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Sandero

Optimiser le Klaxon de sa sandero


Invité §str847rZ

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Invité §str847rZ

Bonjour à tous,

J'ai roulé pendant 8 ans avec une super fiable et gratifiante Logan et je suis maintenant aux commandes d'une Sandero 2016 rutilante.

Seul Hic : le Klaxon !

Il est assez ridicule, surtout comparé à celui de ma Logan précédente qui était tout à fait honnête.

La concession s'est déclarée impropre à un changement sauf à m'en remettre un identique...

 

J'ai consulté plusieurs posts mais je me pose pas mal de questions :

Remplacer le klaxon ?

simplement en rajouter un ?

Quel klaxon installer ?

les connections ne sont visiblement pas les mêmes aujourd'hui.

Voici quelques photos pour commencer à se repérer :

 

default-59666630b3.jpg?v=1

default-5966660694.jpg?v=1

 

 

 

default-5966662398.jpg?v=1

 

 

 

default-5966661889.jpg?v=1

 

Le klaxon n'est pas bien loin même si l'accès n'est pas aisé.

Je pense que le mieux serait de dévisser directement la patte de fixation...? sauf s'il s'agit d'en poser un autre à coté ? Mais à ce moment-là comment raccorder un 2e klaxon ?

(Je ne suis pas du tout mécano)

Qui aurait déjà réalisé ce type de manip ou qui pourrait m'apporter ses lumières ?

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Invité §Mil134Dp

Bonjour,

Tu n'as pas plus petit, comme photos?

Là, avec une loupe, et sur un écran géant, on arrive encore à distinguer quelque chose... :D

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Invité §str847rZ

Ben oui c'est ce que je vois !!!

comment faire ?

je comprends pas pourquoi elles sont parues si riquiqui...

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Invité §Mil134Dp

Il semble y avoir un peu de place, donc si je voulais monter un deuxième klaxon, je bricolerais une patte en métal que je fixerais sur la première, et j'alimenterais en parallèle, en faisant une dérivation...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Certains ont posé, me semble t-il, des klaxons de Peugeot 106 (trouvé en casse) en lieu et place du klaxon d'origine

 

Tout à fait, Jiji, j'ai fait ça sur ma Sandy I. 106 et Sandéro même connexion.

Quand j'ai eu le Stepway, j'ai récupéré le klaxon de la Logan et je l'ai remplacé par celui du Stepway II. J'ai eu l'avantage de tester le klaxon du Stepway et surtout d'avoir les 2 voitures en même temps avant que la Logan parte vers un nouveau proprio.

Par contre, je vois que klaxonne de la Sandéro n'est pas placé au même endroit que le Stepway ( dans le pare choc ).

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Tout à fait, Jiji, j'ai fait ça sur ma Sandy I. 106 et Sandéro même connexion.

Quand j'ai eu le Stepway, j'ai récupéré le klaxon de la Logan et je l'ai remplacé par celui du Stepway II. J'ai eu l'avantage de tester le klaxon du Stepway et surtout d'avoir les 2 voitures en même temps avant que la Logan parte vers un nouveau proprio.

Par contre, je vois que klaxonne de la Sandéro n'est pas placé au même endroit que le Stepway ( dans le pare choc ).

 

Sur mon STEP' il est placé au même endroit que sur les photos. :bah:

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Invité §str847rZ

Merci pour les réponses.

Quand vous parlez du klaxon de 106 avec les mêmes connections, c'est valable pour tous les modèles ou que des modèles récents ?

 

Pour ce qui est d'une dérivation, c'est entre les deux klaxons que ça se passe ou ...?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur mon STEP' il est placé au même endroit que sur les photos. :bah:

 

C'est peut être lié au moteur, essence pour moi et diésel pour toi, donc surement pas la même place pour loger le klaxon.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci pour les réponses.

Quand vous parlez du klaxon de 106 avec les mêmes connections, c'est valable pour tous les modèles ou que des modèles récents ?

