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Duster

[Présentation] DUSTER Steel (TAZ62131).


Invité §TAZ437qx

Messages recommandés

Invité §TAZ437qx

SALUT A TOUS ,

 

une page ce tourne réservation ce jour d'un duster steel 4x2 110cv bleu cosmo .

 

au revoir le LODGY !!!!

 

option peinture métal et roue de secours et très certainement pose d'un pare-buffle .

 

1 semaine d'attente donc livraison le 12/04/2016.

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Invité §TAZ437qx

ce duster et vraiment pas mal sauf que je me tate pour le rabaisser j'ai vus eibach a un kit rabaissement a -3 cm quelqu'un la déjà vu ou posé et si quelq'un a des photos ? merci d'avance

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Invité §TAZ437qx

non c'est pas ça j'aime pas la réaction en sortie de rond point , pourtant j'ai un lodgy 4 ans et pas du tous la meme reaction

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non c'est pas ça j'aime pas la réaction en sortie de rond point , pourtant j'ai un lodgy 4 ans et pas du tous la meme reaction

 

 

Un SUV ne peut pas avoir la tenue de route "affutée" d'un monospace :non:

 

Pour avoir conduit le Duster version 2010 et le Lodgy 2012 (dans les Vosges en + pour ce dernier (Col de Bussang)): le châssis du Lodgy est très performant :bien:

 

Tu y perds forcement en passant du Lodgy au Duster :bah:

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et le pire c'est que le duster (4x4, peut être pas en 4x2) tient mieux la route que le lodgy, par contre, il n'en donne pas la sensation

chose très importante : gonfler les roues à 2 bars, ne surtout pas surgonfler, ça tient pas la route si on surgonfle et ça rebondit sur les bosses

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Invité §Pie145nA

j'aime pas la réaction en sortie de rond point , pourtant j'ai un lodgy 4 ans et pas du tous la meme reaction

 

 

Si tu ne développes pas, cette justification reste une simple suite de mots...

Chaque véhicule, sinon type de véhicule, a un comportement qui lui est spécifique. Il suffit d'en tenir compte. Mais les véritables différences se révèlent aux limites. Serait-ce que tu négocies les ronds points au-delà du raisonnable ?

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Invité §TAZ437qx

 

Si tu ne développes pas, cette justification reste une simple suite de mots...

Chaque véhicule, sinon type de véhicule, a un comportement qui lui est spécifique. Il suffit d'en tenir compte. Mais les véritables différences se révèlent aux limites. Serait-ce que tu négocies les ronds points au-delà du raisonnable ?

je pense aussi mais le problème c'est vraiment au delà des limites que l'on voit le comportement de la voiture si l'on doit éviter quelqu'un a moyenne ou haute vitesse avec le lodgy c'etais possible mais pas avec le duster , peut etre qu'il y a un temps d'adaptation pour moi ?

on vera !!!

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Invité §Pie145nA

ressort court commander eibach -30mm !!!!

 

 

Ne joue pas non plus les apprentis sorciers. Monter des ressorts plus courts (mais avec quel facteur de compression ?...), ça ne fait pas qu'abaisser le centre de gravité : la réponse des amortisseurs n'est plus accordée ; et il faudrait déterminer les nouveaux angles de carrossage, voir de pince. Ce sera a priori complètement transparent en conduite normale (confort mis à part), mais sur chaussée déformée et surtout aux limites (puisque l'on en parle), tu pourrais au contraire dégrader le comportement de l'auto.

Jadis, dans ma période rallye/courses de côtes, lorsque l'on jouait sur la longueur et la dureté des ressort, on changeait également le type d'amortisseurs. Sans parler des variations de carrossage, surtout à l'arrière sur une propulsion. Intuitivement, je dirais que le Duster n'est pas le type d'engin avec lequel on peut "jouer" sur la route. Il y a beaucoup mieux pour ça.

