Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

La Logan et le tuning


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pour charrier un peu notre papy champennois et sa prompension à embellir sa Logan, j'ai cherché des images de Logan tuning de mauvais coup.

 

Surprise !

 

Non seulement je n'en ai pas trouvé (sauf du tuning virtuel, mais, heureusement, ça ne reste que virtuel), mais je suis tombé sur pas mal de Logan tuning plutôt sympathiques, notamment la fameuse Logan Elia à compresseur que tout le monde connait :

 

logan_elia_back.jpg.c764c2eb3e98d2d333a16251f72b9da6.jpg

 

Ou ce genre :

 

logan-tuning.jpg.6383a6534b1faddbb7217f086cd5fd1f.jpg

 

Il n'y a pas à tortiller, le german look lui va plutôt bien (carrée comme elle est, ça n'est pas une surprise :ddr: )

 

Plus surprenant, je suis tombé sur un... skyblog ! et oui ! un jeune homme de 23 ans de Meurthe et Moselle qui fait du tuning plutôt sobre et de bon goût sur une Logan Prestige 1.6 16v (avec les vitres arrières manuelles :q :fier: ) !

 

Les articles sont bien rédigés, l'auteur a de l'humour, les photos pas mal et le rendu sympathique, je vous encourage à aller jeter un oeil sur le blog d'Initial-L

 

Et un aperçu sa Logan :

 

1367091184.jpg.25937974f6eb04aa8a36d3e0d53f2032.jpg

 

J'en ai profité pour lui envoyé un message qu'il se joigne à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour charrier un peu notre papy champennois et sa prompension à embellir sa Logan, j'ai cherché des images de Logan tuning de mauvais coup.

 

Oui mais toujours avec goût et sans tomber dans le Jackysme. :oalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je ne suis pas fan du tuning outrancier et même si je fais et ferai quelques modifs, ça restera toujours sobre et dans l'esprit de l'auto. ;)

 

Tu as bien d'inviter ce Loganiste à nous rejoindre. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

quand je vois sa je persiste a chausser en 17 pouces !

gilles faut qu'on cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

quand je vois sa je persiste a chausser en 17 pouces !

gilles faut qu'on cause !

 

 

En 15", elle rendait très bien aussi :bah:

 

http://fd.img.v4.skyrock.com/fd2/initial-l/pics/1087840454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Mon adresse MSN est dans mon profil ou sinon en MP. ;)

 

depuis hier soir j'essaie de te joindre !

c'est au sujet des aérateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par contre le rabaissement lui va à merveille à la LOGAN. :bien:

 

 

la elle est en 15 mais rabaissée de 4

 

 

En 17" aussi elle est rabaissée de 4, ça n'a pas changé ;)

 

Le rabaissement, plus ça va, plus je me dis que je vais y venir. entre le look et la précision améliorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je n'aime pas tout, notamment les paupières de phares et le diffuseur arrière, mais ça reste sobre et bien adapté à la Logan :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

oui moi je rachète les paupières de je ne sais plus qui mais je vais les retailler pour faire plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas tout, notamment les paupières de phares et le diffuseur arrière, mais ça reste sobre et bien adapté à la Logan :oui:

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif Pour le début et la fin de ton post

 

Le bouclier est quand même sympa je trouve. :bien:

http://fd.img.v4.skyrock.com/fd2/initial-l/pics/1367100484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le bouclier est pas mal, ouais, il a un petit côté Sub' GT, c'est sympa (même si je trouve que c'est un peu too much pour un 1600).

 

Par contre, je viens de remarquer les laves-glaces chromés :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

petite question:

est ce que les suspensions de la berline et du MCV sont identiques ? ou est ce que le MCV est plus haut ?

si oui, pour rabaisser un MCV, il faudra donc aussi en passer par des ressorts courts, alors que si le MCV est plus haut, il suffirait donc d'y monter les ressorts d'une berline ...