 

Pour ce qui est d'une dérivation, c'est entre les deux klaxons que ça se passe ou ...?

 

La dérivation c'est simple, tu branches 2 fils sur les 2 fils qui alimentent le klaxon et tu t'en sers pour alimenter un deuxième klaxon.

Soit tu soudes , soit tu utilises des fiches voleuses.

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Bonjour à tous,

J'ai roulé pendant 8 ans avec une super fiable et gratifiante Logan et je suis maintenant aux commandes d'une Sandero 2016 rutilante.

Seul Hic : le Klaxon !

Il est assez ridicule, surtout comparé à celui de ma Logan précédente qui était tout à fait honnête.

...///...

Qui aurait déjà réalisé ce type de manip ou qui pourrait m'apporter ses lumières ?

 

Bonsoir :jap:

 

Même défaut sur ma Clio IV de service: Klaxon "de tafiole" quasi inaudible sur autoroute :cry:

 

Je me demande si les normes de bruit sur ce point n'auraient pas évolué à la baisse :voyons:

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Bonsoir :jap:

 

Même défaut sur ma Clio IV de service: Klaxon "de tafiole" quasi inaudible sur autoroute :cry:

 

Je me demande si les normes de bruit sur ce point n'auraient pas évolué à la baisse :voyons:

 

Après rapide recherche sur le net, à priori non. :bah:

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Invité §str847rZ

et sur le klaxon de 106 ?

quelqu'un sait-il s'il existe plusieurs modèles ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

et sur le klaxon de 106 ?

quelqu'un sait-il s'il existe plusieurs modèles ?

 

Si j'arrive à faire une photo sur la Sandy, tu verras le modèle. Faudra attendre un petit peu, je n'ai pas trop le temps en ce moment.

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Si j'arrive à faire une photo sur la Sandy, tu verras le modèle. Faudra attendre un petit peu, je n'ai pas trop le temps en ce moment.

 

Ça serait bien si tu pouvais nous faire une p'tite vidéo (sonore de préférence :lol: ) pour voir écouter le son de cet avertisseur. :jap:;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai jamais essayé la vidéo sur les forums. Faudrait qu'une bonne âme m'explique la marche à suivre.

Hein, mon Gilou.

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Seul Hic : le Klaxon !

Il est assez ridicule, surtout comparé à celui de ma Logan précédente qui était tout à fait honnête.

La concession s'est déclarée impropre à un changement sauf à m'en remettre un identique...

 

Bonsoir

vraiment des nuls

y'en a plein les casses et ça s'installe en quelques minutes

 

mais en a tu tant besoin que ça :??:

 

le code de la route en prévois l'utilisation qu'en cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.

 

 

m'enfin bref , je ne sais pas ou vous circulé mais moi j'en ai plus que rarement besoin , au point même qu'il m'arrive de le testé en rase campagne déserte pour être sur qu'il fonctionne pour le C.T ...

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Invité §str847rZ

effectivement, c'est pas un "besoin".

Mais c'est un peu comme si quand Teddy Riner ouvrait la bouche, il se mettait à parler d'une voix de crécelle...! :heink:

toutes proportions gardées.

et pour l'installation, je fais gaffe aux connections que je ne connais pas.c'est que ça a bien changé depuis les 4L :bloup: ...

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Invité §Mil134Dp

effectivement, c'est pas un "besoin".

Mais c'est un peu comme si quand Teddy Riner ouvrait la bouche, il se mettait à parler d'une voix de crécelle...! :heink: (...)

 

Il y a un type comme ça: Brock Lesnar quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

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effectivement, c'est pas un "besoin".

Mais c'est un peu comme si quand Teddy Riner ouvrait la bouche, il se mettait à parler d'une voix de crécelle...! :heink:

toutes proportions gardées.

