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Sandero

L'heure du choix


Invité §one017uu

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Invité §one017uu

Bonjour a tous

 

Je cherche a acheter une voiture neuve, je porte de l’interrais a la marque Dacia depuis que je la connais, a l’époque je rêvais d’avoir une sandero blackline 2 =).

Aujourd’hui j’ai les finances pour acheter, je regarde donc de bien plus près les modèles, finition etc…

Maintenant un doute subsiste en moi, soit la sandero soit la sandero stepway, entre les deux mon cœur balance.

 

J’ai actuellement une Ford fiesta 1.2 de 1996, voiture basse et légère qui me fournit du plaisir malgré c’est 75cv. J’aime conduire tranquille mais quelques accélération franche et une conduite plus sportive me fond du bien de temps à autre.

 

Maintenant le pour et le contre :

 

Pourquoi je choisirais la sandero :

 

-1000€ moins chère que la stepway

-Voiture plus basse, qui se comportera surement mieux dans les virages

-Assurance moins chère de 30€

-Pneu en 15 pouces, moins chère à l’achat, meilleurs comportement dans la neige

-Quelques 80kg plus légère, ce qui induit une consommation moindre, une meilleure reprise, un moteur qui force moins, notamment dans les côtes.

 

Pourquoi je choisirais le stepway :

 

-Ma première voiture neuve, j’ai envie de me faire plaisir.

-Plus belle que la sandero

-Peux être permettra-t-elle que je m‘assagir au volant, du fait qu’elle soit plus haute, j’aurais plus de peur qu’elle se retourne ^^.

-Dans la neige, elle et plus haute mais pneu en 16

-Elle et protéger grâce au plastique (mais si la rouille commence à prendre, je ne le verrais pas).

 

C’est une voiture que je compte garder du début à la fin, ma fiesta a 20 ans, j’espère que ma Dacia en fera autant.

Je fais un trajet domicile / travaille de 8km A/R soit le temps de 1musique et demis.

Ma Ford avais 142000 km en 2012, actuellement elle a 178000 donc je parcours moins de 10 000 km par ans.

J’habite en montagne, a la Bourboule, je suis partie pour le travail, c’est un endroit agréable mais il y a de la neige, je n’ai jamais étais bloquer avec ma Ford monter en 13 pouce et qui pèse pareille que la sandero ( 960kg ) de plus j’étais monter en pneu neige que a l’avant.

Il y a aussi des cols que je dois franchir pour aller un peu partout aux alentour.

 

Me voila donc perdue sur le choix de ma prochaine voiture.

 

pour sur, se sera soit la finition laureate, soit la prestige, en 0.9l tce

 

Je vous lis depuis plus de 5 ans, je vous fais confiance pour m’aider et m’apporter vos avis . [:jet95]

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Invité §one017uu

merci gilles, par apport au poids qui et d'a peux près 80kg de plus, cela ne risque pas a la longue d'usée plus vite le moteur ?

 

je compte la garder longtant

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Invité §one017uu

merci gilles, pas d'autres personnes ?

d'autre avis ?

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AMHA,

Si tu comptes garder ta voiture le plus longtemps possible, il est important que tu te fasses plaisir!

 

 

1000 € sur 20 ans, la différence est "anecdotique".

Quant à l'usure prématurée du moteur sur stepway => ?

Pour garder 20 ans, n'hésite pas: prends la finition la plus luxueuse! ça t'évitera de regretter des options d'ici quelques temps...

Pour "l'assagissement" au volant, je pense que c'est plus un "problème" de conducteur que de modèle de voiture: que tu prennes un vrai veau ou au contraire une voiture surpuissante ultra nerveuse et ultra rapide, très basse ou au contraire très haute, ce n'est pas ça qui va changer quelque chose dans ta façon de conduire ;)

 

Bon choix à toi! les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

 

Avant tout, va essayer les 2 modèles pour te faire ta propre idéehttp://stkr.es/p/1luy

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Invité §one017uu

merci jiji pour ton retour

 

si j'ai le temps je vais aller en concession cette aprem.

