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Invité §Pie145nA

Avec une conduite pépère, ce peut être possible lorsque l'on roule exclusivement sur routes. Car sauf sur longues lignes droites, comme dans les landes, on est finalement assez souvent sous les 90 km/h.

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Bonjour Mourakami .

Détrompes toi quand à ma conduite . Etant motard , je ne traine pas sur la route .Le Tce125 , du fait de son couple intéressant de 205NM de 1750tr/mn jusqu'à 3250 tr/mn , permet de rouler au couple comme un diesel et non pas dans les tours comme un moteur essence traditionnel où le couple est haut perché dans les tours .

A peine plus de 2000 tr/mn tu roules à 90 km/h en 6 .

Claude

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Bonjour Mourakami .

Détrompes toi quand à ma conduite . Etant motard , je ne traine pas sur la route .Le Tce125 , du fait de son couple intéressant de 205NM de 1750tr/mn jusqu'à 3250 tr/mn , permet de rouler au couple comme un diesel et non pas dans les tours comme un moteur essence traditionnel où le couple est haut perché dans les tours .

A peine plus de 2000 tr/mn tu roules à 90 km/h en 6 .

Claude

 

Je te crois car les quelques fois où j'ai roulé plusieurs centaines de kms sur des petites routes, entre 90 et 70 km/h, conduite cool à la diesel mais pas conduite style vacances et je regarde le paysage, et bien j'avais noté 7,1 l . Après, c'est vrai que, si ce moteur peut se conduire au couple, il ne demande qu'à partir un peu plus haut ! Et la conso monte vite, mais s'il faut conduire qu'en regardant sa moyenne ..... Bof bof .

Chacun fait y fait comme y veut, et pis c'est tout ! :p

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Invité §Ano583aL

Bonjour

je possédé un Duster Lauréate plus de 2017 moteur 125 CV.

 

plein fait puis 412 Km en autoroute avec régulateur de vitesse bloqué à 130.

résultat des courses les 3/4 du réservoir vide après ce parcours.

pas très Economique comme caisse

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Invité §Pie145nA

Bonjour

je possédé un Duster Lauréate plus de 2017 moteur 125 CV.

 

plein fait puis 412 Km en autoroute avec régulateur de vitesse bloqué à 130.

résultat des courses les 3/4 du réservoir vide après ce parcours.

pas très Economique comme caisse

 

 

Détermination d'autant plus imprécise que l'indicateur de la jauge n'est pas linéaire.

Si tu avais fait le plein avant, c'est en refaisant le plein après que tu auras une meilleure appréciation du nombre de litres consommés (sachant que de toute façon, la reproductibilité du remplissage n'est qu'à 2 ou 3 litres près.

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Invité §Pat334hA

Bonjour, ayant possédé un Picasso 1.6 l, 110 CV j'ai pu constater que la conso moyenne souvent indiquée (7.3 l) , peut être approchée en roulant souvent peu chargé, en mode cool, sur route surtout , en respectant limitations et ...en roulant au moins parfois ( quand possible ,), en roue libre. Sinon surtout en ville, conso supérieure de 20% donc 9 mini. Je vais acquérir un Duster 125 tce. Suis impatient de tester la conso ( entre autre ! ).

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Bonjour Patrick716 .

Au début tu vas vite t'apercevoir que ce moteur très silencieux est un pousse au crime , qui ne demande qu'à prendre des tours ...

Pour pouvoir tester la conso , il te faudra attendre qu'il passe les 3500 km , le période hivernale n'aidant pas , la conso à cause de l'effet starter (plus de carburant) lorsque le moteur n'est pas assez chaud , t'éloignera des 7l/100km et t'amènera plus facilement à une moyenne de 7,5 l/100km . Si tout l'été je suis resté vers les 7l , maintenant je tourne plutôt à 7,3l . Duster de 22000 km .

Claude

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Invité §Kyo175IU

Bonjour, j'aurais une question pour toutes les personnes qui possèdent un TCE 125 4x4.