 

Ba on s'en fou puisque personne n'a envie de l'entendre

 

et pour l'installation, je fais gaffe aux connections que je ne connais pas.c'est que ça a bien changé depuis les 4L :bloup: ...

absolument pas non , ça reste deux cosses , deux fils et un klaxon rien d'autre

 

soit fiche plate , soit a vissé mais rien de compliqué et a la porté du premier bidouilleur venus

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Je me souviens jeune j'avais installé un truc à pompe sur ma VW Polo, sans relais, bien entendu !!! trop facile .... j'avais fait fondre le contact du volant !

Mais sur des tas d'autres caisses, je montais toujours mon klaxon à double trompes, il était sécurisant.

Le dernier vrai klaxon sympa fut celui d'une Golf 4, après ce sont des bip bip digne de mobylettes.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

et sur le klaxon de 106 ?

quelqu'un sait-il s'il existe plusieurs modèles ?

Voici le klaxon de 106 que j'ai mis.

 

 

IMG_3041.jpg

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Invité §Mil134Dp

Sur les avertisseurs tout métal, ceux montés dans la plupart des voitures, il n'y a qu'une cosse pour le +, c'est le corps du bousin qui est relié à la masse.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Les 2 fils que l'on voit sont les fils d'origine, donc Dacia, c'est le même connecteur que Peugeot ( je n'ai eu juste qu'à brancher ) . Sur Stepway II c'est exactement pareil.

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Invité §str847rZ

Bon ben je me mets sur le coup, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...

merci.

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Invité §str847rZ

Bonjour,

voilà j'ai récupéré un klaxon Peugeot à la casse qui sonne bien

Je vous l'ai mis à côté de celui de ma Sandero que j'ai démonté

 

20160513_173843.jpg

Comme vous le voyez la connexion n'est pas la même :

 

20160513_173821.jpg

 

Si je comprends bien il va falloir que je coupe les fils de ma Sandero, enlever la fiche de connection actuelle pour lui substituer celle qui est sur la photo...(?)

Et pour que ce soit bien fait il faudrait que je relie les fils coupés avec une "fiche voleuse" ou une "gaine thermorétractable" on m'a dit aussi...

Questions : quel est le moyen le plus simple d'après vous ?

où trouver ces fiches / gaines ?

Les fils à relier doivent-ils se correspondre ou sont-ils interchangeables ?

comment les reconnaitre ?

merci de m'apporter vos lumières.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

757747945_abygail_giff-ed1.a29e1d661b59bbc120ac05d3099a6128 visiblement, toutes les Dacia n'ont pas les mêmes connecteurs pour le klaxon.

Le mien est compatible avec les fiches Peugeot et il est comme ça:

 

IMG_3055.jpg

 

Après, chez Peugeot, il y a peut être des modèles différents aussi :bah:

 

Si tu utilises des fiches voleuses ( que tu trouves dans n'importe quel rayon auto de grande surface ), il ne faut pas couper ton connecteur Dacia.

Tu prends 2 bouts de fils ( de 10 cm environ ) auxquels tu mets à 1 extrémité de chaque fil des cosses femelles isolées que tu enfonces sur les fiches mâles du klaxon. Les 2 autres extrémités, tu les clipses sur les fils Dacia avec les fiches voleuses.

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Invité §str847rZ

Merci nono318,

Je ne comprends pas bien.

Pourquoi je n'utilise pas le connecteur peugeot qui va avec le klaxon peugeot?

Si c'est pour conserver la configuration d'origine indemne, ça m'embête un peu dans la mesure où je voudrais brancher le klaxon sandero sur une moto 125 et donc récupérer le connecteur sandero qu'il faut...euh suis je clair ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je n'avais pas toutes les infos, je ne savais pas que tu avais le connecteur Peugeot. Dans ce cas, oui, tu coupes les fils Dacia ( pas trop court ) et tu soudes tes fils qui sortent du connecteur Peugeot aux fils Dacia ( en protégeant ta soudure avec une gaine thermo ). Fait un test à blanc avant de souder car il doit y avoir un fil de masse et un + . Tu fais la même chose sur ta moto.

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