 

je peu aussi avoir une stepway prestige a 12300€ clé en main avec un mandataire de mon comité d'entreprise...

 

je vais voir ce que propose la concession, mais je pense que je n'arriverais pas a gratter autant

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Invité §one017uu

 

Quant à l'usure prématurée du moteur sur stepway => ?

 

 

 

oui je pense que le moteur devras plus forcée pour le stepway car il et 80kg plus lourd

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salut,

perso, habitant en montagne, je choisirais la Stepway, elle est plus haute donc mieux si il y a des pierres sur la route ou qu'il y a une certaine hauteur de neige

pour ce qui est des roues hiver, rien ne t'empêche de monter du 195/65R15 en hiver et du 205/55R16 en été, les deux tailles correspondent, l'impératif étant de garder l'indice de charge (même pas de vitesse dans le cas de pneus hiver)

ça t'oblige à avoir 4 jantes supplémentaires mais de toutes façons, si tu prends l'option, la roue de secours sera en 15" donc ça ne te fera que 3 jantes à acheter (enfin, ce serait la solution idéale on va dire mais il te faudra acheter 4 valves TPMS supplémentaires à moins que sur les dernières Dacia ce soit l'ABS qui donne une info de pression)

disons qu'à mon avis (perso), la Stepway n'a quasiment que des avantages et pour ce qui est de la tenue de route, même si elle est plus haute, elle est montée en 16" ce qui donne un gros avantage de ce coté là (pneu plus large et plus bas et flancs plus rigides)

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Invité §Mil134Dp

La différence de prix entre une Sandero Lauréate + toutes les options et un Step' Prestige,, c'est négligeable.

Idem pour les pneus 15" ou 16", négligeable aussi.

La différence de poids? Bah, tu passes chez le coiffeur, tu demandes à ta femme de se faire le maillot et hop, l'affaire est réglée! :D

Autre avantage du Step': on est assis plus haut, et ça incite moins à appuyer sur la pédale de droite que dans une voiture où l'on est allongé/assis bas...

Ton compte en banque et ton permis te diront merci! ;)

Donc Step', y a pas photo!

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Invité §one017uu

premier devis réaliser 13 121€ avec la roue de secoure, j'ai décliner la roue, lui expliquant que j'aurais aussi des roues neige, donc toujours 4 roue d'avance ... il ma répondu que sur un ct, sa ne passera pas car j'aurais pas l’attache de la roue.

 

je lui ai dit que en tant qu’électromécanicien, je suis en mesure de fabriquer une attache .. tige fileter et tôle.

 

je ne mettrais pas plus de 12800€, quitte a la prendre chez le mandataire.

 

concernant le mandataire, il ma sortie tout plein d'argument comme quoi c'est le mal.

 

notamment en cas de série défectueuse ou je ne serais pas informé par courrier ...

 

je lui envoie le devis du mandataire demain, ( devis mandataire a 11900€ + cg a 250 a peu près.

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Invité §one017uu

Je fais un HS, mais ma copine a dit quelle trouver la stepway trop grande pour elle, et que quand elle achèterais sa voiture, elle voudrais la kwid,

 

il nous a dit quelle arrivera en France. alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

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Invité §San888tw

Moi, je te recommande la Sandero "tout court". J'adore la version Stepway mais, finalement, un conducteur de voiture passe plus de temps au volant de sa voiture qu'à la regarder de l'extérieur. C'est un peu la même chose pour les feux de jour. Une couleur bien blanche à la place du jaune "piss**x serait incontestablement plus classe mais finalement, en tant que conducteur, mes feux de jour, je ne les vois jamais donc aucun intérêt d'en changer...

Aujourd'hui, je n'ai aucun regret (bien au contraire) de ne pas avoir la version Stepway à la place de ma Sandero Lauréate même si, esthétiquement parlant, la version Stepway reste ma préférée.

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Moi, je te recommande la Sandero "tout court". J'adore la version Stepway mais, finalement, un conducteur de voiture passe plus de temps au volant de sa voiture qu'à la regarder de l'extérieur. C'est un peu la même chose pour les feux de jour. Une couleur bien blanche à la place du jaune "piss**x serait incontestablement plus classe mais finalement, en tant que conducteur, mes feux de jour, je ne les vois jamais donc aucun intérêt d'en changer...