Combien de km faites vous avec un plein ?

Car de mon côté, ma conso est équivalent a ce que tout le monde annonce, je fait mon plein jusqu'au 3eme clic, et ma réserve s'allume au bout de 420km.

La consommation ne me dérange pas plus que ça, je le savais avant d'acheter, mais je trouve vraiment bizarre si peu d'autonomie.

De l'allumage de la réserve au 3eme clic je rentre seulement 40 litres.

Merci.

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Invité §all704Jq

Bonjour, j'aurais une question pour toutes les personnes qui possèdent un TCE 125 4x4.

Combien de km faites vous avec un plein ?

Car de mon côté, ma conso est équivalent a ce que tout le monde annonce, je fait mon plein jusqu'au 3eme clic, et ma réserve s'allume au bout de 420km.

La consommation ne me dérange pas plus que ça, je le savais avant d'acheter, mais je trouve vraiment bizarre si peu d'autonomie.

De l'allumage de la réserve au 3eme clic je rentre seulement 40 litres.

Merci.

 

 

Pourquoi s'arrêter au 3ème clic?

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Invité §Kyo175IU

C'est ce qui est conseillé sur le papier collé sur le réservoir, mais surtout le pistolet fait que claquer donc difficile ou très long d'en mettre plus.

On m'as dit que ce n'est pas bon sur un essence d'en mettre au delà de 3 clic.

Apparemment c'est pour ne pas boucher la mise a l'air du réservoir a force.

Sur mon Duster diesel j'en mettait bcp plus, mais le pistolet gasoil est moins capricieux xD

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Invité §all704Jq

C'est ce qui est conseillé sur le papier collé sur le réservoir, mais surtout le pistolet fait que claquer donc difficile ou très long d'en mettre plus.

On m'as dit que ce n'est pas bon sur un essence d'en mettre au delà de 3 clic.

Apparemment c'est pour ne pas boucher la mise a l'air du réservoir a force.

Sur mon Duster diesel j'en mettait bcp plus, mais le pistolet gasoil est moins capricieux xD

 

 

 

OK, j'ignorais.

Je roule au mazout et je remplis jusqu'a 60 litres (avec patience...). Je vais peut être évité à l'avenir...

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Invité §D2d577OL

Bonjour à tous,

 

C’est quand même bizarre ces histoires de contenances / d’autonomies… Essence ou diesel, les réservoirs font 50 litres, ce sont les canalisations entre les versions 4x2 et 4x4 qui doivent êtres différentes. Moi qui pense acheter un TCe 125 Prestige 4x4, l’autonomie me fait très peur… et l'ajout d'un réservoir supplémentaire ne doit pas être donné... :ange:

 

Pour info, avec mon increvable 1,6 16V - 4x2, je faisais 9,2/100km (moyenne sur 3 ans). A savoir aussi que le réservoir semble avoir une géométrie plus étroite dans la partie basse, car arrivé à 3 barrettes, à la même allure, je ne devais pas traîner pour trouver une station :D

 

 

A bientôt,

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1384573627.jpg

Bonjour D2dx .

Avec mon TCE , je fais le plein entre 650 et 700 km , suivant la saison . En ce moment il fait très froid , obligé de laisser tourner le Duster pour avoir un peu de chauffage et ne pas partir avec un moteur trop froid . Je roule au couple , comme sur un dci . Avantage du turbo , puisque 205 Nm à 2000 tr/mn = 90 km/h en sixième . Ce couple est utilisable jusqu'à 3250 tr/mn . C'est pour cela que j'ai mis les courbes .

J'ai fait le plein de 48 litres , il y a deux jours au Luxembourg en SP98 à 650 km , pour une moyenne de 7.38 l/100 km .

A savoir que le voyant bas niveau clignote dés 40 litres de carburant consommé : ce qui laisse une bonne autonomie sur la réserve . J'ai toujours un bidon de 10 litres dans le coffre , nécessité lors de déplacements en Allemagne .

