par rapport aux Pare Buffles et la sécurité des piétons et cyclistes puisque à mon avis ça risque de payer chère si un Piéton fait le con et traverse brusquement devant ta bagnole et encore pire un gosse qui sort brusquement entre 2 voitures stationné et hop il se prend le choc avec les Pare Buffles en plein tête plutôt que de bomber contre le Parchoc en polystère. résultat une victime :cry: et un long séjour en taule :non::D

 

Tu as tout résumé, je suis de ceux qui pensent que les pares buffles ne sont pas fait pour nos routes ( piétons , enfants ). Les constructeurs ont l'obligation de construire des autos avec des zones déformables en cas de chocs piétons, alors je ne comprends pas qu'il homologuent des éléments ( comme les pares buffles ) qui vont à l'encontre de ça.

Si tu veux en mettre un, simplement sur un plan esthétique, je pense qu'il y a d'autres choses à faire.

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Tu as tout résumé, je suis de ceux qui pensent que les pares buffles ne sont pas fait pour nos routes ( piétons , enfants ). Les constructeurs ont l'obligation de construire des autos avec des zones déformables en cas de chocs piétons, alors je ne comprends pas qu'il homologuent des éléments ( comme les pares buffles ) qui vont à l'encontre de ça.

Si tu veux en mettre un, simplement sur un plan esthétique, je pense qu'il y a d'autres choses à faire.

 

Il y a même des constructeurs qui mettent des air-bag piétons. :p

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tout à fait, bon , après, tu peux mettre un pare buffles sur cette Volvo. :crazy: :crazy: :crazy:

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Invité §Mil134Dp

(...) Les constructeurs ont l'obligation de construire des autos avec des zones déformables en cas de chocs piétons, alors je ne comprends pas qu'il homologuent des éléments ( comme les pares buffles ) qui vont à l'encontre de ça. (...)

 

Peut-être que ces éléments sont en vente mais pas homologués pour une utilisation sur route, mais uniquement sur circuits ou chemins privés, à l'instar des ampoules de 100w...?

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Invité §Gho353hE

Voir Volvo ajouter des Airbags piétons pas du tout surprenant :jap:

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Invité §Gho353hE

Tu as tout résumé, je suis de ceux qui pensent que les pares buffles ne sont pas fait pour nos routes ( piétons , enfants ). Les constructeurs ont l'obligation de construire des autos avec des zones déformables en cas de chocs piétons, alors je ne comprends pas qu'il homologuent des éléments ( comme les pares buffles ) qui vont à l'encontre de ça.

Si tu veux en mettre un, simplement sur un plan esthétique, je pense qu'il y a d'autres choses à faire.

 

 

c'est le compromis entre protéger sa voiture et protéger les faibles usagers de route sinon l'aspect Look ça vient après. Malheureusement quand on a pas de garage on doit subir les conneries des gens en s'attendant à voir souvent des dégâts sur notre Par-choc en démarrer notre voiture chaque Matin.

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Certes, mais des sangliers et des chevreuils, oui, je suis bien placé pour le savoir!

Et attention quand même, si un goret défonce son pare-chocs sur votre boule d'attelage, vous êtes responsable...

 

 

légende

la seule contrainte concernant la boule d'attelage c'est uniquement si elle est démontable sans outils, si elle est fixe, elle peut rester en place et l'attelage fait partie des autorisations de modifications du gabarit du véhicule (de même que les A-bar homologués constructeur car ce n'est pas des pare-buffles mais des A-bar)

la règlementation est bien claire là dessus, quoi qu'en disent les assureurs

Intéressant le débat :jap: , je profite aussi pour mentionner un point important par rapport aux Pare Buffles et la sécurité des piétons et cyclistes puisque à mon avis ça risque de payer chère si un Piéton fait le con et traverse brusquement devant ta bagnole et encore pire un gosse qui sort brusquement entre 2 voitures stationné et hop il se prend le choc avec les Pare Buffles en plein tête plutôt que de bomber contre le Parchoc en polystère. résultat une victime :cry: et un long séjour en taule :non::D

 

 

toutes les parties sont arrondies, aucune ne dépasse du gabarit frontal du véhicule, me prendre une pièce arrondie plutôt qu'un pare-chocs plat (style le duster) qui plus est a des tampons pseudo-absorbeurs qui sont rigides, à basse vitesse, il vaut mieux encore la barre arrondie, ça fera moins mal et à haute vitesse ça ne changera absolument rien

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