Aujourd'hui, je n'ai aucun regret (bien au contraire) de ne pas avoir la version Stepway à la place de ma Sandero Lauréate même si, esthétiquement parlant, la version Stepway reste ma préférée.

si tu regardes mon message plus haut, je n'ai donné que des arguments mécaniques et d'utilisation, je n'ai donné aucun argument esthétique

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Invité §one017uu

oui, je vais voir si j’arrive a avoir la step a 12300 tous inclue, si j'arrive pas avec le concessionnaire, je la prendrais en mandataire.

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salut,

perso, habitant en montagne, je choisirais la Stepway, elle est plus haute donc mieux si il y a des pierres sur la route ou qu'il y a une certaine hauteur de neige

pour ce qui est des roues hiver, rien ne t'empêche de monter du 195/65R15 en hiver et du 205/55R16 en été, les deux tailles correspondent, l'impératif étant de garder l'indice de charge (même pas de vitesse dans le cas de pneus hiver)

ça t'oblige à avoir 4 jantes supplémentaires mais de toutes façons, si tu prends l'option, la roue de secours sera en 15" donc ça ne te fera que 3 jantes à acheter (enfin, ce serait la solution idéale on va dire mais il te faudra acheter 4 valves TPMS supplémentaires à moins que sur les dernières Dacia ce soit l'ABS qui donne une info de pression)

disons qu'à mon avis (perso), la Stepway n'a quasiment que des avantages et pour ce qui est de la tenue de route, même si elle est plus haute, elle est montée en 16" ce qui donne un gros avantage de ce coté là (pneu plus large et plus bas et flancs plus rigides)

 

 

Pas d'accord sur ce point: rehaussée de 2 cm, la voiture prend + de gite que la Sandy normale

 

Pour la tenue de route, je choisis la "Normale"

 

Et si en + le choix se porte sur l'essence, le moteur aura moins de mal à entrainer une voiture 2 cm + basse, équipée de pneus + étroits et au profil + défavorable (barres de toit, kit carrosserie..)

 

La conso sera moindre aussi :o

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oui, je vais voir si j’arrive a avoir la step a 12300 tous inclue, si j'arrive pas avec le concessionnaire, je la prendrais en mandataire.

 

 

 

Ne pas oublier que lors du salon de Paris d'octobre 2016 devrait être proposée un restyling, c'est à dire la phase 2 des actuelles versions de la gamme Sandero.

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Invité §oul767Da

La Stepway plus "mode" se revendra mieux que la Sandero! Alors si tu garde ta voiture longtemps, fais toi plaisir! Pour info je compte remplacer la Sandéro Lauréate de mon épouse par une Stepway! ;)

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Invité §one017uu

merci a tous, oui elle fait plus mode, mais c'est pas spécialement ce que je cherche ^^

 

 

je veux dire par la que , j’achète pas une voiture pour quelle fasse mode.. pas trop du moins ^^

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Invité §one017uu

je ne suis pas spécialement presser, ce qui me fait le plus chier on vas dire, c'est de réceptionner une bagnole neuve alors qu'il neige ..

 

ne vont t'il pas profiter du restilage pour ajouter de nouvelle connerie comme il l'on fait avec le S&S ou le TPMS ?

 

a t'on une idée du restylage qu'il vas y avoir ? peut être elle sera pareille que le brésil <3

 

et les lève vitre seront peux être sur la portière <3

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A mon avis il est fort probable que le restylage apporte quelques améliorations dont celle que tu cites, peut-être va t'elle reprendre certains point de la version brésilienne ou encore de la version 10 ani de la Logan roumaine, répétiteurs sur les rétros, optiques doubles, clim' automatique... :bah:

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Invité §tdc852ue

 

Pas d'accord sur ce point: rehaussée de 2 cm, la voiture prend + de gite que la Sandy normale

 

Pour la tenue de route, je choisis la "Normale"

 

Et si en + le choix se porte sur l'essence, le moteur aura moins de mal à entrainer une voiture 2 cm + basse, équipée de pneus + étroits et au profil + défavorable (barres de toit, kit carrosserie..)

