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Consommation Duster TCE 125


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Je confirme les conso ci-dessus.....en moyenne. En effet, comme tout essence qui se respecte, la conso dépend beaucoup du type de conduite mais surtout du type de parcours : je fais plus de 9l/100 sur autoroute quand je ne traîne pas, mais je fais aussi à peine 7l/100 quand je me ballade. Donc, en mixant un peu tout ça, j'arrive à environ 8.2l/100 pour un Duster 125 TCE Mai 2016 - 12500 kms environ. Donc suivant si on habite en ville, à la campagne...

Si c'était à refaire.... peut-être le 125 TCE 4x4 avec GPL, pour la "pollution" et .... l'autonomie. On verra pour le prochain car je crois que je vais rester sur le Duster ( avec un véhicule plaisir à côté, on verra ça ).

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Invité §mel727fy

Euhh.... C'est moi qui ai répondu au-dessus, avec un ancien pseudo..... Dur dur après les fêtes ! :non:

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Invité §rao781Ni

bonjour,

Etant l'étude sur l'achat d'un duster, je suis bien ces posts vu je pencherais bien sur le Tce125 ,vu

mais vu les conso annoncées je me pose des questions

--l'acheter via Borel en + Gpl (assez onéreux)

--ou voir sur une autre version de moteur ?

Je pense qu'avant l'achat d'un Tce125 , les posteurs ont eu cette réflexion ?

Vos avis m'intéresse

 

 

a la vue des posts de consommation ,je pense qu'en conclusion c'est simplement la conso générale de chacun sur 5/10.000km

d'ou avec leur conso ,la moyenne se rapprochera de la vérité ,de tous type de conduite ,de parcours,de vitesse,naturellement il faut un minimum de 10 personnes ,et là on peut espérer moins avec le pied léger ou + si pied lourd

 

 

10 comme cela et là on aura la vérité

Je possède un Duster TCE 125 qui a maintenant bientôt 3 ans et 38000 km.

Je peux vous donner sa consommation exacte car je renseigne depuis le début un tableau de suivi sur Libre office calc et je le mets à jour consciencieusement à chaque plein.

Voici mes consommations précises sur l'année. J'ajoute que je fais du mixte. C'est à dire de la ville, de la route et de l'autoroute. Je fais très attention au respect de la vitesse. J'anticipe mes ralentissements .... Bref, je n'ai pas du tout le pied lourd. En ville, je roule exclusivement en mode Eco. En dehors de la ville, je roule en normal.

Consommation 2015 : 8,34 L/100.

Consommation 2016 : 8,24 L/100.

Hello,

eh oui: j'ai fais un devis chez Borel... il faut rouler bcp pour amortir... Peut-être un peu moins si pas de malus ? :??:

Car, si je ne me trompe pas il y a 860€ :colere: de malus en 2017 sur le TCE 4X4 ! :eek:

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Invité §Nan482DD

Bonjour,

J'ai mon Duster TCE125 4x4 depuis mi décembre 2016 et suis très surpris par sa forte consommation contrairement aux chiffres annoncés. :\ :\

J'ai fait 5000 kms principalement sur autoroute et en résumé je consomme plus de 9,5 l/100kms.

# Mode eco ou sans

# Pression pneus vérifiée

# Essence 95e10

# Sans vent notable

# Avec contrôleur de vitesse

# 2 personnes à bord.

# En 2wd

Je suis en contact avec Renault qui pour le moment ne comprend pas une telle consommation.

Que puis je tester de plus?

Merci de vos avis

Bernard

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Invité §Pie145nA

Dans ta liste des paramètres, il en manque un essentiel : ta vitesse ! Ainsi que ta charge d'emport.

Si sur autoroute, tu es en permanence à 130 GPS et plusieurs à bord, ce chiffre est quasi normal au cours des premiers 10 000 km. Et je ne parle pas des aléas du taux de remplissage du réservoir quand tu fais le plein, ni de la marge d'incertitude de l'ODB si jamais tu te réfères à lui pour la conso.

Sur longs parcours autoroutiers, régulateur calé à 120 GPS, j'oscille entre 8 et 9 L/100 avec un peu moins de 20 000 km au compteur.

