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Dokker

Tuto Dokker passage de cable moteur/habitacle


Invité §ali841qb
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Messages recommandés

Invité §ali841qb

Bonjour a tous,

 

Voici un tuto pour passer un câble du compartiment moteur à l’habitacle.

Pour mon cas, j’ai fait passer du 10mm2 afin de charger ma batterie auxiliaire se trouvant dans le coffre pour mon Dokker Camper.

Step 01 – Démontage de la boite à gants

On démonte la charnière de la trappe de la boite à gants à l’aide d’un tournevis plat

http://img15.hostingpics.net/pics/360167Demontageboiteagants.jpg

Voici l’axe à sortir :

http://img15.hostingpics.net/pics/275668Pinboiteagants.jpg

Derrière la boite à gants, nous avons ceci :

http://img15.hostingpics.net/pics/652409Boiteagantsdemonte.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/689460derriereboiteagants.jpg

Step 02 – Repérage

On ouvre la capot, et on regarde côté passager, on déclipse le flexible assez souple (pour le fluide lave glace arrière) afin de donner du mou.

http://img15.hostingpics.net/pics/249313duritelaveglace.jpg

On repère ou ce dernier va :

http://img15.hostingpics.net/pics/932282Vueennsemblemoteur.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/971626vuebouchon.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/317008Vuedurite.jpg

 

Step 03 – Passage du câble moteur

On retourne à l’intérieur au niveau de la boite à gants, et on déclipse le capuchon souple.

Pour ma part, j’ai fait un prétrou au tournevis, puis j’ai inséré le câble en force.

http://img15.hostingpics.net/pics/998406derriereboiteagantscable.jpg

 

Niveau moteur, on fait un passage propre. Ça chauffe, ça bouge sous le capot, donc tout doit être clean au maximum.

J’ai fait passer mon câble derrière les garnitures. Il y a des clips fait pour, c’est nickel.

http://img15.hostingpics.net/pics/669513passagecabemoteur.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/184668passagecabemoteur2.jpg

Je suis allé j’jusqu’à la boite a fusible pour y mettre mon fusible (OBLIGATOIRE !!!!)

http://img15.hostingpics.net/pics/976731miseenplacefusible.jpg

Puis passé par dessous pour amener a la batterie

http://img15.hostingpics.net/pics/344624Branchementbatterie.jpg

 

Step 04 – Passage du câble habitacle

Démontage cache levier de vitesse

http://img15.hostingpics.net/pics/445796passagecabehabitacle.jpg

Démontage du cache frein à main

http://img15.hostingpics.net/pics/137812demontagefreinamain.jpg

On passe le câble sous les plastiques

http://img15.hostingpics.net/pics/977040passagecabeboiteagants.jpg

 

Puis pour ma part, je l’ai fait courir sous la moquette ;-)

http://img15.hostingpics.net/pics/693804passagecabesousmoquette.jpg

Voilà, plus qu’à tout remonter ;-)

 

Petit rappel, on ne plaisante pas avec l’électricité voiture, même si c’est ‘’que’’ du 12V. Les intensités sont très élevées, et le risque d’incendie est réel !

Donc on fixe tous les câbles pour ne pas qu’ils bougent, et on met un fusible le plus proche possible de la source (ici la batterie), donc le déclenchement est approprié à la section et longueur de câble. (Pour mon cas, 5-6m de câble et 10mm2, c’est une protection à 40 Ampères)

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Invité §elh850IS

Merci pour le partage

j'aurais aimer que le câble soit gainé parce-que on ne plaisante pas avec l’électricité voiture

 

 

266690966_big-2671441fc2.thumb_jpgv6.a64c4fe5fa1d34e84ba5968491c5f1eb

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Invité §elh850IS

J'ai pris la photo juste pour montrer la gaine le domino est utilisé pour tirer le câble vers l'avant

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Invité §Mak345Mo

Bonjour a tous,

 

Voici un tuto pour passer un câble du compartiment moteur à l’habitacle.

Pour mon cas, j’ai fait passer du 10mm2 afin de charger ma batterie auxiliaire se trouvant dans le coffre pour mon Dokker Camper.

Step 01 – Démontage de la boite à gants

On démonte la charnière de la trappe de la boite à gants à l’aide d’un tournevis plat

http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg

Voici l’axe à sortir :

http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg

Derrière la boite à gants, nous avons ceci :

http://img15.hostingpics.net/p [...] emonte.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg

Step 02 – Repérage

On ouvre la capot, et on regarde côté passager, on déclipse le flexible assez souple (pour le fluide lave glace arrière) afin de donner du mou.

http://img15.hostingpics.net/p [...] eglace.jpg

On repère ou ce dernier va :

http://img15.hostingpics.net/p [...] moteur.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] ouchon.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] durite.jpg

 

Step 03 – Passage du câble moteur

On retourne à l’intérieur au niveau de la boite à gants, et on déclipse le capuchon souple.

Pour ma part, j’ai fait un prétrou au tournevis, puis j’ai inséré le câble en force.

http://img15.hostingpics.net/p [...] scable.jpg

 

Niveau moteur, on fait un passage propre. Ça chauffe, ça bouge sous le capot, donc tout doit être clean au maximum.

J’ai fait passer mon câble derrière les garnitures. Il y a des clips fait pour, c’est nickel.

http://img15.hostingpics.net/p [...] moteur.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] oteur2.jpg

Je suis allé j’jusqu’à la boite a fusible pour y mettre mon fusible (OBLIGATOIRE !!!!)

http://img15.hostingpics.net/p [...] usible.jpg

Puis passé par dessous pour amener a la batterie

http://img15.hostingpics.net/p [...] tterie.jpg

 

Step 04 – Passage du câble habitacle

Démontage cache levier de vitesse

http://img15.hostingpics.net/p [...] itacle.jpg

Démontage du cache frein à main

http://img15.hostingpics.net/p [...] namain.jpg

On passe le câble sous les plastiques

http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg

 

Puis pour ma part, je l’ai fait courir sous la moquette ;-)

http://img15.hostingpics.net/p [...] quette.jpg

Voilà, plus qu’à tout remonter ;-)

 

Petit rappel, on ne plaisante pas avec l’électricité voiture, même si c’est ‘’que’’ du 12V. Les intensités sont très élevées, et le risque d’incendie est réel !

Donc on fixe tous les câbles pour ne pas qu’ils bougent, et on met un fusible le plus proche possible de la source (ici la batterie), donc le déclenchement est approprié à la section et longueur de câble. (Pour mon cas, 5-6m de câble et 10mm2, c’est une protection à 40 Ampères)

 

 

Bonsoir ! Je cherche à faire passer des cables de la batterie à l'intérieur de mon Dacia Dokker Van pour une batterie auxiliaire et ensuite un convertisseur 12V DC => 220V AC

Ton tuto a l'air super bien fait et tout le monde a l'air d'apprécier, je ne trouve rien d'aussi bien fait sur internet

Mais par contre j'arrive pas a ouvrir les images !

Ce serait sympa si tu peux les remettre pour moi et éventuellement ceux qui en auront besoin ! :jap:

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Invité §ali841qb

Hello!

 

Je viens de chercher partout, et impossible de mettre la main sur les photos....

Et bien sur, j'ai vendu mon Dokker, donc impossible d'en refaire....

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