Claude

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Invité §D2d577OL

Bonjour à tous,

 

On consomme toujours un peu plus en hiver, c’est normal, moi aussi. Mais cette courbe est en effet très intéressante et l’idée toute simple du bidon, je n’aime pas trop ça mais on ne sait jamais…

 

Et le résultat à 130km/h, vous avez une idée de la consommation ? Certains parlent de 9,5l/100. C’est bien ça ?

 

Denis,

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Oui sur autoroute c'est à peu près ça, un peu plus même en pneus hiver. Le Duster n'est vraiment pas fait pour cela, c'est normal. Mais il s'en tire plutôt bien. Toujours la même chose, il faut le comparer aux autres SUV essence .... Et là il tire bien son épingle du jeu. Si tu ne fais de l'autoroute que lors des départs en vacances, cela ne pose aucun problème AMHA. Cela coûte quelques euros en plus effectivement.

J'ai limité le problème en roulant un peu moins vite qu'avant (snif snif mais le véhicule n'est pas fait pour cela et je le savais avant d'acheter le Duster), et en prenant un peu moins d'autoroute sur certain parcours.

En fait la solution, c'est de bien choisir son véhicule par rapport à son utilisation, et par rapport à ses attentes. Si tu as bien déterminé les avantages et les inconvénients de ton futur véhicule, tu devrais en être que satisfait.

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Bonjour D2dx .

Je ne pourrais répondre quand à la consommation sur autoroute .

Il y a quelques années que je les évite au maximum .

Elles sont devenues trop chères . Il est hors de question que j'engraisse des actionnaires privés qui nous tondent , alors que ces autoroutes ont été payées avec nos impôts .

Je roule depuis bien trop longtemps en 4x4 , ma philosophie de roulage est devenue "cool" par les routes intérieures .

Je suis à la retraite , alors à plus forte raison , je ne suis pas pressé .

Je pense quand même qu'à 130 km/h , la consommation doit être de 9 l/100 km .

Claude

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Invité §D2d577OL

Tu as tout à fait raison. Moi cela fait 1 ans et quelques jours que je profite de ma retraite (oh déjà :( ), avant je prenais l’autoroute pour partir en vacances et je prenais les routes et itinéraires bis pour rentrer, pour faire durer le plaisir, le dépaysement. Mais ta solution me plait bien maintenant :sol: , une croix sur les autoroutes.

Merci Lauflo pour les informations et conseils.

 

Bon, d'ici 15 jours je vais aller voir mon concessionnaire.

 

Bonne après-midi,

Denis

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Bonjour à tous,

 

C’est quand même bizarre ces histoires de contenances / d’autonomies… Essence ou diesel, les réservoirs font 50 litres, ce sont les canalisations entre les versions 4x2 et 4x4 qui doivent êtres différentes. Moi qui pense acheter un TCe 125 Prestige 4x4, l’autonomie me fait très peur… et l'ajout d'un réservoir supplémentaire ne doit pas être donné... :ange:

 

Pour info, avec mon increvable 1,6 16V - 4x2, je faisais 9,2/100km (moyenne sur 3 ans). A savoir aussi que le réservoir semble avoir une géométrie plus étroite dans la partie basse, car arrivé à 3 barrettes, à la même allure, je ne devais pas traîner pour trouver une station :D

 

 

A bientôt,

 

 

Quel niveau précision est t'il possible d'accorder à une jauge.

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Salut roland3511 .

La jauge je m'en méfie quand à sa précision .

Par contre sur l'ODB , la quantité de carburant consommée est juste .

Je calcule toujours à l'ancienne , mettant le compteur journalier à zéro à chaque plein . Quantité de carburant lors du plein , divisée par le kilométrage parcouru .

Mon plein , toujours à 3 clics , toujours même station .

Claude

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Invité §Pie145nA

 

Quel niveau précision est t'il possible d'accorder à une jauge.