Enfin, quand on achète du low coast, il est dommage d'y ajouter des dépenses supplémentaires si le but n'est pas d'en faire un engin de compète, qui risque de ne plus être homologué pour la route ni de passer le CT. Or, les seules compètes accueillant ce type d'engin sont celles de franchissement ou d'endurance tout terrain.

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j'ai eu la flemme d'expliquer tout ce qui est modifié au niveau géométrie en modifiant la hauteur de caisse :D

je rajouterais aussi que des hydrauliques souples avec des ressorts courts durs, bin, ça ne fait pas bon ménage, ça risque grandement de sautiller donc de perdre en tenue de route et en plus, ça risque de bouffer plus de pneu vu que les angles sont modifiés

la sensation sera peut être meilleure mais le comportement ne peut que se dégrader sur chaussée dégradée

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En conclusion: Mauvaise idée. :W

 

 

Je pense que le constructeur est le mieux placé pour définir le bon compromis Confort/tenue de route

 

De mon point de vue, toute intervention sur ce point (y/c la modification de la monte pneumatique) tient du bricolage, avec les risques de mauvaise surprise (train Ar qui veut passer devant par ex, alors que d'origine, ce phénomène n'existe pas) que cela peut engendrer :bah:

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Invité §TAZ437qx

H&R -35 mm avant et -40 mm arrière

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Invité §TAZ437qx

trop galere pour avoir les eibach donc pose des H&R

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Invité §TAZ437qx

rendez vous géométrie samedi matin

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Invité §vin856FA

Bonjour et bravo pour ton achat, il est superbe ton DUSTY. Longue et heureuse route avec.

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Invité §Pie145nA

Pourquoi cette dénomination "élargisseurs de voie" alors que ce ne sont que des protections d'ailes, qui en aucun cas ne permettent de monter des pneumatiques plus larges ?

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Pourquoi cette dénomination "élargisseurs de voie" alors que ce ne sont que des protections d'ailes, qui en aucun cas ne permettent de monter des pneumatiques plus larges ?

 

Les élargisseurs de voie c'est au niveau des roues. :o

 

Ce sont des cales qui se mettent entre la jante et le moyeu et comme leur nom l'indique élargissent les voies censé donner une meilleure tenue de route. :oui:

 

Je suis surpris qu'un fan de sport auto ne sache pas ça. :voyons::blague:

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Invité §Pie145nA

Les élargisseurs de voie c'est au niveau des roues. :o

 

Ce sont des cales qui se mettent entre la jante et le moyeu et comme leur nom l'indique élargissent les voies censé donner une meilleure tenue de route. :oui:

 

Je suis surpris qu'un fan de sport auto ne sache pas ça. :voyons::blague:

 

 

 

 

Il y a maldonne : vu l'angle de prise de vue et la couleur du Duster sur la photo, avec ma lecture (trop) rapide de l'intervention, j'ai cru que TAZ avait simplement posé/collé des protections d'ailes (noires elles aussi). Et par conséquent qu'il y avait erreur de dénomination. Il aurait fallu une photo "avant" et une "après".

 

Non, je ne suis pas aussi nul : j'ai jadis utilisé des élargisseurs en rallye, afin "d'économiser" sur des jantes larges avec des pneus qui ont alors plus de mal à évacuer l'eau quand il pleut.

Reste que les fusées et cardans n'étaient pas toujours calculés pour l'excédent de moment (= couple à un seul bras de levier) dû au déport de la masse de la roue. Idem pour les roulements de sortie de boîte. Je n'ai pas d'info à ce sujet sur le Duster.

En off road, de tels élargisseurs sont inutiles et a priori fragilisent la transmission. Sur route, à la rigueur ; mais le Duster n'est pas une voiture de course. Pour la tenue de route sur bitume, il est bien plus efficace d'abaisser d'abord le centre de gravité, ainsi que d'alléger le véhicule.

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait, plait... et ça fait marcher le commerce.