Les consos annoncées par les constructeurs sont déterminées au banc, et on en conditions réelles d'utilisation. Tu devrais le savoir, on nous le rabâche pourtant souvent (émissions TV et journaux spécialisés).

Donc pas de panique.

 

Autre chose souvent décriée ici : le mode eco n'a aucune action utile sur parcours routiers et autoroutiers. Il ne fait que changer la cartographie du moteur afin de "calmer" les remises de gaz, notamment aux redémarrages. Son action, modeste, n'est efficiente qu'en trajets urbains.

 

Enfin, il y a quelques temps, j'ai pu vérifier (l'art d'enfoncer les portes ouvertes...) sur un même parcours réalisé sans vent à l'aller, qu'un fort vent de face au retour avait généré une différence de conso de plus d'un litre au cent en tenant la même vitesse moyenne.

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Invité §mel727fy

Conso normale vue la forme de l'engin. Et cela monte très très vite entre 110 - 120 - 130 - 140 km/h. J'ai testé. Cela reste acceptable; et si on fait principalement de l'autoroute, il ne faut pas prendre un Duster.

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Conso normale vue la forme de l'engin. Et cela monte très très vite entre 110 - 120 - 130 - 140 km/h. J'ai testé. Cela reste acceptable; et si on fait principalement de l'autoroute, il ne faut pas prendre un Duster.

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

Toutes les Dacia, et en particulier le Duster, ont un aérodynamisme très mauvais.

 

Et sur autoroute l'aérodynamisme est responsable de 80% de la consommation.

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Invité §Pie145nA

si on fait principalement de l'autoroute, il ne faut pas prendre un Duster.

 

 

Ce n'est pas propre au Duster. Il en va ainsi de la majorité des SUV.

Après, vu le prix d'achat par rapport à des véhicules plus "fins" (mais pas forcément aussi pratiques), à type de carburant identique, ça laisse pas mal de marge pour payer le coût de la surconsommation.

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Ce n'est pas propre au Duster. Il en va ainsi de la majorité des SUV.

Après, vu le prix d'achat par rapport à des véhicules plus "fins" (mais pas forcément aussi pratiques), à type de carburant identique, ça laisse pas mal de marge pour payer le coût de la surconsommation.

 

 

 

C'est vrai, pas pour la majorité mais pour la totalité des SUV.

 

Mais c'est encore plus vrai pour le Duster.

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Invité §mel727fy

Petite Remarque du jour, la température influence pas mal la conso sur ce modèle me semble-t-il. Je possède le Duster depuis presque un an et je vais arriver pas loin des 20 000kms. Au début je ne faisais pas trop attention à la conso. Après 10/12 000kms, j'ai controlé un peu plus; et cet hiver, avec les températures très basses (-10°C) que nous avons connues et celles de maintenant (+10°C), et bien j'ai facilement 1.3l/100kms d'écart. A suivre.

Ou alors mon moteur vient de terminer son "rodage" :ange: ...

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Petite Remarque du jour, la température influence pas mal la conso sur ce modèle me semble-t-il. Je possède le Duster depuis presque un an et je vais arriver pas loin des 20 000kms. Au début je ne faisais pas trop attention à la conso. Après 10/12 000kms, j'ai controlé un peu plus; et cet hiver, avec les températures très basses (-10°C) que nous avons connues et celles de maintenant (+10°C), et bien j'ai facilement 1.3l/100kms d'écart. A suivre.

Ou alors mon moteur vient de terminer son "rodage" :ange: ...

 

 

 

Pas sur ce modèle en particulier mais sur toute les voitures.

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Invité §Pie145nA

la température influence pas mal la conso sur ce modèle me semble-t-il. :ange: ...

 

 

Une lapalissade. Comme l'évoque KingCarl, il en va ainsi sur tous les véhicules, et cela depuis toujours.

Pour fonctionner à basse température, le mélange air/carburant doit être enrichi.

 

Celui qui ne fait que de tous petits trajets l'hiver voit sa consommation multipliée par à facteur pouvant dépasser 1,5 vu que le moteur ne chauffe jamais jusqu'à atteindre sa température nominale de fonctionnement. Le mélange air/carburant est alors en permanence enrichi en carburant. Jadis, c'était le rôle du starter. Aujourd'hui, c'est le calculateur que se charge du dosage idoine.