 

 

Indéterminable, puisqu'elle n'indique aucune valeur ; elle affiche juste des segments qui donnent une idée visuelle du niveau de remplissage.

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Invité §Pie145nA

 

Par contre sur l'ODB , la quantité de carburant consommée est juste.

 

Mon plein , toujours à 3 clics , toujours même station .

Claude

 

Affirmation contestable, vu la différence que j'observe avec le calcul "à l'ancienne" (comme tu dis), moyenné sur au moins une dizaine de pleins pour pallier l'écart type des mesures ponctuelles. Observée sur un an, ma conso réelle est supérieure d'environ 0,8 l/100 à celle délivrée par l'ODB sur la même période. Normal, puisque ce dernier s'appuie notamment sur la mesure débitmétrique du carburant délivré aux injecteurs. Or l'incertitude d'un débitmètre est déjà supérieure à 1 % à 20 °C, et varie avec l'évolution de la température ambiante.

 

Quant à la répétabilité du niveau obtenu avec les 3 clics, elle est a priori plus faible lorsque l'on fait le plein toujours à la même pompe (et non la même station). Vu le principe de déclenchement du pistolet (système à dépression), on ne peut malgré tout la garantir à moins d'un demi-litre (et je suis gentil). Dune pompe à l'autre et d'une station à l'autre, la variation s'élève. Elle varie elle aussi avec la température et le débit, ainsi qu'en fonction des éventuels phénomènes de refoulement, qui dépendent eux aussi de l'amplitude du débit d'un station à l'autre.

Ce pourquoi il est important de moyenner nos observations sur le plus grand nombre de plein possibles.

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Invité §ALA308SG

Salut roland3511 .

La jauge je m'en méfie quand à sa précision .

Par contre sur l'ODB , la quantité de carburant consommée est juste .

Je calcule toujours à l'ancienne , mettant le compteur journalier à zéro à chaque plein . Quantité de carburant lors du plein , divisée par le kilométrage parcouru .

Mon plein , toujours à 3 clics , toujours même station .

Claude

J'ignore si la quantité de carburant consommée est juste sur l'ODB, mais c'était une bonne indication qui a disparue malheureusement sue l'ODB du nouveau DUSTER....

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Invité §joh746vi

 

Par contre sur l'ODB , la quantité de carburant consommée est juste .

 

En ce qui me concerne, sur plus de 13000km, et, en calculant "à l'ancienne", mon odb sous-estime systématiquement la quantité consommée d'une erreur allant de 9 à 25% !! en réalité, l'erreur moyenne est de 13%. Du coup, je ne sais jamais où j'en suis !!

(DCI 110 blacktouch 01-2017)

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Invité §Pie145nA

Du coup, je ne sais jamais où j'en suis !!

Est-ce important ?

Quelle que soit sa conso, tu vas de toute façon utiliser ta caisse, non ?

Pour refaire le plein, il suffit de te fixer un des segments de la jauge comme repère. Sauf à y être contraint, j'évite toujours d'aller jusqu'à l'allumage du témoin de réserve.

D'autant qu'il arrive, sur l'autoroute, que la station que tu comptais rejoindre soit fermée pour travaux...

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Invité §ALA308SG

Est-ce important ?

Quelle que soit sa conso, tu vas de toute façon utiliser ta caisse, non ?

Pour refaire le plein, il suffit de te fixer un des segments de la jauge comme repère. Sauf à y être contraint, j'évite toujours d'aller jusqu'à l'allumage du témoin de réserve.

D'autant qu'il arrive, sur l'autoroute, que la station que tu comptais rejoindre soit fermée pour travaux...

 

 

Tout à fait!!!!

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Invité §D2d577OL

C'est pas faux.

Il y a plus de 40 ans, il existait des véhicules > 1T2 avec moteur 2L à injection qui consommait moins que maintenant. Donc j'ai la solution : mettre des pneus de 135 70 - 17 :sol: La classe.