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Il y a maldonne : vu l'angle de prise de vue et la couleur du Duster sur la photo, avec ma lecture (trop) rapide de l'intervention, j'ai cru que TAZ avait simplement posé/collé des protections d'ailes (noires elles aussi). Et par conséquent qu'il y avait erreur de dénomination. Il aurait fallu une photo "avant" et une "après".

 

Non, je ne suis pas aussi nul : j'ai jadis utilisé des élargisseurs en rallye, afin "d'économiser" sur des jantes larges avec des pneus qui ont alors plus de mal à évacuer l'eau quand il pleut.

Reste que les fusées et cardans n'étaient pas toujours calculés pour l'excédent de moment (= couple à un seul bras de levier) dû au déport de la masse de la roue. Idem pour les roulements de sortie de boîte. Je n'ai pas d'info à ce sujet sur le Duster.

En off road, de tels élargisseurs sont inutiles et a priori fragilisent la transmission. Sur route, à la rigueur ; mais le Duster n'est pas une voiture de course. Pour la tenue de route sur bitume, il est bien plus efficace d'abaisser d'abord le centre de gravité, ainsi que d'alléger le véhicule.

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait, plait... et ça fait marcher le commerce.

 

 

 

Essentiellement, réduire le poids des masses non suspendues

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Invité §Pie145nA

Je suppose que tu veux parler de la différence de poids entre une jante large + son pneu et une jante "normale"...

 

Sur une voiture de course, lorsque l'on modifie le poids des roues, il faut modifier en conséquence les paramètres de suspensions (ressorts, amortissement).

Sur un Duster, on est loin de tout ça. Déjà, la suspension reste identique, que l'on soit équipé avec des jantes acier ou des jantes alu. Certes je chipote, puisque que dans ce cas, le pneumatique reste le même.

Autre inconvénient des élargisseurs de voie sur le Duster : il faudrait monter des grandes bavettes pour pallier le projections d'eau et de boue.

 

Pour en revenir à l'analyse du comportement routier, il y a déjà plus à gagner sur le type de pneumatique utilisé, qu'il faudra cibler en fonction de notre terrain d'évolution. On est déjà handicapé par nos modèles "ballon", qui imposent une pression de gonflage plus basse que la moyenne pour contrer les rebonds que les amortisseurs ont du mal à gérer, et qui engendrent une dérive également plus importante en virage.

Sachant qu'un pneumatique agit comme un ressort... mais non amorti, on imagine la problématique de maintien du contact de la roue sur la chaussée pour la suspension lorsque celle-là est dégradée. J'avoue que sur des petites routes sinueuses bosselées, je me suis fait un peu peur lors des premiers déplacements avec le Duster TCe125 (par rapport à mes véhicules précédents). Je me souviens même n'avoir pu "résister" au Kangoo moins puissant qui me collait aux fesses. L'emploi d'élargisseurs n'apportera aucune amélioration sur ce point, bien au contraire.

 

A propos d'élargisseurs, ma confusion plus haut a sans doute été générée, dans la précipitation, par le fait que sur d'autres forums, les protections d'ailes sont parfois appelées "élargisseurs d'ailes" (effectivement, pas loin d'un petit cm !)...

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Invité §TAZ437qx

Salut mon duster et rabaisser et j'ai poser des élargisseur à l'arrière , on peut dire ce que l'on veut apres 2 jours de roulage avec mon duster j'ai commandé les ressort court je trouver à mon goût le duster trop casse-gueule ( dsl je suis du nord) j'ai le pied lourd et c'est qu'il et un peu dure à l'arrière mais c'est le jour et la nuit avec les ressort d'origines

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Salut mon duster et rabaisser et j'ai poser des élargisseur à l'arrière , on peut dire ce que l'on veut apres 2 jours de roulage avec mon duster j'ai commandé les ressort court je trouver à mon goût le duster trop casse-gueule ( dsl je suis du nord) j'ai le pied lourd et c'est qu'il et un peu dure à l'arrière mais c'est le jour et la nuit avec les ressort d'origines

 

Fallait acheter une Mégane RS :bah:

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