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Invité §mel727fy

Je suis d'accord avec vous mais je n'avais jamais noté une telle difference sur mes autres voitures. Ca été flagrant sur autoroute par -8/-10°C !!! (C'est pas chaud ......) C'est donc bien la température qui joue. Sensible le Dudu. Mais globalement, je suis satisfait de la conso (8.2l), et du reste d'ailleurs aussi.

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Invité §Pap713Li

bonjour,

Etant l'étude sur l'achat d'un duster, je suis bien ces posts vu je pencherais bien sur le Tce125 ,vu

mais vu les conso annoncées je me pose des questions

--l'acheter via Borel en + Gpl (assez onéreux)

--ou voir sur une autre version de moteur ?

Je pense qu'avant l'achat d'un Tce125 , les posteurs ont eu cette réflexion ?

Vos avis m'intéresse

 

 

a la vue des posts de consommation ,je pense qu'en conclusion c'est simplement la conso générale de chacun sur 5/10.000km

d'ou avec leur conso ,la moyenne se rapprochera de la vérité ,de tous type de conduite ,de parcours,de vitesse,naturellement il faut un minimum de 10 personnes ,et là on peut espérer moins avec le pied léger ou + si pied lourd

 

 

10 comme cela et là on aura la vérité

Je possède un Duster TCE 125 qui a maintenant bientôt 3 ans et 38000 km.

Je peux vous donner sa consommation exacte car je renseigne depuis le début un tableau de suivi sur Libre office calc et je le mets à jour consciencieusement à chaque plein.

Voici mes consommations précises sur l'année. J'ajoute que je fais du mixte. C'est à dire de la ville, de la route et de l'autoroute. Je fais très attention au respect de la vitesse. J'anticipe mes ralentissements .... Bref, je n'ai pas du tout le pied lourd. En ville, je roule exclusivement en mode Eco. En dehors de la ville, je roule en normal.

Consommation 2015 : 8,34 L/100.

Consommation 2016 : 8,24 L/100.

 

Bonsoir, ou plutôt bonjour, vu l'heure,

j'ai acheté neuf en mars 2016 un Duster Tce 125 4x4 finition Prestige via la Sté BOREL-GPL. J'ai effectué à ce jour 12500 Km. J'ai pratiquement amorti l'installation GPL, sachant que le surcoût à l'achat (1700 €) a été en partie épongé par la dispense de paiement de la taxe carbone (500 €) et le paiement d'une demie carte grise (de 7cv essence le véhicule passe à 6cv au GPL et on en paye que 3 ; la CG est même totalement gratuite dans certains départements comme en région parisienne par exemple.

Au vu de la consommation de carburant, ce duster me revient à +ou- 13 € les 100 Km si je roule à l'essence et à 7,10 € si je roule au GPL. A partir de 13000 Km, en parcourant 10000 Km par an, on doit économiser environ 600 € sur la facture de carburant et surtout on roule plus propre. Je roule au GPL depuis 1978 !!!

Je ne regrette pas cet achat. Par contre, je constate plusieurs défauts à ce SUV :

- consommation excessive de carburant ; 8,5 L/100 Km à l'essence et 9,5 L/100 Km au GPL.

- GPS très mal placé, trop bas, obligeant à quitter la route des yeux.

- instrumentation fantaisiste tant au niveau de la jauge à carburant que de l'ODB.

- compteurs peu lisibles à contre jour (soleil de face). Maintenant, ils sont éclairés en permanence grâce aux 2 diodes que j'ai montées et qui "leurent" les feux d'éclairage.

- boîte à vitesses mal étagée. Trou désagréable entre 4eme et 5eme surtout sur route sinueuse de montagne.

Si vous devez faire équiper votre Duster au GPL, évitez le montage injection liquide et revenez à l'injection gazeuse, vous résoudrez ainsi le désagrément de devoir passer du GPL à l'essence à cause de la pression élevée dans le réservoir de GPL l'été lorsqu"il fait chaud.

Un autre désagrément que ni DACIA, ni BOREL a su solutionner pour l'heure : un bourdonnement important et fort désagréable, une résonance dans l'habitacle due à une vibration dans le compartiment moteur ou tuyauteries sous l'auto(?!). A bas régime et au ralenti, on a l'impression de rouler avec un pot d'échappement crevé !!!

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.