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Y avait quoi comme auto de 1T2 avec 2L qui consommais moins...?

 

Toutes les routières essences que j'ai en tête genre, R25,604,CX pour les françaises dépassaient allégrement les 10/12l/100 !!

 

Ma Mercedes de 96 2L pour 1400T fait du 9L/100 , l'équivalent de nos jours dans la même gamme chez le même constructeur tourne à 7l/100 pour 175kgs de plus et presque 50ch supplémentaires !.

 

A ajouter au fait que le litre de carburant est moins cher par rapport au revenu moyen qu'il y a 30ans, ça fait une énorme différence.

 

Seulement on est obliger pour beaucoup d'entre nous de rouler plus (boulot loisirs....)

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Invité §D2d577OL

Bonjour Orsowe59,

 

C'était la DS21 injection, mais pour les pneus si mes souvenirs sont bons, ça devait être du 185... De mémoire. J'avais une R5 GTL, c'est vrai cela n'a rien à voir, j'avais fait un allumage électronique avec un capteur effet hall (pour remplacer le rupteur) et une bobine d'allumage par cylindre, tout cela réglé au petits oignons, dans les meilleurs cas je consommais moins dans les 5,5 litres au 100 à 90km/h. Il faut dire que ce véhicule avait aussi des rapports de boite assez long, par contre ce n'était pas de l'injection.

 

Denis

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Merci pour le retour

 

Oui toutes ces "petites" modifs qui font hurler les puristes faisaient non seulement baisser un poil la conso mais rendais aussi la voiture plus fiable.Un simple allumage Cartier qui ne coutais rien en casse par exemple.

 

J'avais lu une fois un article ou un ingénieur de Greenpeace avait fait descendre la conso d'une Twingo1 à 3L/100 en otpimisant les réglages (allumage/carburation).

 

Là mis à part le poids grandissant des autos qu'on pourrait réduire je ne vois pas ou le gain pourrait se faire (à part l'aéro avec des voitures pas toujours jolies)

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Invité §D2d577OL

J'avoue... et je suis bien d'accord avec toi. Mais, L'Argent, le Pognon, le Flouse, Les Pépettes,... Tant qu'il peut rentrer dans certaines poches et bien de ce côté là, on ne fait pas marcher l'économie et on oublie la pollution... M'enfin, c'est triste mais c'est comme ça :(

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Invité §Ano750YD

Bonjour,Duster neuf TCE125 acheté en mai 2018, nous avons une consommation que je trouve excessive entre 10 et 11 l/100 kms

Il a maintenant 5000 kms.

Francilien 1iére couronne nous roulons peu en ville (métro, pied, vélo) mais plutôt lors de grand trajet (régulateur à 130).

Mode eco souvent activé mais pas convaincu d'un réel bénéfice sur la consommation pour une vrai perte de puissance.

Conduite plutôt calme.

 

90 % en bioéthanol E85 et pas de changement de conso, ni de comportement moteur, lors des pleins en E95.

Donc heureusement que le prix de l'E85 compense la surconsommation.

 

Nous avons fait du 15l/100 par grand vent de face sur autoroute, mais sinon c'est plutôt 11l et 10l en ville.

Je vais demander si c'est normal lors de la première révision.

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Invité §Pie145nA

Bonjour,

Mode Eco totalement inutile sur autoroute, en particulier avec régulateur.

Fort vent de face, il est normal avec cet engin de prendre entre 1 et 1,5 L/100 de +.

Par contre, ta conso constatée est effectivement entre 1 et 2 L/100 au-dessus de la moyenne.

A savoir aussi que si tu régules à 120 au lieu de 130 (valeur GPS, donc respectivement 124 vs 134 au régulateur), tu gagneras aux alentours de 0,8 L/100.

Attention aussi dans les fortes pentes autoroutières à rétrograder, et non laisser le régulateur tenter de compenser la perte de vitesse.

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