 

La conso sera moindre aussi :o

 

+1 [:coyote2a:1] , sur les routes de montagne qui tournicote, il vaut mieux 1 auto qui soit "assise" (sachant que la Sandy est dèja haute ! flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif ). 1000€ de -, 1 + faible conso, l'hésitation est permise... :ange:

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Invité §one017uu

Sachan que l’intérieur et le même.

 

je devais envoyer le devis de la step que j'ai vue a 11900€ au mandataire, dommage elle a étais vendu audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif ^^

 

je l'ai appeler, et le concessionnaire semble bloquer sur sa proposition. le problème par chez moi, c'est que bony automobile et partout dans la région de clermont.

 

pour l'instant, je vais attendre, ma ford marche bien je lit partout que son moteur peu facilement tenir plus de 230000

mais je reste toujours en alerte sur les dacia

 

continuer a me donner vos avis :)

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Invité §ser438Hc

Vous etes sur que 2 cm va vraiment jouer sur la tenue de route sur ce genre de voitures qui ne sont

 

pas des betes de rallyes je vous le rappelle . je vote pour la stepway

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Invité §one017uu

je ne sais pas trop, par contre j'ai une question :

 

j'ai essayer la dci90 hier, la direction assister et la meme que sur le tce ?

 

car par apport a ma ford, j'ai trouver la direction tres/trop souple

 

j'aime sentire la voiture dans le volant ... je sais pas si vous voyer ce que je veux dire, ma ford a la DA mais plus dur, j'arriver donc a sentir la limite de décrochage de la voiture, j'aime bien cette force au volant et la dci et bien trop souple

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Invité §Mil134Dp

En même temps, c'est une voiture low-cost, basée sur une Clio 2, faut pas rêver, tu n'auras pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Moi aussi, j'ai été (un peu) déçu du comportement dynamique par rapport à feue ma Xsara, mais je sais que pour avoir au moins la même qualité, j'aurais dû payer 50% de plus...

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Invité §one017uu

la sandero serais peu etre plus dynamique que la sandero stepway.

 

mais cette histoire de volant trop souple me gene un peu ^^

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Invité §oul767Da

la sandero serais peu etre plus dynamique que la sandero stepway.

 

mais cette histoire de volant trop souple me gene un peu ^^

 

Une paire de gants n'est pas très chère! :D

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+1 [:coyote2a:1] , sur les routes de montagne qui tournicote, il vaut mieux 1 auto qui soit "assise" (sachant que la Sandy est dèja haute ! flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif ). 1000€ de -, 1 + faible conso, l'hésitation est permise... :ange:

 

 

je conduis et j'habite en montagne et je peux t'affirmer que ce n'est pas 2 cm qui feront une quelconque différence, par contre, les pneus, oui

Pour te donner un exemple qui n'a rien à voir avec une Sandro mais qui est bien réel, ma voiture de course est bien plus haute que l'origine celui permet d'aller dans les cordes et elle tient beaucoup mieux qu'une d'origine montée avec 4 amortisseurs et 4 pneus de course

 

Vous etes sur que 2 cm va vraiment jouer sur la tenue de route sur ce genre de voitures qui ne sont

 

pas des betes de rallyes je vous le rappelle . je vote pour la stepway

 

 

+1

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Invité §one017uu

merci merci, bon apres je ne suis pas un pilote hein :) je roule asser sport mais pas au point de prendre des risque inconsidéré car j'ai souvant ma copine a coté

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Invité §oul767Da

merci merci, bon apres je ne suis pas un pilote hein :) je roule asser sport mais pas au point de prendre des risque inconsidéré car j'ai souvant ma copine a coté

 

Je crois sincèrement que le comportement routier de la Stepway est très proche de la Sandéro. La tenue de route est tout à fait correcte vu les performances des engins! ;)

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à propos de la fermeté de la direction assistée ou de sa souplesse, je pense que c'est surtout une question d'habitude et de kilométrage, quelle que soit la voiture considérée. ;)

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