 

Papyber :sol:

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Bonsoir, ou plutôt bonjour, vu l'heure,

j'ai acheté neuf en mars 2016 un Duster Tce 125 4x4 finition Prestige via la Sté BOREL-GPL. J'ai effectué à ce jour 12500 Km. J'ai pratiquement amorti l'installation GPL, sachant que le surcoût à l'achat (1700 €) a été en partie épongé par la dispense de paiement de la taxe carbone (500 €) et le paiement d'une demie carte grise (de 7cv essence le véhicule passe à 6cv au GPL et on en paye que 3 ; la CG est même totalement gratuite dans certains départements comme en région parisienne par exemple.

Au vu de la consommation de carburant, ce duster me revient à +ou- 13 € les 100 Km si je roule à l'essence et à 7,10 € si je roule au GPL. A partir de 13000 Km, en parcourant 10000 Km par an, on doit économiser environ 600 € sur la facture de carburant et surtout on roule plus propre. Je roule au GPL depuis 1978 !!!

Je ne regrette pas cet achat. Par contre, je constate plusieurs défauts à ce SUV :

- consommation excessive de carburant ; 8,5 L/100 Km à l'essence et 9,5 L/100 Km au GPL.

- GPS très mal placé, trop bas, obligeant à quitter la route des yeux.

- instrumentation fantaisiste tant au niveau de la jauge à carburant que de l'ODB.

- compteurs peu lisibles à contre jour (soleil de face). Maintenant, ils sont éclairés en permanence grâce aux 2 diodes que j'ai montées et qui "leurent" les feux d'éclairage.

- boîte à vitesses mal étagée. Trou désagréable entre 4eme et 5eme surtout sur route sinueuse de montagne.

Si vous devez faire équiper votre Duster au GPL, évitez le montage injection liquide et revenez à l'injection gazeuse, vous résoudrez ainsi le désagrément de devoir passer du GPL à l'essence à cause de la pression élevée dans le réservoir de GPL l'été lorsqu"il fait chaud.

Un autre désagrément que ni DACIA, ni BOREL a su solutionner pour l'heure : un bourdonnement important et fort désagréable, une résonance dans l'habitacle due à une vibration dans le compartiment moteur ou tuyauteries sous l'auto(?!). A bas régime et au ralenti, on a l'impression de rouler avec un pot d'échappement crevé !!!

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.

 

Papyber :sol:

 

 

 

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Invité §rao781Ni

Bonsoir, ou plutôt bonjour, vu l'heure,

j'ai acheté neuf en mars 2016 un Duster Tce 125 4x4 finition Prestige via la Sté BOREL-GPL. J'ai effectué à ce jour 12500 Km. J'ai pratiquement amorti l'installation GPL, sachant que le surcoût à l'achat (1700 €) a été en partie épongé par la dispense de paiement de la taxe carbone (500 €) et le paiement d'une demie carte grise (de 7cv essence le véhicule passe à 6cv au GPL et on en paye que 3 ; la CG est même totalement gratuite dans certains départements comme en région parisienne par exemple.

Au vu de la consommation de carburant, ce duster me revient à +ou- 13 € les 100 Km si je roule à l'essence et à 7,10 € si je roule au GPL. A partir de 13000 Km, en parcourant 10000 Km par an, on doit économiser environ 600 € sur la facture de carburant et surtout on roule plus propre. Je roule au GPL depuis 1978 !!!

Je ne regrette pas cet achat. Par contre, je constate plusieurs défauts à ce SUV :

- consommation excessive de carburant ; 8,5 L/100 Km à l'essence et 9,5 L/100 Km au GPL.

- GPS très mal placé, trop bas, obligeant à quitter la route des yeux.

- instrumentation fantaisiste tant au niveau de la jauge à carburant que de l'ODB.

- compteurs peu lisibles à contre jour (soleil de face). Maintenant, ils sont éclairés en permanence grâce aux 2 diodes que j'ai montées et qui "leurent" les feux d'éclairage.

- boîte à vitesses mal étagée. Trou désagréable entre 4eme et 5eme surtout sur route sinueuse de montagne.

Si vous devez faire équiper votre Duster au GPL, évitez le montage injection liquide et revenez à l'injection gazeuse, vous résoudrez ainsi le désagrément de devoir passer du GPL à l'essence à cause de la pression élevée dans le réservoir de GPL l'été lorsqu"il fait chaud.