je cherche, je cherche, je vais bien finir par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

tout se que je peux te dire c'est que le rabaissement du mcv n'est pas encore en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

et ca m'enerveeuuuu !!!! :lol:

plus serieusement, je rappelle que mon idée de base n'est pas de rabaisser ma lolo de 4 cm comme il est montré plus haut, mais juste de lui faire perdre les 2 cm qu'elle a de plus par rapport aux standards européens, car; la rabaisser de 4 avec son empatement rallongé serait pas vraiment judicieux, j'ai envie de pouvoir encore passer les bosses hein ... ;)

d'ou mon raisonnement, le MCV et la berline semblent avoir les meme amortisseurs, mais en ce qui concerne les suspensions, je ne sais pas si ce sont les memes ressorts ou si ceux du MCV sont plus longs, et dans ce cas hypothétique, de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

il me semble que le train arrière soit celui de la modus donc sa doit se trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

il me semble que le train arrière soit celui de la modus donc sa doit se trouver

 

 

Le même train (avec des variantes, cependant) et une géométrie complètement modifiée.

 

Pour les berlines, il existe plein de trucs (kits Renault sport Circuit / rallye asphalte / rallye terre, kit blistein/eibach autosport, kit Elia...) mais pour le MCV ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

 

Le même train (avec des variantes, cependant) et une géométrie complètement modifiée.

 

Pour les berlines, il existe plein de trucs (kits Renault sport Circuit / rallye asphalte / rallye terre, kit blistein/eibach autosport, kit Elia...) mais pour le MCV ? :voyons:

 

 

oui, mais est ce que ce sont les memes amortisseurs, et les ressorts, identiques, plus long, différents

et je parle juste entre mcv et berline

car, dans le cas ou ca collerais, il me faudrait alors faire l'affaire avec un proprio de berline rabaissée qui voudrait me ceder ses ressorts d'origine

bordel, j'arrive pas a avoir un dialogys qui fonctionne, sinon, j'aurais comparé les réf :cry:

 

tu es de lyon?

 

si c'est a moi que tu poses la question, non, je suis de toulouse, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log157Mp

Bonjour ben me vla puisque qu'on m'a invité.

 

Donc juste un premier point je suis de moselle pas de meurthe et moselle lol

 

et les trains roulant sont ceux de la clio 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log157Mp

En 17" aussi elle est rabaissée de 4, ça n'a pas changé

 

Le rabaissement, plus ça va, plus je me dis que je vais y venir. entre le look et la précision améliorée...

 

 

Ouaip mais quand meme je peut dire qu'avec le 17 et le rabaissement ça fais mal au dos et au bras a force lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

La grise du 57 je la trouve magnifique :rs: , sobre , pas de mauvait goût, pas trop chargé, pas de jantes blingbling !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La grise du 57 je la trouve magnifique :rs: , sobre , pas de mauvait goût, pas trop chargé, pas de jantes blingbling !

 

:bien:

 

 

Pareil.

 

Mais l'Elia :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

C'est marrant mais la Elia, relookée comme ça, je lui trouve un petit côté Ford Escort années 80, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mouais...

 

 

A propos d'Elia, j'aurais besoin d'un traducteur :o

 

106300 - Tieferlegungssatz 189,00 € Details

106303 - Gewindefahrwerk 1.019,00 € Details

106801 - Bremsanlage VA 799,00 € Details

106802 - Sportbremsanlage VA 1.174,00 € Details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je vais essayer de t'aider, sans vouloir être certain à 100 % l'allemand n'est pas ma tasse de thé.

 

Tieferlegungssatz : il s'agit d'une modification de la suspenssion, pour le rabaissement probablement.

 

Gewindefahrwerk, là c'est un peu le mystère pour moi car gewinde c'est filetage et fahrwerk c'est chassis. Une adaptation du chassis semble être la traduction.

 

Bremsanlage ça c'est facile c'est le freinage

 

Sportbremsanlage et ça le freinage sport (renforcé)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai eu la réponse sur un autre forum :

 

Alors pour le premier c'est des ressorts de suspension :oui:

Le deuxième c'est des combinés filetés apparemment :)

Et Bremsanlage c'est le freinage :oui: Donc je suppose que t'as le modèle normal et sport :bignou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Sauf que ressort de suspension en allemand c'est Schraubenfedern et ça j'en suis certain puisque je viens d'en commander pour une de mes voitures.

 

Des combinés filetés à plus de 1000€ .....j'ai un doute car c'est quoi qui est combiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...