Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

L'heure du choix


Invité §one017uu

Messages recommandés

 

Avec 1 train AR de Clio III/Modus (et non les barres de torsion de la Clio II) :o

 

J'aurai plutôt écris un soubassement de Clio III/Modus avec un train AV de Clio II :bah:

 

 

 

Comme le précise Wilfranck, la ClioII n'a pas eu un train AR à barres de torsion, mais un train AR totalement nouveau, du type "essieu souple en H"

Le soubassement est un unit à part entière, dans la nomenclature tu ne trouvera pas la présence d'un train AR.

Le soubassement de la Logan est bien issu de celui de la ClioII, tout comme celui de la Modus, d'ailleurs de dimensions identiques à la Clio. Soubassement qui a été allongé pour la version longue de la Modus. Cette version longue a été reprise pour la Nissan Note. Ce soubassement a aussi été appelé soubassement B et plus particulièrement B0 pout tout ce qui a concerné les modèles badgés Dacia ou Renault. Reste à définir ce que a été le carry-over, consistant à réutiliser un maximum de pièces existantes, plutôt que d'en créer de nouvelles, en fait c'est le low cost, c'est à dire la réutilisation des pièces éprouvées pour faire des voitures basiques et robustes.

Le low cost a vécu, pour réduire les coûts de fabrication, la nouvelle définition c'est "design to cost". Il s'agit de concevoir des pièces en prenant en compte dès le départ, le coût la plus bas possible en intégrant les process de production. Le Kwid a été conçu sur ce principe, pour apporter de la valeur et du style, ce qui ne peut plus être obtenu avec des pièces éprouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour apporter ma contribution, moi j'évite le Stepway pour 2 points(même si elle a un look plus sympa) :

- La consommation un peu plus élevée à cause du poids et de la hauteur

- Les jantes alu de 16" fournies d'origine : ça prend des coups de trottoirs et la monte pneumatique doit dégrader un peu le confort.

 

Je suis moi aussi dans l'attente du restylage pour voir ce qu'il y aura de mieux ou pas.

Dans certains pays, les commandes de vitres électriques sont les portes et impulsionnelles, c'est mieux, mais les clignotants sur les rétros ça coûte encore plus cher à remplacer et c'est plus exposé aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

en effet, les cligno serais pas l'ideal pour ce point ...

 

moi ce qui me plairais se serais d'avoir les retro manuel, car c'est quelque chose que je regle qu'une seule fois, sa me sert a rien davoir l'electrique, mais dans le niveau de finition que je veux, je ne peux pas l'avoir ...

 

j'aimerais la configurer en kit, ^^ je veux sa et pas sa et sa etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Pour apporter ma contribution, moi j'évite le Stepway pour 2 points(même si elle a un look plus sympa) :

- La consommation un peu plus élevée à cause du poids et de la hauteur

- Les jantes alu de 16" fournies d'origine : ça prend des coups de trottoirs et la monte pneumatique doit dégrader un peu le confort.

 

Je suis moi aussi dans l'attente du restylage pour voir ce qu'il y aura de mieux ou pas.

Les vitres électriques sur les portes c'est mieux, mais les clignotants sur les rétros, ça coûte encore plus cher à remplacer et c'est plus exposé aux chocs.

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Il faut quand même préciser que ce sont de vraies fausses jantes en alu :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle MEGANE (je ne sais pas sur quel niveau de finition) ce subterfuge est aussi utilisé, c'est bluffant. :eek:

 

 

La finition Zen possède déjà des Jantes alu de série (en 16") et l'Intens du 17"

 

C'est le 1er Niveau de finition "Life" :oui:

 

http://www.autobhl.com/photos/grandes/megane_4_life_ext_ar%281%29.jpg

 

Mais pas de triche, cela ressemble bien a des enjos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La finition Zen possède déjà des Jantes alu de série (en 16") et l'Intens du 17"

 

C'est le 1er Niveau de finition "Life" :oui:

 

http://www.autobhl.com/photos/ [...] 281%29.jpg

 

Mais pas de triche, cela ressemble bien a des enjos :bah:

 

Nan ce n'était pas ces enjo', comme pour le STEP' l'illusion est parfaite, et je suis sûr que ce sont des enjo' (en 16"), je les ai vu de très près (je n'ai pas trouvé de photos sur le net). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Il faut quand même préciser que ce sont de vraies fausses jantes en alu :ange::D

Oop's, c'est moi qui me suis trompé.

Sur Stepway, ce sont des jantes tôle 16" avec l'enjoliveur qui est présenté par R16-59(imitation jante, il est vrai).

Les vraies jantes alliage sont uniquement en option sur la berline Lauréate en 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oop's, c'est moi qui me suis trompé.

Sur Stepway, ce sont des jantes tôle 16" avec l'enjoliveur qui est présenté par R16-59(imitation jante, il est vrai).

Les vraies jantes alliage sont uniquement en option sur la berline Lauréate en 15".

 

Sauf sur la série spéciale URBAN. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

tien gilles, j'ai une question pour toi.

 

apres le test de la step, j'ai trouver la direction vachement souple par apport a ma fiesta de 96 qui et elle aussi assistée.

 

j'ai regarder un peu au niveau de l'uch ou uhc je sais plus, et jai vue que l'on pouvais activer des fonction ( sur le duster sur mais je sais pas sur la sandero ) tel que la condanation, les warning en cas de choc etc..

 

je me demande bien si comme pour les golf, ont peu modifier la dureter de cette direction...

 

le log : ddt2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vraies jantes alliage sont uniquement en option sur la berline Lauréate en 15".

 

Les jantes empreintes :sol:

 

Sauf sur la série spéciale URBAN. :)

 

 

Ce ne sont pas des enjos façon stepway classique qu'il y a sur la urban ? Je sais que le dessin est différent mais j'ai un doute sur le fait que ce soit de "vrais" jantes (alu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la D.A, elle varie en fonction de la vitesse donc se durcit (légèrement) sur autoroute

par contre, pour DDT2000, le plus difficile est de trouver une interface compatible en CAN, seul Derelek les fabrique et ne les vend pas sauf sur commande de renault, les interfaces KKL ne dialoguent pas sur les nouvelles Dacia, elles dialoguent qu'avec les calculateurs en K-Line (KWP) mais pas avec ceux en CAN

pour les activations, sur duster 1, il y avait plein de trucs à rajouter, par contre, sur les UCH des sandero 2, duster 2, etc..., il n'y a plus grand chose à rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle MEGANE (je ne sais pas sur quel niveau de finition) ce subterfuge est aussi utilisé, c'est bluffant. :eek:

 

Nan ce n'était pas ces enjo', comme pour le STEP' l'illusion est parfaite, et je suis sûr que ce sont des enjo' (en 16"), je les ai vu de très près (je n'ai pas trouvé de photos sur le net). :bah:

 

 

Tu n'aurais pas confondu avec une Mégane 3 :voyons:

 

570ac60abb0f3.jpg

570ac60be1744.jpg

images?q=tbn:ANd9GcRLhPU5d4Fz5qs1rNIHccbbvqS6NkDFiLPyLHcqbWOpDgWAdX_z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...