Un autre désagrément que ni DACIA, ni BOREL a su solutionner pour l'heure : un bourdonnement important et fort désagréable, une résonance dans l'habitacle due à une vibration dans le compartiment moteur ou tuyauteries sous l'auto(?!). A bas régime et au ralenti, on a l'impression de rouler avec un pot d'échappement crevé !!!

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.

 

Papyber :sol:

Tout à fait, pour une fois que la CG est moins chère en RP: :roll: donc gratuite pour les GPL & E85 ! :jap:

 

Par contre le malus 2017 sur essence fait mal en 2017 ! 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif Je croyais que l'on devait faciliter les voiture essence ! :roll:

TCE 4x4: 145g > 860€ :eek:332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

TCE 4x2: 138g > 353€ taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

Avec kit Borel: 4x2: 123g > 0€

4x4: 129g > 60€

ça pique moins ! :jap:

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Invité §Pie145nA

Pointage de début mars sur mon 125 TCe 4x2 (parcours essentiellement autoroutiers) :

 

Conso moyenne calculée* sur l'année 2016 : 8,5 L/100

 

Conso moyenne calculée* depuis l'achat, sur 24000 km : 8,6 L/100

 

Conso moyenne calculée* depuis la dernière révision (donc RAZ de l'ODB)

soit 25 pleins : 8,3 L/100 (info ODB : 7,6 L/100)

* calculée : total des [plein/distance] divisé par [nb de pleins]

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Bonjour,

 

ici on parle conso ,alors un p'tit cadeau ,en pj j'ai remis mon calculateur .xls en viege ,si cela peut intéresser quelqu'un

ne saisissez que les colonnes en écriture noire seulement ,en rouge c'est automatique

"précaution" ne pas faire "effacer le contenu" cela effacera les formules ,

 

 

 

http://www.cjoint.com/doc/17_0 [...] O..GPL.xls

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Salut dudu027.

Merci . Au début ça ne fonctionnait pas .

Enfin cela fonctionne , après avoir mis à jour mon Libre Office en version 5.2

Juste eu à recopier le carnet , en faisant attention les deux ou trois fois où je n'ai pas fait un plein complet .

Claude

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Bonjour,

 

Après 15000 km avec mon TCE 4x2 125, je suis aux environs des 7L/100 . Le mode éco n'a pas beaucoup d'incidence sur la conso mais sur la réactivité du véhicule en revanche, on sent la différence.

J'ai surtout remarqué que selon le type d'essence la conso n'est pas la même : je mets de temps en temps (vu le prix) du SP98 et ma conso est plus faible qu'avec du 95 ou SPE10.

 

Idéalement, il faudrait rajouter 10L au réservoir du Duster car l'impression de revenir tous les 2 jours à la pompe est impressionnante :ouch:

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Invité §Pie145nA

7 l/100 à l'OdB ou calculé sur tes pleins ? Car on a vu que l'OdB était assez optimiste.

Faudrait aussi que tu précises tes types de parcours, ainsi que tes vitesses moyennes. Sinon...

Par ailleurs, normal qu'avec son indice d'octane plus élevé, la conso soit moindre avec du SP98.

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Trajets route de campagne principalement, 90km/h env. C'est vrai que la différence se fait sentir sur autoroute mais chargé (2 adultes+3enfants+1chien+bagages)= env 8,5L ODB ce qui n'est pas si mal en roulant à 130km/h

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Invité §Pie145nA

8,5 l/100 à l'OdB, c'est plus de 9 l/100 réels.

 

Sur un autre fil, j'ai relaté la différence importante que j'avais mise en évidence sur un long parcours autoroutier, que j'avais divisé en deux parties : l'une de 4 heures à 110 constant GPS avec régulateur, l'autre de 2 heures à 130 idem. En mesure relative, il y avait plus d'un litre et demi de différence.

 

A 90 sur route de campagne, ton constat est cohérent (ça doit faire entre 7,5 et 8 l/100 réels).

 

Sur autoroute, le sens du vent a également une grande influence. Avec le Kangoo 1600 essence (plus haut que le Duster), à même vitesse moyenne j'avais relevé 1 l/100 de différence sur un parcours autoroutier de 500 km et retour : aller vent arrière, retour vent de face.

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Bonjour.

Depuis le retour des beaux jours et une température supérieure à 20°C , ma consommations est stabilisée à 7 l/100km , calculée .

Très peu de ville , route de campagne , souvent à 90/100 km/h , pas de montagne , routes vallonnées , circulation fluide , chemins en milieu rurale , SP98 en permanence (Luxembourg à proximité)au prix du diesel en France .

J'approche des 17000 km depuis avril 2016 avec une consommation calculée de 7,3 l/100km en moyenne sur cette distance .

Depuis toujours j'inscris mes pleins/kilométrages pour tous mes véhicules =>ce qui permet d'avoir une consommation avec peu d'erreur sur la durée et quelques milliers de kilomètres .

Je ne passe à la pompe qu'à partir de 700 km .

Je roule en permanence en 4WD auto , utilise le mode ECO seulement en ville . Ce mode n'a pas d'influence sur la consommation , il ne bride que la puissance du moteur .

Claude

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Invité §Pie145nA

Depuis toujours j'inscris mes pleins/kilométrages pour tous mes véhicules =>ce qui permet d'avoir une consommation avec peu d'erreur sur la durée et quelques milliers de kilomètres .

 

 

La même chose mais pareil. Pas par religion ou pour tenter de consommer moins, mais pour déceler une éventuelle anomalie en cas de surconso soudainement anormale.

Par contre, avec ce véhicule, je ne fais que des longs déplacements autoroutiers (tout au moins à plus de 90 %) et je roule au SP95. Ce qui explique nos différences.

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Effectivement , le fait d'inscrire les pleins et kilomètres , permet de détecter une consommation subite anormale .

Ce n'est absolument pas dans un soucis de consommer moins . Par contre , en fin d'année , j'aime bien savoir ce que m'a coûté le carburant .

Comme auparavant je roulais avec de gros 4x4 diesel bien lourds , gloutons , lorsque j'oubliais l'échange du filtre à gazole , la consommation augmentait et les fumées noires apparaissaient à l'accélération .

Claude

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Invité §agr421EX

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Duster depuis mai 2017 ( version prestige dci neuf ) et je suis très surpris en lisant tous ces messages qui annoncent des consommations aussi importantes.

Pour ma part sur 3 pleins depuis son acquisition voici les conso réelles ( sachant que perso je considére le véhicule comme "en rodage" jusqu'à environ 6000 kms ).Quand je parle de conso réelle il s'agit bien sûr de la régle de 3 : nombre de litres divisé par les kms parcoutus multiplié par 100 ...!

1er plein : 5,8 litres / 100 kms dont autoroute 50% / ville 40% / départementales 10%

2éme plein : 5,2 litres avec 90% de route nationnale et départementale et 10% de ville

3 éme plein : 5,1 litres avec 100% de routes secondaires.

Pour info : 110 sur autoroute / 90 sur réseau secondaire et bien sûr passage des rapports à 2000 trs/mn.

Je vous l'accorde, ce n'est pas ce qu'annonce le constructeur mais n'oubliez pas que les paramétres vent/ nombre de passagers / tours minutes aux passages des rapports sont eux aussi importants.

Sur le plein actuel je pense faire sensiblement la même conso puisque je viens de passer les 1000kms et il me reste encore 2 clusters.

En ce qui concerne la capacité du réservoir je suis comme tous : les 50 litres annoncés sont bidons( de gasoil ☺☺☺!). J'arrive systématiquement à une soixantaine de litres avec le plein à ras-bord, ( seul moyen de réaliser sa conso réelle ).

Pour arriver à des conso de 8 litres voire plus il faut vraiment en vouloir et oublier que les données constructeur sont pratiquées sur des bancs d'essais et avec des passages de rapports optimisés.

Je serais curieux de savoir comment les mécontents maltraitent leur véhicule .... (passer les rapports à 4000 trs ? Rouler à 130 sur autoroute en oubliant que le Duster est équipé d'une boîte 6 et rester en 5éme ?

Bref la critique est facile pour tous me direź-vous mais soyez raisonnables messieurs les râleurs et admettez que votre type de conduite n'est peut-être pas celle préconisée dans votre livret de bord.

Salutations et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

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Invité §agr421EX

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Duster depuis mai 2017 ( version prestige dci neuf ) et je suis très surpris en lisant tous ces messages qui annoncent des consommations aussi importantes.

Pour ma part sur 3 pleins depuis son acquisition voici les conso réelles ( sachant que perso je considére le véhicule comme "en rodage" jusqu'à environ 6000 kms ).Quand je parle de conso réelle il s'agit bien sûr de la régle de 3 : nombre de litres divisé par les kms parcoutus multiplié par 100 ...!

1er plein : 5,8 litres / 100 kms dont autoroute 50% / ville 40% / départementales 10%

2éme plein : 5,2 litres avec 90% de route nationnale et départementale et 10% de ville

3 éme plein : 5,1 litres avec 100% de routes secondaires.

Pour info : 110 sur autoroute / 90 sur réseau secondaire et bien sûr passage des rapports à 2000 trs/mn.

Je vous l'accorde, ce n'est pas ce qu'annonce le constructeur mais n'oubliez pas que les paramétres vent/ nombre de passagers / tours minutes aux passages des rapports sont eux aussi importants.

Sur le plein actuel je pense faire sensiblement la même conso puisque je viens de passer les 1000kms et il me reste encore 2 clusters.

En ce qui concerne la capacité du réservoir je suis comme tous : les 50 litres annoncés sont bidons( de gasoil ☺☺☺!). J'arrive systématiquement à une soixantaine de litres avec le plein à ras-bord, ( seul moyen de réaliser sa conso réelle ).

Pour arriver à des conso de 8 litres voire plus il faut vraiment en vouloir et oublier que les données constructeur sont pratiquées sur des bancs d'essais et avec des passages de rapports optimisés.

Je serais curieux de savoir comment les mécontents maltraitent leur véhicule .... (passer les rapports à 4000 trs ? Rouler à 130 sur autoroute en oubliant que le Duster est équipé d'une boîte 6 et rester en 5éme ?

Bref la critique est facile pour tous me direź-vous mais soyez raisonnables messieurs les râleurs et admettez que votre type de conduite n'est peut-être pas celle préconisée dans votre livret de bord.

Salutations et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

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Invité §Pie145nA

Réveille-toi bonhomme et regarde le titre du sujet : TCE 125.

Toi, tu as un DCi !

 

 

Edit : grillé par opti !

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Bonjour .

+1

Ici nous parlons consommation , Tce125 , donc essence => rien à voir avec le dci qui est un mazout . :lol:

Après 14 mois d'utilisation je fais un constat avec le Tce 125 .

J'habite un coin où le chauffage est en fonction 6 mois de l'année , ce qui veut dire une région froide .

La consommation du Tce125 , baisse avec l'augmentation de la température extérieure .

En ce moment je me balade à 7 l/100km , alors que lorsque la température est basse c'est du 7,3/7,4 l/100km . Cela veut bien dire , que l'effet starter avec une injection supérieure en carburant est bien présent .

Claude

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Invité §mel727fy

Je confirme la baisse de conso avec la température actuelle; de plus je re-confirme la baisse de conso sur autoroute en roulant à 110 km/h maxi (ou même 120 km/h) . Cela parait évident au vu du profil d'armoire normande du Duster, mais c'est au moins 1,5 à 2,0 l de moins. Testé ces derniers jours en conduite accompagnée puis seul mais avec une vitesse réduite (chaleur = risque de pollution).

Mais toujours content de ce 125 TCE .

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Bonjour .

+1

Ici nous parlons consommation , Tce125 , donc essence => rien à voir avec le dci qui est un mazout . :lol:

Après 14 mois d'utilisation je fais un constat avec le Tce 125 .

J'habite un coin où le chauffage est en fonction 6 mois de l'année , ce qui veut dire une région froide .

La consommation du Tce125 , baisse avec l'augmentation de la température extérieure .

En ce moment je me balade à 7 l/100km , alors que lorsque la température est basse c'est du 7,3/7,4 l/100km . Cela veut bien dire , que l'effet starter avec une injection supérieure en carburant est bien présent .

Claude

 

 

Seulement 7l/100 en essence (surtout que ta un 4x4), je trouve ça vraiment faible. Tu dois rouler pépère et appliquer les règles de l'écoconduite !

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